Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
k
15 août 2012 01:19
slm,

j'aimerais savoir si un nouveau JO est sorti ou pas!
m
15 août 2012 02:02
BONJOUR a tous le monde et surtout a nos experts ZARROUK ET CADRELYON ET PIKA11 ET ANIRINO94 J'ai envoyé un nouveau mail a réze et je la suite comme reponse:MONSIEUR nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.vous serezinformépar ecrit de la suite qui aura pu etre apportée a votre demande.......................................... JE sais pas cela veut dire quoi?dossier deposé 10/02/2012 récue chez réze vers le 15/07/2012 MON NUMERO réze:2012x0151..
j
15 août 2012 11:38
Bonjour Expertnet,

J'ai eu confirmation que mon dossier a été reçu le 01 aout! C'est un sacré décalage avec toi, en sachant que nous l'avions déposé le même jour à la Préf. Toutefois, je ne m'en fais pas trop, la dame m'a dit que c’était en très bonne évolution ( "vous allez avoir le sourire"[[i] bientot m'a t-elle dit) ... Mais elle m'a dit d'attendre 3 à 4 mois... pourtant le mail précise 5 semaines...perplexe Je reste perplexe sur les dates!
Pour toi aussi c'est certain que c'est ok, au regard de ton numéro! Faut s'armer de patience, c'est tout!

ok tiens moi au courant!

A bientot!
a
15 août 2012 16:35
Bonjour Mourad,
Cela fait pratiquement un mois que ton dossier est transmis à Rezé, à mon avis, et vu le parcours des autres Yabistes, je pense que ta demande est déja envoyée à SECE. Il reste à le vérifier en recontactant Rezé de préference par téléphone. Tu auras une réponse un peu plus claire si biensure tu tombe sur une personne sympagrinning smiley
Sinon, pourrais-tu renseigner ta signature selon le format défini et utilisé par les autres amis?Welcome
Merci





Citation
mourad2609 a écrit:
BONJOUR a tous le monde et surtout a nos experts ZARROUK ET CADRELYON ET PIKA11 ET ANIRINO94 J'ai envoyé un nouveau mail a réze et je la suite comme reponse:MONSIEUR nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.vous serezinformépar ecrit de la suite qui aura pu etre apportée a votre demande.......................................... JE sais pas cela veut dire quoi?dossier deposé 10/02/2012 récue chez réze vers le 15/07/2012 MON NUMERO réze:2012x0151..
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
a
15 août 2012 16:37
Judithkia, Amir Pourriez-vous renseigner vos signatures pour avoir plus d'informations sur vos parcours?smiling smiley
Merci d'avance



Citation
judithkia a écrit:
Bonjour Expertnet,

J'ai eu confirmation que mon dossier a été reçu le 01 aout! C'est un sacré décalage avec toi, en sachant que nous l'avions déposé le même jour à la Préf. Toutefois, je ne m'en fais pas trop, la dame m'a dit que c’était en très bonne évolution ( "vous allez avoir le sourire"[[i] bientot m'a t-elle dit) ... Mais elle m'a dit d'attendre 3 à 4 mois... pourtant le mail précise 5 semaines...perplexe Je reste perplexe sur les dates!
Pour toi aussi c'est certain que c'est ok, au regard de ton numéro! Faut s'armer de patience, c'est tout!

ok tiens moi au courant!

A bientot!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/12 16:38 par anirino94.
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
Z
15 août 2012 16:58
Salam kamal.amir


j'ai déja donné une réponse, mais pas de réaction

regarde CLIC - ICI





Citation
kamal.amir a écrit:
slm,

j'aimerais savoir si un nouveau JO est sorti ou pas!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
15 août 2012 17:10
Bonjour
Non ne reste pas "perplexe" quant aux dates winking smiley, c'est en gros un "jeu de mot", pour annoncer un délai qui reste en rapport avec la "fin" de ta procédure. Dans 3-4 mois : la fin de ton parcours.
Le délai de 5 semaines c'est le délai "à respecter" pour le SCEC, état civil etc..décret Jo..

Citation
judithkia a écrit:
Bonjour Expertnet,

J'ai eu confirmation que mon dossier a été reçu le 01 aout! C'est un sacré décalage avec toi, en sachant que nous l'avions déposé le même jour à la Préf. Toutefois, je ne m'en fais pas trop, la dame m'a dit que c’était en très bonne évolution ( "vous allez avoir le sourire"[[i] bientot m'a t-elle dit) ... Mais elle m'a dit d'attendre 3 à 4 mois... pourtant le mail précise 5 semaines...perplexe Je reste perplexe sur les dates!
Pour toi aussi c'est certain que c'est ok, au regard de ton numéro! Faut s'armer de patience, c'est tout!

ok tiens moi au courant!

A bientot!

Mourad : patience pour le moment..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/12 17:15 par Pika11.
G
16 août 2012 10:56
Bonjour tout le monde,


j'ai posté un message mais j'ai toujours pas eu de retour de la par des experts ...

Ma situation est la suivante :

depot du dossier en 23/01/2012

Entretien le même jour

La dame de la frefecture me recontacte en Juin pour me demander un document supplémentaire ( doc quej'ai envoyé la meme semaine)

J'ai eu mon numéro rezé : 2012X0148

il y a deux jours , j'ai appelé rezé et la dame que j'ai eu fort désagréable me fait comprendre que l'instruction de mon dossier se poursuit et qu'ils ont demandé un document supplémentaire à une autre instance.

Du coup, je me demande qu'elle est cette autre instance ? ou encore de quel document peut il bien s'agir.

quelqu'un a t-il été confronté au meme cas que moi ?

de plus avec mon numero rezé , pourrais je savoir exactement où en est mon dossier .

Merci pour votre aide et plein de AF à tous
Préfecture: Essonne Evry ►Dépôt dossier: 22/01/12 ► Entretien: 22/01/12 ►N° Rezé: 2012X014
a
16 août 2012 12:15
Bonjour,

Logiquement, il doit y avoir un lien entre le document que demande REZE et celui que le préfecture vous a déjà demandé.

Bon courage.

Citation
Gabao80 a écrit:
Bonjour tout le monde,


j'ai posté un message mais j'ai toujours pas eu de retour de la par des experts ...

Ma situation est la suivante :

depot du dossier en 23/01/2012

Entretien le même jour

La dame de la frefecture me recontacte en Juin pour me demander un document supplémentaire ( doc quej'ai envoyé la meme semaine)

J'ai eu mon numéro rezé : 2012X0148

il y a deux jours , j'ai appelé rezé et la dame que j'ai eu fort désagréable me fait comprendre que l'instruction de mon dossier se poursuit et qu'ils ont demandé un document supplémentaire à une autre instance.

Du coup, je me demande qu'elle est cette autre instance ? ou encore de quel document peut il bien s'agir.

quelqu'un a t-il été confronté au meme cas que moi ?

de plus avec mon numero rezé , pourrais je savoir exactement où en est mon dossier .

Merci pour votre aide et plein de AF à tous
a
16 août 2012 12:57
Bonjour Gabao,
Le fait de tomber sur une dame pas trop commode est courant. L'agent reçoit beaucoup d'appels tous les jours, en plus avec la période estivale c'est encore plus compliqué pour elle!
Moi j'avais appelé une fois pour avoir mon numéro Rezé, elle me disait qu'il ne faut plus appelé avant Novembre 12. une semaine après j'ai envoyé un e-mail et le lendemain, je reçois mon numéro.
Si la dame n'est pas terrible, elle pourra toujours te répondre par n'importe quoi pour ne plus appeler.
Le traitement de dossier ne dépend pas forcément de l'ordre d'arrivé. Mais à mon avis il est encore chez Rezé ou déjà envoyé à SECE. Le mieux, c'est d'attendre courant septembre pour les relancer. On 'est en plein période de vacances, donc tout fonctionne en mode dégradé....
Je te conseille de s'armer de patience et attendre, et comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle smiling smiley

N'oublie pas de renseigner ta signature pour avoir plus de précision (Préfecture, date de dépot,....).

Bon courage.


Citation
Gabao80 a écrit:
Bonjour tout le monde,


j'ai posté un message mais j'ai toujours pas eu de retour de la par des experts ...

Ma situation est la suivante :

depot du dossier en 23/01/2012

Entretien le même jour

La dame de la frefecture me recontacte en Juin pour me demander un document supplémentaire ( doc quej'ai envoyé la meme semaine)

J'ai eu mon numéro rezé : 2012X0148

il y a deux jours , j'ai appelé rezé et la dame que j'ai eu fort désagréable me fait comprendre que l'instruction de mon dossier se poursuit et qu'ils ont demandé un document supplémentaire à une autre instance.

Du coup, je me demande qu'elle est cette autre instance ? ou encore de quel document peut il bien s'agir.

quelqu'un a t-il été confronté au meme cas que moi ?

de plus avec mon numero rezé , pourrais je savoir exactement où en est mon dossier .

Merci pour votre aide et plein de AF à tous
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
P
16 août 2012 14:04
Bonjour à tous
Je corrige, concernant l'agent, comme ça tu pourras aider par la suite en ayant les infos réelles.
En fait il y a 3 agents à l'accueil, celle dont vous parlez avait un surnom "la méchante", elle est comme ça, et aucun rapport avec le nombre d'appels, il suffit de savoir la prendre et elle peut parler, donner des infos.
Ensuite il y a "la sournoise" elle, terrible, mdr. Purée des fois je me demande comment elle fait..
Puis une dame très gentille, un agent exemplaire qui fait tout simplement son travail.

Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour Gabao,
Le fait de tomber sur une dame pas trop commode est courant. L'agent reçoit beaucoup d'appels tous les jours, en plus avec la période estivale c'est encore plus compliqué pour elle!
Moi j'avais appelé une fois pour avoir mon numéro Rezé, elle me disait qu'il ne faut plus appelé avant Novembre 12. une semaine après j'ai envoyé un e-mail et le lendemain, je reçois mon numéro.
Si la dame n'est pas terrible, elle pourra toujours te répondre par n'importe quoi pour ne plus appeler.
Le traitement de dossier ne dépend pas forcément de l'ordre d'arrivé. Mais à mon avis il est encore chez Rezé ou déjà envoyé à SECE. Le mieux, c'est d'attendre courant septembre pour les relancer. On 'est en plein période de vacances, donc tout fonctionne en mode dégradé....
Je te conseille de s'armer de patience et attendre, et comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle smiling smiley

N'oublie pas de renseigner ta signature pour avoir plus de précision (Préfecture, date de dépot,....).

Bon courage.

Citation
Gabao80 a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai posté un message mais j'ai toujours pas eu de retour de la par des experts ...
Ma situation est la suivante :
depot du dossier en 23/01/2012
Entretien le même jour
La dame de la frefecture me recontacte en Juin pour me demander un document supplémentaire ( doc quej'ai envoyé la meme semaine)
J'ai eu mon numéro rezé : 2012X0148
il y a deux jours , j'ai appelé rezé et la dame que j'ai eu fort désagréable me fait comprendre que l'instruction de mon dossier se poursuit et qu'ils ont demandé un document supplémentaire à une autre instance.
Du coup, je me demande qu'elle est cette autre instance ? ou encore de quel document peut il bien s'agir.
quelqu'un a t-il été confronté au meme cas que moi ?
de plus avec mon numero rezé , pourrais je savoir exactement où en est mon dossier .
Merci pour votre aide et plein de AF à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 14:05 par Pika11.
G
16 août 2012 14:31
Hahahaha MDR Pika!!!

Donc un conseil, quand les gens appellent, ils n'ont qu'à dire: "pourrais-je parler à la gentille s'il vous plait!!!!"
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour à tous
Je corrige, concernant l'agent, comme ça tu pourras aider par la suite en ayant les infos réelles.
En fait il y a 3 agents à l'accueil, celle dont vous parlez avait un surnom "la méchante", elle est comme ça, et aucun rapport avec le nombre d'appels, il suffit de savoir la prendre et elle peut parler, donner des infos.
Ensuite il y a "la sournoise" elle, terrible, mdr. Purée des fois je me demande comment elle fait..
Puis une dame très gentille, un agent exemplaire qui fait tout simplement son travail.

Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour Gabao,
Le fait de tomber sur une dame pas trop commode est courant. L'agent reçoit beaucoup d'appels tous les jours, en plus avec la période estivale c'est encore plus compliqué pour elle!
Moi j'avais appelé une fois pour avoir mon numéro Rezé, elle me disait qu'il ne faut plus appelé avant Novembre 12. une semaine après j'ai envoyé un e-mail et le lendemain, je reçois mon numéro.
Si la dame n'est pas terrible, elle pourra toujours te répondre par n'importe quoi pour ne plus appeler.
Le traitement de dossier ne dépend pas forcément de l'ordre d'arrivé. Mais à mon avis il est encore chez Rezé ou déjà envoyé à SECE. Le mieux, c'est d'attendre courant septembre pour les relancer. On 'est en plein période de vacances, donc tout fonctionne en mode dégradé....
Je te conseille de s'armer de patience et attendre, et comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle smiling smiley

N'oublie pas de renseigner ta signature pour avoir plus de précision (Préfecture, date de dépot,....).

Bon courage.

Citation
Gabao80 a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai posté un message mais j'ai toujours pas eu de retour de la par des experts ...
Ma situation est la suivante :
depot du dossier en 23/01/2012
Entretien le même jour
La dame de la frefecture me recontacte en Juin pour me demander un document supplémentaire ( doc quej'ai envoyé la meme semaine)
J'ai eu mon numéro rezé : 2012X0148
il y a deux jours , j'ai appelé rezé et la dame que j'ai eu fort désagréable me fait comprendre que l'instruction de mon dossier se poursuit et qu'ils ont demandé un document supplémentaire à une autre instance.
Du coup, je me demande qu'elle est cette autre instance ? ou encore de quel document peut il bien s'agir.
quelqu'un a t-il été confronté au meme cas que moi ?
de plus avec mon numero rezé , pourrais je savoir exactement où en est mon dossier .
Merci pour votre aide et plein de AF à tous
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
16 août 2012 14:40
Hihi, mdr. Allez pousse plus loin ton raisonnement tu en es capable winking smiley

Non mais le pourquoi je donne ces détails, finalement c'est comme sur le forum = lorsque tu sais qui est face à toi, tu ne te laisses ni atteindre, ni rien de tout ça si la personne en face "haineuse, mauvaise, raciste etc".. connaissant le "visage" de l'autre.
Rezé c'est pareil, si le candidat téléphone et tombe sur les deux premières citées, alors il "sait" donc ne se laissera pas "abattre" ou perturber ou autre.
Elles ne sont pas toutes à l'accueil constamment : roulement. Donc hé hé impossible ton cas de figure, ouste une tawa sur la tête tongue sticking out smiley elle serait capable de raccrocher mdr.

Citation
Goldmund a écrit:
Hahahaha MDR Pika!!!

Donc un conseil, quand les gens appellent, ils n'ont qu'à dire: "pourrais-je parler à la gentille s'il vous plait!!!!"

La "méchante" n'est pas si méchante, il suffit de savoir la prendre et elle est volubile.
S
16 août 2012 14:46
Trop forte Pika je savais pas t avais des talents de comedienne aussi en plus d etre un ange.
Et je confirme c'est tout à fait ça y'a la mechante mais faut savoir la parler la surnoise toujours avec ces questions n'aviez vous pas appelé auparavant???? et la tres gentille et sympathique on sent son sourire dans sa voix.
JE rajouterai y 'a une autre tres sympa qui travaille pas pour les decret mais les mariages elle est trop cool.
elle te regarde ton dossier par contre et te dit ou est qu il en est pour l'instruction.
Mais le maitre mot reste patience meme si c'est dur je le sais mais faut le faire vous vous imaginez si ils decident de ne plus donner d infos par telephone ils peuvent se donner le mot il suffit juste que certains d entre nous abusent sur les tel et mails et ça finira par les agacer.Attention à bon entendeur thumbs down
Au passage je suis tombé sur la gentille qui m'a fait savoir directement en me disant je cite "je ne devrais pas vous le dire mais vous avez un avis favorable et vous serez dans un decret d'ici 1 mois" on a envoyé votre dossier au SCEC qui nous est revenu et on l'a remis à SCEC pour rédaction de votre acte de naissance " en esperant qu elle ne se trompe et j avoue que son dernier passage m'intrigue un dossier envoyé au SCEC semaine passée pour traitement comment elle peut revenir à REZE et repartir chez SCEC en 1 semaine ah cette admininistration elle m'etonnera tjrs. on va attendre sagement d'ici quelques semaines et on verra bien inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 14:50 par cadreLyon.
►Préfecture:Quelque part en France ►Dépôt dossier et entretien: 21/06/12 ►traité par SCEC: 22/11/12 ► Décret-N°49 du:12/12/12 ► CNI + Passe demandés :07/01/13 ►Passeport reçu 14/01/2013►CNI reçu 24/01/2013►L'ampliation :09/01/13
P
16 août 2012 14:58
Yo mdr Cadre Lyon, j'ai des talents de clowns aussi à mes heures perdues..

C'est bien simple : lorsqu'on sait à qui on a affaire, véritablement, alors on sait comment réagir.
La sournoise, sincèrement elle invente de ces scénarios c'est incroyable..

Un ange, encore ? Mdr. Merci jeune Homme. Oups va travailler, ton boss va se tirer les cheveux à force tongue sticking out smiley
Allez courage.
G
16 août 2012 15:01
Salam cadreLyon
ça fait plaisir d'entendre de bonnes nouvelles même si ce n'est pas encore officiel. Dis moi, d'après ta signature, ton dossier est parti chez REZE au bout d'un mois, ou je me trompe?
S
16 août 2012 15:16
@Pika

Ok t la meilleure, t inquiete j'assure au boulot et c'est calme ces temps ci je viens jeter un coup d'oeil de temps en temps.

@Goldmund yes man ça a fait moins d un mois c est exact entre Pref et REZE pareil entre REZE et SCEC esperons que ça dure.
►Préfecture:Quelque part en France ►Dépôt dossier et entretien: 21/06/12 ►traité par SCEC: 22/11/12 ► Décret-N°49 du:12/12/12 ► CNI + Passe demandés :07/01/13 ►Passeport reçu 14/01/2013►CNI reçu 24/01/2013►L'ampliation :09/01/13
P
16 août 2012 15:20
Regarde ta boîte Cadre Lyon, j'ai répondu à ton incompréhension plus haut.
Allez courage à toi, ça ne devrait plus tarder, le plus important étant que l'AF est là, et que ta procédure aille jusqu'au bout sans encombres.
S
16 août 2012 15:40
Merci Ange Pika,
Message reçu 5/5 je t ai repondu d ailleurs.
j
16 août 2012 16:13
Bonjour à tous

Voici mon parcours:
Dépôt de dossier préfecture de paris sept 11
Entretien 18 Juin 2011
D’après mon instructeur mon dossier à été transmis a REZE le 4 juillet 2012
J'ai eu REZE au tel ce matin me disant que mon dossier a été transmis au ministère le 8 août, parce-que la personne qui s'occupe de mon dossier était en vacances et que de toutes façons je vais recevoir un courrier début septembre. je suppose donc que c'est un avis défavorable
De-part cette réponse il est évident que mon instructeur s'est trompé dans les dates concernant l'arrivée de mon dossier chez REZE, ou alors cela veut-il dire que la date d'arrivée chez REZE est la date à laquelle un agent commence à travailler sur le dossier?
merci pour tout ce que vous faites sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook