Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation cergy 95
s
20 janvier 2015 20:33
Bonjour ingdct,
as-tu eu une réponse concernant ton dossier de naturalisation?
cdt,
s
20 janvier 2015 20:48
bonjour solochon,
Je voulais savoir si tu as eu une réponse pour ton dossier?
merci
S
26 janvier 2015 17:33
Bonjour,

Ouf, ca avance. L'agent du 95 qui m'avait recu en Dec 2013, vient en personne de m'envoyer un mail me disant que mon dossier vient d' être transmis à la sous direction des naturalisations (REZE).

Allez, on continue.
► Cergy (95).Dépôt + entr 31/12/13 Dos N°: 2013P95XX ► Trans Rezé le 26/01/15. ►Mis trait SCEC: 20/05/15 Pan reç 02/06/15 env 03/06/15 traité 08/06/15 2015X0048XX►Décret-N°25 du :24 Juin 15 ►lettre rezé reç 24/07 ►ADN :28/07►Pass 6/8 CNI 26/8 Ampliation: XX
S
27 janvier 2015 15:09
Bonjour,

Le service central d'état civil me propose d'établir mon acte de naissance et pour cela il me demande ma déclaration de nationalité française ou mon récépissé que je n'ai pas.
C'est pour cela que je permets de vous demander si c'est possible de me l'envoyer pour que je puisse complèter le projet d'acte de naissance.
Merci de votre comprehension
Cordialement
Mme Ulker Ozmen
d
27 janvier 2015 19:06
bonjour moi j'ai deposer le 14 fevrier 2014
recue recepissé 27 /02/2014
entretien a la gendarmerie 03/03/2014
depuis j'ai pas de nouvelle
j'entends .......................
d
28 janvier 2015 13:55
salam je viens d'envoyer un mail a la scec br2 la reponse est que mon dossier est toujour a la prefecture j'ai deposé ya 11 mois
je ne comprends pas
et la prefecture ma dit qu'il donne pas de renseignement au telephone
ya quelqu'un qui connait l'adresse mail de la prefecture concernant les naturalisations ?
bien beaucoup.
du coup je ne comprends pas pourquoi je ne jamais recu une lettre de la prefecture ?
et pourtant il mon dit dans la recepissé que mon dossier est partis chez REZE.
et reze mon dit que la reference qui est sur la recepissé il le reconnait pas.
voici leur reponse :
Madame, Monsieur,

Votre dossier est toujours à la Préfecture. Avant de parvenir au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC), votre dossier devra faire l'objet d'un contrôle par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF).

Accueil SCEC/ETA/SLA
Madame, Monsieur,

Votre référence est inconnue de notre service.

Merci de bien vouloir nous communiquer votre n° de dossier de demande de naturalisation ou votre n° de dossier en Préfecture, si vous n’avez pas reçu l’une ou l’autre de ces références cela signifie que votre dossier est toujours à la Préfecture.

Accueil SCEC/ETA/SLA
comment vous comprenze ça les freres
[b]Ms[/b]
s
6 février 2015 17:41
Bonjour ,

Je voulais savoir la procédure pour une demande de naturalisation à la préfecture de Cergy.
Faut il un rendez-vous?
Quel est le délais des rendez vous?
Par ailleurs j'ai mon titre de séjour qui expire le 30 mars si je dépose au cours du mois de février ou mars est ce que c'est bon?
d
6 février 2015 18:58
Citation
syta a écrit:
Bonjour ,

Je voulais savoir la procédure pour une demande de naturalisation à la préfecture de Cergy.
Faut il un rendez-vous?
Quel est le délais des rendez vous?
Par ailleurs j'ai mon titre de séjour qui expire le 30 mars si je dépose au cours du mois de février ou mars est ce que c'est bon?

bonjour
il faut bien préciser par mariage ou par décret ???
p
23 février 2015 18:33
Bonjour tout le monde,
Je suis en France depuis 1999 avec des papiers en règle, j'ai déposé une demande de nationalité par décret en début février 2014, j'ai contacté la préfecture par mail la semaine dernière, il m'ont répondu aujourd’hui que : "Votre dossier est toujours en instruction."
Cela signifié quoi?est ce que c'est normale que je n'ai pas encore obtenue une réponse alors que la loi les oblige a donner une réponse sous 12 moi (dans mon cas je suis en France plus de dix ans)?
Merci à vous Si vous pouvez me conseillé dans mon cas.
s
17 mars 2015 19:19
Bonjour à tous,
quelqu'un connait le bon format à mettre en objet pour envoyer un mail au ([email protected]) ?
cdt
d
17 mars 2015 20:37
Bonjour
Inutile d'envoyer un mail. Reze s'est braqué et ne répond plus au mail. C'est pour cela qu'ils ont mis le système en mode envoi de message d'erreur. La seule façon de savoir l'état d'avancement du dossier est de contacter la préfecture.

Cordialement
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
s
17 mars 2015 22:47
Bonsoir,
Merci daddy93 pour la réponse, mais est-ce que la pref doit savoir si le dossier a été traité et envoyé au SCEC?
merci
v
23 avril 2015 16:28
salam

Je viens de passer l’entretien de naturalisation ce matin à la préfecture de cergy

Après vérification des pièces l’agent m’a demandé les pièces suivantes pour mettre à jour le dossier :

Notification 2015 la CAF, 3 fiches de paie, 3 quittance loyer, EDF, déclaration pré remplie des impôts 2015. Ensuite elle m’a demandé est ce que j’ai le décret de naturalisation canadien, pour elle le passeport canadien ne suffit pas. Bon je lui dit je l’ai à la maison.
Puis elle m’a posé les questions suivantes :

Premier ministre actuel?
Quand François hollande est élu ? et comment, suffrage direct ou indirect ? Son monda se termine quand ?
Conditions pour être électeur
Qu’est Jeanne d’arc ? Elle a vécu en quelle période ? Quelle guerre ?
Citer une spécialité ou spécificité française ?
Nombre de département en France j’ai dit environ 100
Vos fréquentations sont mixtes ou étrangers?
Est-ce que vous possédez des biens au Maroc ?
Nombre de pays de EU ?
Citer trois pouvoirs KO
Citer une institution de l’UE KO
Citer un écrivain français et un de ces livres
Citer un peintre français ou a vécu en France, citer l’une des ces ouvres
Citer les droits et les devoirs d’un français
C’est quoi la démocratie
C’est quoi la fraternité
C’est quoi la devise de la France
Date de la révolution
Pourquoi cette révolution KO
les activités que vous faites avec votre femme
est ce que vous êtes membre d’une association
c’est quoi la laïcité
On vote comment
tu rentre au bled combien de fois

A la fin de l’entretien, elle m’a délivré un récépissé de dépôt de la demande avec un numéro 2015P9501X007nm, et elle m’a dit que la procédure prend en générale 6 mois à une année et il y aura un entretien non systématique à la poste de police.

Je lui demander, est ce que vous voulez que je transmis, la preuve de citoyenneté canadienne ? Elle m’a répondu si vous voulez

J’ai raté au max 4 questions, que pensez-vous ?
Quelqu’un pourra m’éclaircir sur la lecture de ce numéro de récépissé ?

Voila Voilou



-------------------------------------------------------
22 janvier 2015 : vérification demande natural par décret + prise RDV
23 mars 2015 : demande renouvellement carte salarié
23 mars 2015 : demande première carte de résident accord franco marocain
23-avril : dépôt, entretien, et récépissé demande naturalisation( num récépissé 2015P9501X007nm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 16:37 par vpfmarocain.
D
6 mai 2015 23:53
Bonsoir,

Je suis passé à la préfecture de Cergy pour déposer mon dossier de naturalisation par décret la semaine dernière, l'agent m'a demandé d'apporter un bordereau fiscal p 237 plus récent, et m'a donné un rendez-vous fin décembre.

Ma question, est-ce normal d'avoir un rendez dans 7 mois pour simplement déposer le dossier?

Je vous remercie pour votre retour.
v
7 mai 2015 09:15
salam,

Moi je me suis présenté en janvier 2015, et l’agent m’a demandé la légalisation de casier judiciaire canadien + jugement acte de naissance du Maroc ensuite je me suis présenté en février et on m’a donné un RDV de 3 mois, en effet les RDV c’est selon le dossier+politique actuelle-préfecture

Ces derniers mois, la préfecture de Cergy a durci la gestion des dossiers étrangers (cartes séjours c’est sure) voici leurs nouvelles pratiques :
1-Maintenant service accueil des étrangers est fermé les jeudis
2- Pour renouveler le TS il faut être très tôt, car ils ont instauré un cota journalier 50 ou 100 tickets par jour, avant même si tu viens a 11h00 tu peux effectuer ton renouvellement
3- pour changer l’adresse avec changement de département ils donnent des RDV de 3 à 4 mois avant c’est sans RDV

Important : il fait mettre à jour votre dossier lors du DRV donc amené avec vous les pièces suivantes :

3 dernières quittances de loyer
3 dernières fiches de paie
Dernière facture EDF
Avis impôt 2015 (important)
Dernier avis de paiement ou droit CAF
Carte séjour et ou récépissé renouvellement

Et allah almouine
D
8 mai 2015 12:32
Merci bcp vpfmarocain pour votre réponse, mais 7 mois quand même c'est trop, pensez vous que je pourrais tenter avancer mon rdv?

pour le bordereau fiscal, je l'aurai fin mai, mais pour l'avis d'impôt, j'ai juste la déclaration préimprimée et no pas l'avis d'impôt final, et je ne sais pas quand je le recevrais.

Merci d'avance pour votre retour
S
3 juin 2015 19:44
Bonjour,

J'ai reçu hier de la part du SCEC mon projet d'acte de naissance, je voudrais savoir si c'est normal de n'avoir pas reçu de courrier AF de REZE ?

Le SCEC me demande juste de valider mes prénoms et de leur retourner le plus rapidement possible, sur le PAN il y a marqué "Français par : décret de naturalisation"

Merci.
► Cergy (95).Dépôt + entr 31/12/13 Dos N°: 2013P95XX ► Trans Rezé le 26/01/15. ►Mis trait SCEC: 20/05/15 Pan reç 02/06/15 env 03/06/15 traité 08/06/15 2015X0048XX►Décret-N°25 du :24 Juin 15 ►lettre rezé reç 24/07 ►ADN :28/07►Pass 6/8 CNI 26/8 Ampliation: XX
3 juin 2015 19:50
Citation
Sony 95 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu hier de la part du SCEC mon projet d'acte de naissance, je voudrais savoir si c'est normal de n'avoir pas reçu de courrier AF de REZE ?

Le SCEC me demande juste de valider mes prénoms et de leur retourner le plus rapidement possible, sur le PAN il y a marqué "Français par : décret de naturalisation"

Merci.

bonsoir Sony95
c'est bien si tu as reçu un PAN, car ça veux dire que c'est un AF,mais tu sais que la lettre de l'avis favorable c'est par ta préfecture tu l'as reçois a ton adresse.mais il mettent du temps , mois j'ai attendu 1 mois pour la recevoir cette lettre de ma préfecture.
patience l'ami et ne t’inquiète pas car tu sais que tu as eu un AF si ton dossier est chez la SCEC.
bonne journée a toi.
Rennes35 ►Dépt:08/04/2014 ►Entr:7/09/2014►N°2014x1210XX►AF 9/04/2015► Trait27/05/2015►Décret:N° 27►dépot Pass&CNI18/08/2015.►Récup Pass:21/08/2015 ►CNI 5/09/2015-Céremonie:
S
8 juin 2015 17:37
Citation
nono35 a écrit:
bonsoir Sony95
c'est bien si tu as reçu un PAN, car ça veux dire que c'est un AF,mais tu sais que la lettre de l'avis favorable c'est par ta préfecture tu l'as reçois a ton adresse.mais il mettent du temps , mois j'ai attendu 1 mois pour la recevoir cette lettre de ma préfecture.
patience l'ami et ne t’inquiète pas car tu sais que tu as eu un AF si ton dossier est chez la SCEC.
bonne journée a toi.

Merci non35, tu me rassures.

J'attend une dizaine de jours et ensuite je fais une demande d'ADN, mon titre de séjour expire le 01 Juillet prochain.

Penses tu que si j'ai mon ADN, je pourrai avoir mon passeport avant l'AF de ma préfecture ?
S
12 juin 2015 14:55
Bonjour,

La personne " Redacteur " en charge de mon dossier vient de m'appeler pour me dire que mon PAN a été validé le 08/06/2015 d'ou la mise à jour de ma signature.
Je suis en attente de décret, elle était sympa comme tout. ca fait plaisir.
► Cergy (95).Dépôt + entr 31/12/13 Dos N°: 2013P95XX ► Trans Rezé le 26/01/15. ►Mis trait SCEC: 20/05/15 Pan reç 02/06/15 env 03/06/15 traité 08/06/15 2015X0048XX►Décret-N°25 du :24 Juin 15 ►lettre rezé reç 24/07 ►ADN :28/07►Pass 6/8 CNI 26/8 Ampliation: XX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook