Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
Z
31 mai 2013 18:26
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE 088
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
31 mai 2013 21:54
Citation
Yogesh a écrit:
Bonjour
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 12/04/2013 à la préfecture . Mon dossier est arrivé a
à REZÉ LE 17/04/2013. Mon numéro est 2013X0071XX Je demande à Monsieur Zarouki de e mettre dans la liste. Merci d'avance

bonjour

dans l'autre post vous avez dis :

Citation
Yogesh a écrit:
salut
j'ai déposé mon dossier 15/04/2013

J'ai eu un récépissé de dépôt le 22/04/2013
Et depuis silence radio :-(

donc il n'y a plus de silence radio?? vous auriez pas confondu le n° Rezé avec le n° de la préfecture?
h
hxd
31 mai 2013 23:29
bonsoir a tous
mois depuis 03/12/2012 j'ai déposer mon dossier a la préfecture et j'ai fais l'entretien le même jours, mais puis ce jour plus rien, trouver vous normal que j'ai aucun courrier de la part de la préfecture né de Rézé?
pouvez me donner les coordonné de Rézé tél,mail ?
merci de vos réponse
Z
1 juin 2013 10:58
Salam Yogesh

Bienvenu
tu es sur la liste
et bon courage pour la suite

Citation
Yogesh a écrit:
Bonjour
J'ai déposé mon dossier de naturalisation le 12/04/2013 à la préfecture . Mon dossier est arrivé a
à REZÉ LE 17/04/2013. Mon numéro est 2013X0071XX Je demande à Monsieur Zarouki de e mettre dans la liste. Merci d'avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
1 juin 2013 12:59
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier à la préfécture de strasbourg le 14/11/2012. J'ai été convoqué à un entretien le 18 janvier. Il m'ont délivré un récepissé de dépot de dossier avec le numéro 2012P6701XXXXX...
Est ce que c'est ça le numéro REZE?
Je les ai appelé cette semaine; ils m'ont dit que mon dossier est transféré au ministère, mais quand j'ai appelé au ministère, ils me disent que informatiquement le dossier n'a pas bougé depuis le 18 janvier et qu'ils n'ont rien réceptionné...
J'ai rappelé du coup la préfecture et en insistant j'ai réussi à avoir la dame avec qui j'avais passé l'entretien, elle m'a expliqué que le dossier est en cours, et qu'il faut attendre, et surtout que la procédure peut durer 18 mois...

Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi?
Je précise que ça fait 10 ans que je vis en france, que j'ai fait toute ma scolarité post bac en france, j'ai 2 bac+5 et je suis en CDI depuis 4...
c
1 juin 2013 13:59
Bjr cher ami j ai comme l impression que depuis le 23 mais avec le decret 18 il y a pas un autre de sorti ou je me trompe tiujiur pas de decret 19? Moi jetais sur le decret 18 mais je suis tjr le forum piur mes amis
h
hxd
1 juin 2013 14:51
bonjour a tous
puije avoir le téléphone de Rézé svp ?
merci a vous
m
1 juin 2013 22:01
bonjour jai etais dans le mm cas que vous je suivais toute les disution question de me rassurer mais voila jai recue mon 1er courrier pour le prijet d'acte de naissance mars 2013 le 19 exactement le 9 mai jai recu un courier de rézé em m'anoncon une bonne nouvelle que je suis francais deis le 18 avril 2013 mais il faudras attendre au moin 6 moi pour une convocation pour la CIN jai ete au commissariat pour plus d'esplication il me retourne qu'il faud attendre qu'il seron contavcter par la prefecture . jai laisser mes cordonner bien sur au bou de 10 jour c le commisaria qui m'apel pour fair la demande de la carte francaise et me remttre le decret en tout et pour tout jai attendu 1 moi bon courage pour tous ce qui sont dans l'impassoance sa vienrda
N
2 juin 2013 23:40
Bonjour a tous

Je suis dans la même situation que zineb1984, j ai déposé le dossier a strasbourg et passe l entretien en décembre 2012 et après plus de nouvelle, j ai appelé le mois dernier la prefecture de strasbourg, il m ont dit que c est encore tôt et que ça peut durée 18mois et que mon dossier est encore chez eux...

J vous tient aucourant si ça bouge.
Bonne cancer à tous
N
3 juin 2013 00:01
Chance a tous ;-)
D
3 juin 2013 09:45
Bonjour chers amis,
Je viens d'appeler le service JO et mon nom figure sur le dernier decret,
Dieu merci,la patience et tous les efforts ont payé.
Plein d'AF à tous.
Voici un peu mon parcourt:
Dépôt dossier et entretien le 04/11/12
Rezé Mars 2013,scec fin mars 2013,mise en traitement par le scec 30 Avril 2013,traité mi-avril,decret 19 du 02/06/2013.
t
3 juin 2013 09:53
Bonjour à tous,

J'ai fait un dépot en octobre 2012, et depuis pas de nouvelle. J'ai reçu un courrier ce week-end disant :

***************************
comme suite à votre recours en date du 14/05/13 et après examens des éléments que vous m'avez transmis, je vous informe que la décision du 02/01/13 a été reportée ce jour afin qu'il soit procédé à la reprise de l'instruction de votre demande de naturalisation, pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée
je vous prie d'a..........
*************
le problème c'est que je n'ai jamais fais de recours puisque je n'ai jamais eu de réponse. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Est ce que c'est un AF ?
L
3 juin 2013 10:18
Bonjour,

Je suis nouvelle.
Moi aussi, j'attends le résultat.
Mon parcours: envoi de mon dossier à la préfecture de paris en septembre 2012, entretien le 2 avril 2013 (on m'a dit pendant l'entretien que mon dossier serait envoyé à Reze la semaine d'après). J'ai contacté Rezé jeudi et on m'a répondu: "Madame, Monsieur, Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit. Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. La Cellule Accueil".
Comment vous jugez cette réponse?
Z
3 juin 2013 11:08
Citation
Lucy78 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle.
Moi aussi, j'attends le résultat.
Mon parcours: envoi de mon dossier à la préfecture de paris en septembre 2012, entretien le 2 avril 2013 (on m'a dit pendant l'entretien que mon dossier serait envoyé à Reze la semaine d'après). J'ai contacté Rezé jeudi et on m'a répondu: "Madame, Monsieur, Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit. Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. La Cellule Accueil".
Comment vous jugez cette réponse?

En général et loin de vouloir généraliser tous ceux qui ont eu ce message (exactement) ont eu un avis favorable. J'ai été dans le m^me cas que toi et j'ai écrit au SCEC qui m'a dit que mon dossier était mis en traitement. J'attends donc que le SCEC valide mon dossier pour être au JO.
Z
3 juin 2013 11:11
Citation
toto2013 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai fait un dépot en octobre 2012, et depuis pas de nouvelle. J'ai reçu un courrier ce week-end disant :

***************************
comme suite à votre recours en date du 14/05/13 et après examens des éléments que vous m'avez transmis, je vous informe que la décision du 02/01/13 a été reportée ce jour afin qu'il soit procédé à la reprise de l'instruction de votre demande de naturalisation, pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée
je vous prie d'a..........
*************
le problème c'est que je n'ai jamais fais de recours puisque je n'ai jamais eu de réponse. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Est ce que c'est un AF ?

C'est bien un avis favorable
t
3 juin 2013 11:15
merci pour votre retour. Que dois je faire maintenant ? il faut encore attendre longtemps pour avoir un avis officiel ou le décret?
L
3 juin 2013 12:19
Merci pour ton encouragement.
Peut-être il est trop tôt d'écrire au SCEC? Cela fait seulement 2 mois depuis mon entretien à la préfecture. Je contacterai le SCEC dans 2 semaines (?). Mon numéro de dossier est le suivant: 2013X 0106XX.
Est-ce que quelqu'un a un numéro qui est proche du mien?
Z
3 juin 2013 13:05
Citation
toto2013 a écrit:
merci pour votre retour. Que dois je faire maintenant ? il faut encore attendre longtemps pour avoir un avis officiel ou le décret?

Il faut e fait deux avis favorables. Un de la préfecture dont tu dépends et l'autre de Rézé. Une fois les deux avis favorables acquis le reste n'est plus qu'une validation des actes de naissance de la part de SCEC. En gros si tes actes transmis son conformes tu es inscrit au JO sinon le SCEC t'envoie un projet d'acte de naissance a ré-etablir. Projet que tu ois valider et leur renvoyer. Après quoi il le valident et inscrivent ton nom au JO. Voilà j'espère être dans le vrai et avoir pu aider. Bon courage pour la suite.
t
3 juin 2013 13:52
Ok encore une fois merci. En gros je dois attendre, ce'st stressant mais bon on verra bien.

Une dernière question : si je comprends bien j'ai l'accord de Rézé, est-il possible que la préfecture dise en retour non ?
n
3 juin 2013 16:09
Citation
toto2013 a écrit:
Ok encore une fois merci. En gros je dois attendre, ce'st stressant mais bon on verra bien.

Une dernière question : si je comprends bien j'ai l'accord de Rézé, est-il possible que la préfecture dise en retour non ?

Bonjour,
La préfecture prend sa décision avant de transmettre le dossier à REZE, so si t'as l'accord de REZE tu peux arrêter de stresser et patienter :-)

Félicitations à tous les AF!
Dépôt dossier et entretien 24-01-2013 --------Documents complémentaires le 27-03-2013 N° REZÉ: 2013X0114** transmis 21-05-2013-------transmis Scec le 11-06-2013 Décret n°27 du 24/07/13------ Ampilation 02-10-2013
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook