Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
h
15 juin 2012 11:36
Citation
Sami03 a écrit:
Bonjour à tous,
est ce quelqu'un aurait les décrets 21, 22 et 23. Je voudrais regarder si mon nom est dessus ou non?
merci d'avance.


Bonjur Sami03

Moi j'ai le decret 21, envoie moi un MP je te le verifierai
s
15 juin 2012 11:37
Coucou à tous. J'ai reçu une réponse de scec

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
 
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai  6 mois).
 
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
   
   Le service central d’état civil




Vous en pensez koi???merci mille fois. C un Af à votre avis?
h
15 juin 2012 11:43
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
herebourou a écrit:
Salut à tous,

je voudrais savoir combien de temps ça dur lorsqu'on fait une demande d'acte de naissance sur internet? Une semaine? deux semaines?

Merci de me donner une idée.


Salam herebourou

Si tu as l'intention de demander les actes de naissance maintenant je te prévient c'est NIET
il faut attendre le temps de les faire , de 4 a 6 semaines après la sortie de ton décret qui est le N° 21
tu pourra les demander a mon a vis a partir du 16 juillet [url=http://www.yabiladi.com/forum/avis-favorable-decret-journal-

officiel-8-4084103-page=50.html][color=#FF0000][b]CLIC ICI[/b][/color][/url]

bon courage[/quote]

Merci zarrouk pour ton conseil, j'attendrai après les vacances alors pour faire la demande car je ne serai pas là à partir du 1er juillet.
Bonne chance à tous les autres.
O
15 juin 2012 14:37
Ah d'accord , donc c'est après le mien mais comme disait zarrouck ci-dessus , l'instruction ne suit pas forcément l'ordre des numéros de dossiers. tu as une idée de quand ton dossier a été envoyé a REZE?

Selon l'experience de honey22, a ta palce j'enverrai un email vendredi prochain ou lundi 25 par exemple pour savoir ou c'en est !
sinon, si tu ne voudrais pas trop les relancer, je prévois de leur envoyer un email le 25 ou le 26 et je te tiendrais au courant smiling smiley comme ca on alterne les emails smiling smiley
A toi de voir

Citation
matador91 a écrit:
Salut emy19,

mon num est 2012X011...
je n'ai rien reçu pour l'instant qui dit que mon dossier est arrivé au SCEC, a part le mail de la semaine dernière.

a ton avis, je les recontacte ou pas, ?


Citation
emy19 a écrit:
Alors félicitations par avance matador 91
smiling smiley tiens moi au courant et si tu as pu récupérer ton num REZE en entier (enfin sans les deux derniers chiffre)

Citation
matador91 a écrit:
Salut honey22,

merci pour tes remarques.
t'en es où toi avec ta procédure?
Si je déménage, ceci risque -t-il de retarder la procédure si le dossier arrive au SCEC?

merci pour vos commentaires
m
15 juin 2012 15:01
Ok Emy19, pas de souci, tiens moi au courant
Concernant mon éventuel déménagement, tu en pense quoi, a ton avis ça va retarder si mon dossier est arrivé au SCEC?

bonne chance .

Citation
emy19 a écrit:
Ah d'accord , donc c'est après le mien mais comme disait zarrouck ci-dessus , l'instruction ne suit pas forcément l'ordre des numéros de dossiers. tu as une idée de quand ton dossier a été envoyé a REZE?

Selon l'experience de honey22, a ta palce j'enverrai un email vendredi prochain ou lundi 25 par exemple pour savoir ou c'en est !
sinon, si tu ne voudrais pas trop les relancer, je prévois de leur envoyer un email le 25 ou le 26 et je te tiendrais au courant smiling smiley comme ca on alterne les emails smiling smiley
A toi de voir

Citation
matador91 a écrit:
Salut emy19,

mon num est 2012X011...
je n'ai rien reçu pour l'instant qui dit que mon dossier est arrivé au SCEC, a part le mail de la semaine dernière.

a ton avis, je les recontacte ou pas, ?


Citation
emy19 a écrit:
Alors félicitations par avance matador 91
smiling smiley tiens moi au courant et si tu as pu récupérer ton num REZE en entier (enfin sans les deux derniers chiffre)

Citation
matador91 a écrit:
Salut honey22,

merci pour tes remarques.
t'en es où toi avec ta procédure?
Si je déménage, ceci risque -t-il de retarder la procédure si le dossier arrive au SCEC?

merci pour vos commentaires
J
15 juin 2012 15:12
salut matador91 et emy19.
moi aussi j'ai un numéro 2012X011...
je suis partant pour alterner les mails ...
pour info, le SCEC m'a répondu cette semaine que mon dossier n'était pas encore chez eux ...
O
15 juin 2012 16:50
Je ne sais pas du tout si les actes de naissance francais contiennent tn adresse postale ou pas , si c'est le cas et que tu changes ca risque de retarder un peu, l'envoi de la nvlle adresse , MAJ l'acte etc... après si ya pas d'adresse , je crois pas que ca va tarder le dossier
Parcontre, si tu change d'adresse, tu risque de louper la lettre REZE indiquant que tu es francais, renseigne toi bien si le transfert de courrier couvre les lettres type REZE ou pas.
je crois lire sur un post, que quelqu'un avait fait un suivi de courrier et il n'avait pas eu la lettre.
si tu n'es pas pressé , je te conseille d'attendre la lettre avant de changer, car vu que tu n'es pas sur un décret tu n'es pas considéré comme un francais donc le fait d'informer REZE de ta nvlle adresse pourrait s'imposer en l'occurrence.
Ok p^r le 26 , dès que jai la réponse je t'écris ,

Citation
matador91 a écrit:
Ok Emy19, pas de souci, tiens moi au courant
Concernant mon éventuel déménagement, tu en pense quoi, a ton avis ça va retarder si mon dossier est arrivé au SCEC?

bonne chance .

Citation
emy19 a écrit:
Ah d'accord , donc c'est après le mien mais comme disait zarrouck ci-dessus , l'instruction ne suit pas forcément l'ordre des numéros de dossiers. tu as une idée de quand ton dossier a été envoyé a REZE?

Selon l'experience de honey22, a ta palce j'enverrai un email vendredi prochain ou lundi 25 par exemple pour savoir ou c'en est !
sinon, si tu ne voudrais pas trop les relancer, je prévois de leur envoyer un email le 25 ou le 26 et je te tiendrais au courant smiling smiley comme ca on alterne les emails smiling smiley
A toi de voir

Citation
matador91 a écrit:
Salut emy19,

mon num est 2012X011...
je n'ai rien reçu pour l'instant qui dit que mon dossier est arrivé au SCEC, a part le mail de la semaine dernière.

a ton avis, je les recontacte ou pas, ?


Citation
emy19 a écrit:
Alors félicitations par avance matador 91
smiling smiley tiens moi au courant et si tu as pu récupérer ton num REZE en entier (enfin sans les deux derniers chiffre)

Citation
matador91 a écrit:
Salut honey22,

merci pour tes remarques.
t'en es où toi avec ta procédure?
Si je déménage, ceci risque -t-il de retarder la procédure si le dossier arrive au SCEC?

merci pour vos commentaires
O
15 juin 2012 16:53
Le mien est 2012X0105**
Je suis ok , je vous tiens au courant le 26 et si la réponse est négative, un de vous les relancera apres une semaine et ainsi de suite...

Citation
Aljamoun a écrit:
salut matador91 et emy19.
moi aussi j'ai un numéro 2012X011...
je suis partant pour alterner les mails ...
pour info, le SCEC m'a répondu cette semaine que mon dossier n'était pas encore chez eux ...
F
15 juin 2012 17:52
Bonjour a tous, un petit nouveau parmi vous! Bravo a tout les acteurs et actrices du forum!

Pour ma part j'aimerais avois votre avis sur mon dossier.
DEF fevrier 2007
Depot prefecture des bouches du rhone : 22 mars 2012
Entretien prefecture 23 avril 2012
Dossier transmis a reze le 7 mai 2012

Aujourd'hui dans un elan de courage j'envoie un mail avec mon numero prefectoral au SCEC pour savoir s'il ont reçu mon dossier et voici la reponse accrochez vous :

Madame, Monsieur,
 
La Préfecture aurait pu vous le dire.
 En effet votre dossier y est toujours. Avant de parvenir au SCEC, votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous direction de l'accès à la nationalité française à Rezé.
 
Le service central d’état civil- Accueil BR2

Il y a contradiction apparament, je ne sais pas si c'est juste un mail expeditif ou bien autre chose.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos reponses
m
15 juin 2012 18:56
Bonjour à tous,
est ce quelqu'un aurait le décrets 23. Je voudrais regarder si mon nom est dessus ou non?
merci d'avance.
J
15 juin 2012 19:43
je pense qu'il faut envoyer le mail en mettant ton numéro REZE et non pas ton numéro PREFECTURE
r
15 juin 2012 20:11
salam fen13, moi aussi j'ai eu le meme message du scec, je voudrais savoir comment tu as su que ton dossier est parvenu a reze, moi j'ai deposé le 13 mars, entretien le jours meme, quand j'appele reze il me dise que y'a eu une proposition de decision mais le dossier est toujours a la prefecture
R
15 juin 2012 20:26
Citation
strange01 a écrit:
Citation
Roudiga a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la DPM hier pour demander ou en ai le traitement de mon dossier.
J'ai reçu la réponse suivante:
" Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "


qu'en pensez vous ? dois je m'attendre à un refus ? dans quel delais je peux espérer une réponse ?

Merci

Bonjour Strange01

cette réponse est une réponse générique de REZE
A cette stade ton dossier est en cours d'instruction , donc ils font des enquêtes.

Depuis quand ton dossier est arrivé chez eux ?

Merci
Mon problème est que je ne sais pas à quelle date exactement ils ont reçu mon dossier et dans la réponse il n'y a pas mon numéro reze. J'ai renvoyé un mail à reze pour demander le numéro de mon dossier. Pas de réponse pour le moment

ça dépend de la préfecture en général une fois la préfecture donne sont avis ils envoient le dossier à Rezé.

Il ya préfecture où il ya plus de demande que d'autres.

Compte environ deux mois si ça va vite.
p
15 juin 2012 20:42
Salut honey22

Mon dossier était traité par le SCEC le 08 juin
et j'attends maintenant le JO

tu penses qu'il faut attendre combien de temps ?
S
15 juin 2012 20:43
salam,
si ça peut aider, mon numéro de dossier commence par 2012x0091; j'ai contacté reze dernierement, mon dossier et en cours d instruction.
date du depôt : 18/11/2011 à la préfecture de versailles. entretien police janv2012
F
15 juin 2012 20:51
Citation
Aljamoun a écrit:
je pense qu'il faut envoyer le mail en mettant ton numéro REZE et non pas ton numéro PREFECTURE

Merci pour ta reponse!
Justement je n'ai pas mon numero reze, ce qui m'a motivé a envoyer le mail c'est qu'un yabi a eu l'info de la part du SCEC juste avec son numero prefectoral et nos deux dossier ont ete transmis a reze debut Mai.
t
15 juin 2012 22:26
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de votre expérience au sujet des naturalisations.
J'ai déposé mon dossier à la préfecture de Boulogne Billancourt (92) en Juillet 2011.

En décembre j'ai obtenu le numéro REZE 2011X 1233xx

J'ai envoyé un email en avril (à DPM-NAT-INFO@@sante.gouv.fr), on m'a dit que l'examen de mon dossier se poursuit et que je serai informé par écrit de la réponse.

Je n'est rien reçu depuis.

Quelqu'un aurait une idée sur l'état d'avancement de mon dossier ou pourrait me conseiller de ce que je doit faire?

Merci d'avance à vous.
F
15 juin 2012 23:56
Citation
Fen13 a écrit:
Citation
Aljamoun a écrit:
je pense qu'il faut envoyer le mail en mettant ton numéro REZE et non pas ton numéro PREFECTURE

Merci pour ta reponse!
Justement je n'ai pas mon numero reze, ce qui m'a motivé a envoyer le mail c'est qu'un yabi a eu l'info de la part du SCEC juste avec son numero prefectoral et nos deux dossier ont ete transmis a reze debut Mai.

D'autres avis? Ils sont tous les bienvenus smiling smiley
Z
16 juin 2012 00:09
. . . . . .
Z
16 juin 2012 00:10
MISE A JOUR DE LA LISTE PAGE 071 INCHALLAH




Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/06/12 23:56 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook