Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
b
2 octobre 2010 20:55
Merci pour la réponse. Je voulais savoir s'il y a des personnes qui on réellement réussi à prendre rdv. Je sais que depuis le 1 octobre 2010, il fallait prendre contacte avec la pref en appelant le 01 69 91 93 23.
C'est pour voir si le service des naturalisations à repris ou pas.

Bonne soirée
B.
f
2 octobre 2010 21:56
salut berberat ,
je ne pense pas qu'il y a des gens qui ont réussi à les joindre car ils ont activé le répondeur sur le téléphone pour ne pas recevoir nos appels. C'est vraiment honteux!
f
4 octobre 2010 10:20
Re,
Alors Berberat t'as réussi de décrocher un RDV?
pour moi je viens d'en avoir un en décembre mais j'ai galairé pour les avoir au tél.
allez bonne journée et bon courage à tous!
d
4 octobre 2010 10:20
effectivement ils se foutent de nous.dès vendredi 7h00 le répondeur était déjà plein et aujourd hui idem.ai appelé de 7h00 10hoo repondeur plein.il faut rappeler lundi
f
4 octobre 2010 10:24
dell911, il faut que tu soit patient et il faut continuer à les rappeler sans interruption car on est très nombreux et ils prennent qu'une seule personne à la fois.
d
4 octobre 2010 10:29
merci c est ce que je vais faire
pourrais tu me dires tous les documents qu il faut reunir svp.
b
4 octobre 2010 10:38
Bonjour Sahli33,
Au fait, je voulais juste savoir s'ils ont commencé à prendre des rdv par tel. J'ai envoyé mon dossier comme toi en avril 2009. Ils ne me l'ont pas retourné, j'image qu'il est complet perplexe donc j'attends toujours puisque je n'ai aucune suite pour le moment !!

A très vite avec des bonnes nouvelles
B.
f
4 octobre 2010 10:49
dell911,
Il y a tout ici : Dossier naturalisation
z
4 octobre 2010 10:50
Je vous assure que c'est long en Essonne, je vous conseillerais de déménager dans un autre département, mais bon toujours plus facile à dire que à faire.
f
4 octobre 2010 10:53
berberat,
je te conseille de les appeler pour prendre le rdv et explique que t'as déjà envoyé ton dossier en 2009 car tôt ou tard il vont te donner un RDV et il vaut mieux anticiper pour avoir une date proche.
b
4 octobre 2010 11:02
Sahli33,
Tu penses que la personne qui prend les rdv peut me renseigner sur l'état de mon dossier ?
f
4 octobre 2010 11:16
mais berberat ça ne te coute rien d'appeler, en plus, il se peut que ton dossier est déjà enregistré et si c'est le cas, elle va le savoir car elle va te demander ton numéro de carte de séjour.
f
4 octobre 2010 14:17
bjr,

j ai appelé au moins 100 fois aujourd'hui mais toujours occupé , ça a sonné une fois et après je tombe sur un répondeur !!! il se passe quoi sur cette ligne ? on ne peut pas déposer le dossier dans une autre préfecture en habitant dans l'Essonne ?

cdlt
b
4 octobre 2010 14:25
hello,
Moi aussi, c'est pareil. Mais j'ai appeler l'accueil puis j'ai demandé le service des naturalisations. Le message vocal disait: " le répondeur est plein, veuillez tenter votre chance lundi prochain ...lol" en gros: il faut commencer à appeler le lundi à 7h pour réussir son coup !!

B.
f
4 octobre 2010 14:29
le vendredi dernier , j ai commencé mes tentatives d appels a 7h du mat ... rien tjrs le répondeur , tout a lh eure je suis passé à la prefecture pour en savoir plus , la personne à l 'accueil m'adit : " il faut insister plusieurs fois .... " :s
A
ATA
4 octobre 2010 14:32
Salam Alikom,

Pareil moi j'ai essayé vendredi dernier, j'ai eu une dame qui m'a dis comme quoi il y avait une erreur de com et qu'il fallait rappeler à partir de lundi.

Ce matin rebelote, j'ai commencé à rappeler depuis 8h30 sans arrêt jusqu'à là, soit c'est occupé soit boîte vocale.

Je ne comprend pas ce qui se passe.

C'est vraiment du n'importe quoi.
f
4 octobre 2010 14:49
sahli33 comment as tu pu avoir un RDV ? tu t déplacé ou koi ? car au telephone c'est impossible ?
merci
A
ATA
4 octobre 2010 14:51
SAHIL33, en tout cas je pense que t'es le seul qui a réussi à avoir un rdv.
Par contre je m'étonne du délai, décembre c'est super loin quand même.
f
4 octobre 2010 15:35
Il y a des personnes qui ne viennent sur ce sujet que lorsqu'il ont un problème et dès ils l'ont résolu ils disparaissent, ils nous ne disent même pas comment ils ont réglé leur problème, c'est normal puisqu'il n'ont plus besoin de nous sad smiley
ça fait plus d'un an que je consulte et je participe régulièrement dans ce sujet et je n'ai jamais faussé mes informations (vous pouvez le vérifier dans l'historique) au contraire ça m'a fait plaisir d'échanger avec vous dans ce forum et je continuerai à le faire inchallah.
En réponse à floflo01, comme j'ai mentionné plus haut j'ai appelé ce matin et j'ai eu un rdv .
ATA, je ne pense pas que je suis le seul à prendre rdv et je suis certain qu'il y a d'autres de ce forum qui l'ont pris mais ils ont préféré ne rien dire.
Concernant la date du rdv tu trouves décembre super loin ?? moi au contraire j'étais très content d'avoir cette date car d'après mon expérience je sais qu'on ne peut pas avoir un tel rdv avant 4 mois dans les autres département. Par exemple, a Bordeaux j'ai pris un rdv en juin 2005 pour déposer mon dossier en janvier 2007 mais malheureusement j'ai déménagé entre temps.
c
4 octobre 2010 16:43
Bonjour à tous,

Je suis rassurée, je ne suis pas la seule. Vendredi, j'ai appelé et rien, j'ai eu le répondeur et enfin aujourd'hui j'ai eu mon rendez-vous pour le mois de novembre. Par contre, bon courage car j'ai insisté pendant 1heure non stop et quand j'ai réussi à avoir quelqu'un, la première fois m'a raccroché au nez, la deuxième fois pareil et la troisième fois a été la bonne.

Bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook