Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
l
29 mai 2013 15:09
En effet, nos numéros sont proches, je te tiens au courant , me concernant cela fait trois semaines que mon dossier est chez rezé , je me suis aventuré à envoyer un mail au SCE ce matin et j'ai eu une drôle de reponse :


"

Madame, Monsieur,



La Préfecture aurait pu vous le dire.

En effet votre dossier y est toujours. Avant de parvenir au SCEC, votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous direction de l'accès à la nationalité française à Rezé. "

je n'y comprends rien pourrez vous m'éclairer


merci à tous
Z
29 mai 2013 15:21
Salam

tu as été trop vite dans ta demande et pourtant tu connais la procédure

CLIC - ICI

Citation
lolipops21 a écrit:
En effet, nos numéros sont proches, je te tiens au courant , me concernant cela fait trois semaines que mon dossier est chez rezé , je me suis aventuré à envoyer un mail au SCE ce matin et j'ai eu une drôle de reponse :

Madame, Monsieur,

La Préfecture aurait pu vous le dire.
En effet votre dossier y est toujours. Avant de parvenir au SCEC, votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous direction de l'accès à la nationalité française à Rezé. "
je n'y comprends rien pourrez vous m'éclairer

merci à tous
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
29 mai 2013 15:25
Zarrouk , notre sauveur ! merci pour ta réactivité, seulement j'ai déjà le numéro et mon dossier y est depuis début Mai, pourquoi cette dame me dit qu'il est toujours à la préfecture?


Merci encore
Z
29 mai 2013 16:25
RE-

n° ou pas c'est trop tot pour se renseigner et tu le sais
donc la dame a le droit de te planter parce que tu dérange
ça rentre dans le cadre du harcèlement, comme pas mal de personne qui le font
et pourtant on conseille la patience

Citation
lolipops21 a écrit:
Zarrouk , notre sauveur ! merci pour ta réactivité, seulement j'ai déjà le numéro et mon dossier y est depuis début Mai, pourquoi cette dame me dit qu'il est toujours à la préfecture?


Merci encore
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
29 mai 2013 16:41
ok
merci


je vais attendre fin juin soit deux mois, pour redemander
29 mai 2013 19:23
Bonjour zarrouk42 j'ai fais un recours gracieux le mois d'avril est la j'ai envoyé un email il m'ont répondu ont me disant aussi ils m'ont donné un numéro REZE qui commence par 2013X10 vous trouve que c'est normal répondre svp

Madame,



Nous vous indiquons que votre recours a été enregistré dans nos services et sera traité dans les prochains mois.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre recours après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.





Madame,Monsieur,

Je me permet de vous envoyer ce mail afin de vous demander si vous avez bien reçu et enregistré mon recours gracieux

Dans cette attente,je vous prie d'agréer,Madame,Monsieur,mes sincères salutation

Cordialement,


--
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
29 mai 2013 21:50
Citation
hatsuyø a écrit:
Hello tout le monde,

Bon j'ai renvoyé (oui oui pas bien) un mail à Rezé pour leur demander mon numéro de dossier voici ce qu'ils m'ont répondu (j'ai pas le numéro mais une bonne nouvelle quand même - peut être que ça vaut un ajour sur la liste Zarrouk42 ?)

Madame,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande vraisemblablement au cours du mois de juillet prochain.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Nobody's ?
y
29 mai 2013 23:08
@Zarouk42;
salut;
comment faire pour vérifier si un décret vient de sortit ou pas ?. as tu un lien qui permet de vérifier en temps réel, comme tu le fais?
Merci
a
29 mai 2013 23:23
Bonjour,
je suis en France depuis que j'ai 15 ans j'ai fait mon lycée et mes études supérieures ici
j'ai un master 2 en Comptabilité Controle Audit, ça fait 10 ans que je vis en France je travail comme assistant pédagogique dans un collège en attendant de trouver un job dans mon domaine
j'ai fait une demande de naturalisation mais ils ont décidé d'ajourner ma demande a 2 ans pour le motif suivant:
"Insuffisance d'insertion professionnelle" j'ai donc fait un recours au près du ministre de l'intérieur, cela fait deux semaines que j'ai envoyé le courier en y joignant mes bulletins du lycée mes diplomes de licence et de Master ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaire " je touche 1200 euros" par mois
et ça fait 18 mois que je travaille pensez vous qu'avec la nouvelle circulaire de Mr VALLS j'ai des chances de recevoir un avis favorable??
et le délai de 4 mois est respecté? ou ils peuvent me répondre bien avant??
merci pour vos réponses
z
30 mai 2013 12:09
Bonjour,

Non je n'ai pa eu d'entretien supplémentaire. Juste l'entretien le jour du dépot de mon dossier.

j'ai mon numéro de Rezé dans le document indiquant que je suis française en effet, mais avant cela je n'avais pas eu de réponse à mon mail.

je crois que les procédures diffèrent d'une préfecture à un autre et j'ai e ntendu dire qu'à Paris cela prenait plus de temps, car justement, l'entretien était programmé quelques mois après l'envoie du dossier...
J'ai une amie qui a commencé les démarches en octobre (donc avant moi) et qui n'a eu son entretien qu'en mars il me semble.

mon numéro de rezé : 2013X0038XX
30 mai 2013 15:23
Citation
zayzayzaz a écrit:
Bonjour,

Non je n'ai pa eu d'entretien supplémentaire. Juste l'entretien le jour du dépot de mon dossier.

j'ai mon numéro de Rezé dans le document indiquant que je suis française en effet, mais avant cela je n'avais pas eu de réponse à mon mail.

je crois que les procédures diffèrent d'une préfecture à un autre et j'ai e ntendu dire qu'à Paris cela prenait plus de temps, car justement, l'entretien était programmé quelques mois après l'envoie du dossier...
J'ai une amie qui a commencé les démarches en octobre (donc avant moi) et qui n'a eu son entretien qu'en mars il me semble.

mon numéro de rezé : 2013X0038XX

Bonjour
Merci pour cette réponse
en effet moi aussi j'ai déposé mon dossier ( par courrier ) en novembre à Paris et mon entretien s'est déroulé en avril . bon il ne reste plus qu'à attendre alors
ton amie est dans le même cas que moi ( octobre et mars) ( novembre et avril ) ça se tient .
PS: si ton amie a des nouvelles tiens moi au courant si tu peux bien sur .
S
30 mai 2013 18:56
Bonjour
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 03/10/2012 à la préfecture du Rhône. Mon dossier est arrivé a
à REZÉ LE 26/02/2013. Mon numéro est 2013X0048XX . Je demande à Monsieur Zarouki de e mettre dans la liste. Merci d'avance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 22:53 par Sou41000.
30 mai 2013 19:52
Bonjour mamzelled
Moi j ai déposer mon dossier a paris le 04/12/2012 et j ai eu l'entretien le 17/05/2013 en est comme même proche vous et moi dans les dates et la préfecture

J aurais voulu savoir est se que c'est rézé qui vous a envoyer un courrier ou bien c'est juste vous qui les a contacter ?

Merci pour votre repense
Z
30 mai 2013 20:34
Salam Sou41000

Bienvenu
tu es sur la liste
essaye de retirer les 2 derniers chiffres sur ton N° REZÉ comme moi en bleu
et bon courage pour la suite des événements

Citation
Sou41000 a écrit:
Bonjour
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 03/10/2012 à la préfecture du Rhône. Mon dossier est arrivé a
à REZÉ LE 26/02/2013. Mon numéro est 2013X0048XX . Je demande à Monsieur Zarouki de e mettre dans la liste. Merci d'avance .
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Y
31 mai 2013 11:55
Bonjour
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 12/04/2013 à la préfecture . Mon dossier est arrivé a
à REZÉ LE 17/04/2013. Mon numéro est 2013X0071XX Je demande à Monsieur Zarouki de e mettre dans la liste. Merci d'avance
A
31 mai 2013 14:08
Bonjour
J'ai déposé mon dosssier + entretien à la préfecture, depuis 3 mois maintenant , j'ai donc contacté REZE avec mon numero de prefecture pour connaitre lavancement de ma demande de naturalisation par decret .Leur reponse était qu'il n'y avait aucun dossier portant ce numero et que je devrez me rapprocher de la prefecture .
Chose dites chose faite , la dame a la prefecture m'a dit que mon dossier est parti au ministère .
D'après vous qu'est ce que ça veut dire (ya til une etape ministere avant REZE?? et pourquoi REZE ne me trouve pas dans leur liste .
Merci pour votre réponse , felicitation aux AF du dernier decret (Antoum sabi9one wa na7no la7i9one inchaAllah ) .
l
31 mai 2013 15:02
Mdr pour : Antoum sabi9one wa na7no la7i9one inchaAllah !!! ceci dit inchallahhhhhhh
r
31 mai 2013 15:45
Bonjour,

Suite à l'ajournement de ma demande de naturalisation par la préfecture pour facture impayée alors que celle ci a bien été réglée, j'ai fait un recours auprès de reze. Je viens de recevoir un courrier de leur part me demande de joindre de leur envoyer l'original de la copie intégral de la naissance de mon enfant (né durant la procédure) et la preuve de l'acquisition de la nationalité française de ma concubine. J'ai maintenant un numéro réze 2013X10013. Qu'en pensez vous.
Zarrouk 42 qu'en penses tu? Qu'est ce que cela veux dire?
n
31 mai 2013 15:52
Citation
Adagio29 a écrit:
Bonjour
J'ai déposé mon dosssier + entretien à la préfecture, depuis 3 mois maintenant , j'ai donc contacté REZE avec mon numero de prefecture pour connaitre lavancement de ma demande de naturalisation par decret .Leur reponse était qu'il n'y avait aucun dossier portant ce numero et que je devrez me rapprocher de la prefecture .
Chose dites chose faite , la dame a la prefecture m'a dit que mon dossier est parti au ministère .
D'après vous qu'est ce que ça veut dire (ya til une etape ministere avant REZE?? et pourquoi REZE ne me trouve pas dans leur liste .
Merci pour votre réponse , felicitation aux AF du dernier decret (Antoum sabi9one wa na7no la7i9one inchaAllah ) .

Bonjour,
Est ce que la préfecture t'a précisé quand est ce que ton dossier a été envoyé?je suppose qu'il y a un délais entre la réception du dossier au ministère et son enregistrement donc l'attribution d'un numéro.....d'un autre coté ils ont en marre de recevoir des tas de mails et parfois ils envoient balader ....
Dépôt dossier et entretien 24-01-2013 --------Documents complémentaires le 27-03-2013 N° REZÉ: 2013X0114** transmis 21-05-2013-------transmis Scec le 11-06-2013 Décret n°27 du 24/07/13------ Ampilation 02-10-2013
A
31 mai 2013 16:47
merci pour ta réponse ,
Non elle ne m'a pas précisé la date exacte ... enfin bref .WAIT AND SEE comme on dit .
Jai pris la decision de tout oublier et laisser venir , car je ne pense pas que ce genre de démarche aboutit à qqchose (ghirrrr lf9Aysss l irrba7na , hamdoulah kane barrdo 3la rrasna b hhad l forum w safi , lah yjib tisssirrrr grinning smiley) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook