Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
a
20 août 2012 23:50
Bonsoir bpl,
Tu as eu ton avis favorable en appelant Rezé ou SECE?
peux tu renseigner ta signature?
Merci à toi




Citation
bpl88 a écrit:
Salut balafarida,
Felicitation pour ton AF.. Du coup ton dossier a fini detre traite au scec?
Jai passe mon entretien a paris qq jours apres toi et javais eu un AF au telephone, mais mon dossier etait tjrs au scec debut aout
Merci!
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
k
20 août 2012 23:52
Al Salam Tout le monde et Aid Sa3id inchalah

Je suis nouveau sur ce poste et me permets de passer pour participer à vos discutions et également avoir quelques réponses à mes interrogations, à savoir

- Quel est le rôle exact de REZE lorsque le dossier arrive chez eux ? (hormis avoir un N° bien sur)

- Quel est le rôle du SCEC ?

- un dossier qui est passé par REZE et envoyé ensuite au SCEC veut-il dire qu'un avis ai été déjà donné ? ou bien tout les dossiers favorable et défavorable passe par le SCEC automatiquement. ?

Merci au connaisseurs de leurs réponses en espérant pourvoir enrichir également ce forum de mon expérience avenir.
f
21 août 2012 09:44
Bonjour,

il y a un nouveau décret

Naturalisations et réintégrations

Décret du 20 août 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier
►Préfecture: Lyon(69) ►Dépôt dossier: 10/02/12 ► Entretien: 15/02/12 ►N° Rezé: 2012X0143XX : 06/2012 ►AF: début 07/2012 ►Transmis à SCEC: 11/07/2012 ►Traitement SCEC : 07/08/2012► Décret-N°34 du: 29/08/2012 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
Z
21 août 2012 10:04
Salam a tous

c,est le decret n,31 merci de l,avoir poster
Felicitation aux nouveaux
Desoler j,ai du mal avec mon iphone c,est une torture
Merci pour votre compehention


Citation
fabregass a écrit:
Bonjour,

il y a un nouveau décret

Naturalisations et réintégrations

Décret du 20 août 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 13:33 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
21 août 2012 10:14
Bonjour anirino94,

Merci pour ta réponse, votre cas m'éclaire plus et me permet de conclure que peut importe les éléments de votre dossier, du moment qu'il y a une condition non remplit, le dossier est ajourné automatiquement.

Moi j'ai fait un recours gracieux, peut être pour manque de clarté du motif de l'ajournement, ou le sentiment d’incompréhension, je me fait de moins en moins d'illusion mais je garde espoir.

J’espère inchallah que cette fois sera la bonne pour vous.

bonne journée
G
21 août 2012 10:16
Allez Zarrouk,
oublie un peu le forum et passe de merveilleux moments avec ta famille winking smiley

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam fabregass et a tous

Effectivement c,est le decret n,31 merci de l,avoir poster
Felicitation aux nouveaux
Desoler j,ai du mal avec mon iphone c,est une torture
Merci pour votre compehention


Citation
fabregass a écrit:
Bonjour,

il y a un nouveau décret

Naturalisations et réintégrations

Décret du 20 août 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
I
21 août 2012 10:20
Bonjour sami83 et anirino94,

Tout d'abord Aid Moubarak Said à tous les biladistes avec plein AF inchaalah.
Je suis dans la même situation que toi Sami83 cad 4 ans de présence en France, deux diplômes français et que deux avis de non imposition, j'ai fait ma demande en mars 2012 et mon dossier est au SCEc depuis le 14 Août, REZE m'a confirmé par tél que j'avais un avis favorable.
Ne lâche rien, fais un recours hiérarchique et montre bien dans ta lettre que tu VEUX devenir français.

Bon courage!



Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour Sami83,
Je vois que tu as fait un recours hiérarchique plus de deux mois après la date d'ajournement. Pour être honnête avoir toi, il y'a une forte chance que ton recours ne soit pas pris en compte. En plus, ta présence en France est récente. Le délai de stage de 5 ans qui est normalement réduit à deux ans pour ceux qui ont fait deux années d'études diplômantes n'a aucune valeur ajoutée. Il faut absolument satisfaire la résidence au mois de 5ans sur le territoire.
J'étais dans le même cas que toi en 2010, J'avais 4 ans de résidence, j''avais effectué deux années d’études consécutives diplômantes. J’étais à 2 ans de CDI et j'ai 3 avis d'impositions, dont une imposable. Mais j'ai eu un ajournement. Motif: présence récente, demande ajournée pour 2 ans pour évaluer le degré d'insertion et la stabilité notamment coté professionnel.
Pour le recours gracieux, j'en ai pas la moindre idée. Pour mon cas, je n'avais pas fait de recours. J'ai attendu l'echance de deux ans pour renouveler ma demande.
Allah issahel
S@lam




Citation
sami83 a écrit:
Bonjour,

Désespéré de rechercher en vain une réponse à mes questions, je sollicite votre aide aujourd'hui, car je n'arrive plus à me retrouver.

Ma situation :
Dépôt demande : 17 Novembre 2012.
Ajournement de 2 ans : 02/05/2012
Recours Gracieux : 05/07/2012
Toujours en attente de réponse ( par téléphone le service ma demander d'attendre une réponse)

Profil : 4 ans en France + 2 diplôme études supérieurs en France + CDI depuis Octobre 2010 ( 14 mois au moment du dépôt de demande)+ Trois déclaration d'impôts ( toutes non imposable) + location.

Raison de l'ajournement : ma présence récente en France ne permettant pas de juger la stabilité de mon installation et la pérennité de mon travail.

Questions :

1.Lorsqu'un recours gracieux est refusé, est il possible de faire un recours hiérarchique ensuite ou bien c'est trop trad?

2.J'avais envoyé le reçu de paiement des impôts de 2011, pensez vous qu'il sera rajouté à mon dossier de recours ou bien il ne sera pas pris en compte par faute de traçabilité, quelqu’un à déjà envoyé un complément du dossier de recours ?.

3.avez-vous une idée sur le circuit que prend le recours gracieux ?

Merci infiniment pour l’intérêt porter à ma demande, et aidkoum mabrouk
►Préfecture: Boulogne (92) ►Dépôt dossier: 13/03/12 ► Entretien: 13/03/12 ►N° Rezé: 2012X0156 ►Transmis à SCEC: 14/08/12 ►AF(traité par SCEC): 20/09/12 ► Décret-N°46 du: 23/11/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
d
21 août 2012 10:28
Bonjour,
est qu'il y aurait quelq'un qui a déposé son dossier à la préfecture de l'Isère en 2012? Si oui , est ce qu'il ou elle peut me dire s'il (elle) a des nouvelles depuis?
Merci
I
21 août 2012 10:28
Salut Rassim,

J'ai changé d'adresse début Juillet, mon instructeur à la préfecture m'a demandé de lui envoyer un justificatif de domicile par email, je croyais qu'il avait fait le nécessaire mais non!
En appelant REZE début Août , je me suis aperçue que ma nouvelle adresse n'a pas été prise en compte! la nana de l'acceuil m'a donc demandé d'envoyer deux fax en urgence avec comme objectif: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE à deux services: le service décret et le service BR2, elle m'a donné leurs numéros de fax !

Après, hier j'ai envoyé un mail à SCEC et j'ai eu la confirmation que mon changement d'adresse a bien été enregistrée!

Voili voiloù

Hier j'ai envoyé un mail à

Citation
Rassim a écrit:
Bonjour,

J'espère que vous n'avez pas mangé trops de gateaux Clap

Question: y a t il des expériences de changement d'adresse pendant la procédure de naturalisation ? surtout à l'étape SCEC (mon dossier est au SCEC).

A mon avis un simple suivi de courrier pourrait suffir ... non ? qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 10:41 par Issy92.
►Préfecture: Boulogne (92) ►Dépôt dossier: 13/03/12 ► Entretien: 13/03/12 ►N° Rezé: 2012X0156 ►Transmis à SCEC: 14/08/12 ►AF(traité par SCEC): 20/09/12 ► Décret-N°46 du: 23/11/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
M
21 août 2012 11:45
Bonjour,
Y a t il de yabalistes qui ont vu leur nom sur le décret 31
►Préfecture: Antony(92) ►Dépôt dossier: 05/03/12 ► Entretien: 05/03/12 ►N° Rezé: 2012X007 en juin►Transmis à SCEC: début juillet ►AF: xx/xx/xx ► Décret-N°36 du: 10/09/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
k
21 août 2012 12:03
Al Salam Tout le monde et Aid Sa3id inchalah

Je suis nouveau sur ce poste et me permets de passer pour participer à vos discutions et également avoir quelques réponses à mes interrogations, à savoir

- Quel est le rôle exact de REZE lorsque le dossier arrive chez eux ? (hormis avoir un N° bien sur)

- Quel est le rôle du SCEC ?

- un dossier qui est passé par REZE et envoyé ensuite au SCEC veut-il dire qu'un avis ai été déjà donné ? ou bien tout les dossiers favorable et défavorable passe par le SCEC automatiquement. ?

Merci au connaisseurs de leurs réponses en espérant pourvoir enrichir également ce forum de mon expérience avenir.
s
21 août 2012 14:24
Bonjour à tous!

Merci à tous pour vos contributions sur ce forum. J'ai appris énormément de choses, et je voudrais vous faire part de mon parcours ainsi que vous poser une question.

Je suis diplomée d'une grande école en France et j'ai travaillé 4 ans avant ma demande. J'avais galéré pour avoir un rdv à la préfecture pour déposer mon dossier.
J'ai pu le déposer finalement en Janvier 2012, j'ai passé l'entretien 3 jours plus tard => naturalisée en juillet 2012 donc 7 mois pour obtenir mon AF.

J'ai uniquement la lettre de Rezé pour m'indiquer que je suis française mais rien d'autre. Je voudrais me marier avec mon copain qui lui est étranger. J'ai donc besoin d'un acte de naissance / carte d'identité certificat de nationalité etc pour déposer mon dossier de mariage, que je n'ai pas. Je suis pressée de me marier rapidement. Je ne peux pas le faire avec mon acte de naissance de pays d'origine car je dois suivre la procédure française maintenant, mais seulement je n'ai aucun papier pour suivre la procédure conformément à la règlementation.

Il y a t'il d'autres personnes qui ont des difficultés pendant cette phase de transition (papiers étrangers ==> papiers français) pour entamer des procédures administratives, sans la possibilité d'utiliser ni les anciens documents ni les nouveaux (qu'on a pas!) comment faire??
b
21 août 2012 15:18
bonjour
comment consulter le noms ??
merci
a
21 août 2012 15:20
Merci Issy92 pour ton retour,
Sami83, le traitement se fait au cas par cas, mais en lisant la réponse de Issy92, je pense qu'il y'a un bon espoir, en plus je pense que le traitement a du être un peu clément par rapport à y'a 2 ans. Donc essayes de faire un recours gracieux au plus tôt possible. Travailles bien ta demande en mettant en avant ton grand souhait pour devenir Français....
Bon courage




Citation
Issy92 a écrit:
Bonjour sami83 et anirino94,

Tout d'abord Aid Moubarak Said à tous les biladistes avec plein AF inchaalah.
Je suis dans la même situation que toi Sami83 cad 4 ans de présence en France, deux diplômes français et que deux avis de non imposition, j'ai fait ma demande en mars 2012 et mon dossier est au SCEc depuis le 14 Août, REZE m'a confirmé par tél que j'avais un avis favorable.
Ne lâche rien, fais un recours hiérarchique et montre bien dans ta lettre que tu VEUX devenir français.

Bon courage!



Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour Sami83,
Je vois que tu as fait un recours hiérarchique plus de deux mois après la date d'ajournement. Pour être honnête avoir toi, il y'a une forte chance que ton recours ne soit pas pris en compte. En plus, ta présence en France est récente. Le délai de stage de 5 ans qui est normalement réduit à deux ans pour ceux qui ont fait deux années d'études diplômantes n'a aucune valeur ajoutée. Il faut absolument satisfaire la résidence au mois de 5ans sur le territoire.
J'étais dans le même cas que toi en 2010, J'avais 4 ans de résidence, j''avais effectué deux années d’études consécutives diplômantes. J’étais à 2 ans de CDI et j'ai 3 avis d'impositions, dont une imposable. Mais j'ai eu un ajournement. Motif: présence récente, demande ajournée pour 2 ans pour évaluer le degré d'insertion et la stabilité notamment coté professionnel.
Pour le recours gracieux, j'en ai pas la moindre idée. Pour mon cas, je n'avais pas fait de recours. J'ai attendu l'echance de deux ans pour renouveler ma demande.
Allah issahel
S@lam




Citation
sami83 a écrit:
Bonjour,

Désespéré de rechercher en vain une réponse à mes questions, je sollicite votre aide aujourd'hui, car je n'arrive plus à me retrouver.

Ma situation :
Dépôt demande : 17 Novembre 2012.
Ajournement de 2 ans : 02/05/2012
Recours Gracieux : 05/07/2012
Toujours en attente de réponse ( par téléphone le service ma demander d'attendre une réponse)

Profil : 4 ans en France + 2 diplôme études supérieurs en France + CDI depuis Octobre 2010 ( 14 mois au moment du dépôt de demande)+ Trois déclaration d'impôts ( toutes non imposable) + location.

Raison de l'ajournement : ma présence récente en France ne permettant pas de juger la stabilité de mon installation et la pérennité de mon travail.

Questions :

1.Lorsqu'un recours gracieux est refusé, est il possible de faire un recours hiérarchique ensuite ou bien c'est trop trad?

2.J'avais envoyé le reçu de paiement des impôts de 2011, pensez vous qu'il sera rajouté à mon dossier de recours ou bien il ne sera pas pris en compte par faute de traçabilité, quelqu’un à déjà envoyé un complément du dossier de recours ?.

3.avez-vous une idée sur le circuit que prend le recours gracieux ?

Merci infiniment pour l’intérêt porter à ma demande, et aidkoum mabrouk
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
a
21 août 2012 15:24
Salam alikom les yabladistes,

J'ai appelé la préfecture de Nanterre, On m'a dit que mon dossier est au ministère depuis juillet 2012 et que j'ai eu un AF de la part du préfet.

J'ai appelé REZE: Mon dossier est envoyé au SCEC et d'après la dame je vais avoir le sourire en Novembre 2012.

Plein de AF à tous le monde inchalah
►Préf:92 ►Dépôt dossier: 10/10/2011►N° Rezé: 2012X0138xx ►Transmis à SCEC: 21/08/12 ►Projet d'acte 03/10/2012: ► traité par le SCEC(AF) : 05/10/2012 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 Lettre REZE reçu le 06/11/12 ► CNI + Passe: 04/12/2011 –►L'ampliation –21/12
b
21 août 2012 15:50
bonjour Fabregas

comment as tu eu l'info ??
as tu plus de detailles

merci
R
21 août 2012 15:53
Citation
Issy92 a écrit:
Salut Rassim,

J'ai changé d'adresse début Juillet, mon instructeur à la préfecture m'a demandé de lui envoyer un justificatif de domicile par email, je croyais qu'il avait fait le nécessaire mais non!
En appelant REZE début Août , je me suis aperçue que ma nouvelle adresse n'a pas été prise en compte! la nana de l'acceuil m'a donc demandé d'envoyer deux fax en urgence avec comme objectif: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE à deux services: le service décret et le service BR2, elle m'a donné leurs numéros de fax !

Après, hier j'ai envoyé un mail à SCEC et j'ai eu la confirmation que mon changement d'adresse a bien été enregistrée!

Voili voiloù

Hier j'ai envoyé un mail à

Citation
Rassim a écrit:
Bonjour,

J'espère que vous n'avez pas mangé trops de gateaux Clap

Question: y a t il des expériences de changement d'adresse pendant la procédure de naturalisation ? surtout à l'étape SCEC (mon dossier est au SCEC).

A mon avis un simple suivi de courrier pourrait suffir ... non ? qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses.

Merci Issy,

En gros, peu ou pas d'impact sur les délais si tu le fais à l'étape REZE ou SCEC.

Merci pour ton retour
►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 22/11/11 ► Entretien: 03/07/12 ►N° Rezé: 2012X0182 le 24/07/12 ►Transmis à SCEC: 14/08/12 ►traité par SCEC AF: 25/09/2012 ► Décret-N°41 du: 14/10/12 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
a
21 août 2012 16:04
Bonne nouvelle Alaaeddine, Félicitation pour toithumbs up



Citation
alaaeddine a écrit:
Salam alikom les yabladistes,

J'ai appelé la préfecture de Nanterre, On m'a dit que mon dossier est au ministère depuis juillet 2012 et que j'ai eu un AF de la part du préfet.

J'ai appelé REZE: Mon dossier est envoyé au SCEC et d'après la dame je vais avoir le sourire en Novembre 2012.

Plein de AF à tous le monde inchalah
►Préfecture: 94 ►Dépôt: 02/05/12 ► Entretien: 02/05/12 ►N° Rezé: 2012X0170 le 07/08/12 ►Transmis à SCEC: 17/08/12 ►Traité par le SCEC le: 24/09/12 ►Décret-N°41: 14/10/12 ►Acte de naissance reçu: 10/11/12 ►Passe-20/11/12 ►CIN-06/12/12►L'ampliation:xx/xx/xx
k
21 août 2012 16:10
Slm maraheb,

je viens de t'envoyer le MP, c'est ok pour moi, je pense que toi aussi ça doit être bon
tiens au moi au jus.
sinon, je vais commander le JO par mail, et je vérifie pour toi


Citation
MaraHeb a écrit:
Bonjour,
Y a t il de yabalistes qui ont vu leur nom sur le décret 31
b
21 août 2012 16:35
bonjour Kamal.amir
comment tu verifie s'il te plais ....
probablement j'aurais mon nom aussi sur ce decret ??
merci

Citation
kamal.amir a écrit:
Slm maraheb,

je viens de t'envoyer le MP, c'est ok pour moi, je pense que toi aussi ça doit être bon
tiens au moi au jus.
sinon, je vais commander le JO par mail, et je vérifie pour toi


Citation
MaraHeb a écrit:
Bonjour,
Y a t il de yabalistes qui ont vu leur nom sur le décret 31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook