Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
f
2 septembre 2011 09:38
Bonjour,

smiling smiley) car enfin un numéro d'enregistrement à Rezé : 2011X0288
DEF : 2002
Statut travailleur temporaire puis salarié depuis janvier 2011
Entretien préfecture : décembre 2010
Merci Zarrouk pour l'animation du forum
Z
2 septembre 2011 10:15
Citation
fleurdzîles a écrit:
Bonjour,

smiling smiley) car enfin un numéro d'enregistrement à Rezé : 2011X0288
DEF : 2002
Statut travailleur temporaire puis salarié depuis janvier 2011
Entretien préfecture : décembre 2010
Merci Zarrouk pour l'animation du forum


Salam fleurdzîles


Bienvenue Clap
j'espère pour toi que c'est la bonne instruction de ton dossier chez REZE inchallah smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
2 septembre 2011 10:32
Hello,

J'ai eu pour ma part une réponse assez étrange de Rézé hier : suite à la naissance d'un nouvelle enfant la semaine dernière, je leur demande s'il faut que je leur envoie l'acte de naissance ou pas, et voici la réponse de Rézé

"Monsieur,

Etant donné qu'une décision défavorable vous a été notifiée, il est inutile de nous envoyer une copie de l'acte de naissance de votre enfant."

Etrange car je n'ai reçu ni mail ni courrier, alors que le dossier est en instruction depuis fin Juillet... J'attends le courrier quand même, car je n'ai pas l'impression qu'ils donneront la raison par mail ni téléphone, non ?

@Zarrouk : est-ce qu'il y a un autre forum pour les recours (j'aimerais avoir un exemple de courrier / démarche) ? Merci !

Rappel de la situation :
DEF : Oct 2000 avec contrat de travail CDI
Marié, épouse Française, 2 enfants (1 lors du dépôt de dossier)
Dépôt à Paris en Oct 2010
Entretien préf : mi Mai 2011, AF préf fin Mai, num Rézé début Juin
CDI chez le même employeur depuis Oct 2007, même logement depuis Oct 2007
1 période d'inactivité (Assedic) entre Ete 2003 et Dec 2004

Yazid
x
2 septembre 2011 10:44
Je vous ai dis qu'il vaut mieux ne pas leur envoyer de mails ni les appeler sauf urgence. Normal, quand vous les soulez ils vous soulent evil, et ça peut mal finir Grrrr. Moi promis juré, j'enverrai plus rien !
Pour yazidparis, c'est vraiment dommage, ta situation semble très favorable pourtant, je crois qu'il vaut mieux attendre une réponse écrite.

Cdlt,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 10:45 par x'ponts.
Z
2 septembre 2011 10:47
Citation
yazidparis a écrit:
Hello,

J'ai eu pour ma part une réponse assez étrange de Rézé hier : suite à la naissance d'un nouvelle enfant la semaine dernière, je leur demande s'il faut que je leur envoie l'acte de naissance ou pas, et voici la réponse de Rézé

"Monsieur,

Etant donné qu'une décision défavorable vous a été notifiée, il est inutile de nous envoyer une copie de l'acte de naissance de votre enfant."

Etrange car je n'ai reçu ni mail ni courrier, alors que le dossier est en instruction depuis fin Juillet... J'attends le courrier quand même, car je n'ai pas l'impression qu'ils donneront la raison par mail ni téléphone, non ?

@Zarrouk : est-ce qu'il y a un autre forum pour les recours (j'aimerais avoir un exemple de courrier / démarche) ? Merci !

Rappel de la situation :
DEF : Oct 2000 avec contrat de travail CDI
Marié, épouse Française, 2 enfants (1 lors du dépôt de dossier)
Dépôt à Paris en Oct 2010
Entretien préf : mi Mai 2011, AF préf fin Mai, num Rézé début Juin
CDI chez le même employeur depuis Oct 2007, même logement depuis Oct 2007
1 période d'inactivité (Assedic) entre Ete 2003 et Dec 2004

Yazid


Salam yazidparis


je suis désolé pour toi (le mail négatif)
on ne peu pas savoir a l'avance de quoi il s’agit comme réponse normalement il faut attendre le courrier pour étre
fixer pour le motif qui peu durer un mois
je te signal que tout les recours n'aboutissent pas , tu peu avoir un an de plus voir le double
c'est déja arriver CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
2 septembre 2011 10:55
Merci pour l'info.
En effet, je vais attendre la lettre, et je vais contacter mon instructrice préfecture.
Même si prématurée, est-ce que tu penses que passer par un avocat pour le recours est judicieux ?

Bonne journée à tous, y a enfin du soleil !
Yazid

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Hello,

J'ai eu pour ma part une réponse assez étrange de Rézé hier : suite à la naissance d'un nouvelle enfant la semaine dernière, je leur demande s'il faut que je leur envoie l'acte de naissance ou pas, et voici la réponse de Rézé

"Monsieur,

Etant donné qu'une décision défavorable vous a été notifiée, il est inutile de nous envoyer une copie de l'acte de naissance de votre enfant."

Etrange car je n'ai reçu ni mail ni courrier, alors que le dossier est en instruction depuis fin Juillet... J'attends le courrier quand même, car je n'ai pas l'impression qu'ils donneront la raison par mail ni téléphone, non ?

@Zarrouk : est-ce qu'il y a un autre forum pour les recours (j'aimerais avoir un exemple de courrier / démarche) ? Merci !

Rappel de la situation :
DEF : Oct 2000 avec contrat de travail CDI
Marié, épouse Française, 2 enfants (1 lors du dépôt de dossier)
Dépôt à Paris en Oct 2010
Entretien préf : mi Mai 2011, AF préf fin Mai, num Rézé début Juin
CDI chez le même employeur depuis Oct 2007, même logement depuis Oct 2007
1 période d'inactivité (Assedic) entre Ete 2003 et Dec 2004

Yazid


Salam yazidparis


je suis désolé pour toi (le mail négatif)
on ne peu pas savoir a l'avance de quoi il s’agit comme réponse normalement il faut attendre le courrier pour étre
fixer pour le motif qui peu durer un mois
je te signal que tout les recours n'aboutissent pas , tu peu avoir un an de plus voir le double
c'est déja arriver CLIC ICI
Z
2 septembre 2011 11:04
Citation
yazidparis a écrit:
Merci pour l'info.
En effet, je vais attendre la lettre, et je vais contacter mon instructrice préfecture.
Même si prématurée, est-ce que tu penses que passer par un avocat pour le recours est judicieux ?

Bonne journée à tous, y a enfin du soleil !
Yazid


RE-


Franchement je ne sais pas ce que un avocat peu faire , car tout dépend du motif

regarde un cas CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
2 septembre 2011 11:30
Tu as raison, attendons la raison avant d'aller plus loin.

Merci en tout cas pour ton aide et tes conseils ! Je vous tiens au courant, à titre d'info.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Merci pour l'info.
En effet, je vais attendre la lettre, et je vais contacter mon instructrice préfecture.
Même si prématurée, est-ce que tu penses que passer par un avocat pour le recours est judicieux ?

Bonne journée à tous, y a enfin du soleil !
Yazid


RE-


Franchement je ne sais pas ce que un avocat peu faire , car tout dépend du motif

regarde un cas CLIC ICI
P
2 septembre 2011 11:44
salam yazidparis, je suis désolé crying( pour cette mauvaise nouvelle, je te conseillerai d'attendre le courrier et à partir de là tu sauras comment t'y prendre, et tu pourras aussi voir le topic qui est géré par notre amie pika11 que je salue au passage, je suis sure que tu y trouveras pas mal de réponse et bon courage pour la suite!

Citation
yazidparis a écrit:
Tu as raison, attendons la raison avant d'aller plus loin.

Merci en tout cas pour ton aide et tes conseils ! Je vous tiens au courant, à titre d'info.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Merci pour l'info.
En effet, je vais attendre la lettre, et je vais contacter mon instructrice préfecture.
Même si prématurée, est-ce que tu penses que passer par un avocat pour le recours est judicieux ?

Bonne journée à tous, y a enfin du soleil !
Yazid


RE-


Franchement je ne sais pas ce que un avocat peu faire , car tout dépend du motif

regarde un cas CLIC ICI
l
2 septembre 2011 11:47
Citation
yazidparis a écrit:
Tu as raison, attendons la raison avant d'aller plus loin.

Merci en tout cas pour ton aide et tes conseils ! Je vous tiens au courant, à titre d'info.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Merci pour l'info.
En effet, je vais attendre la lettre, et je vais contacter mon instructrice préfecture.
Même si prématurée, est-ce que tu penses que passer par un avocat pour le recours est judicieux ?

Bonne journée à tous, y a enfin du soleil !
Yazid


Désolé pour toi yazidparis. Probablement c'est lié à ta situation professionnelle. Essaye de contacter ton instructeur?


RE-


Franchement je ne sais pas ce que un avocat peu faire , car tout dépend du motif

regarde un cas CLIC ICI
l
2 septembre 2011 11:49
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Tu as raison, attendons la raison avant d'aller plus loin.

Merci en tout cas pour ton aide et tes conseils ! Je vous tiens au courant, à titre d'info.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yazidparis a écrit:
Merci pour l'info.
En effet, je vais attendre la lettre, et je vais contacter mon instructrice préfecture.
Même si prématurée, est-ce que tu penses que passer par un avocat pour le recours est judicieux ?

Bonne journée à tous, y a enfin du soleil !
Yazid

RE-

Franchement je ne sais pas ce que un avocat peu faire , car tout dépend du motif
regarde un cas CLIC ICI


Désolé pour toi yazidparis. Probablement c'est lié à ta situation professionnelle. Essaye de contacter ton instructeur?


Tu avais fait une demande pour naturalisation par mariage? ou par décret? si par décret pourquoi tu l'as pas fait par mariage?
d
2 septembre 2011 12:46
Bonjour Yazid,

je suis très désolé pour cette nouvelle. ton dossier a visiblement eu un avis favorable préfectoral.
reze revérifie par la suite quelques éléments comme le séjour irrégulier, casier judiciaire ou les problèmes avec les impôts (loyalisme). de toute façon, ton parcours professionnel est très correct (en 10 ans tu n'a chômé qu'une seule année).En plus ta femme et tes enfants sont français (c'est un atout majeur).

je ne vois pas pourquoi ils ont ajourné ton dossier ( a part les motifs indiqués ci-dessus). Bon courage pour la suite. je pari que tu as mis un grand stress pour ceux qui attendent leur AF (car dorénavant tout est possible après un AF préfectoral)
S
2 septembre 2011 13:16
Bonjour à tous,

Yazid, tout d'abord félicitaions pour la naissance du bébé. Longue vie à ce petit bout de chou et beaucoup de bonheur à vous 4.

<désolée pour l'AD. Je rejoins les autres, il faut patienter et voir le motif invoqué. Pour moi, cela ne sert à rien de prendre un avocat.

Bonne journée!
m
2 septembre 2011 13:39
Salut Yazid,

Désolé pour ton "ajournement".

Déjà tes enfants naissent français; bénéficiant de la nationalité de leur maman française.
.
Si tu as sollicité la nationalité française par décret; ton CDI datant d'octobre 2007 est à temps complet , mi-temps ou partiel?

Cette situation fait froid au dos et qu'un dossier enregistré chez Rezé ne reste pas synonyme d'AF au final.

Courage et bien à tous



Citation
yazidparis a écrit:
Hello,

J'ai eu pour ma part une réponse assez étrange de Rézé hier : suite à la naissance d'un nouvelle enfant la semaine dernière, je leur demande s'il faut que je leur envoie l'acte de naissance ou pas, et voici la réponse de Rézé

"Monsieur,

Etant donné qu'une décision défavorable vous a été notifiée, il est inutile de nous envoyer une copie de l'acte de naissance de votre enfant."

Etrange car je n'ai reçu ni mail ni courrier, alors que le dossier est en instruction depuis fin Juillet... J'attends le courrier quand même, car je n'ai pas l'impression qu'ils donneront la raison par mail ni téléphone, non ?

@Zarrouk : est-ce qu'il y a un autre forum pour les recours (j'aimerais avoir un exemple de courrier / démarche) ? Merci !

Rappel de la situation :
DEF : Oct 2000 avec contrat de travail CDI
Marié, épouse Française, 2 enfants (1 lors du dépôt de dossier)
Dépôt à Paris en Oct 2010
Entretien préf : mi Mai 2011, AF préf fin Mai, num Rézé début Juin
CDI chez le même employeur depuis Oct 2007, même logement depuis Oct 2007
1 période d'inactivité (Assedic) entre Ete 2003 et Dec 2004

Yazid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 14:03 par madgy.
m
2 septembre 2011 14:00
Franchement je suis navré pour yazidparis !!!!
avec un parcours pareil tu reçoit un AD, ca ne donne vraiment pas d'espoir aux autre y a compris moi en attente !!

Je paris que c'est une erreur de leur part !! sauf si vraiment tu as un vrai pb !! (J'espère pas) ....

Courage !!
y
2 septembre 2011 14:12
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et conseils, et merci pour les félicitations ! C'est vraiment sympa. Il faut relativiser, l'important c'est la famille et la santé ! Par ailleurs, je suis sûr que c'est un cas particulier, ça ne sert à rien de stresser pour ceux qui n 'ont pas eu de réponse pour le moment smiling smiley

Quelques précision sur mon parcours :
- toujours étais en CDI temps complet (sauf l'année aux assedics).
- j'ai préféré déposer un dossier de naturalisation par décret (et pas par mariage) car je considérais que mon dossier était suffisamment "simple et complet", et de plus un peu par ... fierté (ok, c'est très bête comme réaction je sais)
- pas de problème avec le casier judiciaire (sauf s'il y a eu une affaire à laquelle j'ai été liée sans que je le sache ! ça arrive parfois, faux nom, etc)
- pour les impôts : il faut dire qu'on ne paye pas, d'une année sur l'autre, le même montant. Entre mon épouse qui n'était pas impossible (statut employeur), les naissances, les déductions d'impôts pour garde etc, le montant est assez "fluctuant".
- mon instructrice est en congé jusqu'à la semaine prochaine, je la contacterais à son retour

Bref, très "étrange". Je vous tiens au courant dès que j'ai la lettre, qui tarde d'ailleurs.

Yazid
m
2 septembre 2011 14:28
Salut Yazid;

Perso je ne trouve pas de motif; alors attendons le courrier(le motif) par la poste si c'est bien réel cet "ajournement"

Courage te bien à toi

Citation
yazidparis a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et conseils, et merci pour les félicitations ! C'est vraiment sympa. Il faut relativiser, l'important c'est la famille et la santé ! Par ailleurs, je suis sûr que c'est un cas particulier, ça ne sert à rien de stresser pour ceux qui n 'ont pas eu de réponse pour le moment smiling smiley

Quelques précision sur mon parcours :
- toujours étais en CDI temps complet (sauf l'année aux assedics).
- j'ai préféré déposer un dossier de naturalisation par décret (et pas par mariage) car je considérais que mon dossier était suffisamment "simple et complet", et de plus un peu par ... fierté (ok, c'est très bête comme réaction je sais)
- pas de problème avec le casier judiciaire (sauf s'il y a eu une affaire à laquelle j'ai été liée sans que je le sache ! ça arrive parfois, faux nom, etc)
- pour les impôts : il faut dire qu'on ne paye pas, d'une année sur l'autre, le même montant. Entre mon épouse qui n'était pas impossible (statut employeur), les naissances, les déductions d'impôts pour garde etc, le montant est assez "fluctuant".
- mon instructrice est en congé jusqu'à la semaine prochaine, je la contacterais à son retour

Bref, très "étrange". Je vous tiens au courant dès que j'ai la lettre, qui tarde d'ailleurs.

Yazid
B
2 septembre 2011 15:12
J'interviens rapidement alors que je m'étais promis de ne plus venir ici pour un temps (ma situation étant bloquée, j'ai envie de penser à autre chose)...
Je suis passé par hasard (pour voir mes mp) et je suis désolé de constater que yazidparis à eu un ad... malgré son parcours qui semble bon.
@yazidparis: ta situation n'est pas dramatique, tu as un emploi stable et une situation familiale, sauf problème majeur, je pense que les choses devront pouvoir s'arranger.. Malheureusement, il faudra attendre le courrier pour savoir ce que tu peux faire. Je me demande si justement ils ne voudraient pas te "forcer" à demander ta nationalité par mariage. Et je comprend tout à fait que tu refuse de le faire par fierté (j'ai exactement le même sentiment à ce sujet).
Je me souviens d'un jour où j'étais allé demander le renouvellement de ma CDS en compagnie de ma compagne. Quand la dame m'a posé les questions d'usage (employeur...) elle m'a demandé si la personne qui m'accompagnait était ma femme, car selon elle... ça changeait des choses (comme si on était obligé, dans ce cas, de demander une carte de séjour vie privée). Bref: CE NE SONT QUE DES IMPRESSIONS, et tu n'en sauras pas plus avant d'avoir le fameux courrier. Tiens nous au courant, et j’espère que ça ira.
Bonne chance.

@Tout le monde: je ne suis personne pour vous donner des leçons. Mais je suis surpris de voir votre étonnement face à cette nouvelle "malgré un AF préfectoral" "Rezé ne fait pas que valider..." ça n'a jamais été le cas, et les "anciens" de ce forum le répètent régulièrement. Il faut arrêter de penser que c'est simple. Personne ne peut garantir quoique ce soit et la décision de Rezé est complètement discrétionnaire. ça veut dire: qu'ils peuvent décider ce qu'ils veulent, comme il veulent, en fonction des critères qu'ils veulent! ça peut paraître injuste mais c'est comme ça. Alors, arrêtez de véhiculer l'idée que si AF préfectoral donc AF rezé à XX% de chances, c'est complètement infondé. ça ne crée que de la déception et de faux espoirs chez des gens pour qui, et c'est le cas pour tout le monde, s'engagent dans une procédure qui les tient à coeur. Et arrêtez aussi d'encourager aveuglément des dossiers en annonçant des AF alors que Rezé n'a pas encore répondu. Si recevoir un AF fait énormément plaisir, un AJ/AD le fait beaucoup, beaucoup moins, je ne suis pas un pessimiste par nature, mais à ce niveau là, il vaut mieux s'attendre au pire jusqu’à preuve du contraire.
d
2 septembre 2011 15:53
Salut Botokal,
Statistiquement tous ceux qui sont inscrits ici (car ils ont eu un num reze et don un AF préféctoral) ont été naturalisés au final ( ce qui confirme la suppression de la double instruction).
trois cas seulement n'ont pas aboutit:
-yaziddeparis (on ne sait toujours pas pourquoi): il a un dossier très solide à priori. mais il y a bien quelques choses qui clochent . pourquoi reze refuse un aussi bon dossier ??????? ce cas ne rend perplexe perplexe j'attends impatiemment des nouvelles et éspérant une issue favorable pour lui.
-ton cas: ça se reglera dans quelques temps j'espere (avec le papier que tu va rajouter à ton dossier). peut être aux yeux de la préfecture ce papier n'est pas si important donc on vous le demande ultérieurement quand reze prend en main le dossier.
-Bryan: un statut étudiant. et la je me demande comment la préfecture a pu émettre un AF en étant simplement étudiant sans ressources (c'est flagrant.... d'où l'importance d'harmoniser les décision à reze). le non ajournement du dossier remet en cause l'égalité des traitement des dossiers à la préfecture.
à part ça, tous les gens sont "aux verts" dans la liste à zarrouk (les quelques gris ont déserté le forum ou n'ont toujours pas de nouvelles).
plein d'AF à tous.
Citation
Bortokal a écrit:
J'interviens rapidement alors que je m'étais promis de ne plus venir ici pour un temps (ma situation étant bloquée, j'ai envie de penser à autre chose)...
Je suis passé par hasard (pour voir mes mp) et je suis désolé de constater que yazidparis à eu un ad... malgré son parcours qui semble bon.
@yazidparis: ta situation n'est pas dramatique, tu as un emploi stable et une situation familiale, sauf problème majeur, je pense que les choses devront pouvoir s'arranger.. Malheureusement, il faudra attendre le courrier pour savoir ce que tu peux faire. Je me demande si justement ils ne voudraient pas te "forcer" à demander ta nationalité par mariage. Et je comprend tout à fait que tu refuse de le faire par fierté (j'ai exactement le même sentiment à ce sujet).
Je me souviens d'un jour où j'étais allé demander le renouvellement de ma CDS en compagnie de ma compagne. Quand la dame m'a posé les questions d'usage (employeur...) elle m'a demandé si la personne qui m'accompagnait était ma femme, car selon elle... ça changeait des choses (comme si on était obligé, dans ce cas, de demander une carte de séjour vie privée). Bref: CE NE SONT QUE DES IMPRESSIONS, et tu n'en sauras pas plus avant d'avoir le fameux courrier. Tiens nous au courant, et j’espère que ça ira.
Bonne chance.

@Tout le monde: je ne suis personne pour vous donner des leçons. Mais je suis surpris de voir votre étonnement face à cette nouvelle "malgré un AF préfectoral" "Rezé ne fait pas que valider..." ça n'a jamais été le cas, et les "anciens" de ce forum le répètent régulièrement. Il faut arrêter de penser que c'est simple. Personne ne peut garantir quoique ce soit et la décision de Rezé est complètement discrétionnaire. ça veut dire: qu'ils peuvent décider ce qu'ils veulent, comme il veulent, en fonction des critères qu'ils veulent! ça peut paraître injuste mais c'est comme ça. Alors, arrêtez de véhiculer l'idée que si AF préfectoral donc AF rezé à XX% de chances, c'est complètement infondé. ça ne crée que de la déception et de faux espoirs chez des gens pour qui, et c'est le cas pour tout le monde, s'engagent dans une procédure qui les tient à coeur. Et arrêtez aussi d'encourager aveuglément des dossiers en annonçant des AF alors que Rezé n'a pas encore répondu. Si recevoir un AF fait énormément plaisir, un AJ/AD le fait beaucoup, beaucoup moins, je ne suis pas un pessimiste par nature, mais à ce niveau là, il vaut mieux s'attendre au pire jusqu’à preuve du contraire.
B
2 septembre 2011 16:09
D'autres cas "traînent" sur le topic des recours, je suis passé le leur demander, et il y a au moins un autre cas non mentionné.
bref, je n'ai pas très envie de me lancer dans un débat sans fin, il y a effectivement les "statistiques", qui relatent une partie seulement des faits, je conseil juste de ne pas ignorer la "petite" partie qui ne vérifie pas la "règle"... pour éviter une grande déception.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook