Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans le val de marne: du nouveau?
T
3 octobre 2007 12:05
Bonjour a tous,
J'ai depose mon dossier de naturalisation dans le val de marne en aout 2006 (attesation de depot de dossier recu 03 mois apres...), j'attends encore s'il y a du nouveau dans ma boite aux lettres, en vain.

Je voudrais savoir s'il y a des gens qui seraient au courrant d'eventuels changments dans les delais de traitment des dossier de naturalisation dans la prefecture de creteil? Est ce que c'est encore aussi long?moody smiley


Merci
h
3 octobre 2007 14:57
Essaye d'envoyer un mail a REZE, peut etre qu ils ont deja reçu ton dosseir

j'arrive plus a comprendre comment cette prefecture fonctionne, mon dossier est resté 16 mois avant d'etre envoye a REZE

et je connais de personne dans la meme prefecture qui ont depose en aout 2006 ou octobre 2006 et leur dossier a ete transmis juste 6 mois apres
T
3 octobre 2007 15:36
Salut Hamou01 et merci pour ta réponse,
C'est dingue!, je ne savais pas que les delais peuvent etre aussi variables, a moins que les personnes dont tu parles ont fait une naturalisation par mariage. Je vais contacté REZE..On verra

Merci
h
3 octobre 2007 15:56
non ce n'est pas par mariage;
je peux meme te dire ils ont dans la meme situation que moi, celibataire salarié.....
T
3 octobre 2007 16:54
Ah ben merci pour l'info. Je vais contacter REZE pour voir plus clair..winking smiley
a
5 octobre 2007 17:27
Bonjour,

La procédure de naturalisation dans le val de marne est très longue d'après divers temoignages.
J'ai, pour ma part, envoyé le papier rose en fevrier 2007 et je n'ai toujours pas recu à ce jour de rendez-vous pour déposer le dossier.

Y'a t-il des personnes ici qui ont recu dernièrement une date de rendez-vous pour deposer leur dossier à creteil? Si oui, quand avez vous envoyé votre papier rose?

Bon courage à tous.
T
8 octobre 2007 15:29
Bonjour Alimdi,
D'apres ma propre experience et de ce que j'ai lu sur le forum, ce qui rend la procédure assez longue dans le 94 c'est le temps d'attente du rdv pour deposer le dossier (au moins 17 mois). Sinon pour le reste de la procedure (apres depot), je pense que les choses commencent a s'arranger.. en principe. Tu peux voir le temoignage de hamou01 plus-haut.
Si t'as envoyé ta feuille rose en fevrier 2007, et si le delai d'attente est toujours le meme, alors tu devrais attendre encore un an a peu pres avant de recevoir le rdv. Mais ce serait bien que tu te renseignes aupres de la prefecture pour voir quand est ce que tu va recevoir ta convocation. C'est ce que j'avais fait moi, et ils m'ont envoyé la convacation qlqs jours apres les avoir contacté.
E
8 juin 2008 23:15
Salut Tilt,

Je suis tombé sur ce forum en recherchant des infos sur la procédure de naturalisation dans le val de marne. Finalement ton dossier a été transmis à REZE en combien de temps ? et s'il n'a pas été transmis qu'est ce qu'on peut faire ?

Merci d'avance
T
8 juin 2008 23:53
Salut Echoes1930,
Mon dossier a été transmis environ six moi après l'entretien. Si t'as fait l'entretien, t'as juste à attendre que ton dossier soit transmis à Rézé. Il faut les contacter pour voir s'ils l'ont reçu en envoyant un email à [email protected]

Bon courage
a
11 juin 2008 21:49
Bonjour,

Je viens de deposer mon dossier de naturalisation dans le 94.

Debut 2005: envoi demande de RdV
2006, 2007,: envoi de lettre de relance, sans jamais avoir de reponses
2008: J'ai appele la prefecture, plusieurs fois (numero standard que vous avez sur le site internet de la prefecture)...personne ne repond. Avec un peu de chance, il y quelque mois, une personne m'a repondu. En effet elle a repris mes coordonnees et donc qlq semaines apres la prefecture m'a contacter pour un RDV. Si je n'avais pas appele, ils ne m'auraient jamais donne un RDV.

Debut 2008: premier RDV mais dossier incomplet car il m'avait demande des papiers en +
Recement: Dossier deposer + entretien. La personne avec qui j'ai fait l'entretien m'a dit que je dois attendre mnt 18 mois.

Voila l'historique. Pour ceux qui n'ont pas de reponse et qui ont envoye le dossier depuis 2 ans ou plus. Il faut absolument appele la prefecture, voir se deplacer et aller directement au 3eme etage du batiment bureau 313. N'aller pas a l'acceuil au RDC car ils vont vous renvoyer sans rien. Monter directement au bureau 313 et parler avec les personnes la bas.

Voila

QUESTION:
---------
Quelles sont les tapes suivantes et les delais?

Merci pour votre reponse.
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook