Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
M
19 juin 2011 14:22
Salam Samah19

notre ami nassim69006 t'a donné une réponse clair sur le déroulement, mnt ce que je te propose, c'est de partir sur la page numéro 1 de ce forum tu verra exactement pourquoi il a été crée et dans quel but. Des questions comme les tiennes y'en a eu énormément au fil des pages, donc n'hésite pas de les parcourir, et je te promet que tu deviendra presque une experte en ce qui concerne la naturalisation.

Bonne lecture

Salam

Citation
samah19 a écrit:
Salem

petite question au risque de passer pour une grande ignare
quel est l 'intérêt de ce forum ???

J envisage de déposer ma demande de naturalisation très prochainement dans la préfecture de Créteil
vous en êtes déjà à parler en sigle et autres abréviations (af aj et je ne sais pas trop quoi encore...)
pourriez vous me faire un topo ...parlez moi comme si j'avais 5ans :sos

merci
b
19 juin 2011 16:07
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce magnifique forum, j'ai deja feuilleter plusieurs pages pour y trouver un cas similaire a ma situation, mais j'en ai pas trouver. c'est pour cela, je demande aimables internautes de me renseigner sur ma situation dont le detail est le suivant: je suis marocain je suis entrer en france en 2004 en tant qu'etudiant, j'ai obtenu deux masters II et doctorat et l'annee derniere j'ai fais un postdoctorat de 10 mois. Je suis marie avec une marocaine en france et nous avons deux enfants. Nous avons deposer un dossier de naturalisation en fevrier 2011, alors que nous sommes tous les deux inscrit au pole emploi (moi j'ai des indemnites chomage). Mon titre de sejour scientifique que je n'ai pas pu renouveler a ete expirer le 10 mai 2011. le titre de sejour (VPF)de ma femme est encore valable jusqu'a 31 juillet 2011. En avril 2011, j'ai commencer un stage postdoctorat en suede et ma question est ce que je dois signaler au service de naturalisation que je suis en stage en suede ou non? est ce que on pourra etre naturaliser malgrer notre situation decrite ci-dessus ou non?
Merci.
M
19 juin 2011 16:14
Citation
samah19 a écrit:
Salem

petite question au risque de passer pour une grande ignare
quel est l 'intérêt de ce forum ???

J envisage de déposer ma demande de naturalisation très prochainement dans la préfecture de Créteil
vous en êtes déjà à parler en sigle et autres abréviations (af aj et je ne sais pas trop quoi encore...)
pourriez vous me faire un topo ...parlez moi comme si j'avais 5ans :sos

merci
Bonjour,
Je rejoins les réponses des amis plus haut.

Mais je peux me permettre le conseil que je peux te donner, c'est que pour l'instant, tu es encore en tout début du process, dépose ta demande, et attend la convocation pour l'entretien, la durée d'attente est de 6-9mois...le mieux pour toi est d'oublier un peu pour l'instant ton dossier, car sinon ça te prendra la tête, pense à autre chose,...et d'ici 4-5 mois relance la pref en cas de non réponse...

Bonne chance smiling smiley
f
19 juin 2011 17:28
Bonjour samah19

ce que je vois bien... pour l’étape où tu es ce sujet de ce forum spécifiquement ne sert vraiment a rien, il faut que tu cherches un autre forum sujet où on discute la naturalisation à Creteil ou dans une autre préfecture...
ce sujet Forum ici est pour tous ceux qui ont déjà passé cette étape et leur dossier est au ministère... donc la ce sujet nous aide bien... on peut discuter et raconter nos expériences, et surtout avoir une idée de temps... ce qui est très difficile a la première étape... a l'aide de tous nos amis on peut savoir sur quelle dossier travaille le ministère et estime quand on aura une réponse...

une fois avoir une réponse positive, le fameux AF du ministère.... il faut suivre le chemin vers un autre forum sujet...
celui des décrets... et comme ça on suit toute la procédure, on partage un peu nos angoisses et nos doutes et surtout nos joies...

donc si tu vas commencer la procédure, bon courage, c'est un peu solitaire au début, mais une fois que tu aura avancé tu vas bien comprendre ce forum ici
bon courage a tous et bonne semaine et pleins de AFs ici!!

Citation
samah19 a écrit:
Salem

petite question au risque de passer pour une grande ignare
quel est l 'intérêt de ce forum ???

J envisage de déposer ma demande de naturalisation très prochainement dans la préfecture de Créteil
vous en êtes déjà à parler en sigle et autres abréviations (af aj et je ne sais pas trop quoi encore...)
pourriez vous me faire un topo ...parlez moi comme si j'avais 5ans :sos

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 20:39 par flor22.
m
19 juin 2011 18:54
Bonjour,

Y a-t-il des gens qui ont eu un AF en étant hébergés?

Est ce que le fait d'être hébergé est un handicap?

Mon parcours :

Arrivée en france en 2005
CDI depuis septembre 2007
Je suis hébergée par ma sœur
Je suis future propriétaire (Mon appartement est en cour de construction à Evry)

Merci pour votre retour
O
19 juin 2011 19:23
salam,
en lisant les deux premières phrases, tu m'a fait peur en disant que ce forum ne lui sert à rien et il faut qu'elle cherche un autre forum eye popping smiley je me suis dit elle l'incite à quitter yabiladi ou quoi perplexe
mais en lisant la suite j'ai compris que tu utilise le mot forum pour parler d'un sujet (topic) Oups
le topic (NATURALISATION Par Décret REZE 2011X) n'est qu'une partie d'une thématique (Formalités administratives & aide juridique), qui à son tour, n'est qu'une partie du forum yabiladi.
voilà voilà smiling smiley
ps: ne prends pas mal mon message grinning smiley
bonne soirée

Citation
flor22 a écrit:
Bonjour samah19

ce que je vois bien... pour l’étape où tu es ce forum spécifiquement ne sert vraiment a rien, il faut que tu cherches un autre forum où on discute la naturalisation à Creteil ou dans une autre préfecture...
ce Forum ici est pour tous ceux qui ont déjà passé cette étape et leur dossier est au ministère... donc la ce forum nous aide bien... on peut discuter et raconter nos expériences, et surtout avoir une idée de temps... ce qui est très difficile a la première étape... a l'aide de tous nos amis on peut savoir sur quelle dossier travaille le ministère et estime quand on aura une réponse...

une fois avoir une réponse positive, le fameux AF du ministère.... il faut suivre le chemin vers un autre forum...
celui des décrets... et comme ça on suit toute la procédure, on partage un peu nos angoisses et nos doutes et surtout nos joies...

donc si tu vas commencer la procédure, bon courage, c'est un peu solitaire au début, mais une fois que tu aura avancé tu vas bien comprendre ce forum ici
bon courage a tous et bonne semaine et pleins de AFs ici!!

Citation
samah19 a écrit:
Salem

petite question au risque de passer pour une grande ignare
quel est l 'intérêt de ce forum ???

J envisage de déposer ma demande de naturalisation très prochainement dans la préfecture de Créteil
vous en êtes déjà à parler en sigle et autres abréviations (af aj et je ne sais pas trop quoi encore...)
pourriez vous me faire un topo ...parlez moi comme si j'avais 5ans :sos

merci
a
19 juin 2011 20:19
salut

j'ai un numéro 2011x152 et ils m'ont dit par tel début aout
je vois qu'il ya un 2011x162 qui a déjà été traité.
je pense que ça dépend de la vitesse de chaque contrôleur
merci de nous tenir au courant si tu as des nouvelles plus fraiches
a+
f
19 juin 2011 20:36
Bonjour OS91

merci pour ton commentaire.. ce vrai... pour moi "forum" voulait dire "sujet" ehehehehhehe desolé pour la confusion smiling smiley
comme je n'ai pas trop l'habitude dans ce monde d'internet eheheheheh heureusement tu m'as bien compris apres!!!

quant au commentaire de arroussi

moi je partage ton angoisse (X0153)... mais je crois que il y a quelques dossiers qui sont plus faciles a traiter.. et je crois aussi apres avoir beaucoup lu ceux qui sont arrivés en France a plus de 10 ans doivent aussi avoir une priorité (ce qui n'est pas mon cas)... je me suis dit que je vais avoir un peu plus de patience et je vais contacter la REZE seulement la semaine prochaine (fin juin) sauf s'il y a pleins de AF la semaine prochaine la je peux peut-etre m'avancer un peu... mais j'espere quand meme qu'on aura une reponse avant aout....

je vois aussi que beaucoup de monde se surprend avec les dates donné par le REZE, a mon avis il faut penser que pour eux la date est pour la fin da procedure, et pour nous, qui vivons chaque etape.. surement le AF vient bien avant la lettre du REZE...
a mon avis il faut vraiment pacienter et ne pas trop se enerver avec les dates donné par le REZE

bon voila...

encore desolé pour la confusion, je vais essayer de le corriger smiling smiley
bonne semaine et pleins de AFs
m
19 juin 2011 20:41
salam ZARROUK 42

Je me permet de te contacter j'aurai un petit renseignement a te demander, j'ai recu une lettre du rézé en m'annoncant que mon nom est inscrit sur dan le décrét 26. et l'hotel de police m'ont fourni une copie du journal officiel du 01/06 où mon nom figure, ma question c'est de savoir combien de temps on recoit le dossier d'acceuil de la nationalité francaise? avec l'ampliation du décrét ..., et a ton avis ca serait judicieux de demander un acte de naissance maintenant ?
ou il faut attendre..car ma situation elle est vraiment urgente, je dois partir en zone sensible d'une centrale nucleaire en mois de séptembre, et il faut avoir la nationalité francaise pour y accéder, autrement ton dossier sera rejeter par Areva. moi que je pensais que avec le titre de séjour salarié tu peux travailler n'importe ou, alors en fait c'est des bétises ..lol barraka ALLAHOU fike.
O
19 juin 2011 23:04
t'as tout dit et surtout c'est bien dit thumbs up je te félicite de ce bon esprit
Bonne semaine à toi aussi et à bientot
Citation
flor22 a écrit:
Bonjour OS91

merci pour ton commentaire.. ce vrai... pour moi "forum" voulait dire "sujet" ehehehehhehe desolé pour la confusion smiling smiley
comme je n'ai pas trop l'habitude dans ce monde d'internet eheheheheh heureusement tu m'as bien compris apres!!!

quant au commentaire de arroussi

moi je partage ton angoisse (X0153)... mais je crois que il y a quelques dossiers qui sont plus faciles a traiter.. et je crois aussi apres avoir beaucoup lu ceux qui sont arrivés en France a plus de 10 ans doivent aussi avoir une priorité (ce qui n'est pas mon cas)... je me suis dit que je vais avoir un peu plus de patience et je vais contacter la REZE seulement la semaine prochaine (fin juin) sauf s'il y a pleins de AF la semaine prochaine la je peux peut-etre m'avancer un peu... mais j'espere quand meme qu'on aura une reponse avant aout....

je vois aussi que beaucoup de monde se surprend avec les dates donné par le REZE, a mon avis il faut penser que pour eux la date est pour la fin da procedure, et pour nous, qui vivons chaque etape.. surement le AF vient bien avant la lettre du REZE...
a mon avis il faut vraiment pacienter et ne pas trop se enerver avec les dates donné par le REZE

bon voila...

encore desolé pour la confusion, je vais essayer de le corriger smiling smiley
bonne semaine et pleins de AFs
r
20 juin 2011 08:31
Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
rebelek a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis sur le décret 22 du 27/05/2011. J'ai demandé un extrait de naissance et on m'a répondu comme suit

Bonjour,
Vous allez recevoir dans un premier temps un projet d'acte que vous allez devoir retourné pour acceptation et l'établissement de votre acte se fera après. Il est impossible de faire autrement.
Cordialement.
Service Central d'Etat Civil
Bureau de l'accueil et de la communication


Est ce que quelqu'un peut avoir l’amabilité d'éclairer ma lanterne ?
Par avance merci pour vos réponses,

Meilleures salutations,

Dépôt : Avril 2010 (Dpt : 67)
Entretien Préfecture du Bas Rhin : Mai 2010
N° REZE : Juin 2010
AF : Mars 2011
Décret 22 du 27/05/2011
Lettre de confirmation REZE : 11 Juin 2011

Bonjour,

Ils vont tout simplement établir un brouillon d'acte de naissance selon les normes françaises que tu devras signer ou rectifier le cas échéant. Si accepté, les extraits d'actes de naissance peuvent être établis par la suite.
Les experts peuvent me corriger si je me trompe mais ça m'a l'air d'être normal, ne t'inquiète donc pas.
Cela arrive pour les gens dont l'état civil du pays d'origine n'est pas très précise (oueld, bent,..) et donc pas conformes aux normes françaises.
Quel est le début de ton numéro Rézé?

Félicitations!

Merci pour la réponse SOSsomo91
Mon N° REZE est 2010x221...
j
20 juin 2011 11:12
Salem,
Racha18, félicitations!
Mes amis, je viens de contacter Rezé et on m'annonce enfin un AF!
Mon dossier serait parti au MAE.
J'en ai pleuré de joie et espère partager votre joie prochainement!
P
20 juin 2011 11:40
Citation
jadademfi a écrit:
Salem,
Racha18, félicitations!
Mes amis, je viens de contacter Rezé et on m'annonce enfin un AF!
Mon dossier serait parti au MAE.
J'en ai pleuré de joie et espère partager votre joie prochainement!
bvo pour ton AF! il te restera juste à patienter pour le le decret! vue les grandes vacances qui's'approchent!Clap
b
20 juin 2011 11:49
Citation
jadademfi a écrit:
Salem,
Racha18, félicitations!
Mes amis, je viens de contacter Rezé et on m'annonce enfin un AF!
Mon dossier serait parti au MAE.
J'en ai pleuré de joie et espère partager votre joie prochainement!


Bravo et félicitations jadademfi.
Pour ma part j'attends une lettre de REZE ,qu'ils m'ont envoyée normalement la semaine passée pour un complément de dossier.
Bonne chance aux autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 11:52 par bacou.
Z
20 juin 2011 12:02
MESSAGE EFFACER



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 16:02 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
20 juin 2011 13:02
Bonjour à ts,
J'ai dépose mon dossier en Aout 2010. J'ai passé l'entretien en Mars/2011.
la j'ai recu un appel il y a deux semaines de services de naturalisations à Nantes il y a deux semaines ou la femme voulais juste checker des trucs dans mon état civil.
Par contre, je ne lui ai jamais demandé si mon dossier avait recu un AF ou pas.
Je n'ai jamais appellé la préfecture ou REZE avant et je voulais juste savoir:
- comment vous savez eu un AF? est ce que vous les avez appeler ou est ce vous avez recu un appel/courrier qui le dit.
- est ce quer je pourrai avoir le num de tel de reze? (je ne trouve que celui de la prefecture sur internet et je ne pense pas que ca va etre d'une grande aide).
- comment vous avez eu votre num reze? moi je n'ai que le num 2010Pxxxxxx qui est sur mon récépissé après l'entretien.
Est ce que vous pourriez m'éclairer?

Par avance merci pour vos retour,
r
20 juin 2011 13:31
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
racha18 a écrit:
bonjour Zarrouk,

je viens d'appeler Rézé, ils m'ont dit que j'ai un AF et que mon dossier est parti dans un autre service.

merci de mettre à jour la liste.

peux stp me dire qq je dois faire après cet AF?

merci d'avance,

Rappel: mon Num Rézé : 2011X0162XX

Salut Racha,

Toutes mes félicitations pour ton avis favorable, j'imagine la joie qui est la tienne.
Avais-tu contacter Rézé précédemment et qu'a-t-on dit?
Moi j'ai un numéro Rézé qui est le 2011X0171YY et à dernière nouvelle mon dossier sera traité au 4ème trimestre 2011.

Zarrouk: pourrais-tu stp m'inscrire sur la liste?

Merci d'avance à vos deux.


Salam SOSsimo

Bienvenu, tu es sur la liste Clap
la patience est conseillé avec les grandes vacances qui arrivent
pour l'instruction de ton dossier tu dois douter que le 4ème trimestre 2011 est un peu large
bon courage smiling smiley


bonjour SOSsimo,

j'ai appelé Rézé le vendredi 17 JUIN, ils m ont dit que j'ai un AF.

Avant, ils me disait que mon dossier sera traité en 2semestre , et après aussi ils m ont dit que ça sera traité pour la quatrième trimestre. apparemment ce n est pas vrai ce qu ils disent,
Z
20 juin 2011 13:48
MESSAGE EFFACER



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 16:00 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
u
20 juin 2011 14:12
salam

il ya un poste sur la "NATURALISATION Par mariage REZE 2011X "? merci
M
20 juin 2011 15:32
Salam Zarrouk,

Merci pour ton retour rapide. Je viens de les appeler (premier appel depuis mon dépot de dossier).
La dame au tel m'a dis que je suis sur le décret qui va être signé cette semaine. donc hamdoulillah smiling smiley
j'espère que ca ne va pas prendre beacoup de temps pour qu'ils me donnent les papiers nécessaire, j'en ai un peu marre de tjs devoir aller à la préfecture pour refaire mon titre de séjour...
Merc encore pour ton aide,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook