Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
18 juin 2012 16:20
Bonjour à tous,
est ce quelqu'un aurait le décrets 23. Je voudrais regarder si mon nom est dessus ou non?
merci d'avance.
s
18 juin 2012 16:21
Citation
ingos a écrit:
Citation
sslchris a écrit:
par contre j'ai regretté d'envoyé encore un mail à reze
j'ai peur de les dérangé trop


Bonjour ,sslchris

Contacte ta prefecture ,c'est mieux car là tu les harceles pour rien ,il te donnerant plus de reponse.Tu a essayé de contacter scec?
si tu contacte scec et qu'il te reponde comme rézé alors raproche toi de ta prefecture c'est mieux.Et puis ,il ya des cas par cas moi mon dossier et plus entretien à la prefecture etais en octobre 2011 et mon nom a apparu au journal officiel en 11 juin2012 donc compte combien de mois par rapport au tiens et surtout qu'il ya eu passage d'un nouveau gouvernement.Zen

Ingos c'était quand la date de traitement SCEC de ton dossier ?
c
18 juin 2012 16:49
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant!!!
arrivée en France : novembre 2005
mariée (conjoint français) + 2 enfants
demande de naturalisation+ récépissé (avec num préfectoral ) : 02/02/2012
numéro REZE 2012DX00.... : 07/06/2012

J'ai envoyé un mail à Rezé et j'ai reçu cette réponse :

" Madame,
nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'une instruction dans le courant du mois de janvier 2013.
Vous serez informée par écrit, le moment venu, de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de votre considération distinguée.
La cellule accueil "

est ce que mon dossier n'a pas encore été traité ?
Pourqoi j'ai un numéro Rezé différent (2012DX0037..)

Merci d'avance
Z
18 juin 2012 17:20
Citation
chichalili a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant!!!
arrivée en France : novembre 2005
mariée (conjoint français) + 2 enfants
demande de naturalisation+ récépissé (avec num préfectoral ) : 02/02/2012
numéro REZE 2012DX00.... : 07/06/2012

J'ai envoyé un mail à Rezé et j'ai reçu cette réponse :

" Madame,
nous vous indiquons que votre dossier fera l'objet d'une instruction dans le courant du mois de janvier 2013.
Vous serez informée par écrit, le moment venu, de la suite réservée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de votre considération distinguée.
La cellule accueil "
est ce que mon dossier n'a pas encore été traité ?
Pourqoi j'ai un numéro Rezé différent (2012DX0037..)

Merci d'avance

Salam chichalili

je te conseille d'aller poster sur ce forum qui est pour les demandes de la nationalité par Mariage

CLIC ICI

le Mail l 'explique bien des nouvelles de ton dossier pas avant janvier 2013 voir 1 an c'est la procédure
bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
18 juin 2012 18:17
Bonjour à tous,
est ce quelqu'un aurait le décrets 23. Je voudrais regarder si mon nom est dessus ou non?
merci d'avance.
A
18 juin 2012 19:08
Bonjour,

2012X0082XX Réze
reçu SCEC -> 02 Mai 2012
Traité SCEC -> 08 Juin 2012
Question :

Dans quel numero de decret dois je attendre voir mon NOM ?

Jsi je change d'adresse et de département , est il préférable d'attendre la lettre REZE ou de signaler le changement a la prefecture ?


Merci d'avance
b
18 juin 2012 19:59
Bonjour à tous

En quoi consiste la vérification effectuée par le SCEC, font ils une demande dans le pays d'origine ?
A
18 juin 2012 20:03
Bonsoir tout le monde moukir g le décret 23 si tu veu
A
18 juin 2012 20:07
Ent France 09/2002.depot entretien 23avril2012 .décret 23 du 13/06/2012. Attente lettre reze ..,.
j
18 juin 2012 20:24
Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
Ent France 09/2002.depot entretien 23avril2012 .décret 23 du 13/06/2012. Attente lettre reze ..,.
Cool ;-)
Tu dépends de quelle préfecture?
A
18 juin 2012 20:30
Bonsoir joks Versailles.
j
18 juin 2012 20:54
Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
Bonsoir joks Versailles.
Incroyable comment ce fut rapide pour toi!!!
Ttes mes félicitations encore ;-)
b
18 juin 2012 20:58
Bonjour tout le monde ,

je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant . Je tiens à féliciter tous les internautes de ce forum qui font un excellent travail . En ce qui me concerne, j'ai déposé mon dossier à la sous prefecture d'Antony le 16 fevrier 2012 j'ai passé l'entretien le meme jour . il y a deux semaines j'ai envoyé un mail à Rezé pour avoir des infos ils m'ont fait savoir que mon dossier n'était pas enregistré dans leur registre et qu'il fallait me rapprocher de la prefecture pour avoir plus d'infos , c'est ce que j'ai fais mais en vain. j'envoie des mails à la prefecture sans réponse , j'ai essayé de les contacter , l'accueil redirige mes appels vers le service naturalisation mais leur ligne directe est constamment suspendue. ma question est de savoir si parmi vous il y en a qui sont rattachés à la prefecture d'antony . si oui ya-t-il un moyen efficace permettant de les joindre ?
Merci d'avance

Ci-dessous mon parcours
DEF: Septembre 2001
CDI depuis le 17 Septembre 2007
Carte Résident Juin 2010
Depot+Entretien: Fevrier 2012



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 22:10 par bhatim83.
m
18 juin 2012 21:24
bonsoir,si je bien compris votre dossier a etait traite en 4 mois,vous est dans quel prefecture,merci
i
19 juin 2012 08:33
Citation
strange01 a écrit:
Citation
ingos a écrit:
Citation
sslchris a écrit:
par contre j'ai regretté d'envoyé encore un mail à reze
j'ai peur de les dérangé trop


Bonjour ,sslchris

Contacte ta prefecture ,c'est mieux car là tu les harceles pour rien ,il te donnerant plus de reponse.Tu a essayé de contacter scec?
si tu contacte scec et qu'il te reponde comme rézé alors raproche toi de ta prefecture c'est mieux.Et puis ,il ya des cas par cas moi mon dossier et plus entretien à la prefecture etais en octobre 2011 et mon nom a apparu au journal officiel en 11 juin2012 donc compte combien de mois par rapport au tiens et surtout qu'il ya eu passage d'un nouveau gouvernement.Zen

Ingos c'était quand la date de traitement SCEC de ton dossier ?

Le 3 Mai 2012
y
19 juin 2012 13:45
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le Forum, je vous donne rapidement mon parcours :

dépôt du dossier à Le raincy le 04 janvier 2012
réception du récépicé de dépôt quelque mois après

contact de la préfecture cette semaine, leur réponse :
Votre dossier a été transmis au ministère en avril. vous recevrez une réponse par courrier de leur part.

Contact de Rézé hier :
Pas de réponse pour le moment

Mes question:

la transmission au ministère veux dire que la préfecture a émis un avis favorable, n'est ce pas?

Est ce que vous pensez que mon dossier a été traité à Rézé? les délais augmentent il les années des élections?

est ce que je dois attendre ou tenter de contacter Reze par tél?

Merci pour vos réponses
C
19 juin 2012 14:06
ça fait à peine 5 mois que tu as déposé ta demande...

D'une manière générale, j'ai remarqué sur ce forum que beaucoup de candidat contacte REZE, SCEC, ... fréquemment et "sans raison"... Je pense qu'il est nécessaire de les contacter uniquement s'il y a besoin de joindre un document ou un changement de situation... sinon, il faut simplement attendre une réponse qui doit arriver dans les18 mois qui suivent le dépôt de dossier. Au delà de 18 mois, on peut se rapprocher de ces administrations...

Citation
yamina1983 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le Forum, je vous donne rapidement mon parcours :

dépôt du dossier à Le raincy le 04 janvier 2012
réception du récépicé de dépôt quelque mois après

contact de la préfecture cette semaine, leur réponse :
Votre dossier a été transmis au ministère en avril. vous recevrez une réponse par courrier de leur part.

Contact de Rézé hier :
Pas de réponse pour le moment

Mes question:

la transmission au ministère veux dire que la préfecture a émis un avis favorable, n'est ce pas?

Est ce que vous pensez que mon dossier a été traité à Rézé? les délais augmentent il les années des élections?

est ce que je dois attendre ou tenter de contacter Reze par tél?

Merci pour vos réponses
m
19 juin 2012 14:07
Citation
yamina1983 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le Forum, je vous donne rapidement mon parcours :

dépôt du dossier à Le raincy le 04 janvier 2012
réception du récépicé de dépôt quelque mois après

contact de la préfecture cette semaine, leur réponse :
Votre dossier a été transmis au ministère en avril. vous recevrez une réponse par courrier de leur part.

Contact de Rézé hier :
Pas de réponse pour le moment

Mes question:

la transmission au ministère veux dire que la préfecture a émis un avis favorable, n'est ce pas?

Est ce que vous pensez que mon dossier a été traité à Rézé? les délais augmentent il les années des élections?

est ce que je dois attendre ou tenter de contacter Reze par tél?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

lorsque le dossier est transmis a reze c'est un avis favorable de la prefecture.
on ne connaiit pas la logique de taritement au ministere mais mon dossier qui leur a été transmis en avril est déjà traité
donc ça ne doit plus tarder
attends de voir ce qu'ils vont te dire
n
19 juin 2012 14:15
Bonjour,

D’après ma petite expérience sur ce forum. je pense que tous les dossiers passent par la ministère quelque soit l'avis de la préfecture pour la raison que les recours (en cas de refus ou ajournement) sont sollicités auprès de la ministère pour contester l'avis de la préfecture. a mon avis la ministère doit garder toujours des traces.

cdt
R
19 juin 2012 14:37
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai reçu un mail du SCEC, je voudrai avoir l'avis des experts s'il vous plait.

Est ce que c'est un AF?

Merci d'avance


Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook