Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
O
9 mars 2012 11:49
Bonjour RACHMU

Tu as eu des news de la part de REZE , ou toujours le même discours ?
De ma part, mon dossier est toujours en attente des enquêtes , alors que je suis sure qu'elles sont terminées (information auprès des RG le 31 janvier)
Merci de ton retour
et Bonne patience


Citation
RACHMU a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Zarrouck
Jespère que tout va bien !
Tu sais, je faisais un peu de rangement, et j'ai trouvé mon récepissé délivré lors de mon entretien le 21 Octobre , jusque là rien d'anormal lol, sauf quen lisant la date mise dessus : 21 Septembre 2011. un mois de décalage

Est ce que cela est normal?
Dans ce cas , devrais je compter à partir du 21 sep ou 21 Octobre ? pour savoir si le délai légal est dépasse ?
Merci de ton retour

P.S: si dautres internautes auraient des réponses , lje leur en serais reconnaissante
Merci


Salam emy19

d'après ce que j'ai compris il faut compter a partir de la date réel de l'entretient Oups
s'il y a une erreur c'est ta chère fonctionnaire de la préfecture qui doit corriger




C'est la date de l'envoi pour l'entretien qui est pris en compte.
J'ai reçu le 20 octobre un mail pour un entretien le 2 Novembre 2011
Mon dossier a ete declare complet le 20 octobre..
Mais c'est un truc d'administration pour cacher l'importance de l'entretien, car apes il suit la date de reception selon les services
Par exemple à Rèze il prennent en compte la date d'enregistrement du dossier chez eux. Et non pas la fin de l'instruction prefecture

CDLT
S
9 mars 2012 12:58
Bonjour à toutes et à tous,
Je profite de ma pause midi pour revenir sur la théorie de ZOUKOU, que j'approuve.
Je pense aussi qu'avec la nouvelle procédure, un numéro REZE est attribué aussitôt qu'un entretien est fait , d’ailleur, c’était une volonté affichée afin d’accélérer la procédure.
On peut pas dire qu'il n y pas de logique sur le traitement des dossiers, on peut dire seulement qu'on comprend pas encore la logique, à l'heure actuelle de la science :-)
Je veux dire qu'on peut pas établir un modèle déterministe à partir de peu de retour d’expérience, d'ou la nécessité d'avoir plus d'information sur les numéro, et les dates, les durées, la nature de la procédure (ancienne, nouvelle) etc.
Si j'avais toutes les infos, je peux déterminer au jours prés une estimation de réponse pour une personne, et plus y a d'infos, plus la marge d'erreur est faible, on appelle çà DES STATISTIQUES.
Cependant, on oblige personne à jouer le jeux, mais ça ne fera pas avancer la cause non plus.
c
9 mars 2012 13:34
Bonjour à tous,

Rappel parcours:

EF: 2006
Master 1 et 2 Informatique
Changement de statut 2009 CDI depuis

Dépot de dossier mars/2011
Entretien janvier/2012
Reze l'a transmis au SCEC début mars.

n° REZE 2012x0021**



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 15:08 par calicoskies.
k
9 mars 2012 14:01
Bonjour Zerrouk,

Peux-tu me rajouter à la liste 2012x0024 stp?

Merci d'avance
Z
9 mars 2012 14:51
Citation
Marius1234 a écrit:
Salam/Bonjour les Yabis,

Mon dossier est arrivé chez SCEC le 21 Février, je pense que mon recours a fonctionné Hamdoulillah smiling smiley d'après les posts des yabis c'est un AF grinning smiley

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous.

Mohamed.


Salam Marius1234

Félicitation pour ton recours -- ça marche smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
9 mars 2012 15:04
Salam,

J'ai une question à vous poser.
Mon dossier est à SCEC depuis 2 semaine et la semaine prochaine j'ai un rdv avec la prefecture pour le renouvellement de mon titre de séjour. Pensez-vous qu'ils vont me le renouveller ? Vont-il me donner au moins un récépissé ? J'ai entendu dire par ci par là que dès qu'il y a AF, la prefecture refuse de renouveller les titre de séjour

Merci bcp de votre réponse.
M
9 mars 2012 15:10
Salam Zarrouk,

Merciiiii oui hamdoulillah ça a marché comme quoi fallait persévérer smiling smiley

Merci de m'avoir passé en VERT, tu peux STP aussi me mettre sur l'autre liste grinning smiley

Mohamed.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Marius1234 a écrit:
Salam/Bonjour les Yabis,

Mon dossier est arrivé chez SCEC le 21 Février, je pense que mon recours a fonctionné Hamdoulillah smiling smiley d'après les posts des yabis c'est un AF grinning smiley

Bonne chance et bon courage à toutes et à tous.

Mohamed.


Salam Marius1234

Félicitation pour ton recours -- ça marche smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/12 15:14 par Marius1234.
Z
9 mars 2012 15:14
Citation
kiki75 a écrit:
Bonjour Zerrouk,

Peux-tu me rajouter à la liste 2012x0024 stp?
Merci d'avance


Salam kiki75


Bienvenu
et la patience aussi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
9 mars 2012 16:08
Bonjour,

J'ai fait une demande de naturalisation début 2011. Un demande d'ajournement à 2 ans m'a été faite le 11/08/11.
A la suite de cet ajournement j'ai fait une demande de recours hiérarchique et j'ai reçu il y a 3 semaines environ cette lettre:

"Vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique à l'encontre de la demande d'ajournement à 2 ans en date du 11/08/11 qui vous a été notifiée le 23/08/2011.
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation".

Je n'ai pas tout compris quelle était la suite de cette lettre, que va t-il se passer ensuite

J'ai envoyé un mail à Rezé le 20 février qui m'ont rémondu:
"Madame,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Vous serez informée par écrit lorsque son traitement sera achevé.
Veuillez agréer, Madame, expression de notre considération distinguée.
LA cellule accueil"

Mon numéro Reze est 2011X 124347

Je vous remercie par avance de m'éclaircir sur la suite
k
9 mars 2012 18:35
Citation
sirousse a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une demande de naturalisation début 2011. Un demande d'ajournement à 2 ans m'a été faite le 11/08/11.
A la suite de cet ajournement j'ai fait une demande de recours hiérarchique et j'ai reçu il y a 3 semaines environ cette lettre:

"Vous avez appelé mon attention sur votre demande de naturalisation et formé un recours hiérarchique à l'encontre de la demande d'ajournement à 2 ans en date du 11/08/11 qui vous a été notifiée le 23/08/2011.
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation".

Je n'ai pas tout compris quelle était la suite de cette lettre, que va t-il se passer ensuite

J'ai envoyé un mail à Rezé le 20 février qui m'ont rémondu:
"Madame,
Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Vous serez informée par écrit lorsque son traitement sera achevé.
Veuillez agréer, Madame, expression de notre considération distinguée.
LA cellule accueil"

Mon numéro Reze est 2011X 124347

Je vous remercie par avance de m'éclaircir sur la suite

Je peux te féliciter dès maintenantClap, ton dossier au eu un AF, car est transmis au scec, patiente t'auras bientôt la réponse définitive
Z
9 mars 2012 18:43
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 029




Modifié 6 fois. Dernière modification le 12/03/12 17:07 par Zarrouk42.
l
9 mars 2012 19:12
Personne pour répondre à ma question ?

merci Zarrouk d'avoir royalement ignoré mon MP. j imagine que tu reçois plein de MP lay7ssen l3wane.

en tout cas merci pr tout.
a
9 mars 2012 19:33
patience patience les amis es qui attendent leur reponse de rezé on est tous dans meme bateau je vois des yabis qui ont leur numeros rezé apres moi est deja ont eu leur avis favorable comme euteh par exemple que je felicite pour son avis favorable mon numero avan euteh d'un chuiya et jais envoyé un email a scec avant hier leur reponse le dossier que vous demander n'est arrivé cher nous danc il est encors cher rezé
pour rappel mon numero rezé est 2012x00281x
l
9 mars 2012 19:35
Je vais ma grincheuse mais ne m'en voulez pas no offense. C juste que ça me stresse tellement tte cette histoire smiling smiley
Z
9 mars 2012 19:54
Citation
lmiloudiya a écrit:
Personne pour répondre à ma question ?

merci Zarrouk d'avoir royalement ignoré mon MP. j imagine que tu reçois plein de MP lay7ssen l3wane.

en tout cas merci pr tout.


Salam lmiloudiya


je reçois des MP qui se mélange avec ceux de mon taf alors ça bug que je le veux ou non
parfois je reçois parfois non, tu me parle de royalement ignorer désolé de le prendre de cette manière
je le fais FISSABIL ALLAH , tu peu très bien poser ta question sur le forum
pas forcément avoir une réponse de ma part , il y a des gens compétent sur le site
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
9 mars 2012 20:27
salut alal

je me joins à toi patience on y arrivera. le mien est 2012***113* donc avant le tien. pas de nouvelle. on ne sais pas ce qui se passe

courage peut être le semaine prochaine serait la meilleure
a
9 mars 2012 20:51
Citation
bali33 a écrit:
salut alal

je me joins à toi patience on y arrivera. le mien est 2012***113* donc avant le tien. pas de nouvelle. on ne sais pas ce qui se passe

courage peut être le semaine prochaine serait la meilleure[/quote


normalement toi ton dossier devait etre traité par rezé !!!!!!! essaye d'envoyé un email a scec peut etre t'aura une bonne news lundi qui c'est !!!!!!!!!!
S
9 mars 2012 21:11
Bonjour LMILOUDIYA,


Tu dis que personne ne veut te répondre, malgré la complexité de ton cas, mais, as tu répondu à moi même quand j'ai posté le message d'en bas ? Je vois que tu m'as royalement ignoré, n'est ce pas !! , et pour ton cas, j'en ai aucune idée, j'en connais pas des cas pareil auparavant !! et a mon avis, si on te répond pas, ben pour la simple raison qu'on sait pas !!
En plus tu nous a vexé Zerrouk au passage, c'est pas gentil de ta part !!


Sofiane_yep [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 21:27
Re: NATURALISATION Par Décret REZE -2012X

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouve dommage que les gens ne participent pas assez en donnant le suivi de leur naturalisation et ils restent passif ,il ne font que lire les infos disponible, ils gardent leur numéro jusqu’à ce qu'il ai besoin d'info pour s'inscrire.

Je m'adresse à vous, vous qui n’êtes pas inscrit et qui lisent les commentaires pour en profiter, sans pour autant faire profiter les autres de votre parcours.
La liste de zerrouk ,qui fait un travail formidable, serais très utile s'il y avait beaucoup plus d'inscrit avec leur numéro, ça permettra vraiment d'avoir un avancement des dossier plus précis, ça permettra de calculer une moyenne fiable, et de faire des estimation fiable.
S'il vous plait, ne pratiquez pas la politique qui consiste à dire: après moi, c'est le déluge, faites profiter les autre, tout en restant anonyme, ça coute 2 minutes.
Bon voila, c’était mon coup de gueule !!! CA change de ma déconnade habituelle
Cordialement, bisou
PS: Félicitation LESTSY, je suis très content pour toi, et content que ça avance aussi.
R
9 mars 2012 21:52
Salut EMY19
Pas de nouvelle de Rézé et mon dossier est encore chez eux.
Je cherches pas à les contactes aucun interêt. Ils ont le dossier en instruction c'est a leur bon vouloir......
Un jour ou l'autre il finiront par repondre.
Pour l'instant mon salaire est en euro, Marocain ou Français il changera pas.
Tant que j'ai du boulot et un bon salaire moi ça me va... On va pas perdre son temps a attendre une lettre on a d'autre chose à foutre..



Citation
emy19 a écrit:
Bonjour RACHMU

Tu as eu des news de la part de REZE , ou toujours le même discours ?
De ma part, mon dossier est toujours en attente des enquêtes , alors que je suis sure qu'elles sont terminées (information auprès des RG le 31 janvier)
Merci de ton retour
et Bonne patience


Citation
RACHMU a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Bonjour Zarrouck
Jespère que tout va bien !
Tu sais, je faisais un peu de rangement, et j'ai trouvé mon récepissé délivré lors de mon entretien le 21 Octobre , jusque là rien d'anormal lol, sauf quen lisant la date mise dessus : 21 Septembre 2011. un mois de décalage

Est ce que cela est normal?
Dans ce cas , devrais je compter à partir du 21 sep ou 21 Octobre ? pour savoir si le délai légal est dépasse ?
Merci de ton retour

P.S: si dautres internautes auraient des réponses , lje leur en serais reconnaissante
Merci


Salam emy19

d'après ce que j'ai compris il faut compter a partir de la date réel de l'entretient Oups
s'il y a une erreur c'est ta chère fonctionnaire de la préfecture qui doit corriger




C'est la date de l'envoi pour l'entretien qui est pris en compte.
J'ai reçu le 20 octobre un mail pour un entretien le 2 Novembre 2011
Mon dossier a ete declare complet le 20 octobre..
Mais c'est un truc d'administration pour cacher l'importance de l'entretien, car apes il suit la date de reception selon les services
Par exemple à Rèze il prennent en compte la date d'enregistrement du dossier chez eux. Et non pas la fin de l'instruction prefecture

CDLT
R
9 mars 2012 22:00
Citation
lmiloudiya a écrit:
Salam,

J'ai une question à vous poser.
Mon dossier est à SCEC depuis 2 semaine et la semaine prochaine j'ai un rdv avec la prefecture pour le renouvellement de mon titre de séjour. Pensez-vous qu'ils vont me le renouveller ? Vont-il me donner au moins un récépissé ? J'ai entendu dire par ci par là que dès qu'il y a AF, la prefecture refuse de renouveller les titre de séjour

Merci bcp de votre réponse.


Tant que le decret n'est pas paru sur le J.O , tu es etrangere donc renouvellement du titre de sejour automatique.
Pour l'instant tu n'as aucun document officiel qui prouve ta nationalite Française


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook