Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
E
7 août 2009 21:03
Merci pour vos réponses.
On trouve de tous comme réponse.
Avec une tendance pour le oui smiling smiley
Je compte appeler le consulat du Maroc pour me renseigner sur la chose.
Je vous tiendrais au courant

Bon WE à tous
El Loco
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
g
8 août 2009 09:52
Citation
CARLOU a écrit:
Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
Lbaraka_ a écrit:
Bonjour ElLocoDeParis,


Tu pourra rentrer au Maroc avec un passeport marocain + titre de séjour, par contre tu ne poura pas revenir avec un passport marocain et une CNI française.

en resumé:

Possible:

Passeport marocain + titre de séjour
CNI française + passport français.

Avoir des problèmes en sortie:

Passeport marocain + CNI française
Salam,
Faux et mensonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand vous n'etes pas sur de quelque chose n'essayez pas de jouer les connaisseurs.
J'en connais plein qui sont rentrés avec passeport marocain + CNI.

TU AS TOUS LES PAPAIERS POUR VOYAGER ALORS BONNE VACANCES

AU MAROC TU MONTRE LA CNI+PASSEPORT MAROCAIN A TON RETOUR EN FRANCE JUSTE LA CNI

BONNES VACANCES
CARLOU 026


Pour entrer en France on a juste besoin soit de la CNI soit du passeport mais pas besoin des deux en même temps.
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
r
8 août 2009 11:36
apparemment des petits soucis pour sortir du maroc dans ce cas la
k
9 août 2009 10:57
Salam,

Enfin, après avoir déposé le dossier il y'a déjà un an, je viens de passer l'enquette avec les gendarmes, ils m'ont posés des questions un peu banal. Ce que je veux savoir, après avoir passé l'enquette avec la police combien du temps faut il attendre pour avoir la décision final "naturalisation" les dossiers sont traités normalement ou ? à la prefecture ou au ministère ? et qui donne la decision finale ? Y'aura t-il une autre enquette (après l'enquette avec les gendarme) à la préfecture ou ailleurs ou pas ?

Je vous remercie d'avance

Wassalamo alikoum
d
9 août 2009 15:45
est-ce que y a quelqu'un peut nous aider à répondre cette question? parce que j'ai le meme problème, merci bcp!!

Citation
khalid2009 a écrit:
Bonsoir
J'ai eu mon avis favorable et je vais paraitre dans le prochain décret sorti
j'ai récemment déménagé du (95 à Paris) j'ai un RDV le 30 aout pour le changement d'adresse, je voudrais savoir si le fait de signaler le changement d'adresse après la parution dans le décret retarderai la procédure (obtention de papiers, cérémonie ETC...)
est ce qu'il faut informer la préfecture et REZE ??
Merci pour vos réponses
Amicalement.
a
9 août 2009 19:56
salut et mabrouk a tous se qui on presque atteint le bout du tunnel je vous demande juste votre avie
sur mon cas
merci d avance

hier j ai trover dans ma boite une lettre de reze
il on enfin recus mon dossier il mon atribuer le n 2009x050
envoie du dosier a paris le 15.11.2008
convoquer pour entretient le 21.01.2009
et le dossier a reze le 04.08.209
esque quelqun peut me dire si je suis dans les temps
sa me parait si longt
merci a toutes et tous
n
9 août 2009 21:58
Citation
djam33 a écrit:
Salut à tous!!

Est ce qu'il ya des naturalisés du decret 28 qui ont pu avoir leurs extraits d'actes de naissances?

J'aimerais avoir la réponse de cette question moi-même perplexe
E
9 août 2009 23:22
Tu fais partie des nouveaux privilégié smiling smiley
Tu n'as attendu que 2 moi pour avoir ton entretien (contre 14 ou 15 avant)
Je pense qu'il faut s'armer de patience.
et pour répondre à ta question : tu es dans les temps (par rapport à la nouvelle procédure), mais très en avance par rapport à l'ancienne procédure winking smiley
Citation
abdel75013 a écrit:
salut et mabrouk a tous se qui on presque atteint le bout du tunnel je vous demande juste votre avie
sur mon cas
merci d avance

hier j ai trover dans ma boite une lettre de reze
il on enfin recus mon dossier il mon atribuer le n 2009x050
envoie du dosier a paris le 15.11.2008
convoquer pour entretient le 21.01.2009
et le dossier a reze le 04.08.209
esque quelqun peut me dire si je suis dans les temps
sa me parait si longt
merci a toutes et tous
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
a
9 août 2009 23:29
merci a toi
s
10 août 2009 15:04
Bonjour,

Je me pose la même question que Djam33.
Je fais également parti du décret 28.
J'ai effectué ma demande d'extraits d'actes de naissance le 31 juillet (soit un mois après la publication de mon nom au JO), je n'ai reçu pour le moment aucun courrier ou mail de refus.


Citation
ngl007 a écrit:
Citation
djam33 a écrit:
Salut à tous!!

Est ce qu'il ya des naturalisés du decret 28 qui ont pu avoir leurs extraits d'actes de naissances?

J'aimerais avoir la réponse de cette question moi-même perplexe
W
11 août 2009 10:41
SVP le décret n°32 est sorti à quelle date? le 1 ou 2/08 ??

j'en ai besoin pour commander le JO à travers le site.

Merci
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
j
11 août 2009 11:11
Citation
Walid77 a écrit:
SVP le décret n°32 est sorti à quelle date? le 1 ou 2/08 ??

j'en ai besoin pour commander le JO à travers le site.

Merci

N° Décret : 32
date (signature) : 29 juillet 2009
Date de publication au JO : 02 Août 2009

Walid77, tu aurais pu te rendre sur le site (http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html) et faire une vérification.

A noter que les décrets de naturalisation sont présentés sous la forme :
Paragraphe (en bleu): Naturalisations et réintégrations

Décret du (Date de signature) suivi de de la mention : portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms..........

Bonne journée à tous
W
11 août 2009 11:44
Merci jackard pour ta réactivité et ces infos.
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
v
11 août 2009 18:20
par rapport passeport + cni (voyage au pays).
depuis 10 ans je vais comme ça chez moi.

en france je montre mon passeport etranger + cni et au pays la meme chose.

en effet, n importe lequel voyageur doit etre munis de son passeport pour rentrer au pays (+ document qui justifie son sejour en France).

Pour le retour c est la meme chose, sauf que pour cette fois ci CNI "remplace" visa pour les autorités du pays...

vesna
E
11 août 2009 18:36
Merci Vensa pour cette réponse.
Citation
vesna a écrit:
par rapport passeport + cni (voyage au pays).
depuis 10 ans je vais comme ça chez moi.

en france je montre mon passeport etranger + cni et au pays la meme chose.

en effet, n importe lequel voyageur doit etre munis de son passeport pour rentrer au pays (+ document qui justifie son sejour en France).

Pour le retour c est la meme chose, sauf que pour cette fois ci CNI "remplace" visa pour les autorités du pays...

vesna
Numéro Rézé : 2008XX062... Carte de résident : 21/04/2009 Avis favorable : 8 Avril 2009
n
11 août 2009 21:48
Enfin j'ai ma CNI dans ma pomme d'main, par contre jai du attendre 2 bon mois pour recevoir un sms comme quoi ma carte etait prête bouh,
bon courage à vous tous, aprés 3 ans de démarche la chance m'a enfin sourrit.
vous souhate de mm, si vous avez des questions concernant le déroulement, pas de soucy i'll be there.
Y
12 août 2009 14:45
Moi on m'a dit d'attendre la cérémonie.
Donc encore 5 ou 6 mois d'attente,
je suis le décret 32 publié en Juillet.

Citation
sam75-paris a écrit:
Bonjour,

Je me pose la même question que Djam33.
Je fais également parti du décret 28.
J'ai effectué ma demande d'extraits d'actes de naissance le 31 juillet (soit un mois après la publication de mon nom au JO), je n'ai reçu pour le moment aucun courrier ou mail de refus.


Citation
ngl007 a écrit:
Citation
djam33 a écrit:
Salut à tous!!

Est ce qu'il ya des naturalisés du decret 28 qui ont pu avoir leurs extraits d'actes de naissances?

J'aimerais avoir la réponse de cette question moi-même perplexe
--- 2008X076*** Avis favorable le 19/05/2009 JO,Décret 32, Publié le 10/07/2009 en attente de Cérémonie (pas de CNI ni passeport)
B
BFM
14 août 2009 17:44
P
15 août 2009 14:23
Mon expérience peut vous servir.

Je venais d'être naturalisé. pas encore de passeport et ni de CIN francaise. Je rentre au maroc avec mon passeport marocain et ma carte de résident.

De retour à ORLY, je ne dis rien au douanier. Après vérification, le douanier me rend mon passeport marocain et ma carte de séjour. Je lui demande, vous ne me faites pas un tampon sur mon passeport. Il me répond, bien venu chez vous, sans plus.

Ca réponse veut tout dire.

merci,
l
15 août 2009 14:41
Citation
PARIS755 a écrit:
Mon expérience peut vous servir.

Je venais d'être naturalisé. pas encore de passeport et ni de CIN francaise. Je rentre au maroc avec mon passeport marocain et ma carte de résident.

De retour à ORLY, je ne dis rien au douanier. Après vérification, le douanier me rend mon passeport marocain et ma carte de séjour. Je lui demande, vous ne me faites pas un tampon sur mon passeport. Il me répond, bien venu chez vous, sans plus.

Ca réponse veut tout dire.

merci,

Quelle est la leçon?

Il m'est arrivé plusieurs fois de retour en France de ne pas avoir le tampon sur le passeport...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook