Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
3 mars 2012 00:00
Bonsoir Zarrouk

Combien de temps Rezé doit nous répondre après un recours faute de quoi la décision de la préfecture est maintenue?
j'ai dépassé le 4 mois d'attente mon no est 2011X129;
i
3 mars 2012 00:02
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui la lettre de REZE disant que je suis français.
Rappel du parcours :
- DEF : 10/2003
- CDI depuis 2008 jusqu'à 11/2011
- CDI depuis 11/2011
- Marié à une non française
- Prise de RDV : 10/10/2011
- Depot et entretien : 18/10/2011
- Traitement SCEC : 03/02/2012
- JO : 25/02/2012
- Lettre REZE : 02/03/2012

Je compte faire la demande des actes la semaine prochaine. Je compléterais le parcours par la suite.

Voilà bon courage à toutes et à tous.
n
3 mars 2012 09:56
Encore un theoreme pour calculer le nombre du jour restant: théorème d'espoir

Ce numero Rézé 2011X033340 a eu un AF, Ceci dit reze a traité au moins 33340 en 2011, donc 2779 dossiers par mois ou 92 dossier par jour (en comptant 12mois par ans et en supposant que les fonctionnaires ne prennent pas de vacances et surtout pas de greve et 30jour par mois en supposant également que ces fonctionnaire travaillent même les week-end pour nous offrir une réponse dans les meilleurs délais smiling smiley smiling smiley!!

notre ami insupien est sur le JO avec le numero 001045 que je félicite d'ailleurs donc a vous de jouer et je rappel que le raisonnement au_dessus correspondant au "pire des cas" : ceci dit si les fonctionnaire de reze ne prennent pas de vacances, ne font nonplus pas de greve et il travaillent meme les samedi et dimanche et jour férié pour nous donner une reponse au plutot possible.
autre theoreme d'espoire voir théorème Sofiane_yep

merci

bien évidement il s’agit de donner de l'espoire et non pas de certitude
Z
3 mars 2012 11:01
Citation
master92 a écrit:
Bonsoir Zarrouk

Combien de temps Rezé doit nous répondre après un recours faute de quoi la décision de la préfecture est maintenue?
j'ai dépassé le 4 mois d'attente mon no est 2011X129;

Salam master92

Désolé pour ton ajournement...
je me souviens de toi depuis le début 2011 comme tu as disparu -- je pensais que tu eu tes papiers
en général au delà de 4 mois l'ajournement est maintenu et tu le sais
tu devrais attendre encore un peu inchallah une réponse favorable
bon courage tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
3 mars 2012 12:27
félicitation à toi
b
3 mars 2012 12:50
Salam tout le monde,

Je voudrai des retours sur les questions posées actuellement lors de l'entretien ?
Ou plus globalement comment se passe les entretiens ?


A ce que je sache, un nouveau questionnaire est en vigueur dépuis janv. 2012.

Ps : j'ai rendez vous cette semaine, à la pref. de PARIS.


Je vous remercie d'avance et bonne chance à tous !!
m
3 mars 2012 13:41
Mr zarrouk commet je peux trouver ta liste stp ???
T
3 mars 2012 14:22
Félicitation. C'est trés rapide ton traitement de dossier.


Citation
insupien a écrit:
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui la lettre de REZE disant que je suis français.
Rappel du parcours :
- DEF : 10/2003
- CDI depuis 2008 jusqu'à 11/2011
- CDI depuis 11/2011
- Marié à une non française
- Prise de RDV : 10/10/2011
- Depot et entretien : 18/10/2011
- Traitement SCEC : 03/02/2012
- JO : 25/02/2012
- Lettre REZE : 02/03/2012

Je compte faire la demande des actes la semaine prochaine. Je compléterais le parcours par la suite.

Voilà bon courage à toutes et à tous.
S
3 mars 2012 16:54
insupien, félicitations!
pour les actes, la semaine prochaine çà va être prématuré. Tu dois attendre entre 5 et 6 semaines après la parution du décret sinon tu as un refus. En effet, le SCEC n'aura pas eu le temps nécessaire pour ajouter sur tes actes la mention de l'acquisition de la nationalité française.

ben224, tu peux trouver des retours d'expériences sur la discussion Naturalisation sur Paris.
Généralement, les questions portent sur ta vie en France (attaches, entourage, langue parlée à la maison, activités associatives, fréquence des voyages dans le pays d'origine etc...). Cet échange permet aussi d'apprécier ton niveau de maîtrise de la langue française.
Reste spontané et sincère, tout devrait bien se passer.

momotora, la liste doit être en cours de MàJ par Zarrouck

bon Week-end à tous!
a
3 mars 2012 20:52
bonjour sarah de nantes;
j'ai besoin de voir mon nom sur le décret n° 7 si vous pouvez m'aider svp. il est publié dans le journal officiel du 16/02/2012.
merci
Z
3 mars 2012 21:33
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 025




Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/12 18:31 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
3 mars 2012 21:33
. . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 23:45 par Zarrouk42.
S
3 mars 2012 21:34
<% out!,println("Bonjour à toute et à tous"winking smiley;>
Ne vous inquietez pas pour l'ecriture bizare, je fais un test, si ca marche, je peut introduire un estimateur de réponse, comme un simulateur en ligne :-), mais je doute que ça marche, car j'essaie de coder dans une zone de text, (textarea pour les intimes)

<script >
alert("toto fais du velo"winking smiley;
</script>
<b> hello world</b>
Est-ce quelqu'un sait comment introduire du Javascript ou des JSP dans la page , ou même du html ? pour mettre mon simulateur de réponse de REZE ?
trêve de codage, Zerrouk, je vois que tu n'as pas mis à jour la liste, tu as besoin d'aide ? si tu as besoin, n’hésites pas
Sinon, j'ai remarqué que sur les 2012X, il n' y pas de nouveau AF depuis quelques jours.
Désolé de passer du coq à l’âne, c'est le genre de truque qui peut faire très mal à une poule :-), c'est de l'humour, peut etre de mauvais gout pour certains, enfin, j'ai une idée de faire une page web pour simuler la réponse de REZE, ça vous intéresse ?
b
3 mars 2012 22:46
Salam,

Je te remercie Sarah_de_nantes.
y
4 mars 2012 00:53
J'ai appele jeudi Reze pour avoir des renseignements sur mon dossier...
La dame m'a gentiment expliquée que ca va prendre un peu de temps et que pour un recours cela prend 4 mois a partir de la date du debut du traitement..
Aussi, elle m'explique que les effectifs seront reduit: En somme, ils passeront de 150 a 110 c'est ce qu'expliquerai les delais!
4 mars 2012 02:37
salam
j arrive pas a dormir, j'ai parcourus tt les sujets presque et j ai pas trouvé un qui parle que l entretien a la prefèture qui n'est pas passé au top, bon ce qui m'inquiète c cet entretien que j ai eu deux jours auparavant, je ss allée à la préfècture pr ajouter un document à mon dossier or le monsieur qui m'a reçu m'a dis, vous tombez bien, j allais vous convoquer pr un entretien oups et c est passé de suite ce fameux entretien il m a posé tas de questions, il y en a que j ai repondu naturelement mais je ss pas convaincu car j ai zappé des trucs banals et j ai dis des choses peut etre qu il falait pas ; plus un questionnaire de 15 questions que j ai pu repondre 10/15 d'histoire et geo mais plus histoire , je me dis oula c pas bon je le sens car g t trés a l aise qd mm je parlais avec lui avec spontanéité mais qd mm j ai peur qu il me note mal je ne c pas g cette sensation j aimerai avoir votre avis est ce que cet entretien bloque ou pas la demande merci d avance et bonne chance à tous
4 mars 2012 02:40
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam
j arrive pas a dormir, j'ai parcourus tt les sujets presque et j ai pas trouvé un qui parle que l entretien a la prefèture qui n'est pas passé au top, bon ce qui m'inquiète c cet entretien que j ai eu deux jours auparavant, je ss allée à la préfècture pr ajouter un document à mon dossier or le monsieur qui m'a reçu m'a dis, vous tombez bien, j allais vous convoquer pr un entretien oups et c est passé de suite ce fameux entretien il m a posé tas de questions, il y en a que j ai repondu naturelement mais je ss pas convaincu car j ai zappé des trucs banals et j ai dis des choses peut etre qu il falait pas ; plus un questionnaire de 15 questions que j ai pu repondre 10/15 d'histoire et geo mais plus histoire , je me dis oula c pas bon je le sens car g t trés a l aise qd mm je parlais avec lui avec spontanéité mais qd mm j ai peur qu il me note mal je ne c pas g cette sensation j aimerai avoir votre avis est ce que cet entretien bloque ou pas la demande merci d avance et bonne chance à tous
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------
# dépôt de dossier le 15/01/2012
# l'entretien le 01/03/2012
S
4 mars 2012 11:54
yasal, c'est bien que tu aies pu avoir des informations sur ton dossier. Par contre, la baisse des effectifs n'est pas une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont candidats à la naturalisation, mais bon....

en réponse à la personne au sujet de l'entretien (désolée mais tu as un pseudo imagé donc difficile de t'interpeller lol), j'avais lu ton post d'il y a quelques jours. Tu dépends de la préfecture de Nantes. Si çà peut te rassurer, l'équipe en place est vraiment sympa et très très humaine.
Maintenant il est vrai que cet entretien réglementaire a un poids dans le processus de naturalisation, ce n'est pas qu'une formalité. Mais ne stresse pas, cela ne sert à rien. tu as certainement fait de ton mieux donc attends de voir la suite... C'est une demande par décret?

sofiane_yep, tu me fais trop penser à un autre forumiste, x'ponts, toujours dans la déconnade et avec un humour décalé! C'est bien un peu de légèreté dans ce monde de brutes lol

Bon dimanche à tous!
S
4 mars 2012 11:55
Citation
adel31400 a écrit:
bonjour sarah de nantes;
j'ai besoin de voir mon nom sur le décret n° 7 si vous pouvez m'aider svp. il est publié dans le journal officiel du 16/02/2012.
merci

tu peux m'envoyer un mp adel31400
Y
4 mars 2012 12:11
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
Citation
adel31400 a écrit:
bonjour sarah de nantes;
j'ai besoin de voir mon nom sur le décret n° 7 si vous pouvez m'aider svp. il est publié dans le journal officiel du 16/02/2012.
merci

tu peux m'envoyer un mp adel31400
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook