Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
t
24 juin 2015 12:45
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis ou plusieurs sur mon parcours:

- j'ai déposé le dossier de naturalisation à la prefecture de cergy en avril 2014 + entretien (qui s'est globalement mal passé)

- En début Mai 2015 entretien avec la Police, qui me dit que mon dossier sera refusé mais que on sait jamais le Prefet peut décider autrement (à cause d'une bêtise que j'ai faite durant debut 2014, falsification d'une attestation de l'offi, un rdv que j'avais raté) bon à ce moment là je perds tout espoir d'avoir la nationalité

- Mi Juin 2015 courrier de la Préfecture qui dit afin de compléter votre demande de naturalisation veuillez joindre une liste de pièce j'ai joins la liste de pièce la semaine dernière.

- 24 06 2015 j'ai appelé le service de naturalisation à la prefecture de Cergy pour demander si ils ont bien reçu mon courrier, réponse: impossible de vous fournir d'information si votre courrier est reçu ou pas, si jamais ce n'ai pas reçu on vous enverrai un courrier de rappel, si c'est reçu l'étude prendra 3 mois (pour la décision final ? j)


Ma question: Est ce que c'est bon signe cette demande de complément de pièce? j'ai combien de chance d'obtenir une réponse favorable?

Pour me présenter, je suis marocain je suis venu en france en 2005, j'ai fais un changement de statut en avril 2014 depuis je travaille en tant qu'ingénieur en développement.


Merci pour vos futur réponses
v
24 juin 2015 14:21
Bonjour tamtoum1987
c'est qoui les pièces que la préfecture a demandé comme complément?
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
24 juin 2015 16:35
Citation
tamtoum1987 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis ou plusieurs sur mon parcours:

- j'ai déposé le dossier de naturalisation à la prefecture de cergy en avril 2014 + entretien (qui s'est globalement mal passé)

- En début Mai 2015 entretien avec la Police, qui me dit que mon dossier sera refusé mais que on sait jamais le Prefet peut décider autrement (à cause d'une bêtise que j'ai faite durant debut 2014, falsification d'une attestation de l'offi, un rdv que j'avais raté) bon à ce moment là je perds tout espoir d'avoir la nationalité

- Mi Juin 2015 courrier de la Préfecture qui dit afin de compléter votre demande de naturalisation veuillez joindre une liste de pièce j'ai joins la liste de pièce la semaine dernière.

- 24 06 2015 j'ai appelé le service de naturalisation à la prefecture de Cergy pour demander si ils ont bien reçu mon courrier, réponse: impossible de vous fournir d'information si votre courrier est reçu ou pas, si jamais ce n'ai pas reçu on vous enverrai un courrier de rappel, si c'est reçu l'étude prendra 3 mois (pour la décision final ? j)


Ma question: Est ce que c'est bon signe cette demande de complément de pièce? j'ai combien de chance d'obtenir une réponse favorable?

Pour me présenter, je suis marocain je suis venu en france en 2005, j'ai fais un changement de statut en avril 2014 depuis je travaille en tant qu'ingénieur en développement.


Merci pour vos futur réponses
Essalem alaykom
avec tout mes respects mais t'à fait ce qu'il fallait pas et en plus tu la fait avec le même service, je vais pas te dire que ce n'est pas bon mais pourquoi té arrivé a faire un truc pareil car tu donne une mauvaise image sur nous tous
r
26 juin 2015 17:04
Salam a tous,

Je tiens au vous informer que j'ai déposer aujourd'hui ma demande de naturalisation par le mariage a la prefecture de cergy.

Apparement, a cergy, lorsqu'on demande la naturalisation par le mariage on depose le dossier a la boite au lettre de la prefecture et on attend entre 6 et 8 mois avant que l'on soit convoqué ?

Y'a-t-il des personnes squi sont passer par la pref de cergy ?
je suis interressé par leur retour d'experience

merci d'avance
DEPOT : 26/06/2015 à la prefecture de CERGY En attente entretien en prefecture
r
29 juin 2015 20:59
Bonjour et Salam a toutes et tous.

Je voulais vous dire que je viens d'entamer mon cursus en déposant mon dossier de naturalisation française par le mariage a la préfecture de cergy vendredi 26 juin dernier.

Je sais que le cursus prend du temps mais je voulais savoir en moyenne pour ceux qui sont comme moi.

Combien de temps avez vous attendu entre le dépôt de dossier et l'entretien en préfecture de Cergy ?

Merci à tous pour votre aide
S
1 juillet 2015 16:16
Citation
rachtok95100 a écrit:
Bonjour et Salam a toutes et tous.

Je voulais vous dire que je viens d'entamer mon cursus en déposant mon dossier de naturalisation française par le mariage a la préfecture de cergy vendredi 26 juin dernier.

Je sais que le cursus prend du temps mais je voulais savoir en moyenne pour ceux qui sont comme moi.

Combien de temps avez vous attendu entre le dépôt de dossier et l'entretien en préfecture de Cergy ?

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,

je ne pense pas que ma réponse t'aidera bcp mais bon.

j'ai déposé mon dossier pour une naturalisation par decret le 31 Dec 2013 et oui je dis bien 2013 et c'est que le 2 Juin 2015 que j'ai reçu mon PAN. Le 26 Juin 2015 mon nom est apparu dans un décret. Volà. ( environ 18 mois au total)

Il faut être patient, très PATIENT. Je me souviens que mon dossier est parti de la pref du Val d'oise fin Jnvier 2015 donc 1 an d'instruction à la pref, ca fût long et angoissant.

Hésite pas si tu as des question.

PS : A ce moment là quand on déposait le dossier, on faisait l'entretien en même temps et on avait le recépissé tout de suite.

Bon courage
► Cergy (95).Dépôt + entr 31/12/13 Dos N°: 2013P95XX ► Trans Rezé le 26/01/15. ►Mis trait SCEC: 20/05/15 Pan reç 02/06/15 env 03/06/15 traité 08/06/15 2015X0048XX►Décret-N°25 du :24 Juin 15 ►lettre rezé reç 24/07 ►ADN :28/07►Pass 6/8 CNI 26/8 Ampliation: XX
r
2 juillet 2015 12:58
Maintenant, ce n'est plus le cas, pour une naturalisation par l emariage qui est mon cas, il faut donner le dossier dans la boite au lettre de la prefecture et attendre qu'il te convoque pour l'entretien en prefecture.
r
6 juillet 2015 11:24
salam a tous,

j'ai reçu vendredi dernier 3 enveloppes de la prefecture.
2 enveloppes avec les papiers que je devais garder.
1 enveloppe avec l edossier que je devais restituer avec 2 autres papiers qu'il me demande. notamment original attestation employeur alors que j'ai donner la photocopie sans le faire exprés.

Le temps de recevoir tout ca et de le recontituer, je le redepose la semaine prochaine.

suit edans le prochain episode smiling smiley
m
21 juillet 2015 23:05
Bonjour, j'ai envoyé une demande de nationalité par courrier à la préfecture de cergy il y a 10 jours environ, je voudrais savoir le délai pour obtenir un accusé de réception de la préfecture et le 1 ier rdv
merci pour vos réponses
M
29 juillet 2015 23:37
Salut tout le monde j'ai parcouru les sujet mais je n'en ai pas vu un qui pourrait s'approcher de mon cas du coup j'ai décidé d'en créer un et j'espère que des personnes pourraient m'aider

Voilà j'ai décidé de faire une demande de naturalisation par décret à la préfecture de CERGY

Ma situation:

je suis venu en France en 2007 en tant qu'étudiant (j'avais 17ans donc 25 aujourd'hui) et j'ai réussi avec succès mes études, un master en finance en 2012 et depuis 2014 je suis en alternance préparant le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité gestion) pour faire de l'expertise comptable par la suite. La rémunération cette étant de 1300 euros cette année et l'année prochaine de 1500 euros (donc financièrement stable).Par ailleurs j'ai eu à faire des job d'étudiant toujours bien payé pour subvenir à mes besoins. Je n'ai eu aucun soucis tant financière qu'administrative. et mes questions sont les suivantes:

Est ce judicieux de faire une demande avec un statut étudiant? Ai je des chances?
Y'a t ils des personnes qui ont été dans cette situation? Et peut on avoir un retour d'expérience?


J'espère avoir étais assez concis et pas trop long. Je suis disponible pour toutes informations supplémentaires? Et merci par avance !!!
l
18 août 2015 23:04
Bonjour tout le monde,
j'ai quelques questions à vous poser avant de déposer une demande de naturalisation à la préfecture de Cergy.
Voilà j'ai commencé mon stage de fin d’études en avril 2012 et j'ai entamé un CDI en mi septembre 2012, et je fais le même travail depuis.
Je souhaite faire une demande de naturalisation, sauf que j'ai quelques points qui me préoccupent.
1.j'ai payé ma taxe d'habitation 2013 tardivement, sans majoration, j'avais expliqué que je n'ai pas reçu l'avis à cause de mon déménagement, sachant que j'ai 0 impôts sur le revenu pour la même année (l'accumulation des 5 mois de stages et les 3 mois de travail).
2.le même jour j'ai payé la taxe d'habitation 2012(45 euros), car je n'ai pas déclaré mes revenus tout simplement car j’étais étudiant et pas de revenu.
3.Je suis garant d'un ami malheureusement qui ne paie pas ses loyers et j'ai eu un huissier sur le dos et une décision du tribunal de payer ce que j'ai fait finalement sad smiley

Voilà mes questions, sachant que je n'ai pas payé de majorations et que je paie mes impôts par mensualisation, et ayant payé aussi l'huissier de justice.
Et que j'ai pour mes 3 dernières années d’impôts une de 0(2013) 3000(2014) et 2000(2015) et aucune dette.
Pensez vous que je dois foncer et déposer ou attendre? ou bien laisser tomber
Merci d'avance pour vos avis

Cordialement.
n
20 août 2015 16:30
Bonjour,

Une petite question relative à la naturalisation dans la préfecture de Cergy:

- Le dossier doit être déposé à la préfecture ou bien envoyé par courrier?


Bien à vous
m
20 août 2015 21:06
vous allez a la préfecture avec ton dossier pour la vérification après ils vont te donné un rdv pour le dépôt et l entretien après 6 ou 7 mois
L
21 août 2015 15:21
Bonjour, Salam,

je n'avais pas vu ce topic mais peut-être que quelqu'un peut m'éclairer. C'est au sujet de mon mari et nous dépendons de la préfecture du 95.

Voici sa situation :

Arrivée de mon mari en France par visa touristique 1 mois en novembre 2005
situation irrégulière de 2005 à 2011
Mariage civil en avril 2011 avec moi (française/ fonctionnaire depuis 2011)
Régularisation papier mai 2011
CDI dans une association depuis 04/2012
2 enfants nés en 2014 et 2015 et qui sont français également
On paie nos impôts et nous n'avons aucun griefs avec l'administration.

Aujourd'hui, nous montons le dossier pour une demande de naturalisation par mariage car nous avons les 4 ans. Mais je voulais savoir s'il risquait un ajournement ou s'il pouvait avoir un avis défavorable alors qu'il ait été "sans papiers" pendant 5 ans avant notre mariage et je précise qu'il n'a jamais eu OQTF.

Vous remerciant d'avance,

Lily
n
26 août 2015 11:11
Merci momolcasawi pour ta reponse.

Autre petite question pratique : Faut-il partir tôt à la préfecture de Cergy pour un dépôt de dossier de naturalisation ? j'ai entendu dire qu'ils prennent un nombre limité de personne par jour.

Cordialement
m
26 août 2015 12:07
pour vérification pas très tôt comme la carte de séjour car ya pas bcp de monde mais pour déposé de dossier c est eux qui vont te donné le jour et l heure exacte pour le dépôt et l entretien.bonne chance
26 août 2015 16:49
Bonjour ,j'ai déposer mon dossier a Cergy le 17/11/2014 et il est toujours en instruction en préfecture danc 13 mois avec vérification de dossier c super long je trouve .
26 août 2015 16:58
Bonjour, sony 95 ta demande de naturalisation par décret ou mariage , je croie que je vai passer par la même galère que toi merci d'avance pour ta répanse .
n
27 août 2015 12:00
bonjour,

Depuis le 17/11/2014, ça ne fait que 9 mois pas 13 mois.

ça peut aider à relativiser la peine ressentie.

Cdlt
v
27 août 2015 13:25
Salam,
Par expérinence pour avoir le suivi de mon dossier j'envoi un message par mois à [email protected] et à [email protected] de la personne qui a effectuée l'entretien tu trouveras son nom dans le récépissé ( devant le mot "rédacteur" )

salam
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook