Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Bobigny
3 juin 2014 10:47
Félicitations Africain94,
Je trouve que ça a été trés rapide, tant mieux pour toi winking smiley

peut-on connaitre ton numéro de rezé stp ? (sans les deux derniers chiffre biensur pour garder ton anonyma smiling smiley )

Merci d'avance
3 juin 2014 23:45
Citation
tuanlqd02 a écrit:
Citation
Africain94 a écrit:
Bonjour à tous!

Juste vous informer que ça bouge pour les dépôts de décembre 2013.

J'ai reçu un courrier ce jour qui m'annonce que je suis français depuis le 12 Mai 2014!

J'ai déposé le dossier le 09 Décembre 2013.

Félicitation à Africain94
ça bouge chez moi aussi, mon dossier a été mis en traitement chez SCEC le 20 mai 2014...

Felicitation Africain94!!! tuanlqd02 ,comment tu as su que ton dossier est en traitement chez scec? merci de ton retour
4 juin 2014 00:19
Citation
scott29 a écrit:
Citation
tuanlqd02 a écrit:
Citation
Africain94 a écrit:
Bonjour à tous!

Juste vous informer que ça bouge pour les dépôts de décembre 2013.

J'ai reçu un courrier ce jour qui m'annonce que je suis français depuis le 12 Mai 2014!

J'ai déposé le dossier le 09 Décembre 2013.

Félicitation à Africain94
ça bouge chez moi aussi, mon dossier a été mis en traitement chez SCEC le 20 mai 2014...

Felicitation Africain94!!! tuanlqd02 ,comment tu as su que ton dossier est en traitement chez scec? merci de ton retour

Bonjour scott29,

J'ai envoyé un mail à l'adresse "[email protected]" en indiquant mon numéro de Rezé et leur demandant l'état d'avancement de mon dossier. J'ai obtenu une réponse disant que mon dossier a été mis en traitement depuis le 20 mai

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été mis en traitement le 20 mai dernier.

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Dépôt préf Bobigny (93): 31/12/2013 - Transfert REZE: 20/02/2014 - N Rezé: 2014X0074XX - Transfert SCEC:29/04/2014 - Mise en traitement SCEC: 20/05/2014 - Traité par SCEC début 06/2014 - Décret 24 sorti 22/06/2014 - Lettre: 01/07/2014 - CNI, Passport ??/??/2014 - Cérémonie ??/??/2014
A
4 juin 2014 08:44
Salut, j'ai rien su. Tout s'est fait sans que je les interroges.
J'ai directement reçu un courrier me disant " nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes français depuis le 10 mai et que mon nom est inscrit dans le journal officiel... Etc"

Moi même j'en reviens pas, j'ai ma nationalité en moins de 6 mois!
k
9 juin 2014 10:51
J essaye de prendre RDV en ligne pour la naturalisation par décret depuis
le moi de février mais en vain!!!!

Si qq à une solution à me proposer merci d'avance. Est possible de l'envoyer par
courrier et comment faire je dépend de la préfecture de bobigny ....? merci
G
9 juin 2014 11:13
Bonjour Kadija 1010

La prise de RDV en vue de dépôt de dossier de naturalisation à la préfecture de Bobigny se fait uniquement sur le site internet de la préfecture.

En effet, faut se connecter tout les dimanche soir à partir de 23h59 (ou un dimanche sue deux) et surtout avant 2h du matin, sinon t'auras plus de plages horaires disponibles.

J'ai essayé de prendre RDV pour un ami mi Mai, j'ai eu beaucoup de mal à me connecter suite à une forte affluence sur le site.

je te conseille de te mettre devant ton pc à partir de 23h30 tout les dimanches soir.

Bon courage.

Citation
khadija1010 a écrit:
J essaye de prendre RDV en ligne pour la naturalisation par décret depuis
le moi de février mais en vain!!!!

Si qq à une solution à me proposer merci d'avance. Est possible de l'envoyer par
courrier et comment faire je dépend de la préfecture de bobigny ....? merci
[b]► Préf Bobigny (93) ► Dépôt + Entretien: 16/12/2013 ► N° Rezé: 2014X0176xx le 22/05/2014 ► Transmis SCEC: 13/08/2014 ► Décret 40 du: 09/10/2014 ► Lettre de Rezé reçu le 25/10/2014 ► ADN reçu le 27/11/2014 ► Passeport: 04/12/2014 ► CNI: 10/12/201x[/b]
G
9 juin 2014 12:11
Prochaine mise en ligne ce soir à minuit
le tableau complet des dates de mise en ligne est ici:
[www.seine-saint-denis.gouv.fr]

Je t'ai envoyé un MP

Citation
khadija1010 a écrit:
J essaye de prendre RDV en ligne pour la naturalisation par décret depuis
le moi de février mais en vain!!!!

Si qq à une solution à me proposer merci d'avance. Est possible de l'envoyer par
courrier et comment faire je dépend de la préfecture de bobigny ....? merci
i
17 juin 2014 14:41
Bonjour,

J'ai reçu un ajournement pour la deuxième fois et je vais faire un recours hiérarchique.

En plus d'apporter une explication sur les faits qui me soit reprochés , pourrais je évoquer de critères de volonté d’équarrir la nationalité dans le but d'évolution professionnelle ?

je suis à court d'idées sur la motivation de demande de naturalisation ...

Merci de votre aide ?
m
17 juin 2014 15:49
salam, tout le monde,

jai reçu ce mail aujourd'hui:

Votre dossier a été mis en traitement le 17 juin dernier.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien : 06/12/2013 ►Rezé: 2014X0100. mail: lundi 7 avril ► Mise en traitement SCEC le : 17/06/2014. AF: xx/xx/2014 ►Traiter par SCEC: 07/07/2014►décret N°27: 17/07/2014
k
10 juillet 2014 01:12
Bonjour,

Exact, ce que vous avez dit.
En fait, j'ai déposé mon dossier debut mars 2014 et j'ai signalé le probleme à la prefecture mais la personne qui a traité mon dossier m'avait dit que ça ne posera pas de problème vu que l'intonation est la meme.
Je viens de recevoir un courrier de REZE disant "il semblerait que votre pere a changé de nom de famille et vous demande d'envoyer le decret de changement de nom..."(alors que mon pere n'a jamais changé son nom de famille) si non mon dossier sera classé sans suite!!!

je sais pas quoi faire sad smiley

Vos suggestions SVP



Citation
AD87 a écrit:
Salam kiki2009,
Je pense que si ça passe à la prefecture, ce qui est probable, ça bloquera au niveau de SCEC qui établira les acte de naissance, enfin c'est ce que je crois.

Inchallah ça passera.

Citation
kiki2009 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et j'aimerai avoir votre avis.
En fait, il y a une lettre en plus dans le nom de famille de mon père par rapport à mon nom de famille( le mien est HCINE et le nom de famille de mon père est EHCINE ?

Pensez-vous que ça peut poser un problème ? surtout que je dépose la demande fin mars à la préfecture de BOBIGNY

Merci d'avance pour vos retours.
A
10 juillet 2014 06:42
J'avais le même problème, il y avait une lettre de plus dans mon nom de famille que celui de mes parents. Mais c'est passé sans pb et j'ai obtenu ma naturalisation en 5 mois à Bobigny.

Parcontre je précise que mon nom avec la lettre de plus a toujours été écrit ainsi dans mes papiers et diplôme dont faut que tu te sois toujours appelé pareil.

Bon courage et stresse pas pour ça !
k
10 juillet 2014 09:53
Bonjour Africain94,

Merci bc pour ta réponse, Mais quelle bouffé d'air . As-tu reçu un courrier de REZE toi? sinon ça depend peut être de la personne traitant le dossier.
Je rappelle que le courrier de REZE dit que mon dossier sera classé sans suite si j'envoie pas "le decret de chnagement de nom de famille de mon pere" alors qu'il n'a jamais changé de nom !!
Sachant que moi aussi j'ai pas changé de nom et c'est le même nom qui est sur mes diplomes et tous mes papiers ...

merci encore pour vos retours
10 juillet 2014 09:55
Bonjour Kiki2009,
Je te suggere d'appeler REZE et essayer de discuter avec un agent, tu lui expliques ta situation, inchallah il te donnera des conseils, parce que concrétement si tu ne dispose pas de décret, tu vas pas en inventer un, ça s'improvise pas.

Tiens nous au courant et bon courage.
k
10 juillet 2014 10:18
Merci AD87,

C'est ce que j'ai fait hier mais j'ai pas réussi à les joindre au tél.
J'ai appelé avec ce num 0240484600. j'espère que c'est le bon.

Merci encore
A
10 juillet 2014 10:24
Je te suggère une chose:

-Tu écris à rézé en AR en indiquant que ton père n'a jamais changé de nom et qu'il s'agit d'une erreur ( joindre un certificat d'individualité de ton père).

Bon courage
k
10 juillet 2014 10:40
C'est quoi la certification d'individualisation !!
Sachant que mon pere est décédé et dans mob dossier il y a bien son extrait de décès.
Est ce que toi t'as reçu le courrier de REZE te signalant un pb de nom ou non ?

Pourrais-tu stp m'expliquer comment faire afin d'éviter l'impasse ?
A
10 juillet 2014 11:27
Comment est écrit le nom de ton père dans ton acte de naissance et dans son acte de décès? Si c'est pas le même , as- tu la possibilité de faire corriger son acte de décès de façon officielle?
k
10 juillet 2014 11:59
Ben les nom ne sont pas les mêmes:
Dans mon extrait de naissance: XXXXXX HCINE
Dans son extrait de décés : XXXXXX EHCINE

Les XXXXXX dans les deux noms sont identiques

Je ne peux pas changer le nom de famille de pere vu qu'il est décédé par contre mon nom de famille je peux le chnager pour que ça soit comme celui de mon pere mais le problème que ça va prendre bc de temps( il faut tout d'abord changer mes papiers, mes diplomes, les papiers de ma femme, mes enfants,....).

Merci encore Aficain
k
kil
10 juillet 2014 15:50
Toutes mes félicitations à ceux qui ont eu la naturalisation et du courage à nous autres qui en avons pas.

Je voudrais savoir si un étudiant pourrait demander la naturalisation ????

Merci pour votre aide. Je finis mes études dans 4 mois et pour l'instant je n'ai pas encore d'emploi.
10 juillet 2014 16:30
coucou a tous
il y a du mouvement !!!!
j' ai reçu un mail disant que mon dossier a été reçu par le SCEC depuis le 17 juin dernier et qu'il faut 5 semaines max pour qu'il soit traité....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook