Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
j
13 avril 2011 12:14
salut mballa78 , merci de me repondre , mais le souci cest qu il ya des freres a nous du decret 10 qui ont eu leur acte , esque tu les a appellé ?? et esque ta fait la demande et en quel date?? merci
I
13 avril 2011 15:52
Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux Français ! Bon courage et patience pour les autres. Mon Ami Zarrouk ravi de voir que tu es toujours fidèle au poste, que dieu te bénisse et que tous tes rêves se réalisent Inchallah. Welcome

Ton ami Idou77


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 03/04/2010
CNI et Pass 17/06/2010
Ampliation 29/09/2010
Z
13 avril 2011 18:35
Citation
Idou77 a écrit:
Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux Français ! Bon courage et patience pour les autres. Mon Ami Zarrouk ravi de voir que tu es toujours fidèle au poste, que dieu te bénisse et que tous tes rêves se réalisent Inchallah. Welcome

Ton ami Idou77


2009X054
Entretien Pref 06/2009
Dossier complet et RG 07/2009
AF 22/01/2010
Décret 16 03/04/2010
CNI et Pass 17/06/2010
Ampliation 29/09/2010


Salam khoya Idou77--


j'espère que tu as passer des bonnes vacances a Las Vegas comme on avait dit Danse

Salam a toute la famille Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
13 avril 2011 23:29
Bonsoir à tous,
Salut compagnon,

Chapeau pour ton Pass....I'M HAPPY ABOUT. Sinon me concernant, j'attends aussi ma CNI que j'ai demandé il y a environ une semaine...et concernant mon passeport, je ne me presse pas encore le temps de voir ma tête sur la CNI si jamais, pourrais-je me permettre de reproduire la même tête(de nouveaux français) lol ..parce que je ne veux pas que ma chérie se moque doublement (CNI + PASS) et pendant +sieurs paires d'années, de ma tête pour ce venger lol

Allé agréable attente pour tous.


Citation
yes57 a écrit:
Salut ssaid54,boy-g,mballa78,compagnons du decret 10 et tout le monde Bye!.La bonne nouvelle c'est que j'ai retiré mon passeport le: 12/04/11 (hier) à la mairie Clap :danse :DanseDanseDanse,ça fait tout bizard eye rolling smiley,et maintenant j'attends ma CNI. J'ai reçu le:08/04/11 un courrier de ma préfécture qui contient le formulaire à remplir pour avoir la carte d'identité ,en m'expliquant qu'ils me la préparent pour le jour de la cérémonie whistling smiley, mais comme j'avais déjà fait ma demande à la mairie de mon quartier,j'irai voir ça après avec la préfécture, sinon aucune date pour la cérémonie encore...whistling smiley,alors cher ssaid54 t'en es oû toi ?, et boy-g t'es dans un vrai silence sleeping!,j'espère que vous avancez bien , et bon courage pour les autres Bye!
y
14 avril 2011 04:59
Merci mon cher compagnon et voisin ssaid54 Bye! et merci aussi pour ta réponse!, j'espère que t'auras assez vite ta CNI ,et avec une très belle photo en plus ptdr!,on se tiendra au courant pour les nouvelles ok winking smiley!.Pour répondre à nos compagnons fayNor et jaam94 : je suis du département du 57 (moselle) comme j'avais déjà répondu à cette question là , franchement même moi je ne comprends pas vraiment la chose perplexe, car j'avais fait une demande sur le net de mes actes de naissance le 28/03/11, puis le 02/04/11,avec filiation bien sûr comme le conseillaient les gens ici, et fois 2 exemplaires à chaque fois, afin de faire une demande de passeport et CNI, alors que moi j'ai reçu 2 actes de naissance le 05/04/11 ,mais je ne sais pas s'ils sont ceux de ma première ou de ma deuxième demande ,mais je ne pense pas qu'ils viennent de ma préfécture , car sur l'enveloppe il y a l'adresse de NANTES comme éxpéditeur,en plus les actes que j'aie eu ,je ne sais pas non plus si c'est une copie intégrale, avec filiation,ou c'est juste des actes de naissance simples perplexe, c'est vrai il y avait le noms, prénoms, et dates de naissance de mes parents dessus, mais aucun titre pour faire la difference Heu,l'essentiel que ma demande a été acceptée par ma mairie ,peut-être que d'autres personnes peuvent nous éxpliquer la situation , comme zarrouk42 , ssaid54...eye rolling smiley!,sinon justement toi ssaid54 : stp t'as eu le même genre d'actes de naissance comme les miens, avec tes parents...et sans titre?,merci et bonne journée à tout le monde Bye!
c
14 avril 2011 09:44
Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande de CNI il y a 15 jours à la mairie (j'habite dans les Vosges (88) ). Pour la demande j'ai joint la copie d'acte de naissance que la préfecture m'a envoyée par lettre recommandée.
On m'a dit d'attendre 3 semaines environ pour la fabrication de la carte.
La cérémonie d'accueil aura lieu demain à la préfecture des Vosges.

Mon parcours:
DEF: janvier 2005
entretien à la préfecture: fin février 2010
dossier transmis à reze: mai 2010
N° de Reze: 2010X216...
AF: 30/12/2010 (par tel.)
traitement par le SCEC: 26/01/2011
JO: décret 9 du 16 février 2011
acte de naissance reçu le 28/03/2011

Je travaille en CDI, je suis ressortissant de l'UE.
m
14 avril 2011 11:11
Salut a tous les Khouya du décret 10
salut a toi jaam94
C’est juste une supposition jaam94, j’ai effectué une première demande début mars rejeté (peut être j’ai été fiché lool) j’ai refait une deuxième le 01 avril et jusqu'à ce jour Nada.
Je suis donc passé à la préfecture car titre séjour expiré, j’ai expliqué à la dame mon problème car on est tous dans le même bateau Français maintenant et la elle m’a fait la photocopie de mon actes et du décret. Et qu’elle a reçu la consigne de ne pas données les originaux avant la cérémonie (pas encore programmé).
Donc je déduis dans certaines prefs d’ile de France, il y’a des consignes.
Par contre ceux des habitants d’ile de France qui ont reçu leurs actes par internet avant la cérémonie peuvent toujours se déclarer car les délais deviennent trop élastiques par internet.
Tu peux voir avec ta Prefs tu peux tomber sur une personne gentille et compréhensive comme moi smiling smiley

Bon courage a tous …
S
14 avril 2011 22:40
Coucou à tous,

salut voisin & compagnon..de rien pour...j'espère aussi pour ma CNI..car depuis notre rencontre, je me moque de la tête de ma cérie sur la sienne lol sans blague je ne peux m'en empêcher malgré qu'elle la rendu en obtenant la nouvelle(après notre mariage). j'ai du gardé une photocopie lol

Sinon pour ta question et pour revenir au sujet, ne t'inquiète pas j'ai exactement le même modèle de copie intégrale d'acte dont tu décris....et c'est bien celui avec filiation je pense, et mention marginale de ta naturalisation+le nom du (de la) rédacteur(rice), ...

Pour confirmation, tes copies intégrales d'acte viennent effectivement de Nantes (SCEC / MAEE), mêmes ceux donnés par les préfectures vu la centralisation(uniquement pour les naturalisés et français nés à l'étranger) .

Allé bye & bonne continuation à tous et toutes ...

Citation
yes57 a écrit:
Merci mon cher compagnon et voisin ssaid54 Bye! et merci aussi pour ta réponse!, j'espère que t'auras assez vite ta CNI ,et avec une très belle photo en plus ptdr!,on se tiendra au courant pour les nouvelles ok winking smiley!.Pour répondre à nos compagnons fayNor et jaam94 : je suis du département du 57 (moselle) comme j'avais déjà répondu à cette question là , franchement même moi je ne comprends pas vraiment la chose perplexe, car j'avais fait une demande sur le net de mes actes de naissance le 28/03/11, puis le 02/04/11,avec filiation bien sûr comme le conseillaient les gens ici, et fois 2 exemplaires à chaque fois, afin de faire une demande de passeport et CNI, alors que moi j'ai reçu 2 actes de naissance le 05/04/11 ,mais je ne sais pas s'ils sont ceux de ma première ou de ma deuxième demande ,mais je ne pense pas qu'ils viennent de ma préfécture , car sur l'enveloppe il y a l'adresse de NANTES comme éxpéditeur,en plus les actes que j'aie eu ,je ne sais pas non plus si c'est une copie intégrale, avec filiation,ou c'est juste des actes de naissance simples perplexe, c'est vrai il y avait le noms, prénoms, et dates de naissance de mes parents dessus, mais aucun titre pour faire la difference Heu,l'essentiel que ma demande a été acceptée par ma mairie ,peut-ê

tre que d'autres personnes peuvent nous éxpliquer la situation , comme zarrouk42 , ssaid54...eye rolling smiley!,sinon justement toi ssaid54 : stp t'as eu le même genre d'actes de naissance comme les miens, avec tes parents...et sans titre?,merci et bonne journée à tout le monde Bye!
O
15 avril 2011 00:10
Bonjour à tous,

J'ai eu MAE au téléphone aujourd'hui et j'ai parlé avec la rédactrice qui traite mon dossier. D'après elle, elle attend toujours les papiers des décrets après le décret 10 pour établir les actes. Sauf qu'elle partira en vacances à partir de demain et ce pour 2 semaines, donc elle m'a dit de rappeler début mai. J'étais un peu déçu, vu que j'espère avoir mon passeport pour mes vacances fin mai. Je lui ai dit merci et j'ai raccroché. Mais avec surprise, 2 heures après, j'ai eu un coup de tel et vous n'imaginez pas, c'était elle. Elle m'a dit qu'elle venait juste de recevoir les papiers de REZE, du coup elle a pu traiter mon dossier et elle allait demander à ses collègues de l' envoyer à ma préfecture le plus tôt possible. Je suis super content grinning smiley Je pense que là c'est bon, ça commence à accélérer au MAE parce qu'elle me disait que normalement, le MAE traite un décret par semaine, mais avec ce retard, ils vont essayer de traiter plus.

Bon courage et bonne continuation à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 00:11 par Oo83.
m
15 avril 2011 09:53
BONJOUR ET FELICITATION YES57 !!
tu as fait la demande a quelle Mairie " adresse en MP si tu veux smiling smiley " ?? Metz ou ailleurs ???

comme on peut faire la demande du passeport dans n'importe quelle mairie , je prépare mon coup à l'avance !! même si mon décret ne sera traité que dans un mois ...

vivement de faire la queue à l'aéroport avec des BLONDS sur le couloir CEE ' plus rapide " ;
aller à DUBAI sans visa .
oublier la préfecture une fois pour toute ... sauf pour permis ou carte grise ...

et Essentiellement VOTER contre les FACHOS , toute voix est bonne à prendre pour faciliter les conditions de vie de nouveaux naturalisés .
m
15 avril 2011 10:05
bonjour OO83 .
il me semble que tu es sur le décret 12 . et les gens reçoivent des mails comme quoi les décret 11 à 17 ne seront traités qu'après le 9 Mai ..

là tu prouves que c'est Faux . et que certains décrets sont quand même traités ...


sincèrement , on sait pas qui croire .

donc tu peux bientôt commander par le net les actes de naissance ... thumbs up
n
15 avril 2011 10:41
Salam Oo83,

Peux-tu me dire a quel numéro tu as appelé pour avoir ces informations?

Merci et bon courage pour la suite


Citation
Oo83 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai eu MAE au téléphone aujourd'hui et j'ai parlé avec la rédactrice qui traite mon dossier. D'après elle, elle attend toujours les papiers des décrets après le décret 10 pour établir les actes. Sauf qu'elle partira en vacances à partir de demain et ce pour 2 semaines, donc elle m'a dit de rappeler début mai. J'étais un peu déçu, vu que j'espère avoir mon passeport pour mes vacances fin mai. Je lui ai dit merci et j'ai raccroché. Mais avec surprise, 2 heures après, j'ai eu un coup de tel et vous n'imaginez pas, c'était elle. Elle m'a dit qu'elle venait juste de recevoir les papiers de REZE, du coup elle a pu traiter mon dossier et elle allait demander à ses collègues de l' envoyer à ma préfecture le plus tôt possible. Je suis super content grinning smiley Je pense que là c'est bon, ça commence à accélérer au MAE parce qu'elle me disait que normalement, le MAE traite un décret par semaine, mais avec ce retard, ils vont essayer de traiter plus.

Bon courage et bonne continuation à tous!
O
15 avril 2011 11:55
Bonjour,

En fait je pense qu'ils ont raisons parce que les décrets viennent tout juste d'arriver au MAE hier. C'est pourquoi quand j'ai appelé, la dame m'a dit qu'ils attendaient encore que les décrets arrivent chez eux pour les traiter. Et puis quelques heures après ils les ont reçus. Je pense qu'ils commencent à traiter le décret 11 aujourd'hui. En tout cas, mon cas est partiulier vu que la rédactrice part en vancances aujourd'hui et revient dans 2 semaines, et que j'ai appelé au bon moment, du coup elle a pu le traiter parce que si non je dois attendre encore 2 semaines.

Bon courage!
O
15 avril 2011 12:01
Salut nexwan,

Le numéro c'est le numéro surtaxé dans la liste de zarrouk.

Bon courage!

Citation
nexwan a écrit:
Salam Oo83,

Peux-tu me dire a quel numéro tu as appelé pour avoir ces informations?

Merci et bon courage pour la suite
m
16 avril 2011 08:25
bonjour a tous
j'ai enfin eu mes actes hier (j'avais déjà effectué la demande de passport avec les photocopies obtenues en Pref) .
donc je peux affirmer aujourdhui que il suffit d’être patient, faire sa demande au moins 5 semaines après de décret et attendre entre 2 et 3 semaines.
moi j'ai effectue une demande le 01 avril reçu le 14 par la poste.
j'attends maintenant les nouvelles pr le passport smiling smiley

bon courage a tous
j
17 avril 2011 18:52
bjr a tous , moi aussi je les ai ressus le 14 /04 , maintenant il faut que je trouve une mairie qui accepte de me fair le passeport , merci pour ta reponse mballa78 . c'est tres gentil de ta part , bon courage a tous
y
18 avril 2011 03:47
Bonjour merci pour les félicitations, c'est gentil Bye!, j'ai bien fait ma demande à la mairie de METZ ,bein là oû j'habite !,merci pour l'humour aussi concernant la file d'attente avec les BLONDS...,et pour les infos car je ne savais pas qu'il faut un visa pour aller à DUBAI si on n'est pas français...C'est vrai c'est fini avec le bureau des ETRANGERS de la préfécture et leur stress !.En fin le droit de voter et de s'affirmer comme tout le monde ,pouvoir taffé dans tout CEE, voyager à LONDRE ,SUISSE sans visa aussi ..., et pour te rajouter je crois que maintenant je vais faire exprès, tous mes achats en chèques , juste pour sortir ma pièce d'identité devant les yeux qui manquent de discrétion ptdr !!!!!!!!!!!!. Bonne attente Bye!
m
18 avril 2011 10:50
Citation
yes57 a écrit:
Bonjour merci pour les félicitations, c'est gentil Bye!, j'ai bien fait ma demande à la mairie de METZ ,bein là oû j'habite !,merci pour l'humour aussi concernant la file d'attente avec les BLONDS...,et pour les infos car je ne savais pas qu'il faut un visa pour aller à DUBAI si on n'est pas français...C'est vrai c'est fini avec le bureau des ETRANGERS de la préfécture et leur stress !.En fin le droit de voter et de s'affirmer comme tout le monde ,pouvoir taffé dans tout CEE, voyager à LONDRE ,SUISSE sans visa aussi ..., et pour te rajouter je crois que maintenant je vais faire exprès, tous mes achats en chèques , juste pour sortir ma pièce d'identité devant les yeux qui manquent de discrétion ptdr !!!!!!!!!!!!. Bonne attente Bye!


BONJOUR !!
donc c'est la Marie de Metz , celle devant la grande cathédrale .?? car y'as pleins de mairies , surtout celles des quartiers et j'avoue ceux la sont dépassés par les évenements .
MErci
b
18 avril 2011 12:11
Citation
yes57 a écrit:
Bonjour merci pour les félicitations, c'est gentil Bye!, j'ai bien fait ma demande à la mairie de METZ ,bein là oû j'habite !,merci pour l'humour aussi concernant la file d'attente avec les BLONDS...,et pour les infos car je ne savais pas qu'il faut un visa pour aller à DUBAI si on n'est pas français...C'est vrai c'est fini avec le bureau des ETRANGERS de la préfécture et leur stress !.En fin le droit de voter et de s'affirmer comme tout le monde ,pouvoir taffé dans tout CEE, voyager à LONDRE ,SUISSE sans visa aussi ..., et pour te rajouter je crois que maintenant je vais faire exprès, tous mes achats en chèques , juste pour sortir ma pièce d'identité devant les yeux qui manquent de discrétion ptdr !!!!!!!!!!!!. Bonne attente Bye!



Pas mal le coup des cheques, tres drole...
je pense que ce qui est le plus kiffant c'est de ne plus aller à la préfecture et de courrir comme des animaux à l'ouverture des portes.
enfin on pourra voter les gars vous vous rendez compte, c'est quand mm bien d'etre francais moi je dis.
y
19 avril 2011 03:54
Ah t'es là aussi toi boy-g smiling smiley!, bein c'est clair que c'est bien d'être FRANCAIS !,on a encore du mal à réaliser tout ça einh ptdr!!!!!!!!!, oui fini les portes des bureaux des étrangers à la pref ,t'as bien raison mon pote , et c'est : Bye!. Pour les chèques, je te promets que je le ferai , tu rigoles ,c'etait un rêve pour moi tongue sticking out smiley!, et comme ça quand tu le feras toi aussi tu penseras à moi mais ne souris pas trop devant les gens non plus ptdr!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook