Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 2012
k
12 juillet 2012 10:43
Salam alikom,

Je suis nouveau sur le site, j'aurais besoin de votre aide et de votre expérience, je suis un jeune cadre dans une PME, cela fait 5 que je travaille dans cette boite. j'ai obtenu une carte de séjour de 10ans. et par la suite j'ai déposé une demande de naturalisation département pas de calais.
la date du dépôt est le 14/02/12. ce que je souhaite savoir c'est le délai que cela prend pour une réponse.
et quel le moyen pour voir l'avancement de mon dossier de naturalisation.
w
8 août 2012 11:09
salam,

Pour le délais que ça prend, il n'y a pas de réponse exacte. Par exemple, quand j'ai fais la demande (11/2011) la préfecture m'a informé sur place que le délais varie entre 12 et 18 mois à partir de la date du dépôt de dossier.
Le 05/2012 j'ai reçu un coup de fil de la préfecture me demandant de joindre un timbre fiscaux que je n'ai pas remis lors de la demande (il n'était pas demandé dans la liste des docs à fournir ou tout simplement un oubli) donc j'ai compris qu'ils ont à peine sorti mon dossier du tiroir (7 mois déjà!) ..
deux mois après (07/2012) courrier du central de l'état civil me demandant de confirmer les infos de mon état civil SCEC (dates et lieux de naissance), donc j'ai compris que le dossier a été envoyé au rézé qui l'a transmis ensuite à l'SCEC. Maintenant j'attends les nouvelles tout simplement..

J'espère que c'est un peu clair pour toi maintenant.

Maintenant si tu tiens absolument à avoir des nouvelles de ton dossier, il y a deux possibilités :

- envoi un mail à la personne qui ta reçu à la préfecture ou coup de fil service des étrangers en précisant tes informations (nom prénom date de naissance N° de dossier attribué par la préfecture et date de dépôt)
- envoi un mail au rézé (adresse dans le forum) en demandant s'ils ont reçu ton dossier en précisant tjrs les infos te concernant.

Bonne chance

wael
k
8 août 2012 13:34
Salam,

merci Wael, entre temps j'ai reçu mon projet d'acte de naissance, je pense que cela veut dire AF.
et la j'attends que mon parait dans un décret.
donc voili voila, merci de ta réponse!!
w
2 septembre 2012 10:08
Salam Kamel,
t'en es ou dans ta démarche?
Moi mon dossier a été traité le 27/08 au SCEC et maintenant en attente de publication!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook