Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
b
21 mars 2012 22:08
bonjour dodo92

peux tu me rappeller ton parcours stp?
g
21 mars 2012 22:24
Bonjour,

Zorrouk42, merci de m'ajouter à la liste :

GENIECIVIL42 :
Dépose de dossier + entretient à la préfecture : Oct 2010
Dossier arrivé à Reze : Dec 2011
Dossier arrivé à SECS : Fev 2012
JO : 15/03/2012
h
21 mars 2012 23:18
Salut

Mon dossier est en cours d'examen. je ne sais pas combien de temps ils prennent pour examiner mon dossier.

Donc j'attends. je dois attendre. je les recontacte début Avril. En espérant que ce sera bon. smiling smiley

Patience patience patience patience.

Ce qui est rassurant ce sont tous les dossiers qui ont eu un AF après moi. je me dis que c'est peut-etre bientôt mon tour, et donc le tien aussi.

A +

H.
Z
22 mars 2012 09:35
Citation
geniecivil42 a écrit:
Bonjour,

Zorrouk42, merci de m'ajouter à la liste :

GENIECIVIL42 :
Dépose de dossier + entretient à la préfecture : Oct 2010
Dossier arrivé à Reze : Dec 2011
Dossier arrivé à SECS : Fev 2012
JO : 15/03/2012


Salam geniecivil42

Bienvenu
et félicitation pour ton décret , est ce que tu peu me donner ton N° REZE
Merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
22 mars 2012 11:19
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum smiling smiley. j'ai une petite question par rapport au num REZE svp

Pouvez-vous me dire si ce num de dossier envoyé par ma préf un mois après le dépot de mon dossier correspond bien a un REZE? 2011S9202X00514

Merci d'avance,
C
22 mars 2012 13:46
Citation
Sandy8601 a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum smiling smiley. j'ai une petite question par rapport au num REZE svp

Pouvez-vous me dire si ce num de dossier envoyé par ma préf un mois après le dépot de mon dossier correspond bien a un REZE? 2011S9202X0XXX

Merci d'avance,


Non c'est ton numéro préfectoral (récepissé délivré par ta Sous-préfecture). Par contre, il serait préférable que tu garde les derniers chiffres secrets pour garder ton anonymat. On peut dire que l'attente commence à partir de l'envoi de ce récepissé alors courage et patience.
g
22 mars 2012 14:36
Bonjour tout le monde,
encore une fois je reviens vers vous pour partager nos expériences et trouver de l'aide,
voila maintenant presque un an que ma demande de naturalisation sommeil dans l'un des placards de la préfecture.
j'ai eu un courrier de MAJ de mes document fin décembre , que j'ai complété la semaine qui s'en etait suivie.
et depuis aucun signe ni de la part de la préfecture, et aucune trace chez REZE.
ma question: est ce que je peux exiger de la préfecture une réponse au bout d'un an d'instruction (c à d le 31 mars prochain)?
la loi dit que pour un résident en France au delà de 10 ans , le délais de réponse ne doit pas dépasser un an.
merci pour vos réponse
R
22 mars 2012 15:14
Salut galileo1982,

Tu as oublié la suite de la loi.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsqu'il justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans au jour de la remise du récépissé.

A+ bon Courage

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.
Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour tout le monde,
encore une fois je reviens vers vous pour partager nos expériences et trouver de l'aide,
voila maintenant presque un an que ma demande de naturalisation sommeil dans l'un des placards de la préfecture.
j'ai eu un courrier de MAJ de mes document fin décembre , que j'ai complété la semaine qui s'en etait suivie.
et depuis aucun signe ni de la part de la préfecture, et aucune trace chez REZE.
ma question: est ce que je peux exiger de la préfecture une réponse au bout d'un an d'instruction (c à d le 31 mars prochain)?
la loi dit que pour un résident en France au delà de 10 ans , le délais de réponse ne doit pas dépasser un an.
merci pour vos réponse
e
22 mars 2012 18:29
Bonsoir a tous,

J ai reçu ce jour la convocation a l entretien de la Pref Versailles.
Le courrier stipule : dans le cadre de la mise en place de la charte......vous avez bien voulu participer au test d application de cette charte.....!!!!!!

Si c est un test, pk on ne m l as pas dit au tel quand ils m ont appelé pour me proposer une date.
Quelqu un peut m enclairer SVP?
O
23 mars 2012 11:45
galileo1982,
As tu passé un entretien en préfecture ?
Si oui, je te propose dappeler ton instructrice qui est seule (vu que ton dossier nest pas a REZE) capable de te renseigner.
Bon courage

Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour tout le monde,
encore une fois je reviens vers vous pour partager nos expériences et trouver de l'aide,
voila maintenant presque un an que ma demande de naturalisation sommeil dans l'un des placards de la préfecture.
j'ai eu un courrier de MAJ de mes document fin décembre , que j'ai complété la semaine qui s'en etait suivie.
et depuis aucun signe ni de la part de la préfecture, et aucune trace chez REZE.
ma question: est ce que je peux exiger de la préfecture une réponse au bout d'un an d'instruction (c à d le 31 mars prochain)?
la loi dit que pour un résident en France au delà de 10 ans , le délais de réponse ne doit pas dépasser un an.
merci pour vos réponse
e
23 mars 2012 12:50
entretien Police passée ce matin.
rien de spécial, question réponse looooool
durée : 30 min, à la fin, l'agent me dit que j'aurais un courrier de la préf pour la réponse mais vu qu'ils ont pas mis longtemps pour me convoquer, ça devrait pas poser de problème.

plus que l'entretien Préf la semaine prochaine dont j'attends toujours des retours sur ce POST mais en vain pour le moment
z
23 mars 2012 17:31
Bonjour,

Merci pour ce Forum.

Je vous détaille mon parcours:

Arrivée en France : Sep 2006
Changement de statut Avril 2008
Dépôt de la demande : 22 avril 2011
Entretien et transmission au Ministère : 16 Décembre 2011
Courrier REZE me demandant des documents pour la création de mon état civil français (Acte de naissance; Etat Civil Etranger) : 20 février 2012
N° REZE : 2011X038039

Je peux considérer que ça fait fois d'un AF ?

Merci par avance
p
23 mars 2012 19:05
Bonjour. J'aimerais savoir combien de temps le dossier reste chez SCEC et si ils envoient toujours le projet de l'acte de naissance? Car ca fait 1 mois que mon dossier est chez eux et je n'ai rien reçu. Merci
Z
23 mars 2012 19:21
Citation
plks a écrit:
Bonjour. J'aimerais savoir combien de temps le dossier reste chez SCEC et si ils envoient toujours le projet de l'acte de naissance? Car ca fait 1 mois que mon dossier est chez eux et je n'ai rien reçu. Merci


Salam

Les dossiers restent au MAE minimum 1 mois voir plus
depuis le mois de janvier qu'on t'as pas lu ! !
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
23 mars 2012 19:56
Merci Zarrouk42. Dois-je attendre le courrier de leur part dans tous les cas?
m
23 mars 2012 21:30
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous contacter pour avoir des éclaircissements sur mon cas. Après avoir envoyé mon recours hiérarchique en novembre dernier, j'ai contacté Rezé cette semaine pour avoir des infos sur le traitement de mon dossier et voici leur réponse :

"Votre dossier a été étudié. Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande le moment venu."

Que pensez-vous de cette réponse ? Devrai-je contacter le SCEC ou appeler Rezé pour savoir si la décision prise à l'issue de cette étude est un maintien de l'ajournement ou pas ?

Vous remerciant par avance pour vos contributions.

Cordialement.
g
24 mars 2012 16:24
Salam,

Mon numéro de dossier à la préfecture est de 2010X9403
En fait, Reze m'a jamais donné mon numéro de dossier chez eux :-)
Chaque fois, pour demander l'état d'avancement de mon dossier, j'ai toujours donné mon numéro à la préfecture. Et on m'a toujours répondu :-)

Cordialement,

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
geniecivil42 a écrit:
Bonjour,

Zorrouk42, merci de m'ajouter à la liste :

GENIECIVIL42 :
Dépose de dossier + entretient à la préfecture : Oct 2010
Dossier arrivé à Reze : Dec 2011
Dossier arrivé à SECS : Fev 2012
JO : 15/03/2012


Salam geniecivil42

Bienvenu
et félicitation pour ton décret , est ce que tu peu me donner ton N° REZE
Merci smiling smiley
g
24 mars 2012 16:35
Salam,

C'est à dire que votre dossier a un AF de la préfecture et il est en cours de traiter chez REZE.
2 possibilités :
a/ REZE ne l'a pas encore traité;
b/ REZE est déja traité avec un AF et il est en cours chez SCEC.
Dans ces deux cas, vous avez la même réponse (en cours d'étudier).

Donc, je vous conseille à envoyer un mail à SCEC. Il va vous répondre rapidement si votre dossier est en cours chez SCEC ou encore chez REZE.

Bonne chance,



Citation
minhadj a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous contacter pour avoir des éclaircissements sur mon cas. Après avoir envoyé mon recours hiérarchique en novembre dernier, j'ai contacté Rezé cette semaine pour avoir des infos sur le traitement de mon dossier et voici leur réponse :

"Votre dossier a été étudié. Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande le moment venu."

Que pensez-vous de cette réponse ? Devrai-je contacter le SCEC ou appeler Rezé pour savoir si la décision prise à l'issue de cette étude est un maintien de l'ajournement ou pas ?

Vous remerciant par avance pour vos contributions.

Cordialement.
Z
24 mars 2012 17:44
Citation
geniecivil42 a écrit:
Salam,

Mon numéro de dossier à la préfecture est de 2010X9403
En fait, Reze m'a jamais donné mon numéro de dossier chez eux :-)
Chaque fois, pour demander l'état d'avancement de mon dossier, j'ai toujours donné mon numéro à la préfecture. Et on m'a toujours répondu :-)

Cordialement,

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
geniecivil42 a écrit:
Bonjour,

Zorrouk42, merci de m'ajouter à la liste :

GENIECIVIL42 :
Dépose de dossier + entretient à la préfecture : Oct 2010
Dossier arrivé à Reze : Dec 2011
Dossier arrivé à SECS : Fev 2012
JO : 15/03/2012


Salam geniecivil42

Bienvenu
et félicitation pour ton décret , est ce que tu peu me donner ton N° REZE
Merci smiling smiley


Salam geniecivil42

En début d'année 2010 il y a eu des N° comme je site plus bas
X0010
X010
X020
X200
X300
le maximum en fin d'année mais jamais un X9403 mais bon ...
je vais t'inscrire ainsi sur la liste par contre c'est sur l'autre forum smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
24 mars 2012 18:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook