Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
s
19 juin 2012 15:00
Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
Bonsoir tout le monde moukir g le décret 23 si tu veu

Bonjour Ahmedrayan,

Je t'ai envoyé un message privé.
Peux tu me répondre en MP stp ?
s
19 juin 2012 15:15
bonjour,j'ai recu la meme chose que toi, on m'a dit oui c un AF
mais bon on verra bien


Citation
Roudiga a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail du SCEC, je voudrai avoir l'avis des experts s'il vous plait.

Est ce que c'est un AF?

Merci d'avance


Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
y
19 juin 2012 15:30
Bonjour

@mamiss : ton dossier a déjà été traité, cool...il me semble tout de même que les dossiers pourraient ne pas être traité dans l'ordre d'arrivée au ministère.
dis moi stp : comment tu as su que ton dossier a été traité? reze t'ont répondu par mail?
à quel stade est ton dossier maintenant? retour préfecture? SCEC?


@ Casa35 , je ne pense pas que demander des informations au bout de 5 mois de dépot est "sans raison" ...j'ai un historique avec l'administration qui m'incite à demander des nouvelles de mon dossier sans les harceler bien sûr!
Une fois ils ont perdu tout mon dossier, et si je ne m'étais pas manifestée, j'allais devoir attendre des années avant de m'en rendre compte. Le tout est de resté raisonnable.

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley
A
19 juin 2012 15:32
Désolé s'arrange des que je rentre ce soir je vérifie pour toi
m
19 juin 2012 16:21
Citation
yamina1983 a écrit:
Bonjour

@mamiss : ton dossier a déjà été traité, cool...il me semble tout de même que les dossiers pourraient ne pas être traité dans l'ordre d'arrivée au ministère.
dis moi stp : comment tu as su que ton dossier a été traité? reze t'ont répondu par mail?
à quel stade est ton dossier maintenant? retour préfecture? SCEC?


@ Casa35 , je ne pense pas que demander des informations au bout de 5 mois de dépot est "sans raison" ...j'ai un historique avec l'administration qui m'incite à demander des nouvelles de mon dossier sans les harceler bien sûr!
Une fois ils ont perdu tout mon dossier, et si je ne m'étais pas manifestée, j'allais devoir attendre des années avant de m'en rendre compte. Le tout est de resté raisonnable.

Merci à tous pour vos réponses smiling smiley


Mon dossier a été traité le 11 juin par le scec et il est en attente de decret a la sous direction acces a la nationalié Français.
je l'ai su en envoyant un mail a scec pour leur demandé ou en etait mon dossier. j 'ai eu la reponse en moins de 30 mn
c'est ce que tu devrais faire d'ailleurs
n'hesite pas si tu a d'autre questions
N
19 juin 2012 17:08
Salam tout le monde,

Avant de commencer je souhaite à toutes et à tous des bonnes nouvelles incha alah. Je cherche des gens qui ont les décrets 20 au tout dernier pour savoir si mon nom y figure. Donc si quelqu'un peut m'écrire comme ça je lui enverrai mes informations perso en message privé.

Je vous remercie d'avance.

Et bonne chance encore à tout le monde
R
19 juin 2012 17:29
Bonjour sslchris

Depuis quand tu as eu cette réponse? Est ce que ce n'est pas une réponse générique?

Merci d'avance

Citation
sslchris a écrit:
bonjour,j'ai recu la meme chose que toi, on m'a dit oui c un AF
mais bon on verra bien


Citation
Roudiga a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail du SCEC, je voudrai avoir l'avis des experts s'il vous plait.

Est ce que c'est un AF?

Merci d'avance


Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
s
19 juin 2012 17:36
j'ai recu mon numero de REZE 2012x0120**
es ce que ca sera quelque chose?
J
19 juin 2012 17:36
mamis, c'est quoi ton numéro de REZE ?
tu l'a déposé quand à la prefecture ?
s
19 juin 2012 17:38
c exactement ca que je pense aussi loool donc je sais pas
qq1 peut nous dire?
sinon j'ai recu la semaine derniere


Citation
Roudiga a écrit:
Bonjour sslchris

Depuis quand tu as eu cette réponse? Est ce que ce n'est pas une réponse générique?

Merci d'avance

Citation
sslchris a écrit:
bonjour,j'ai recu la meme chose que toi, on m'a dit oui c un AF
mais bon on verra bien


Citation
Roudiga a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail du SCEC, je voudrai avoir l'avis des experts s'il vous plait.

Est ce que c'est un AF?

Merci d'avance


Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
R
19 juin 2012 18:38
Nous souhaitons avoir l'avis de Monsieur Zarrouk qui connait l'historique de tout le monde
please éclaire nous si tu peux.

Merci d'avance


Citation
sslchris a écrit:
c exactement ca que je pense aussi loool donc je sais pas
qq1 peut nous dire?
sinon j'ai recu la semaine derniere


Citation
Roudiga a écrit:
Bonjour sslchris

Depuis quand tu as eu cette réponse? Est ce que ce n'est pas une réponse générique?

Merci d'avance

Citation
sslchris a écrit:
bonjour,j'ai recu la meme chose que toi, on m'a dit oui c un AF
mais bon on verra bien


Citation
Roudiga a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail du SCEC, je voudrai avoir l'avis des experts s'il vous plait.

Est ce que c'est un AF?

Merci d'avance


Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
Z
19 juin 2012 18:53
Citation
Roudiga a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail du SCEC, je voudrai avoir l'avis des experts s'il vous plait.
Est ce que c'est un AF?
Merci d'avance

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Salam Roudiga

il faut patienté le MAE fait une vérification, car si il y a une anomalie c'est retour a la case départ c'est déja arriver
je te conseille de les relancer la semaine prochaine pour avoir une date de traitement et éviter de les harceler
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
19 juin 2012 19:25
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Roudiga a écrit:


Salam Roudiga

il faut patienté le MAE fait une vérification, car si il y a une anomalie c'est retour a la case départ c'est déja arriver
je te conseille de les relancer la semaine prochaine pour avoir une date de traitement et éviter de les harceler
bon courage

Merci pour tes conseils donc ce n'est pas complément un AF?
m
19 juin 2012 19:29
Citation
Aljamoun a écrit:
mamis, c'est quoi ton numéro de REZE ?
tu l'a déposé quand à la prefecture ?

mon numero est 2012x0087
j ai deposé le 17 octobre 2011
A
19 juin 2012 20:06
Je crois quant meme que c'est un Avis Favorable.
Du moment que le dossier soit reçu par le SCEC c'est un AF.

@Zerrouk , pourrais-tu confirmer STP pour Roudiga ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 22:42 par Algeco.
E
19 juin 2012 20:46
A yamina1983,

tu peux m'en parler davantage de la sous prefecture du raincy stp ?
combien de temps tu as attendu pour avoir la date du rdv pour déposer ton dossier ?
une fois ton dossier déposé, tu as ton entretien le jour même ?
a part ça, quel est le profil "type" du candidat à la nationalité que la ss prefecture du raincy aime bien avoir ? j'imagine une personne en CDI depuis longtemps ou pas forcement ?

On m'a dit que la prefecture du 93 et les autres sous prefectures du même departement sont très exigentes...

Merci par avance de ton retour
S
19 juin 2012 22:10
Salam,
Message pour zerouk stp,,
J ai contacté la préfecture ce matin pour avoir des infos sur la situation de mon fils qui vient de naître, la dame m à demandée si j avais pas encore reçus les extrait de naissance, elle m à dit que j allais pas tarder à les recevoir et que jallais être convoqué...(j ai oublié de demande ou....!:-) en même temps elle m à confirme que j ai eu un AF et que mon fils serait naturalisé en même temps que moi.
Tu pense que je peux contacter la Scec ou je dois attendre sagement la réception du courrier sachant que j ai vraiment besoin boucler ces démarche le plutôt possible
Merci d avance et bon courage à tout le monde.
s
19 juin 2012 23:48
bonsoir mamiss,ton dossier a deja traité par REZE?



Citation
mamiss a écrit:
Citation
Aljamoun a écrit:
mamis, c'est quoi ton numéro de REZE ?
tu l'a déposé quand à la prefecture ?

mon numero est 2012x0087
j ai deposé le 17 octobre 2011
Z
19 juin 2012 23:53
. . . . . .
Z
19 juin 2012 23:54
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 073




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/12 12:43 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook