Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
t
18 octobre 2013 18:29
Citation
minfo a écrit:
bonjour, ou rebonjour à tous, je ne sais si quelqu'un peut repondre à ma question de la semane dernére ou je demandais avoir une adresse mail ou tél de rézé pour me renseigner de l'évolution de on dossier? ensuite serait il possible qu'un dossieur quite la préfecture sans entretien classique avec le postuant, sans remise d'un recepissé je veux dire? car c'est mon cas, j'ai deposé mon dossieur tout en dscutant avec la dame qui était chargée, mais à la fin , pas de recepissé, et pas encore un signe de la préfecture, alors est ce possible ou quelqu'un aurait connu un cas ou le dossier peut se retrouver directement au ministére sans qu'on ne sot finalement convoqué? au plaisir de m'informer, merc

Comme tu n'as pas reçu de récépissé, le mieux c'est d'aller à la préfecture pour leur demander. Comme tu n'as pas de récépissé portant ton numéro préfectoral, il est impossible d'interroger le SDN
18 octobre 2013 21:10
Citation
lalala85 a écrit:
Salut!

@pipipapa, c'est quoi le retour que tu as reçu du REZE? moi j'ai eu ceci:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Ca veut dire quoi?? déjà parti au SCEC?
En plus je viens de recevoir chez moi une lettre du REZE pour me dire que ma demande de francisation du prénom, je voulais supprimer mon deuxième prénom a été refusé! ça m'est égale c'était juste pour faire simple! j'espère cela ne va pas retarder ma demande!

mon n° REZE 2013X0179

Bonsoir lalala85,

Nous somme dans le même cas, à savoir que la demande de francisation a été refusée. J'ai reçu le fameux courrier début septembre et je leur ai renvoyé une réponse le lendemain.

Alors ça sera NON pour répondre à ta question, ton dossier ne partira pas tout de suite vers la SCEC, il doivent attendre ta réponse (max 1 mois). Par rapport aux autres dossiers, le tient se verra pénaliser d'un retard d'environ un mois (voire plus, c'est ce que j'ai constaté en regardant le retour de certaines personnes qui ont été témoin du même cas). D’ailleurs, mon dossier n'est toujours pas transféré à la SCEC. Oups

Bonne chance à tous,
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
l
18 octobre 2013 22:04
Bonjour,
j'ai une question si un connaisseur peut m'aider.
j'ai fait ma demande de naturalisation, pendant la procédure j'ai eu un enfant que j'ai déclaré sa naissance auprès de la préfecture en soumettant son act de naissance.
cette semaine, j'ai reçu un courrier de nantes pour vérifier et signer mon état civil ainsi que l’ acte de mariage français mais je n'ai pas reçu le projet d'acte pour ma fille est-ce normal ?
18 octobre 2013 22:31
Citation
liliagha a écrit:
Bonjour,
j'ai une question si un connaisseur peut m'aider.
j'ai fait ma demande de naturalisation, pendant la procédure j'ai eu un enfant que j'ai déclaré sa naissance auprès de la préfecture en soumettant son act de naissance.
cette semaine, j'ai reçu un courrier de nantes pour vérifier et signer mon état civil ainsi que l’ acte de mariage français mais je n'ai pas reçu le projet d'acte pour ma fille est-ce normal ?
Salem regarde ta messagerie je tes envoye un message prive
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
t
19 octobre 2013 00:06
Citation
WM16 a écrit:
Bonjour a tous,

J'écris sur ce forum qui est fort intéressant pour avoir une idée sur le délai de réponse de la part de Rezé suite à un recours hiérarchique (ajournement de la préfecture pour caractère incomplet de l'intégration professionnelle).

Ajournement 17 juin 2013
Recours 23 juillet 2013
Num Rezé : 2013X112...

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement

Salut,
Il va falloir s'armer de patience.Il n'y a pas de délai fixe.Rezé a selon les textes 4 mois pour te répondre. Tu recevras bientôt un courrier recommandé pour la suite de ton recours.
Je te souhaite bonne chance
Z
19 octobre 2013 00:45
Salam a tous

le décret N° 39 vient de sortir sur l'autre forum
<> De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel <>2013X
bravo a tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
19 octobre 2013 02:58
Hello Bandonga! merci pour ton retour...en fait..je ne vois aucune mention sur ma lettre comme quoi ils attendent un retour de ma part, juste que la suppression de mon deuxième prénom n'était pas possible, donc voilà! je garde l'espoir que cela ne va pas traîner plus longtemps au REZE smiling smiley

Je vais envoyer un mail au SCEC semaine prochaine pour savoir s'ils ont des nouvelles. je te tiens au courant!

bonne soirée

Citation
Bandonga a écrit:
Citation
lalala85 a écrit:
Salut!

@pipipapa, c'est quoi le retour que tu as reçu du REZE? moi j'ai eu ceci:

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Ca veut dire quoi?? déjà parti au SCEC?
En plus je viens de recevoir chez moi une lettre du REZE pour me dire que ma demande de francisation du prénom, je voulais supprimer mon deuxième prénom a été refusé! ça m'est égale c'était juste pour faire simple! j'espère cela ne va pas retarder ma demande!

mon n° REZE 2013X0179

Bonsoir lalala85,

Nous somme dans le même cas, à savoir que la demande de francisation a été refusée. J'ai reçu le fameux courrier début septembre et je leur ai renvoyé une réponse le lendemain.

Alors ça sera NON pour répondre à ta question, ton dossier ne partira pas tout de suite vers la SCEC, il doivent attendre ta réponse (max 1 mois). Par rapport aux autres dossiers, le tient se verra pénaliser d'un retard d'environ un mois (voire plus, c'est ce que j'ai constaté en regardant le retour de certaines personnes qui ont été témoin du même cas). D’ailleurs, mon dossier n'est toujours pas transféré à la SCEC. Oups

Bonne chance à tous,
S
19 octobre 2013 15:07
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier également à Antony le 17 juin, il est toujours pas chez REZE!!!!

Il y a un manque de communication dans cette préfecture, je les ai appelé et il m'ont dit il faut attendre un an pour avoir la réponse.

Question:
Au bout de combien de temps avez vous eu la réponse de la préfecture ? et par quel moyen?
m
19 octobre 2013 16:20
bonjour et bon courage à tous
je tiens ça commencer par un grand merci à tous les acteurs actifs de ce forum au combien intéressant et utiles.
j'ai déposé mon dossier le 23 mai 2013, j ai eu l entretien 2 mois plus tard( juilet 2013). étant en octobre, je voulais savoir si les 3 mois écoulés veulent dires quelques chose( bon signe). que puis-je je pourrais faire pour suivre l'état d'avancement de ma demande.
Merci à tous
19 octobre 2013 19:37
Bonsoir à tous et à toutes,

Qu'en pensez vous de ce message les copains, je l'ai reçu ce matin de la part du SCEC :

Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2



@Zarrouk 42 : c'est un AF ou dois-je stresser encore ?
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
t
19 octobre 2013 19:51
Citation
magadasalem a écrit:
bonjour et bon courage à tous
je tiens ça commencer par un grand merci à tous les acteurs actifs de ce forum au combien intéressant et utiles.
j'ai déposé mon dossier le 23 mai 2013, j ai eu l entretien 2 mois plus tard( juilet 2013). étant en octobre, je voulais savoir si les 3 mois écoulés veulent dires quelques chose( bon signe). que puis-je je pourrais faire pour suivre l'état d'avancement de ma demande.
Merci à tous

salut,
trois mois c'est trop tôt. Un peu de patience
p
19 octobre 2013 21:18
bonsoir,
j'ai 4 interrogations SVP :
- combien un dossier reste chez rezé (existe t-il un texte)
- il sont dans quel numéro d'enregistrement
- dans un decret : il ya combien de candidats naturalisés
- Rezé traite combien de dossier par semaine (en moyenne)


merci de votre éclaircissement
NB : j'aimerai avoir des renseignements fondés sur des textes !
x
19 octobre 2013 21:33
Citation
Bandonga a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Qu'en pensez vous de ce message les copains, je l'ai reçu ce matin de la part du SCEC :

Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2



@Zarrouk 42 : c'est un AF ou dois-je stresser encore ?


Félicitations Bantonga!!

C'est un AF!

Ton dossier est validé par rézé et arrivera chez SCEC la semaine prochaine!

tu n'a rien à stresser !
Préfecture: Paris ►Dépôt: 02/2013 ►Entretien: 08/2013 ►Complétude du dossier : 26/08/2013 ►Transmise REZE: 08/10/2013 ►Transmise SCEC: 18/12/2013 ►Mis en traitement SCEC: 27/12/2013 ► Décret N°03 du: 24/01/2014 ►AdN reçu: 01/03/2014
19 octobre 2013 21:57
Bonsoir nnrs6837,

Merci beaucoup et bonne chance à toi aussi.

Wallah je ne dors plus, stress et anxiété sont devenus mes compagnons de misère de tous les jours, c'est quoi ce délire ? Grrrr

Sais-tu le délai de traitement d'ici jusqu'à l'apparition au décret ? merci.
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
x
19 octobre 2013 22:00
Citation
Bandonga a écrit:
Bonsoir nnrs6837,

Merci beaucoup et bonne chance à toi aussi.

Wallah je ne dors plus, stress et anxiété sont devenus mes compagnons de misère de tous les jours, c'est quoi ce délire ? Grrrr

Sais-tu le délai de traitement d'ici jusqu'à l'apparition au décret ? merci.

Hmmm je dirai 2 mois facilement.

il ne faut plus stresser dès l'AF. patience!

nnrs
19 octobre 2013 22:16
@nnrs6837

Le stress chez moi est difficilement contrôlable mais il va falloir s'armer de patience. Bonne chance à tous smiling smiley
► Préfecture : Nord ► Dépôt : 15/05/13 ► Entretien Préfecture : 27/05/13 ► Entretien SDIG : 08/07/13 ► N° REZE : 2013X0247 ► Transmis au SCEC :23/10/13 ► Décret-N° 47du : 08/12/2013 ► Passeport : ?
20 octobre 2013 11:47
Salut Sphinix:

D'abord j'ai écris un mail à la préf d'antony [email protected] pour avoir de nouvelles: toujours pas de réponse.
Ensuite j'ai écris au REZE [email protected] j'ai mis mon n° du récépissé comme référence, ils m'ont répondu le lendemain "Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit." Je ne sais toujours pas qu'est ce que ça veut dire. ils m'ont pas donné mon n° REZE (je ne l'ai pas demandé d'ailleurs) mais le même jour j'ai reçu un courrier pour me dire que la francisation de mon prénom était refusée (je voulais juste supprimer mon deuxième prénom) donc là sur ce courrier j'ai eu mon n° REZE. Maintenant je vais écrire au SCEC [email protected] pour savoir si mon dossier est parti chez eux...

Bon courage!

Citation
Sphinx1 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier également à Antony le 17 juin, il est toujours pas chez REZE!!!!

Il y a un manque de communication dans cette préfecture, je les ai appelé et il m'ont dit il faut attendre un an pour avoir la réponse.

Question:
Au bout de combien de temps avez vous eu la réponse de la préfecture ? et par quel moyen?
20 octobre 2013 12:18
Pour moi c'est pareil sad smiley ..... mais effectivement faut être patient.... ca va arriver bientôt!

Citation
Bandonga a écrit:
@nnrs6837

Le stress chez moi est difficilement contrôlable mais il va falloir s'armer de patience. Bonne chance à tous smiling smiley
Z
20 octobre 2013 12:25
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 172
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
20 octobre 2013 13:15
Salam à tous le monde,


Mon dossier est transmis au SCEC le 03 septembre et mis en traitement le 01/10/2013.
_________________________________________________________________________________
► Préfecture : ► Dépôt : 10/04/13 ► Entretien Préfecture : 10/04/13► Transmise REZE: 31/07/2013 (2013X0230**) ► Transmis au SCEC : 03/09/2013 ►Traitement SCEC : 01/10/2013 ► Décret-N°xx du : ? ► Passeport : ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/13 14:50 par kim7617.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook