Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
O
14 juin 2012 11:33
Matador91,

c'est une super nouvelle smiling smiley
je crois que nous avons des numéros de la même série non ?
espérons que c'est pas une reponse genreique smiling smiley sils ont noté bien ta civilité au debut du mail c'est que c'est pas générique smiling smiley



Citation
matador91 a écrit:
salam Emy19,

j'ai contacté par mail SCEC et ils m'ont répondu dans la même journée que mon dossier arrivera chez eux " la semaine prochaine".
je ne sais pas si c'est vrai ou c'est une réponse générique.
a voir ...

Salam

Citation
emy19 a écrit:
Tu peux contacter SCEC avec tn nom, prénom et date de naissance , num de dossier pref et ils te trouveront sans problème;
le num REZE te sera seulement utile pour figuer sur la liste de zarrouck42 afin de voir dans quelle série de num tu es ,
le mien je l'ai récupéré en envoyant un email à la prefecture de paris.
Je nai aucune idée des délais exact du traitement, mais dasn mon cas , je vais attendre 2 mois plus ou moins , c'est a dire vu que mon dossier fut envoyé a REZE le 18 avril, je vais contacter SCEC vers le 30 juin car en les contactant le 10 Juin, mon dossier etait en cours d'"examen.

n
14 juin 2012 11:41
Bonjour tout le monde,

Je viens de contacter la préfecture. mon dossier à été envoyé hier à REZE ?

j'ai déposé la demande le 15 mai +entretien).

je voix que s'est passé trop vite

pouvez vous me donner vos avis svp?

je suis le forum depuis et je n'arrive pas à trouver la mystérieuse liste.

Merci
Djem
m
14 juin 2012 11:47
Emy19,

il n'y pas eu de civilité, le mail était du genre:

""
Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d'état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d'état civil présentés ne sont pas conformes ou s'il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d'acte qui sera à retourner après signature.
""
tu en penses quoi??


Citation
emy19 a écrit:
Matador91,

c'est une super nouvelle smiling smiley
je crois que nous avons des numéros de la même série non ?
espérons que c'est pas une reponse genreique smiling smiley sils ont noté bien ta civilité au debut du mail c'est que c'est pas générique smiling smiley



Citation
matador91 a écrit:
salam Emy19,

j'ai contacté par mail SCEC et ils m'ont répondu dans la même journée que mon dossier arrivera chez eux " la semaine prochaine".
je ne sais pas si c'est vrai ou c'est une réponse générique.
a voir ...

Salam

Citation
emy19 a écrit:
Tu peux contacter SCEC avec tn nom, prénom et date de naissance , num de dossier pref et ils te trouveront sans problème;
le num REZE te sera seulement utile pour figuer sur la liste de zarrouck42 afin de voir dans quelle série de num tu es ,
le mien je l'ai récupéré en envoyant un email à la prefecture de paris.
Je nai aucune idée des délais exact du traitement, mais dasn mon cas , je vais attendre 2 mois plus ou moins , c'est a dire vu que mon dossier fut envoyé a REZE le 18 avril, je vais contacter SCEC vers le 30 juin car en les contactant le 10 Juin, mon dossier etait en cours d'"examen.

A
14 juin 2012 11:59
bonjkur,
comment vous faites pour acceder a la liste de Zarrouk42 ???Merci
bcp
j
14 juin 2012 12:08
Salut tout le monde,
Connaissez-vous le n°tél de la SCEC?
Merci à vous
n
14 juin 2012 12:11
Bonjour jocks75

voilà ce que j'ai trouvé sur le net

1/ Le Service central d’état civil n’est pas compétent pour les actes d’état civil établis dans les collectivités territoriales, les départements et territoires d’Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Iles Wallis et Futuna).

2/Le Service central d’état civil n’est dépositaire que des actes d’état civil de moins de 100 ans. Les actes de plus de cent ans sont versés aux services d’archives compétents.

Pour de plus amples renseignements sur le Service central d’état civil, vous pouvez le contacter :

- Par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’étranger, au 00 33 1 41 86 42 47.

- Par courrier à l’adresse suivante :
_ Ministère des Affaires étrangères
_ Service central d’état civil
_ 11 rue de la Maison Blanche
_ 44941 NANTES Cedex 09
E
14 juin 2012 13:01
Bonjour,

je re-dépose ce post au cas où quelqu'un est passé par la préfecture de l'aube à Troyes. connaitre les délais, procédure lourde ou pas, plutôt cool ou pas ... délai entre le dépôt et le transfert du dossier à Rezé,...
Toute information utile serait la bienvenue winking smiley

Merci!
j
14 juin 2012 13:52
@Djem : merci beaucoup!
@El Ali : pense à créer un post dédié à ton sujet, c'est peut être mieux! Ici, on suit plus les dossiers arrivés à Rezé ;-)
s
14 juin 2012 13:53
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la DPM hier pour demander ou en ai le traitement de mon dossier.
J'ai reçu la réponse suivante:
" Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "


qu'en pensez vous ? dois je m'attendre à un refus ? dans quel delais je peux espérer une réponse ?

Merci
A
14 juin 2012 14:04
bonjour strange01,
peux tu stp me donner lemail pour que je puisse leur demander aussi stp, merci!?
m
14 juin 2012 14:23
Citation
djem a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de contacter la préfecture. mon dossier à été envoyé hier à REZE ?

j'ai déposé la demande le 15 mai +entretien).

je voix que s'est passé trop vite

pouvez vous me donner vos avis svp?

je suis le forum depuis et je n'arrive pas à trouver la mystérieuse liste.

Merci
Djem

salut Djem,ton dossier a eté traiter avec la rapilité super,je vous savoir ton parcour svp,tu depend de quel prefecture,ce ta premier demande ou la dexieme;merci
n
14 juin 2012 14:34
c'est ma première demande et c'est la préfecture de Loire atlantique

parcours :

ENF : 2007
Master II 2008
thèse 2012
CDI promesse d'embauche.

Que penses tu de la rapidité c'est un bon ou mauvais signe ?

dans tt les cas la dame de la préfecture était très sympa avec moi
s
14 juin 2012 15:20
Citation
AbderAbdermiroucha a écrit:
bonjour strange01,
peux tu stp me donner lemail pour que je puisse leur demander aussi stp, merci!?

j'ai écris à [email protected]
O
14 juin 2012 16:34
matador,

la civilité est Madame , Monsieur donc peut etre que c'est un email générique
mais ne te décourage pas, je me rapelle que Honey22 a eu le même type de message et une semaine après, les a contacté et on lui a annoncé que son dossier est arrivé chez eux smiling smiley
tu es sur que ton num REZE 2012X01*** ? je me rapelle que tu n'avais pas quoi noter quand tu as eu REZE au téléphone

Citation
matador91 a écrit:
Emy19,

il n'y pas eu de civilité, le mail était du genre:

""
Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d'état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d'état civil présentés ne sont pas conformes ou s'il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d'acte qui sera à retourner après signature.
""
tu en penses quoi??


Citation
emy19 a écrit:
Matador91,

c'est une super nouvelle smiling smiley
je crois que nous avons des numéros de la même série non ?
espérons que c'est pas une reponse genreique smiling smiley sils ont noté bien ta civilité au debut du mail c'est que c'est pas générique smiling smiley



Citation
matador91 a écrit:
salam Emy19,

j'ai contacté par mail SCEC et ils m'ont répondu dans la même journée que mon dossier arrivera chez eux " la semaine prochaine".
je ne sais pas si c'est vrai ou c'est une réponse générique.
a voir ...

Salam

Citation
emy19 a écrit:
Tu peux contacter SCEC avec tn nom, prénom et date de naissance , num de dossier pref et ils te trouveront sans problème;
le num REZE te sera seulement utile pour figuer sur la liste de zarrouck42 afin de voir dans quelle série de num tu es ,
le mien je l'ai récupéré en envoyant un email à la prefecture de paris.
Je nai aucune idée des délais exact du traitement, mais dasn mon cas , je vais attendre 2 mois plus ou moins , c'est a dire vu que mon dossier fut envoyé a REZE le 18 avril, je vais contacter SCEC vers le 30 juin car en les contactant le 10 Juin, mon dossier etait en cours d'"examen.

s
14 juin 2012 16:36
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la DPM hier pour demander ou en ai le traitement de mon dossier.
J'ai reçu la réponse suivante:
" Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "


qu'en pensez vous ? dois je m'attendre à un refus ? dans quel delais je peux espérer une réponse ?

Merci
Quelqu'un pour me répondre SVP ?
j
14 juin 2012 17:01
Salut,

Envoie un pti mail à SCEC!

Citation
strange01 a écrit:
Merci
Quelqu'un pour me répondre SVP ?[/quote]
O
14 juin 2012 17:10
Citation
strange01 a écrit:
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la DPM hier pour demander ou en ai le traitement de mon dossier.
Si ton dossier est en cours d'instruction hier chez REZE, je te conseille d'attendre klk jours avant de contacter SCEC
as tu le numéro REZE ?


J'ai reçu la réponse suivante:
" Madame, Monsieur,

Nous vous confirmons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "


qu'en pensez vous ? dois je m'attendre à un refus ? dans quel delais je peux espérer une réponse ?

Merci
Quelqu'un pour me répondre SVP ?
A
14 juin 2012 17:11
bonjour
vous savez est ce que les numéros commencant par 2012x009 sont deja traités, sortis ou ....., SVP merci???
r
14 juin 2012 18:02
Meme question...

Citation
AbderAbdermiroucha a écrit:
bonjkur,
comment vous faites pour acceder a la liste de Zarrouk42 ???Merci
bcp
j
14 juin 2012 18:13
Il suffit d'attendre sa mise à jour par M.Zarrouk

Citation
rsrp a écrit:
Meme question...

Citation
AbderAbdermiroucha a écrit:
bonjkur,
comment vous faites pour acceder a la liste de Zarrouk42 ???Merci
bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook