Citation
yes57 a écrit:
Bonjour tout le monde !,tout d'abord je tiens à remercier toute personne qui nous aide ou qui nous a aidé sur ce forum..., en particulier monsieur :Zarrouck , sans oublier Lechameau, kénitré, Tounssi80, Idrissa30,jedemande,boy-g,ssaïd54...,et même si je vous connais pas tous ,mais je vous suivais TOUS les jours ,en lisant vos commentaires , reponses aux differentes questions, solutions, astuces...et ceci pendant plus qu'un mois (je n'osais pas trop m'inscrire, puis après je me suis dit il faut que j'aide si je peux, par mon expérience... , comme on m'a aidé moi aussi ici), car j'ai decouvert ce forum completement par hazard en fouillant sur le net , juste après avoir reçu la fameuse lettre de REZE , qui me dit que je suis FRANCAIS depuis le: 18/02 ...,et effectivement je suis apparu sur le JO du 20/02 que j'aie acheté bien sûr,et je suis du decret 10 !.Je dis la fameuse lettre parce que je n'avais pas reçu de reponse d'AF comme les gens ici,et je ne sais pas pourquoi ,c'est pour ça c'etait la SURPRISE pour moi cette lettre,et si je connaissais seulement ce forum bien avant aussi, ça aurait été encore moins stréssant ...pour moi, mais bon maintenant j'y suis dessus et c'est l'essentiel , franchement il y a du soutien , de l'entraide, des gens biens...,c'est un truc GENIAL ,et qui reflète une bonne image sur les personnes d'origine étrangère !.Là, j'ai refait ma demande d'acte de naissance comme le conseille ssaid54 (car j'en ai fait une le 28/03, mais c'est trop tôt comme le dis ssaid54 je crois), et j'attends la reponse pour pouvoir faire mon passeport in cha ALLAH !.Sinon , de la part de ma prefecture , je n'ai rien reçu encore pour la cérémonie...,dès que j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant pour aider les autres comme on me l'a fait aussi!.Felicitations pour les nouveaux FRANCAIS comme moi ,et bon courage pour les autres, patience chacun son tour ,bonne journée !
Citation
kamal_eg a écrit:
Merci SSaïd54 pour ta réponse
En fait, d'après certaines réponses ici dans le forum, j'ai eu l'impression qu'il fallait passer la cérémonie avant déposer le dossier de passeport. Et pour être plus claire, je suis actuellement en mission professionnelle en Egypte et je ne pourrai prendre que deux semaines de congé pour revenir en France pour assister à la cérémonie et obtenir mon passeport.
Je peux rentrer en Egypte avec mon passeport égyptien sans aucun problème, mais je dois avoir mon passeport français pour pouvoir revenir en France car je dois restituer mon titre de séjour avant obtenir mon livret de nationalité.
Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonsoir,
Je n'habite pas paris donc mes conseils ne seront peut-être pas pratiques...mais à ta place, je demanderai mon acte de naissance sur internet auprès du SCEC / MAEE pour demander mon passeport avant la cérémonie.
En directe, je ne vois vraiment pas le rapport entre l'établissement de ton passeport et ta cérémonie...?
Et comptes-tu rentrer en Égypte en tant que français(besoin de visa) ou en tant que Égyptien (pas besoin de visa)?
Dans tous les cas, fait attention sur les règles et conventions de la double nationalité .
En tout cas, bonne suite
Citation
kamal_eg a écrit:
Bonjour mes amis,
C'est Kamal, je suis égyptien et j'habite à Paris. Alhamdlellah j'ai eu un AF et la cérémonie aura lieu le 15/04/2011 à Paris.
En fait, je dois rentrer en Egypte le 30/04/2011, c'est-à-dire 15 jours après la cérémonie. Alors, je doit obtenir le passeport aussitôt que possible.
J'ai besoin de votre conseil pour savoir si l'antenne de la quai de Gesvres au 4ème est plus rapide que les autres antennes (j'habite au 19ème).
Je vous souhaite un AF et bonne continuation...
merci à tous
Citation
LePetitRifain a écrit:
@Lena77 :
Si nous habitons dans une autre commune à part Boulogne-Billancourt mais qui fait partie du 92 (Hauts-de-seine) , est ce que la demande de passeport et de CNI sera acceptée sans problème dans la mairie de Boulogne-Billancourt ?
Merci de ton retour.
Citation
yes57 a écrit:
Merci pour ton coucou cher ssaid54,que je te le remets à mon tour , et pour ton humour ,ça fait toujours plaisir de tomber sur des gens pareils , crois -moi !.Ce qui concerne l'image des personnes d'origine étrangère , ta phrase est bien dit ,mais bon c'est comme ça einh!, l'essentiel on est là nous et on fera notre mieux !.Je ne sais pas si t'es du 54 toi aussi , car moi je suis du 57 evidemment , tu serais mon voisin dans ce cas là !.Bonne attente pour nos actes de naissance , et bon dimanche !
Citation
Aminem75 a écrit:
Salut tout le monde,
Je voulais savoir qd est ce que seront traités les actes de naissances du Décret numéro 13.
De ce que je comprends le 10 est déjà fait, est-ce que vous avez des news ou quelqu'un a t-il reçu des extraits d'actes de naissances de Décret ultérieures au 10.
Merci de votre aide.
Citation
fayNor a écrit:
Salut à tous,
@SSaïd54 as-tu déjà passé la cérémonie?
Sur quel décret es-tu?
je voulais aussi savoir si quelqu'un parmi vous a des informations sur les dates de déroulement des cérémonies dans le 91?
merci
Citation
maalich75000 a écrit:
Bonjour à tous !
Pour info, je suis du décret 13 paru au JO le 18/03/2011 et j'ai envoyé un mail au SCEC demandant quand seraient traités nos actes d'état civil. J'ai eu la réponse suivante :
Madame, Monsieur,
Le décret n° 13 ne sera traité que la semaine 17 (du 26 au 29/4)
Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Tout ça me semble un peu loin, d'autant que d'après ce qui a été dit sur ce forum, le décret 10 a déjà été traité et que donc, en principe, cette semaine devrait être traité le décret 12 puis la semaine prochaine le décret 13 (si on suit l'ordre de parution des décrets).
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Merci d'avance !
Citation
maalich75000 a écrit:
Merci bcp SSaïd 54 !!!
je vais donc m'armer de patience...
félicitations pour la récupération de tes documents !!!