Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
w
25 juillet 2009 10:15
bonjour

j'ai eu ma ceremonie et j'attend mes papiers depuis 2 semaines. ils me disent qu'il faut encore 2 semaines mais j'ai un billet d'avion pour les vacances dans un peu moins que 2 semaines

ma question : si mes papiers ne sont pas prets, est-ce que je peux aller et revenir en france avec un autre passeport qui ne necessite pas de visa a l'entree ? (passeport canadien).

Merci de votre reponse !
s
25 juillet 2009 23:09
eaueau
merci pr ton aide j'ai appellé les numero ke tu m as donné et aprés plusieurs coups de tel sans reponse , on m'a finalement repondu!
Mon dossier est dc bel et bien a reze avec avis favorable, seulement av les vacances/congés etc il ne sera pas traité avant fin aout début septembre et j'ai enfin pu avoir un numero de dossier, ouf!
merci et bonne continuation
r
26 juillet 2009 12:14
Citation
guessit a écrit:
Bonjour à tous,


Une question qui remue bien les méninges, doit on ou pas renouveler le titre de séjour?

La réponse est NON, je viens d'appeler la préfecture du Rhone pour en avoir la certitude, parution dans le JO le 28/05 titre de séjour expirant le 26/08, elle me dit: " vous ne renouvelez pas, car vous êtes française désormais, pour ma circulation je dois porter sur moi la copie du journal officiel et le courrier du ministère de l'immigration qui dit vous êtes française depuis le...." et Basta...

Me voilà rassurée, plus de queue à la préf d'autant plus que je suis enceinte...je suis déja rentrée de vacances, donc je n'aurai pas à voyager d'ici là, pour ceux qui voyagent je ne sais comment ils doivent faire, il doit exister une solution d'urgence, car la dame de la pref a été catégorique, on ne renouvelle pas vous êtes FRANCAIS....

Voilà

Bonne journée à vous

Bonjour Guessit,

pouvez vous me communiquer le numero de telephone que vous avez utilise pour contacter la prefecture du Rhone a ce sujet?

Est ce qu'ils acceptent de te donner tes papiers avant la ceremonie?

Merci pour votre aide.
m
26 juillet 2009 12:45
Citation
waiting08 a écrit:
bonjour

j'ai eu ma ceremonie et j'attend mes papiers depuis 2 semaines. ils me disent qu'il faut encore 2 semaines mais j'ai un billet d'avion pour les vacances dans un peu moins que 2 semaines

ma question : si mes papiers ne sont pas prets, est-ce que je peux aller et revenir en france avec un autre passeport qui ne necessite pas de visa a l'entree ? (passeport canadien).

Merci de votre reponse !


demande à ton conseiller bancaire ptdr
lol, il a un passeport canadien et se prends la tête
C
27 juillet 2009 03:09
Bonjour,

Je vous remercie de me renseigner si le passeport étranger est demandé à partir de l'appristion du JO c'est à dire quand on va à la cérémonie de la préfecture+la mairie pour l'établissement de la cni et du passepot francais.

Je ne tiens pas montrer mon passeport qui contient un visa d'immigrant dans un autre pays que la France.

Merci beacoup de vos réponses
g
27 juillet 2009 09:56
Citation
roilib a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Bonjour à tous,


Une question qui remue bien les méninges, doit on ou pas renouveler le titre de séjour?

La réponse est NON, je viens d'appeler la préfecture du Rhone pour en avoir la certitude, parution dans le JO le 28/05 titre de séjour expirant le 26/08, elle me dit: " vous ne renouvelez pas, car vous êtes française désormais, pour ma circulation je dois porter sur moi la copie du journal officiel et le courrier du ministère de l'immigration qui dit vous êtes française depuis le...." et Basta...

Me voilà rassurée, plus de queue à la préf d'autant plus que je suis enceinte...je suis déja rentrée de vacances, donc je n'aurai pas à voyager d'ici là, pour ceux qui voyagent je ne sais comment ils doivent faire, il doit exister une solution d'urgence, car la dame de la pref a été catégorique, on ne renouvelle pas vous êtes FRANCAIS....

Voilà

Bonne journée à vous

Bonjour Guessit,

pouvez vous me communiquer le numero de telephone que vous avez utilise pour contacter la prefecture du Rhone a ce sujet?

Est ce qu'ils acceptent de te donner tes papiers avant la ceremonie?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai dû appeler la direction de la règlementation Quai Sarrail là ou on y va pour les titre de séjour, ensuite j'ai demandé le service naturalisation et on m'a transférée au bon service. Tu trouveras le numéro de tel sur les pages jaunes.

Bonne continuation
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
C
27 juillet 2009 10:13
LA DAME DE LA PREFECTURE MA INDIQUE QUE SI LE JOUR DE LA CEREMONIE VOUS N4VEZ PAS DE TITRE DE SEJOUR C'EST DIRECTEMENT LE PAYES JE DIS EXCATEMENT SES MOTS;

CARLOU299X026
T
27 juillet 2009 16:56
Bonjour Carlou,
Cette dame que t'as eu ne sais pas ce qu'elle dit, un français expulsé de son pays c'est du jamais vu.
g
27 juillet 2009 18:34
MOi pareil à la prefecture d'orleans on me dit ma carte de sejour est expiré et que le nouveau a été deja fait dc ja i obligation d'aller la retirer et de payer les 70 euro de timbre anaem or que je suis francais je me demande si je le fais pas ceque j'encours commepoursuite .... hummmmmm
g
28 juillet 2009 09:43
Citation
gang45 a écrit:
MOi pareil à la prefecture d'orleans on me dit ma carte de sejour est expiré et que le nouveau a été deja fait dc ja i obligation d'aller la retirer et de payer les 70 euro de timbre anaem or que je suis francais je me demande si je le fais pas ceque j'encours commepoursuite .... hummmmmm


Tu n'encours rien du tout, on ne va pas te poursuivre car tu n'es pas venu retirer ta carte...!!! moi la préfécture a été catégorique avec moi, ça ne servira à rien du tout que j'aille encore une fois à la préfecture faire une queue d'enfer en plein mois d'aout pour déposer une demande de renouvellement de titre de séjour et avoir un récepissé de demande de trois mois, tout en sachant que je suis française!!!! de toute façons on me le fera pas car je ne suis plus dans les fichiers des étrangers.

C'est la folie, les personnes qui vous ont renseignés vous ont dit n'importe quoi ou alors ça les amuse à faire paniquer les gens, leur faire perdre leur temps et leur argent, pour en avoir le coeur net appelez le service public au 3939...
Entrée en France 1999 à 17 ans: scolarité + cycle supérieur 11-2007: dépôt de dossier à la préfecture de Lyon 01-2009: Avis fav 2008X042 05-2009: Decret N°24 08-2009: CNI en poche...finie la galère
m
28 juillet 2009 15:38
Citation
miss07 a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai essaye de deposer ma demande de CNI et passport (dans le 06), refuse car faut attendre les actes de naissance de Nantes.
Par contre j'ai pu déposer les demande de CNI et passeport pour mon fils qui est ne en France.

D'après vous combien de temps après la publication du JO, on peut faire la demande d'acte de Naissance auprès du MAE?

Merci d'avance
-------------------------------

Bonjour,

La mairie m'a contacte me demandant de leur fournir le certificat de nationalite francaise pour l'etablissent du passport de mon fils.
Il parait que c'est le tribunal de grande instance qui le delivre.
Pensez vous qu'il est possible de l'obtenir avec une copie du journal officiel et la lettre de reze?

Merci d'avance de votre aide.
N° Rezé 2008X009xxx Avis favorable: 12/05 (après recours gracieux) Envoi dossier MAE : 13/05 Décret 30, JO sorti le 04/07 Lettre Rezé reçue le 15/07 Actes de Naissance recus le 28/08 Retrait CNI:21/9
Z
28 juillet 2009 16:03
Miss07,

Moins de 2 mois entre l'AF et le JO,
ça a été rapide, non ?
Rapide, si l'on compare avec guessit, par exemple,
dont le procès a pris 4 mois.
Est-ce les périodes varient aussi tant que ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 16:19 par Zumbi.
m
28 juillet 2009 16:07
Citation
Zumbi a écrit:
Miss07,

Moins de 2 mois entre l'AF et le JO,
ça a été rapide, non ?
Rapide, si on compare avec guessit, par exemple,
dont le procès a pris 4 mois.
Est-ce les périodes varient aussi tant que ça ?

----

Zumbi,

Ca depends des dossiers et aussi des redacteurs, s'ils ont du retard ou pas..
Il y en a pour qui ca mis moins de temps que moi (la duree entre l'AF et le JO).
Z
28 juillet 2009 16:23
Citation
miss07 a écrit:
Citation
Zumbi a écrit:
Miss07,

Moins de 2 mois entre l'AF et le JO,
ça a été rapide, non ?
Rapide, si l'on compare avec guessit, par exemple,
dont le procès a pris 4 mois.
Est-ce les périodes varient aussi tant que ça ?

----

Zumbi,

Ca depends des dossiers et aussi des redacteurs, s'ils ont du retard ou pas..
Il y en a pour qui ca mis moins de temps que moi (la duree entre l'AF et le JO).


Miss07,

Est-ce que t'as demandé à reze autour du décret ?
Combien de temps après l'AF peuvent-ils dire dans quel décret on apparaîtra ?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 16:29 par Zumbi.
n
28 juillet 2009 23:01
@Zumbi
Citation
Combien de temps après l'AF peuvent-ils dire dans quel décret on apparaîtra ? a écrit:
4-6 semaines
Pensez qu'on est on en plein période des vacances, alors, cela peut prendre plus de temps.

@miss07
Citation
Pensez vous qu'il est possible de l'obtenir avec une copie du journal officiel et la lettre de reze? a écrit:

Cela dépende du maire, essayez, vous n'avez rien à perdre. Pour certains c'est oui, les autres non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/09 23:02 par ngl007.
K
30 juillet 2009 00:38
Bonsoir
J'ai eu mon avis favorable et je vais paraitre dans le prochain décret sorti
j'ai récemment déménagé du (95 à Paris) j'ai un RDV le 30 aout pour le changement d'adresse, je voudrais savoir si le fait de signaler le changement d'adresse après la parution dans le décret retarderai la procédure (obtention de papiers, cérémonie ETC...)
est ce qu'il faut informer la préfecture et REZE ??
Merci pour vos réponses
Amicalement.
K
30 juillet 2009 00:42
Citation
khalid2009 a écrit:
Bonsoir
J'ai eu mon avis favorable et je vais paraitre dans le prochain décret sorti
j'ai récemment déménagé du (95 à Paris) j'ai un RDV le 30 aout pour le changement d'adresse, je voudrais savoir si le fait de signaler le changement d'adresse après la parution dans le décret retarderai la procédure (obtention de papiers, cérémonie ETC...)
est ce qu'il faut informer la préfecture et REZE ??
Merci pour vos réponses
Amicalement.
Je voulais dire l'apparition dans le JO et la signature du décret
T
30 juillet 2009 22:28
Bonjour,
Quand est ce qu'on peut demander les papiers aprés l'apparition du decret au JO il y a deux mois (11/06/09).
c
30 juillet 2009 22:45
quelqu´un peut me guider pour la demande d´actes de naissance au MAE, sur le site ca ne passe pas il me parle de pays de residence incohérent .....
j´ai la lettre reze et mon decret date du 24 juin.
merci
n
31 juillet 2009 09:30
@TAFNAB

Certains disent 15 jours, les autres un mois, et même 2 mois et 10 jours.

A mon avis, vous pouvez tenter vos chances après un mois (de l'apparition du décret).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 09:31 par ngl007.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook