Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
A
ATA
4 octobre 2010 18:41
Perso, depuis 8h30 je n'ai pas cessé d'appeler jusqu'à pratiquement 15h30, vraiment sans arrêt.
Tout ça sans rien, 0 rdv.
Espérant que ça va marcher demain.

Bon courage à tout le monde.
z
4 octobre 2010 19:56
Je vous aurait bien aidé, mais ça ne se passait pas comme ça pour moi à l'epoque ou j'ai déposer mon dossier.
Moi aussi, je trouve ce forum moins actif et les gens moins solidaires, moi j'habite à 100 metres de la prefecture d'Evry et de la mairie d'Evry, si vous avez besoin d'info, je passe devant défois, marqué moi sur le forum si vous avez besoin de quelque chose, quand je passe devant la prefecture je me renseigne pour vous.
A
ATA
4 octobre 2010 20:10
@ sahli33 ET citadinencantada

Pouvez vous, si c'est possible, nous dire à quelle heure dans la journée vous avez réussi à les avoir au tél pour décrocher une date pour le rdv ?

D'avance merci
b
4 octobre 2010 20:24
Bonsoir,
comme je l'ai dit dans un post plus haut. J'ai appelé le numero donné pour la naturalisation mais s'était occupé. Alors j'ai appelé le 69 91 91 91, puis j'ai demandé à être mis en relation avec le service des naturalisation et là j'ai un répondeur dont le message disait en gros: le répondeur est complet, merci de rappeler à partir de lundi prochain. Voila, rien n'est sûr, vous pouvez toujours essayé encore mais...
Bonne attente à tous

B.
z
4 octobre 2010 20:27
Pour prendre RDV c 'est un autre numéro, c'est pas celui lui la, je vous le retrouve et je vous le donne.
b
4 octobre 2010 20:29
C'est ça 01 69 91 93 23 ?
z
4 octobre 2010 20:34
C'est ça exact!!!!!
b
4 octobre 2010 20:40
J'y ai appelé la 1ere fois, comme y avait pas de réponse. J'ai appelé l'accueil au num ci-dessus !
J'en rofite pour inviter ceux qui n'ont pas eu l'occasion de partager leur parcours à le faire dans le fichier. xls
f
4 octobre 2010 23:32
Pour moi j'ai commencé à appeler à partir de 9h30 et comme souvent le numéro est occupé ou ça sonne 4 fois et puis répondeur, j'ai essayé d'appeler le standard mais ils m'ont mis sur le répondeur. Vers 9h45 j'ai renouvelé mes appels en continue pendant environ 25 min sans interruption jusqu'à que j'ai eu la personne au tél.
Honnêtement je pense que j'ai eu beaucoup de chance car nous sommes très très nombreux et vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ont appelé aujourd'hui pour prendre rdv moi je dirais plusieurs centaines donc soyez patients et ça va s'arranger inchallah.
P
5 octobre 2010 01:06
Bonsoir les amis, quelqu'un a écrit que ce forum est mort, c'est vrai parce qu'il ne se passe rien sur le 91, on ne va pas

poster un message pour dire qu'il ne s'est rien passé depuis la dernière fois!

Rien que pour avoir un RDV il faut galérer, on verra comment ça va évoluer avec la nouvelle procédure.

Un message d'espoir: j'ai eu un avis favorable suite à mon recours gracieux, je ne sais pas si ça va aller plus vite après ou la

vitesse restera-t-elle encore à 20 km/h?

Peut-on avoir le passeport ou CNI avant la cérémonie?
b
5 octobre 2010 08:13
Bonjour Pernouche,
D'abnord felicitacion pour ton AF. Peux-tu nous rappeler ton parcours en quelques dates STP ? ou le renseigner dans le ficheir excel !
Bonne journée à tous et bonne attente.
"koul 3atla fiha khir" winking smiley

B.
A
ATA
5 octobre 2010 10:14
Je pense qu'ils ne veulent plus prendre nos appels.
Ça sonne occupé depuis 8h, lol
A
ATA
5 octobre 2010 11:49
Salam alikom,
Je viens d'avoir un agent de la pref. Le principe est simple : Ils sont 4 agents à recevoir nos appels et ne prennent des appels que le lundi et ils fixent des rdv pour la semaine même, sauf pour des cas particuliers pour lesquels les rdv sont plutôt fixés au mois de novembre voir décembre.

Les questions que je me pose :
1) combien de rdv par semaine ?
2) c'est quoi la définition de "cas particulier" ?
f
5 octobre 2010 12:20
Pour moi on m'a pas pris pour un cas particulier et pourtant j'ai un rdv au mois de décembre.
c
5 octobre 2010 15:21
Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai commencé à appeler à 9h10, j'ai eu la personne qui m'a donné rendez-vous à 10h10 et j'ai appelé au 01.69.91.93.23.
J'ai insisté pendant 1heure non stop.

Bon courage à tous
z
5 octobre 2010 17:17
Bonjour,

Pernouche, tout depend de la ville de l'essonne ou tu habite, pour ma part c'est Evry, ils acceptent de faire la CNI et le passeport avec seulement l'acte de naissance de nantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 17:17 par zahava.
e
5 octobre 2010 23:37
Peut etre par " cas particulier" , ils veulent dire les personnes auquels le dossier a été retourné, Peut etre pour ces personnes, l'entretien de dépot de dossier complet compte aussi pour l'entretien de prefecture. Ils n'auront pas alors d'autres entretiens, ce que j' espere pour eux,

Bonne chance à tous,
A
ATA
6 octobre 2010 07:36
Perso je suis nouveau dans le 91. Je ne connais pas très bien la procédure ici.
Avant j'étais dans le 94. Il fallait se présenter à la préfecture une première fois pour à la fois vérifier la complétude du dossier et si c'est bon, un rdv est fixé sous 2 semaines max.
Je pense qu'un minimum de communication était nécessaire du côté de la pref. nous sommes des usagers quand même et nous avons le droit d'avoir des explications. Mais bon ماشاء الله
e
11 octobre 2010 12:04
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a pu les joindre. J'appelle depuis le matin et la ligne est toujours occupée !!!
A
ATA
11 octobre 2010 13:39
Tjrs occupé.
Je commence à regretter mon déménagement dans ce département.
C'est pas normal tout cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook