Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
24 mai 2011 12:01
bonjour tous le monde

alor moi jai fai la demande d'acte de naissance
je sui du decret 17
jai reussi a avoir une foi une personne tres agréable o tel, el ma passer le redacteur ki a di kil le ferai en urgence
et depuii a chaque foi japelle je tombe sur une dame desagréble rien ka entendre sa voi
elle ne ve pa me passer le redacteur et el me di kil nes pa encor fai
enfin bref je comence a desesperer et je compren pa comen il procede eux laba franchemen
w
24 mai 2011 13:20
Salut ,

Moi j'ai fais une demande , mais tjrs pas de réponse crying(.
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
M
24 mai 2011 13:37
Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors moi je viens de recevoir une convocation de la part de la préfecture pour la cérémonie, je suis convoquée à la cérémonie du 17 juin à Saint Germain en Laye (je suis sur le decret 14)


voili voilou

ah oui pour mon passeport, j'ai voulu partir hier à Boulogne pour le faire mais je n'ai pas eu le temps, en ce moment c'est la course au travail, alors inchaAllah sans faute j'irai demain

@ + winking smiley

Félicitation Rose smiling smiley

même decret, j'espere recevoir la lettre aussi pour même date, ça me sera très utile.

Bonne chance à tous.
n
24 mai 2011 14:41
Bjr à tous!!!!

Je souhaiterai savoir s'il y a des personnes du decret 12 qui ont eu le rdv pour la ceremonie
Pr la sous pref du raincy

MERCI PR VOS REPONSES
z
24 mai 2011 17:22
Re Bonjour Welcome

Pour ceux intéressés par la demande du Passeport à la mairie de Boulogne Billancourt :
Liste des documents demandés + horaires + adresse + plan d'accès

Bonne soirée !
smoking smiley
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
z
25 mai 2011 10:53
Bonjour Welcome
Passeport demandé Mardi dernier 17/05 à la mairie de Boulogne-Billancourt est déjà disponible pour retrait.
youpi Clap
Donc, cela a pris juste 1 semaine Danse
demain à l'ouverture, j'essaierai d'aller le chercher avant d'aller travailler confused smiley

Bonne journée !
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
z
25 mai 2011 10:57
Pour info :
sans attendre le "fameux" SMS pour retrait, je me suis renseigné en envoyant un e-mail à cette adresse :
[email protected]
j'ai reçu la réponse au bout de 10 minutes ...

Citation
zizou_75_75 a écrit:
Bonjour Welcome
Passeport demandé Mardi dernier 17/05 à la mairie de Boulogne-Billancourt est déjà disponible pour retrait.
youpi Clap
Donc, cela a pris juste 1 semaine Danse
demain à l'ouverture, j'essaierai d'aller le chercher avant d'aller travailler confused smiley

Bonne journée !
m
25 mai 2011 11:32
Félicitations Zizou_75_75 !!!

Moi j'ai reçu hier mes actes du SCEC et je compte aller demain à la mairie de Boulogne pour déposer ma demande de passeport.

En espérant que ce sera aussi rapide que pour toi...

Bonne journée !
z
25 mai 2011 14:06
Merci yawning smiley
Je l'espère pour toi thumbs up
au pire tu l'auras au bout de 10 jours grinning smiley

Bonne chance winking smiley
Citation
maalich75000 a écrit:
Félicitations Zizou_75_75 !!!

Moi j'ai reçu hier mes actes du SCEC et je compte aller demain à la mairie de Boulogne pour déposer ma demande de passeport.

En espérant que ce sera aussi rapide que pour toi...

Bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 14:12 par zizou_75_75.
z
25 mai 2011 14:10
Félicitations Rose thumbs up
voilà que les choses se finalisent pour toi Clap
que la fête commence Danse tu arrives à destination après un long voyage avec les démarches administratives smoking smiley

Bonne continuation thumbs up

Citation
zizou_75_75 a écrit:
Salut Rose,

Et beh voilà, les choses avancent aussi de ton côté !!!
le bout du chemin approche ... Bonne chance !!!

Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors moi je viens de recevoir une convocation de la part de la préfecture pour la cérémonie, je suis convoquée à la cérémonie du 17 juin à Saint Germain en Laye (je suis sur le decret 14)


voili voilou

ah oui pour mon passeport, j'ai voulu partir hier à Boulogne pour le faire mais je n'ai pas eu le temps, en ce moment c'est la course au travail, alors inchaAllah sans faute j'irai demain

@ + winking smiley
s
25 mai 2011 20:16
bonjour a tous,

je viens m'incruster et rejoindre mes camarades du décret 24 en attendant nous actes de naissancesptdr
je commence par une questien bete si possible de me répondre svp; est ce qu'il faut signaler 2 actes de naissances pendant la demande par internet vu qu'on a besoin d'un pour le pass et l'autre pour la cni??perplexe
merci d'avancesmiling smiley
z
26 mai 2011 11:01
Salut Welcome

Un p'tit conseil :
En général, le SCEC recommande d'attendre la cérémonie evil pour avoir les actes de naissance (pour info : un seul exemplaire fourni lors de la cérémonie).
Pour avoir une chance d'avoir une réponse favorable et recevoir un acte, essaie de commander un seul acte de naissance en précisant que c'est pour le Passeport et en signalant une urgence (si possible) à cause d'un voyage prévu prochainement...

Bonne chance thumbs up

Citation
sahara& a écrit:
bonjour a tous,

je viens m'incruster et rejoindre mes camarades du décret 24 en attendant nous actes de naissancesptdr
je commence par une questien bete si possible de me répondre svp; est ce qu'il faut signaler 2 actes de naissances pendant la demande par internet vu qu'on a besoin d'un pour le pass et l'autre pour la cni??perplexe
merci d'avancesmiling smiley
m
26 mai 2011 11:14
Bonjour à tous,

je suis du décret 13 (convoqué à la cérémonie le 16 juin prochain à Paris) pour info : j'ai déposé ce matin ma demande de passeport à la mairie de Boulogne-Billancourt. L'accueil y est bien plus cordial et moins inquisiteur que lors d'un renouvellement de titre de séjour...
Le tout m'a pris environ 25 minutes et je devrais retirer mon passeport dans 15 jours maximum.

En revanche, l'agent de la mairie m'a précisé qu'au moment du retrait du passeport, je devrai remettre mon titre de séjour, en échange de quoi me sera remise une photocopie de celui-ci avec un tampon attestant que j'ai bien remis mon ancien titre de séjour.

Voilà ls amis, bonne continuation à tous !
N
26 mai 2011 13:14
salut tout le monde

juste pour info , on peut demander les actes une fois qu'ils sont etablis par scec .

par experience j'ai pu demander deux actes et je les ai recu sans probleme. (un pour pass et un pour CNI)
la mention de nationalité est marquée dessus (Francais : par decret N° ... du ....) cela peut faire preuve de nationalite sans attendre le fameux decret donné lors de la ceremonie . (dans les doc demandés par les mairies , ils demandent un certificat de nationalité (c'est a dire le decret) sauf si la mention de nationalité figure dans l'act de naissance

le fait de demander un ou deux ca ne change rien à mon avis
l
26 mai 2011 16:22
Salut zizou

Merci pour le conseil. Et d'après ton expérience, tu avais demandé en urgence un acte au MAE: combien de semaines après publication de ton décrét ?

Tu as attendu les 6 semaines ?
A+

Citation
zizou_75_75 a écrit:
Salut Welcome

Un p'tit conseil :
En général, le SCEC recommande d'attendre la cérémonie evil pour avoir les actes de naissance (pour info : un seul exemplaire fourni lors de la cérémonie).
Pour avoir une chance d'avoir une réponse favorable et recevoir un acte, essaie de commander un seul acte de naissance en précisant que c'est pour le Passeport et en signalant une urgence (si possible) à cause d'un voyage prévu prochainement...

Bonne chance thumbs up

Citation
sahara& a écrit:
bonjour a tous,

je viens m'incruster et rejoindre mes camarades du décret 24 en attendant nous actes de naissancesptdr
je commence par une questien bete si possible de me répondre svp; est ce qu'il faut signaler 2 actes de naissances pendant la demande par internet vu qu'on a besoin d'un pour le pass et l'autre pour la cni??perplexe
merci d'avancesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 16:25 par llinx92.
z
26 mai 2011 16:29
Essaies de lire le message de NewBiladi (posté après le mien), il a eu une expérience différente qui pourrait t'intéresser ...
mon décret est apparu au JO du 20 mars, mais il a fallu attendre début mai pour demander les actes ... mais entre temps, des décrets étaient bloqués au SCEC ...
Y a des gens qui ont eu leurs actes rapidement ... Si tu es chanceux, ça pourrait l'être pour toi aussi :-)

Bonne chance !!

Citation
llinx92 a écrit:
Salut zizou

Merci pour le conseil. Et d'après ton expérience, tu avais demandé en urgence un acte au MAE: combient de semaines après publication de ton décrét ?

A+

Citation
zizou_75_75 a écrit:
Salut Welcome

Un p'tit conseil :
En général, le SCEC recommande d'attendre la cérémonie evil pour avoir les actes de naissance (pour info : un seul exemplaire fourni lors de la cérémonie).
Pour avoir une chance d'avoir une réponse favorable et recevoir un acte, essaie de commander un seul acte de naissance en précisant que c'est pour le Passeport et en signalant une urgence (si possible) à cause d'un voyage prévu prochainement...

Bonne chance thumbs up

Citation
sahara& a écrit:
bonjour a tous,

je viens m'incruster et rejoindre mes camarades du décret 24 en attendant nous actes de naissancesptdr
je commence par une questien bete si possible de me répondre svp; est ce qu'il faut signaler 2 actes de naissances pendant la demande par internet vu qu'on a besoin d'un pour le pass et l'autre pour la cni??perplexe
merci d'avancesmiling smiley
l
26 mai 2011 18:19
Merci à toi Football
l
26 mai 2011 18:29
Salut NewBiladi,

pour toi ça était comment ? Tu as eu tes actes rapidement après la publication de ton decrét ?
pourras-tu partager ton expérience (du decrét au passport/CNI)?

Merci à toi
A+

Citation
NewBiladi a écrit:
salut tout le monde

juste pour info , on peut demander les actes une fois qu'ils sont etablis par scec .

par experience j'ai pu demander deux actes et je les ai recu sans probleme. (un pour pass et un pour CNI)
la mention de nationalité est marquée dessus (Francais : par decret N° ... du ....) cela peut faire preuve de nationalite sans attendre le fameux decret donné lors de la ceremonie . (dans les doc demandés par les mairies , ils demandent un certificat de nationalité (c'est a dire le decret) sauf si la mention de nationalité figure dans l'act de naissance

le fait de demander un ou deux ca ne change rien à mon avis
z
26 mai 2011 19:09
Bonsoir,

Passeport récupéré ce soir à la mairie de Boulogne après le boulot.
Youpi Clap
CNI prévue le 19 juin à Paris (antenne de Police à Châtelet).

Fin du parcours pour moi Danse

Bonne continuation à tout le monde thumbs up
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
m
27 mai 2011 11:30
Bonne continuation Zizou_75_75 !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook