Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
h
13 juin 2012 23:30
Citation
pseudomoi a écrit:
Bonjour à tous

Est ce quelqu'un parmi vous possède une copie du décret 20 de naturalisation pour vérifier si mon nom est dessus ?

Merci


Salut pseudomoi je viens de voir ton MP et comme je disais précédement mon dossier a été traité hier. Donc je serai dans l'un des prochains décrêts.

Sais-tu quand ton dossier a été analysé?

Cdt
A
13 juin 2012 23:38
Bonjour,
pourriez vous me donner l'adresse mail de REZE svp,
cdt
A
13 juin 2012 23:39
Bonjour,
pourriez vous me donner l'adresse mail de REZE svp,
cdt
E
13 juin 2012 23:59
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a déposé une demande de naturalisation à la prefecture de l'aube à Troyes svp ?

Merci!
s
14 juin 2012 00:57
j'ai envoyé un mail à REZE et la prefecture pour avoir mon numero de REZE
mais on m'a jamais donné je comprends pas pourquoi ? juste pour m'informé que je vais recevoir la decision dans tres prochainement par ministre
s
14 juin 2012 01:06
merci bcp pour ta réponse,j'espere que ca sera comme tu dis,
mais il y a un truc je comprends pas c pourquoi ils me donnent pas le numero de REZE?
a ton avis quand je pourrais contacter a SCEC? probleme c j'ai meme pas le numero de REZE

Citation
emy19 a écrit:
Bonjour sslchris

Vu la signature à la fin de la réponse de la préf , je constate que c'est ton instructeur que tu as contacté ? est ce vrai ?
Car je trouve que le mail est très explicatif, l'accueil de la prefecture (si c'est celle de paris) te donne une réponse d'une ligne générique : votre dossier est en cours d'instrucyion au ministère de l'intérieur.
Alors que là, on te dit qu'il est en fin d'instruction, donc il sera transmis a SCEC dans pas longtemps si REZE lui met un AF smiling smiley félicitations par avance

Citation
sslchris a écrit:
coucou à tous, jai envoyé un mail à la pref pour demandé mon numero de REZE et pour savoir s'ils ont accepté ma demande, et j'ai eu une réponse de la prefecture aujourd'hui,comme REZE ne donne pas les renseignements(j'avais envoyé un mail à REZE,qui dit qu'il faut contacter a la Pref si on vt savoir les choses) don dossier été transmis à REZE au 4 mai 2012

la reponse de la prefecture
Bonjour,

Votre dossier est actuellement en fin de procédure d'instruction au ministère en charge des naturalisations
Vous recevrez très prochainement la décision prise à votre égard .
Cordialement,
Le service des naturalisations


Le chef du service de l'immigration et de l'intégration

C. S.



vous en pensez comment?
O
14 juin 2012 09:51
Tu peux contacter SCEC avec tn nom, prénom et date de naissance , num de dossier pref et ils te trouveront sans problème;
le num REZE te sera seulement utile pour figuer sur la liste de zarrouck42 afin de voir dans quelle série de num tu es ,
le mien je l'ai récupéré en envoyant un email à la prefecture de paris.
Je nai aucune idée des délais exact du traitement, mais dasn mon cas , je vais attendre 2 mois plus ou moins , c'est a dire vu que mon dossier fut envoyé a REZE le 18 avril, je vais contacter SCEC vers le 30 juin car en les contactant le 10 Juin, mon dossier etait en cours d'"examen.


Citation
sslchris a écrit:
merci bcp pour ta réponse,j'espere que ca sera comme tu dis,
mais il y a un truc je comprends pas c pourquoi ils me donnent pas le numero de REZE?
a ton avis quand je pourrais contacter a SCEC? probleme c j'ai meme pas le numero de REZE

Citation
emy19 a écrit:
Bonjour sslchris

Vu la signature à la fin de la réponse de la préf , je constate que c'est ton instructeur que tu as contacté ? est ce vrai ?
Car je trouve que le mail est très explicatif, l'accueil de la prefecture (si c'est celle de paris) te donne une réponse d'une ligne générique : votre dossier est en cours d'instrucyion au ministère de l'intérieur.
Alors que là, on te dit qu'il est en fin d'instruction, donc il sera transmis a SCEC dans pas longtemps si REZE lui met un AF smiling smiley félicitations par avance

Citation
sslchris a écrit:
coucou à tous, jai envoyé un mail à la pref pour demandé mon numero de REZE et pour savoir s'ils ont accepté ma demande, et j'ai eu une réponse de la prefecture aujourd'hui,comme REZE ne donne pas les renseignements(j'avais envoyé un mail à REZE,qui dit qu'il faut contacter a la Pref si on vt savoir les choses) don dossier été transmis à REZE au 4 mai 2012

la reponse de la prefecture
Bonjour,

Votre dossier est actuellement en fin de procédure d'instruction au ministère en charge des naturalisations
Vous recevrez très prochainement la décision prise à votre égard .
Cordialement,
Le service des naturalisations


Le chef du service de l'immigration et de l'intégration

C. S.



vous en pensez comment?
O
14 juin 2012 10:00
honey22

félicitations, mais il me semblait que ton dossier allait vite, je suis surprise de voir que tu n'es pas déjà dans un décret , anyway, je suis contente pour toi.
juste une question, sais-tu combien de temps a mis REZE pour traiter tn dossier ? est ce que c'etait pendant les élections ?
le mien fut envoyé le 18avril, et le 10juin , SCEC me dit qu'ils ne l'ont pas encore eu smiling smiley
REZE a changé de termes en me disant cette fois qu'il est en cours d'examen, (au début c'etait controle ensuite instruction)


Citation
honey22 a écrit:
Hello tout le monde

Très bizarrement à chaque fois que je contacte le SCEC, mon dossier avance d'un pas. par exemple la première fois que je les ai contacté il m'ont informé que mon dossier arrivait la semaine d'après. 15 jours plus tard je les contacte et le jour J ils me disent qu'ils l'ont reçu ce jour-même. Et hier je les contacte pour savoir ce qu'il en est (1 mois après) et ils me disent qu'il a été traité hier ;D

Coïncidence croyez-vous?

En tous les cas je suis en attente de décret selon le SCEC donc j'espère que je serai dans le prochain smiling smiley Croisons les doigts.

Bonne attente à toutes et à tous et je vous souhaites tous un avis favorable.

Amicalement

H.
O
14 juin 2012 10:02
LOL merci tounsya pour ces infos, et d'avoir tranché
je crois que jocks avait la tête ailleurs en vérifiant la liste lol , hein jocks?
c'est pas grave. on verra bien quand notre série sera entamée
Jocks : as tu déjà envoyé un email a REZE pour l'avancement ?

Citation
tounsya95 a écrit:
Bonsoir,

Mon numREZE est 2012x0078xx.
Pour info et afin de vous éviter des recherches inutiles:
Date de dépot; 22 Mars 2012.
Entretien , le meme jour 22 Mars 2012.
TRAITEMENT SCEC; 22 Mai 2012
Décret ; Décret num 22 du 10 Juin.
En tout la procédure a duré 2 mois entre pref; REZE et SCEC.hamdoulellah.

Bon courage pour tout le monde.
Citation
emy19 a écrit:
jocks75,
Tu m'as fait une fausse joie,
En vérifiant tounsya95 a un numéro REZE 2012X0078***
sad smiley donc je crois que la série des 01 est encore chez REZE

Citation
joks75 a écrit:
Emy19,
J'ai vu ke le dossier de Tounsya95 était déjà la SCEC. Elle est dans la série 2012X010.... C'est de là où j'ai émis mon hypothèse :-)


Citation
emy19 a écrit:
Jocks 75

Je viens de voir ta réponse par rapport au traitement SCEC, quels sont les dossiers de la série 2012X01**** qui ont déjà été envoyé a SCEC ? sur la liste de Zarrouck , les numeros 2012X009*** qui sont avant 2012X010**** ne sont pas encore envoyé a SCEC , est ce que tu regarde bien la bonne série de numéros ?
MErci

Citation
emy19 a écrit:
Merci jocks pr ton message, je croise les doigts aussi pour que mon dossier ne traine pas encore des mois interminables à la préfecture smiling smiley
et toi, tu en es ou ?
C
14 juin 2012 10:11
Bonjour,

J'ai contacté SCEC le 25 mai et m'ont informé que mon dossier est en cours de traitement. Aujourd'hui j'ai contacté REZE, la dame a refusé de me donner des renseignements sur l'avancement de mon dossier. Elle m'a seulement dit que je recevrai d'ici 1 mois une lettre de REZE. Que pensez-vous?

J'ai été déjà informé par courrier que mon recours a eu un AF et par mail que mon dossier est chez les SCEC, pourquoi la dame me disait que je serai informé par courrier pour la suite de mon dossier et ne veut pas me donner les résultats?

Merci.
m
14 juin 2012 10:22
Bonjour emy19, bonjour a tous

Mon dossier est parti au ministere mi avril aussi, numero 2012x0087
ce matin j ai appélé la prefecture et on m'a di qu'il encore en instruction au ministere.
l'attente est epuisante mais encore un peu de patience
Depot de dossier et entretien 17 octobre 2011.
Bonne journée à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 10:25 par mamiss.
O
14 juin 2012 10:29
La résponse est dans ton post smiling smiley
Puisque tu as eu un AF , donc tu recevras une lettre de REZE t'informant que tu es francais!!
Après , pkoi la dame refusait de te donner des infos, c'est son droit, ca se trouve que tu es tombé sur la mauvaise personne, ou alors elle était pas d'humeur ou alors elle fut très occupée et sachant que ton dossier est deja scec , elle considérait que tu en as déduit l'AF smiling smiley.
pkoi faire complique quand on peut faire simple.

Citation
Bedoui86 a écrit:
Bonjour,

J'ai contacté SCEC le 25 mai et m'ont informé que mon dossier est en cours de traitement. Aujourd'hui j'ai contacté REZE, la dame a refusé de me donner des renseignements sur l'avancement de mon dossier. Elle m'a seulement dit que je recevrai d'ici 1 mois une lettre de REZE. Que pensez-vous?

J'ai été déjà informé par courrier que mon recours a eu un AF et par mail que mon dossier est chez les SCEC, pourquoi la dame me disait que je serai informé par courrier pour la suite de mon dossier et ne veut pas me donner les résultats?

Merci.
O
14 juin 2012 10:32
coucou mamiss,

Bonne patience à nous !
franchement, je ne sais plus comment les numéros sont attribués, est ce à la date de l'envoi ou est ce à la date de l'affectation a un instructeur!
On se tient au courant ,
j'ai vu que la série des 0087 est déjà entamée donc tauras prochainement une réponse smiling smiley


Citation
mamiss a écrit:
Bonjour emy19, bonjour a tous

Mon dossier est parti au ministere mi avril aussi, numero 2012x0087
ce matin j ai appélé la prefecture et on m'a di qu'il encore en instruction au ministere.
l'attente est epuisante mais encore un peu de patience
Depot de dossier et entretien 17 octobre 2011.
Bonne journée à tous
m
14 juin 2012 10:34
Citation
Bedoui86 a écrit:
Bonjour,

J'ai contacté SCEC le 25 mai et m'ont informé que mon dossier est en cours de traitement. Aujourd'hui j'ai contacté REZE, la dame a refusé de me donner des renseignements sur l'avancement de mon dossier. Elle m'a seulement dit que je recevrai d'ici 1 mois une lettre de REZE. Que pensez-vous?

J'ai été déjà informé par courrier que mon recours a eu un AF et par mail que mon dossier est chez les SCEC, pourquoi la dame me disait que je serai informé par courrier pour la suite de mon dossier et ne veut pas me donner les résultats?

Merci.

Bonjour,
elle devait etre de mauvaise humeur,
ton dossier traité au scec c'est un AF
felicitation ne te prends pas la tete
m
14 juin 2012 10:39
Citation
emy19 a écrit:
coucou mamiss,

Bonne patience à nous !
franchement, je ne sais plus comment les numéros sont attribués, est ce à la date de l'envoi ou est ce à la date de l'affectation a un instructeur!
On se tient au courant ,
j'ai vu que la série des 0087 est déjà entamée donc tauras prochainement une réponse smiling smiley


Citation
mamiss a écrit:
Bonjour emy19, bonjour a tous

Mon dossier est parti au ministere mi avril aussi, numero 2012x0087
ce matin j ai appélé la prefecture et on m'a di qu'il encore en instruction au ministere.
l'attente est epuisante mais encore un peu de patience

c'est vrai que c'est compliqué, ce site nous aide beaucoup
je crois que les dossiers sont enregistré par ordre d'arrivé au ministere.
je te tiens au courant
Depot de dossier et entretien 17 octobre 2011.
Bonne journée à tous
C
14 juin 2012 10:40
Merci pour vos réponses. Peut être je me suis mal exprimé, mais ce que j'ai compris de ses propos que la lettre que j'ai reçu était seulement pour m'informer qu'il vont traiter mon dossier et que toutes les décisions sont encore possibles en me demandant d'attendre encore une nouvelle lettre... Elle m'a remis dans le doute. Je ne vais plus les contacter.
En tout cas, ils font ce qu'ils veulent puisque ce n'est pas un droit. Je me prendrai plus la tête ce flou artistique.

Bon courage et plein de bonnes nouvelles pour tous :-)
m
14 juin 2012 10:49
salam Emy19,

j'ai contacté par mail SCEC et ils m'ont répondu dans la même journée que mon dossier arrivera chez eux " la semaine prochaine".
je ne sais pas si c'est vrai ou c'est une réponse générique.
a voir ...

Salam

Citation
emy19 a écrit:
Tu peux contacter SCEC avec tn nom, prénom et date de naissance , num de dossier pref et ils te trouveront sans problème;
le num REZE te sera seulement utile pour figuer sur la liste de zarrouck42 afin de voir dans quelle série de num tu es ,
le mien je l'ai récupéré en envoyant un email à la prefecture de paris.
Je nai aucune idée des délais exact du traitement, mais dasn mon cas , je vais attendre 2 mois plus ou moins , c'est a dire vu que mon dossier fut envoyé a REZE le 18 avril, je vais contacter SCEC vers le 30 juin car en les contactant le 10 Juin, mon dossier etait en cours d'"examen.


Citation
sslchris a écrit:
merci bcp pour ta réponse,j'espere que ca sera comme tu dis,
mais il y a un truc je comprends pas c pourquoi ils me donnent pas le numero de REZE?
a ton avis quand je pourrais contacter a SCEC? probleme c j'ai meme pas le numero de REZE

Citation
emy19 a écrit:
Bonjour sslchris

Vu la signature à la fin de la réponse de la préf , je constate que c'est ton instructeur que tu as contacté ? est ce vrai ?
Car je trouve que le mail est très explicatif, l'accueil de la prefecture (si c'est celle de paris) te donne une réponse d'une ligne générique : votre dossier est en cours d'instrucyion au ministère de l'intérieur.
Alors que là, on te dit qu'il est en fin d'instruction, donc il sera transmis a SCEC dans pas longtemps si REZE lui met un AF smiling smiley félicitations par avance

Citation
sslchris a écrit:
coucou à tous, jai envoyé un mail à la pref pour demandé mon numero de REZE et pour savoir s'ils ont accepté ma demande, et j'ai eu une réponse de la prefecture aujourd'hui,comme REZE ne donne pas les renseignements(j'avais envoyé un mail à REZE,qui dit qu'il faut contacter a la Pref si on vt savoir les choses) don dossier été transmis à REZE au 4 mai 2012

la reponse de la prefecture
Bonjour,

Votre dossier est actuellement en fin de procédure d'instruction au ministère en charge des naturalisations
Vous recevrez très prochainement la décision prise à votre égard .
Cordialement,
Le service des naturalisations


Le chef du service de l'immigration et de l'intégration

C. S.



vous en pensez comment?
m
14 juin 2012 10:49
Citation
Bedoui86 a écrit:
Merci pour vos réponses. Peut être je me suis mal exprimé, mais ce que j'ai compris de ses propos que la lettre que j'ai reçu était seulement pour m'informer qu'il vont traiter mon dossier et que toutes les décisions sont encore possibles en me demandant d'attendre encore une nouvelle lettre... Elle m'a remis dans le doute. Je ne vais plus les contacter.
En tout cas, ils font ce qu'ils veulent puisque ce n'est pas un droit. Je me prendrai plus la tête ce flou artistique.

Bon courage et plein de bonnes nouvelles pour tous :-)


tu as raison ne te prends pas la tete, mais on en reparlera tu as un AF.

bonne journée
Z
14 juin 2012 10:58
Z
14 juin 2012 10:58
MISE A JOUR DE LA LISTE PAGE 069 INCHALLAH




Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/12 00:13 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook