Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
g
13 mai 2011 14:12
bonjour tout le monde,
tout d'abord félicitation pour les AF, et bon courage pour les ajournés et ceux qui attendent leurs reponses.
juste une petite question au cas ou il y a des cas similaires.
j'ai passé hier mon entretiens RG, rien de bien méchant, des questions basiques pour confirmer ce qui figure dans le dossier pref.
question:
dans combien de temps puis-je espérer un transfert de mon dossier à REZE??
pour petit rappel:
-Dépôt de dossier et entretien pref le 31/03/2011
-Entretien RG le 12/05/2011.
merci pour vos réponses
K
13 mai 2011 17:19
Hello.

Question qui m'inquiète:

Pour compter la durée de 5 ans, il faut se baser sur la date d'entrée en France (qui est sur le titre de séjour)
ou la date de délivrance du premier titre de séjour?

Dans l'entretien (que j'ai passé il y a 3 jours) on m'a fait la remarque à cause de ça, et elle voulait refuser mon dossier...
un copain a passé l'entretien aujourd'hui, et on lui a dit la date de délivrance du premier titre de séjour.

ça m'inquiète, il y a 3 mois de différence entre mon entrée en France et la délivrance de mon premier séjour sad smiley(((
grrrrrrrrrrrh
p
13 mai 2011 19:32
En principe la date d'entrée en france est celle indiquée sur le titre de séjour, c'est-à-dire la date où tu as foulé pour la première fois le sol français, à moins que je me trompe, ce que je ne pense pas! il faut attendre la réaction des autres forumistes. Bonne chance!

Citation
Ksenos a écrit:
Hello.

Question qui m'inquiète:

Pour compter la durée de 5 ans, il faut se baser sur la date d'entrée en France (qui est sur le titre de séjour)
ou la date de délivrance du premier titre de séjour?

Dans l'entretien (que j'ai passé il y a 3 jours) on m'a fait la remarque à cause de ça, et elle voulait refuser mon dossier...
un copain a passé l'entretien aujourd'hui, et on lui a dit la date de délivrance du premier titre de séjour.

ça m'inquiète, il y a 3 mois de différence entre mon entrée en France et la délivrance de mon premier séjour sad smiley(((
grrrrrrrrrrrh
A
13 mai 2011 19:44
salam tout le monde
cher zarrouk peut tu mettre mon numero réze sur la liste
2011x107,,,.c un recours qui est enregitré a ce jour.
merci d'avance et plein d'AF pour tous.
p
13 mai 2011 19:44
le délai légal est de 6 mois pour un transfert de dossier à REZE, mais dans la pratique le dossier peut être transféré en moins ou en plus de 6 mois, tout dépend du temps que l'instruction de ton dossier va nécessiter au niveau de la préfecture. Mais avant que le dossier ne soit transféré à REZE, encore faut-il que le préfet donne un avis favorable au dossier, si le préfet donne un avis défavorable ou un ajournement du dossier, le préfet t'envoie directement une lettre recommandée pour te notifier sa décision, c'est ce que j'ai compris à travers les témoignages des forumistes. Quoi qu'il en soit bonne chance et du courage!

Citation
galileo1982 a écrit:
bonjour tout le monde,
tout d'abord félicitation pour les AF, et bon courage pour les ajournés et ceux qui attendent leurs reponses.
juste une petite question au cas ou il y a des cas similaires.
j'ai passé hier mon entretiens RG, rien de bien méchant, des questions basiques pour confirmer ce qui figure dans le dossier pref.
question:
dans combien de temps puis-je espérer un transfert de mon dossier à REZE??
pour petit rappel:
-Dépôt de dossier et entretien pref le 31/03/2011
-Entretien RG le 12/05/2011.
merci pour vos réponses
o
13 mai 2011 20:49
Bonjour Zarrouk,

je viens d'avoir un AF ( suite retour à mon mail de demande de numéro REZE)
NUM : 2011X0095...
Pourras stp me rajouter à la liste et m'expliquer l'objectif de cette liste?
pourrais je aussi connaitre les autres étapes après un AF?

je te remercie d'avance, merci aussi pour les autres retours
A
13 mai 2011 21:04
félicitation ouls.
peux tu rappeler ton parcours pour aider un peu les gens a se situer.
encore profite bien et bonne suite pour tous.
Z
13 mai 2011 21:04
Citation
ouls2010 a écrit:
Bonjour Zarrouk,

je viens d'avoir un AF ( suite retour à mon mail de demande de numéro REZE)
NUM : 2011X0095...
Pourras stp me rajouter à la liste et m'expliquer l'objectif de cette liste?
pourrais je aussi connaitre les autres étapes après un AF?

je te remercie d'avance, merci aussi pour les autres retours


Salam ouls2010


Bienvenue et Bravo pour ton AF je dirais durement gagner grinning smiley
tu sera enregistrer sur l'autre forum des décrets
Regarde

CLIC ICI pour la suite
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
13 mai 2011 21:08
Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
salam tout le monde
cher zarrouk peut tu mettre mon numero réze sur la liste
2011x107,,,.c un recours qui est enregitré a ce jour.
merci d'avance et plein d'AF pour tous.


Salam AHMEDRAYAN

bienvenu et j'espère pour toi un AF le plus vite possible smiling smiley
o
13 mai 2011 21:14
Merci Zarrouk de m'avoir ajouté

sinon voici mon parcours
arrivée en france en 2002
etudes supérieures obtention master 2 en 2008
cdi dans une ssii après le master
demande naturalisation le 28/01
retour AF par mail le 12/05

bon courage à tous
Y
13 mai 2011 21:42
edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 12:00 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
13 mai 2011 21:45
slt
félicitations
bon courage pour tous les autres
Y
13 mai 2011 22:01
Une petite question, pour quelqu'un en CDI avec salaire confortable, le justificatif de logement a-t-il son importance. faut-il obligatoirement être locataire, ? ou bien être hébergé peut être suffisant ?

Merci
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
13 mai 2011 22:08
bonjour
CDI est la plus important

pour domicile, ca sera bien que tu es locataire
apres tu peux etre heberge chez quelqu'un
Mais attention, ils vont tout vérifier, meme ils vont aller chez toi pour controler

j'ai un ami qu'il bosse à Paris, mais il a demandé la naturalisation à rouen vu qu'il était à rouen pendant ses études
au début, il a fait les trajets tous les jours mais apres il squatte chez un des copins
quand il a demandé la naturalisation à rouen, les polices sont venus à rouen pour controler s'il habite à rouen ou pas
le jour de l'entretien, il a monté à rouen et il a montré ou il habite ainsi les polices a demandé à son copin qu'il reste dehors (car c personnelle) (ils ont demandé les trajets, les billets)

ca fait pas longtemps qu'il demandé
mais ca va aller
bon courage

You84 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 22:01
Re: NATURALISATION Par Décret REZE 2011X nouveau

Une petite question, pour quelqu'un en CDI avec salaire confortable, le justificatif de logement a-t-il son importance. faut-il obligatoirement être locataire, ? ou bien être hébergé peut être suffisant ?

Merci


Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
M
13 mai 2011 22:29
Bonsoir Zarrouk,

Je ne sais pas si c'est moi, mai en regardant la liste des num REZE, mon num n y figure plus. peut être c'est une mauvaise manip.
tu peux revérifier stp. (num reze: 2011X01685x)
Merci encore smiling smiley
Y
13 mai 2011 22:35
Citation
ali2020 a écrit:
bonjour
CDI est la plus important

pour domicile, ca sera bien que tu es locataire
apres tu peux etre heberge chez quelqu'un
Mais attention, ils vont tout vérifier, meme ils vont aller chez toi pour controler

j'ai un ami qu'il bosse à Paris, mais il a demandé la naturalisation à rouen vu qu'il était à rouen pendant ses études
au début, il a fait les trajets tous les jours mais apres il squatte chez un des copins
quand il a demandé la naturalisation à rouen, les polices sont venus à rouen pour controler s'il habite à rouen ou pas
le jour de l'entretien, il a monté à rouen et il a montré ou il habite ainsi les polices a demandé à son copin qu'il reste dehors (car c personnelle) (ils ont demandé les trajets, les billets)

ca fait pas longtemps qu'il demandé
mais ca va aller
bon courage

You84 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 22:01
Re: NATURALISATION Par Décret REZE 2011X nouveau

Une petite question, pour quelqu'un en CDI avec salaire confortable, le justificatif de logement a-t-il son importance. faut-il obligatoirement être locataire, ? ou bien être hébergé peut être suffisant ?

Merci
Oki merci pour ces précieuses infos smiling smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
Z
13 mai 2011 22:59
Citation
Maalicius a écrit:
Bonsoir Zarrouk,

Je ne sais pas si c'est moi, mai en regardant la liste des num REZE, mon num n y figure plus. peut être c'est une mauvaise manip.
tu peux revérifier stp. (num reze: 2011X01685x)
Merci encore smiling smiley


Salam Maalicius


je suis désolé comme tu la deviner j'ai du raccourcir un peu la liste car commence a peser et l'autre liste des décrets IDEM
mauvaise manip et merci de l'avoir signaler Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
14 mai 2011 13:59
bonkour, quelqu'un peut m expliquer ce qu est un entretien de police? le mien va se dérouler a la prefecture de police au bureau des natuuralisations c est ca? ou cest autre chose ?
f
14 mai 2011 15:40
Salut lolipops21

si tu postules a Paris, c'est normal que tu vas a la prefecture de police pour ton entretien de la prefecture... vu que a Paris tout se passe a la prefecture de police... et pas dans une prefecture comme dans les autres departements
si non, bon l'entretien avec la police, pour ce que j'ai vu ici ce n'est pas si courent que ça... peut-etre tu ne l'aura pas.. et c'est aussi un peu aleatoire la façon qu'ils font, parfois on fait par telephone, parfois ils vous donne un rdv chez eux... dans mon cas, j'habite en Bretagne dans une ville pas tres grande, un policer est passé chez moi... en fait on a discuté, il voulait rentrer et voir où j'habites.. . apres la seule chose qu'il m'a vraiment demandé est quel est ma motivation pour devenir française... bon j'avais deja repondu ça a la prefecture... mais bon chaque personne a une histoire.. avec moi c'etait vraiment une discussion bien tranquille, il a meme dit qu'il ne faut pas que je m'inquietes car tout devrait se passer bien pour moi... voila...

bon j'espere que j'ai repondu un peu ta question....
bon courage a tous et bcp de AFs par ici!!
moi je n'ai pas encore ecris a REZE pour avoir mon numero mais je vais le faire la semaine prochaine


Citation
lolipops21 a écrit:
bonkour, quelqu'un peut m expliquer ce qu est un entretien de police? le mien va se dérouler a la prefecture de police au bureau des natuuralisations c est ca? ou cest autre chose ?
l
14 mai 2011 16:25
Citation
flor22 a écrit:
Salut lolipops21

si tu postules a Paris, c'est normal que tu vas a la prefecture de police pour ton entretien de la prefecture... vu que a Paris tout se passe a la prefecture de police... et pas dans une prefecture comme dans les autres departements
si non, bon l'entretien avec la police, pour ce que j'ai vu ici ce n'est pas si courent que ça... peut-etre tu ne l'aura pas.. et c'est aussi un peu aleatoire la façon qu'ils font, parfois on fait par telephone, parfois ils vous donne un rdv chez eux... dans mon cas, j'habite en Bretagne dans une ville pas tres grande, un policer est passé chez moi... en fait on a discuté, il voulait rentrer et voir où j'habites.. . apres la seule chose qu'il m'a vraiment demandé est quel est ma motivation pour devenir française... bon j'avais deja repondu ça a la prefecture... mais bon chaque personne a une histoire.. avec moi c'etait vraiment une discussion bien tranquille, il a meme dit qu'il ne faut pas que je m'inquietes car tout devrait se passer bien pour moi... voila...

bon j'espere que j'ai repondu un peu ta question....
bon courage a tous et bcp de AFs par ici!!
moi je n'ai pas encore ecris a REZE pour avoir mon numero mais je vais le faire la semaine prochaine




Citation
lolipops21 a écrit:
bonkour, quelqu'un peut m expliquer ce qu est un entretien de police? le mien va se dérouler a la prefecture de police au bureau des natuuralisations c est ca? ou cest autre chose ?




Ok je te remercie beaucoup

et des AF a tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook