Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
g
6 septembre 2011 14:32
bonjour à toutes et à tous,
je reviens vers car je commence un peu à m’inquiéter:
mon dossier est toujours à la préfecture de la somme (Dep 80) depuis le 31 mars 2011, depuis a peu près un mois , je commence à envoyer un mail hebdo pour demander des nouvelles à REZE, mais toujours la même réponse, j'ai contacté la pref, et ils m'ont informé que mon dossier est toujours en cours d'instruction.
pensez vous que c'est un bon signe ??
j'ai deja lu que dans les cas AD ou AJ , on a en général une réponse assez rapide,
j'avoue qu'au bout de 5 mois , je commence un peu a stresser, surtout que je suis resté expret ds ce departement croyant que les choses iraient vite.

merci pour vos retour d’expérience.
et pleins d'AF à tous.
l
6 septembre 2011 15:07
Citation
dzeko a écrit:
Mais moi j'ai eu mon AF depuis longtemps et mon dossier était à MAE. et il est censé revenir à reze pour être mis sur un decrét.

OupsOups félicitation pour l'AF smiling smiley
dans ce cas la je ne peux pas te répondre, car je connais pas encore les étapes après REZE whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 15:08 par lilibey.
a
6 septembre 2011 15:08
Citation
sorinad a écrit:
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir un courrier de la part de REZE en me demandant de leur fournir l'original de mon acte de naissance (au moment du depôt du dossier on m'avais demandé seulement la copie)
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais j'en suis là!
bonne journée a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 15:10 par aka91.
a
6 septembre 2011 15:11
Merci pour ta réponse fleurdzîles
Et bonne chance à tout le monde


Citation
fleurdzîles a écrit:
Bonjour,

Je crois que les réponses obtenues font suite aux appels téléphoniques ou mails envoyés.
La voie classique d'information, c'est le courrier officiel car, "Rezé" (il me semble) n'envoie pas de mail à la fin de l'instruction du dossier.



Citation
aka91 a écrit:
Merci X'PONT d'avoir essayer au moins, pour ceux qui ont déjà eu une réponse (AF ou AJ), je souhaite savoir si vous avez eu la réponse du REZE suite à un mail que vous leur avez envoyé ou si REZE vous a envoyé le mail dès la fin de l'instruction de votre dossier.

Merci d'avance pour votre réponse

Citation
x'ponts a écrit:
Citation
aka91 a écrit:
... voir ci-dessus pour ne pas alourdir la page.....

That's the BIG question !
Je pense aussi que l'envoi des mails est automatisé, moi je dirai plus 'semi-automatisé', ils lisent rapidement, s'ils n'ont pas envie de répondre, ils cliquent sur un bouton (je dis pas que c'est vrai, c'est juste mon idée). Au tél ils sont quasi injoignables (attente infinie avec de la whistling smiley)
Est ce pénalisant d'essayer de les joindre trop souvent, that's the Qu.....
Je pense que je vais te laisser la priorité puisque ton numéro est avant le mien, tiens nous au courant Bye
n
6 septembre 2011 18:47
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon entretien à la pref de Lyon le 16 mars 2011 et mon dernier mail adressé à REZE le 27 aout 2011 don j'ai eu la réponse qui m'informe que le dossier est toujorus à la pref, sincèrement je n'ai pas contacté la pref , et je ne vais plus ecrire à REZE , je vais attendre le courrier postale , car ça me stresse de recevoir des reponse automatique qui ne sont pas clairs en plus......toute façon bon courage à tous et plein D'AF.
s
7 septembre 2011 09:32
Bonjour les amis :
alors j'ai envoyé un mail hier a reze, et voici la réponse :
"nous vous informons que l'instruction de votre dossier se poursuit, et que vous serez informée par ecrit à la suite apportée a votre demande "
quelqu'un a t il deja reçu une reponse pareille ??
sachant que j'ai envoyé le mail à une seule adresse vous pensez que ça sert à quelque chose d'envoyer à l'autre adresse mail aussi ??
ça me stresse un peu beaucoup cette attente, ais bon j'essaye de rester Zen
merci d'avance
et pleins d'avis favorables a tout le monde
p
7 septembre 2011 11:32
Bonjour Sali,

moi aussi j'ai eu ce genre de réponse. Ton dossier doit etre en fin de processus d'instruction. Peut etre sur un decret en attente de signature.
l
7 septembre 2011 11:48
Citation
sali_75 a écrit:
Bonjour les amis :
alors j'ai envoyé un mail hier a reze, et voici la réponse :
"nous vous informons que l'instruction de votre dossier se poursuit, et que vous serez informée par ecrit à la suite apportée a votre demande "
quelqu'un a t il deja reçu une reponse pareille ??
sachant que j'ai envoyé le mail à une seule adresse vous pensez que ça sert à quelque chose d'envoyer à l'autre adresse mail aussi ??
ça me stresse un peu beaucoup cette attente, ais bon j'essaye de rester Zen
merci d'avance
et pleins d'avis favorables a tout le monde


Bonjour Sali,

Oui moi aussi j'ai eu exactement la même réponse suite à un mail envoyé avant hier dans la nuit. J'ai envoyé aux 2 @ et j'ai eu une seule réponse pour l'instant. J'ai également contacté la préf qui m'ont dit que le dossier est toujours en traitement chez REZE.

Mon entretien a eu lieu le 21 juillet à Paris donc a peu prés comme toi.
s
7 septembre 2011 11:58
@ Pirlolo : merci pour ta reponse, de tout façon j'attends je pense que j'essayerai de les appeler fin semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau, cette attente est pesante à la fin, et surtout que mon titre de sejour expire bientot , je pense que je vais devoir le renouveler quelque soit la reponse sad smiley
toi tu as eu ton avis favorable deja ?? la liste etant en mise a jour je ne sais plus confused smiley

@ Lio7511: c'est vrai on est pareille, moi mon entretien je l'a passé le 20 Juillet mais il manquait des papiers que j'ai envoyé que le 22, donc je pense qu'il n'a été transmis a reze que le 25 ou plus tard

esperons entendre de bonnes nouvelles bientot, et pleins d'avis favorables
heureusement qu'il ya ce forum, d'ailleurs je remercie Zarrouk ainsi que tout ceux qui font fonctionner ce forum eye rolling smiley
n
7 septembre 2011 12:30
p
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
r
7 septembre 2011 12:34
Citation
sali_75 a écrit:
@ Pirlolo : merci pour ta reponse, de tout façon j'attends je pense que j'essayerai de les appeler fin semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau, cette attente est pesante à la fin, et surtout que mon titre de sejour expire bientot , je pense que je vais devoir le renouveler quelque soit la reponse sad smiley
toi tu as eu ton avis favorable deja ?? la liste etant en mise a jour je ne sais plus confused smiley

@ Lio7511: c'est vrai on est pareille, moi mon entretien je l'a passé le 20 Juillet mais il manquait des papiers que j'ai envoyé que le 22, donc je pense qu'il n'a été transmis a reze que le 25 ou plus tard

esperons entendre de bonnes nouvelles bientot, et pleins d'avis favorables
heureusement qu'il ya ce forum, d'ailleurs je remercie Zarrouk ainsi que tout ceux qui font fonctionner ce forum eye rolling smiley

Bonjour sali_75,

Je te souhaite un AF et a toutes les personnes qui attendent, qui sait ça se trouve en fin de semaine la bonne nouvelle tombera.

Bon courage
p
7 septembre 2011 13:50
Sali_75,

si Reze te donne un AF plus besoin de renouveller le TS. tu es francais(e). Donc ne t'inquiètes pas. Tu auras la réponse très vite.

Paris c'est deux mois au plus après l'entretien.

Moi j'ai eu mon AF et mon nom est sur un decret.
DEF : 09/2002 Études supérieures <<>> Depuis 2009::CDI DÉPÔT_Pref.59 : 05/11 Entretien 01/062011 Numéro Rezé (20/07/11): 2011X0249 <<>> AF le 24/08/11 <<>> 31/08/11 Décret n°42
s
7 septembre 2011 15:08
@ Pirlolo : encore toutes mes félicitations Clap
de tout façon je vous tient au courant de la suite, et inchalla je souhaite que des avis favorables a tout les forumistes :-)
l
7 septembre 2011 15:48
La 2eme @ m'a répondu et voici la réponse:
"Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d’instruction.
Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"


donc a priori c'est bon d ici une semaine ou 10 jours.
a
7 septembre 2011 15:52
C'est calme cette semaine, il n y a pas ou peu de nouvelles qui tombent depuis un petit moment, espérons que les bonnes nouvelles vont tombées à la suite, il faut vraiment de la patience là, on a pas le choix de toute façon
l
7 septembre 2011 17:08
Bonjour,

Cela fait très longtemps que je visite votre site, mais c'est la première fois que je poste un mot...

Juste pour ajouter un peu plus d'infos :
Dossier de naturalisation : juin 2008
Entretien Gendarmerie : Juillet 2010
Entretien Préfecture : Octobre 2010
AF Préfecture : Juillet 2011
N° REZE : Aout 2011 = 2011X0301
En attente d'instruction.

Voilà tout le monde, j'espère que ça peut vous aider.

A bientôt.
a
7 septembre 2011 20:49
Salam à tous,


voila j'ai contacté Reze hier , et je viens de recevoir le mail ci dessous sans num reze.


"Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement ouvert à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Vous serez informé par écrit, le moment venu, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
"

quel est votre réaction sur le mail ?

sachant que j'ai envoyé aussi un mail à la préfecture de nanterre et j'ai reçu le mail ci dessous

"Bonjour Monsieur,

Votre dossier est sur le point de partir à la sous-direction de l'accès à la nationalité française pour contrôle.

Cordialement,

le service des naturalisations
"
merci de votre retour d’expérience,

quant puis je re contacter REZE?

merci
Amine



rappel de mon parcours :

Entrée en france : 2002
Bac +5
CDI depuis 2008
dépôt et entretien : le 05/05/2011
i
8 septembre 2011 00:04
Relance dans la semaine et demande ton numéro de dossier il sera en l entête
bon courage a tous
x
8 septembre 2011 09:36
Voici pour mon plaisir matinal !! rappel : #X249
Trop cool ça Grrrr pour la n-ième fois !!

Monsieur,
Nous vous informons que votre dossier devrait être étudié dans le courant du mois de janvier 2012.
Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
p
8 septembre 2011 09:42
bonjour x'ponts,

contacte le service de naturalisation de ta préfecture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook