Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
a
11 février 2010 10:36
Citation
benh75 a écrit:
Citation
achtoke13 a écrit:
salut Kaba
nn c'est pas grave, je suis dans la meme situation que toi, mon recipissé a expirer le 15/01/2010, et j'attend tjr la convocation pour la céremonie donc actuellement pas de pièce d'identité.
j'ai appler la prefecture il m'ont dit que c'est pas grave, la lettre de reze confirmant la naturalisation est une preuve d'identité, en attendant la céremonie.
pour info je depend de la prefecture de marseille.
decret 047
2 photo carte sejour +photocopie domicil+photociopie+ 1 stylo a bic

j'ai pas compris Benh75??
a
11 février 2010 11:06
merci pacino
k
11 février 2010 11:37
Ya til des gens du décret 57. prefecture val de marne en attente d'extrait d'acte de naissance pour faire les pièces d'identité
K
11 février 2010 12:18
jé recu ce matin 2 copie d'actes de naissances
jé é la demande par telecopie avec cause urgente
demande le 10/02/2010, recu ce matin, je remerci le service centrale pour la rapiditée des traitements
je sui tré conten

jé recu un courier m'indiquan que mon dossier é transmis a la preecture le 03/02/2010

decret n° 1 du 8 janvier 2010
merci carlou et etoile
A
11 février 2010 13:31
bonjour tlm,

je viens de recevoir la convocation de la prefecture pour la ceremonie le 18 mars

depôt des documents pour la cni le 01 mars, bonne journée à tous et merci encore à toute les personnes qui m'ont aidé.

decret 56
N
11 février 2010 13:52
Salam!

Les personnes du decret 1 vous pouvez demander vos actes de naissance si vous en avez besoin moi je les ai reçu ce matin et j'avais fais la demande le 20 janvier...

Bonne journée
K
11 février 2010 13:54
BOnjour,

Tu es de quelle prefecture Nassimab?

Citation
Nassimab a écrit:
Salam!

Les personnes du decret 1 vous pouvez demander vos actes de naissance si vous en avez besoin moi je les ai reçu ce matin et j'avais fais la demande le 20 janvier...

Bonne journée
N
11 février 2010 14:19
Je suis du val de Marne (94) je sais que mes actes ont été fait le 28janvier et normalement le mae attend 10 jours avant d'envoyer tout le dossier a la préfecture. En tout cas g pas reçu de convocation de la part de ma préfecture pour le moment mais il n'y a pas de cérémonie donc je pense que ça ne pas tarder...
K
11 février 2010 14:45
Je vois, merci bien.
Je ne sais pas si ça se passe pareil à Paris. Je pense qu'il faut attendre la cérémonie pour avoir les actes.
m
11 février 2010 14:56
bonjour Kikimou,
Tu fais partie du décret 01 et ton dossier a déjà été transféré à la préfecture le 03/02! c'est vachement rapide ça! tu dépends de quelle préfecture?
Si c'est la préfecture de Paris, y'a t-il eu un motif d'urgence? lequel si c'est pas indiscret?

merci
decret 01 2010
pref paris
K
11 février 2010 16:26
salu mhidou
je depend de paris
jé une raison urgente proessionnelle
le MAE ma informé par courier
par contre jé rien recu de la par de la pref
l
11 février 2010 19:44
salut je fais partie du decret 1 et j'ai reçu mon ampliation today
je depend de la prefecture de limoges. merci a tout le monde vos conseils ont été précieux. bonne continuation et bon courage
A
11 février 2010 20:12
FELICITATIONS KIKKIMOU!!!!!ClapClap
enfin ces actes de naissance...Reste plus qu'à convaincre la préfecture de t'inviter assez rapidement à la cérémonie compte tenu de ton urgence, puisque sur Paris, on ne peut pas faire de CNI avant la cérémonie...



Citation
KIKKIMOU a écrit:
jé recu ce matin 2 copie d'actes de naissances
jé é la demande par telecopie avec cause urgente
demande le 10/02/2010, recu ce matin, je remerci le service centrale pour la rapiditée des traitements
je sui tré conten

jé recu un courier m'indiquan que mon dossier é transmis a la preecture le 03/02/2010

decret n° 1 du 8 janvier 2010
merci carlou et etoile
2009X031 AF le 15/10/09 Décret 1 du 08/01/10 Acte de naissance MAE fin Janvier 2010 CNI le 19/02/09 Ampliation et livret d'acceuil début Mars 10 Passeport le 16 Mars 2010
s
11 février 2010 20:58
Je n'ai pas encore recu la lettre de Rézé me disnt que je suis gauloiscrying(crying(
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
p
11 février 2010 21:09
je suis aussi sur le décret numéro 4, et je n'ai tjs pas reçu le doc disant que mon nom est sur le journal officel... sinon vous savez quand notre dossier sera transmis à la préfecture? (je dépends de la préfecture de paris).

Sinon ce serait pas mal d'entretenir un tableau dans ce forum comme celui dans le forum "entre MAE et JO" pour savoir quand est-ce que notre cérémonie est prévue!
K
11 février 2010 21:32
merci aurore
demain matin la pref de paris
je croise les doigts
R
11 février 2010 23:18
Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je fais partie du décret 3 et je n'ai rien reçu jusqu'à présent.
Voici mon problème: ma carte de séjour arrive à expiration dans 1 mois, et je souhaiterais voyager hors europe malheureusement après expiration de celle-ci. C'est pas pour des raisons professionnelles.

Pour info, je suis de Paris.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce big dilemme ?

Je vous remerci tous par avance.
décret 03
R
12 février 2010 10:31
Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je fais partie du décret 3 et je n'ai rien reçu jusqu'à présent.
Voici mon problème: ma carte de séjour arrive à expiration dans 1 mois, et je souhaiterais voyager hors europe malheureusement après expiration de celle-ci. C'est pas pour des raisons professionnelles.

Pour info, je suis de Paris.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce big dilemme ?

Je vous remerci tous par avance.
décret 03
a
12 février 2010 10:43
salam a tous
en fin je vient de recevoir la convocation pour la ceremonie du 26/02/2010
une longue attente qui arrive a ca fin
pour rappel
lettre de reze le 26/10/2009
prefecture de marseille
decret 47

donc je confirme la moyenne d'attente sur marseille pour la ceremonie est de 4 mois c'est un des plus long je crois
je vous souhaite a ts bon courage et beaucoup de patience
j'apporte mes remerciments aussi a tous les memebres qui anime ce forum et qui apporte ennormement d'infos et de soutiens aux nouveaux arrivants (Zarrouk,Madingawa,Hawthorn,..)
salam alikom
c
12 février 2010 11:21
DECRET N°4
----------

Je viens juste de recevoir le courrier du ministere de l'immigration, voila les principales informations :

1) le ministere me fait savoir que je suis Français depuis le 27/01/2010. (je le savais déjà)

2) Dans un délais d'environ 6 mois, la préf de Paris m'enverra un courrier contenant les modalités relatives à la remise de mon dossier d'acceuil dans la nationalité française. (la ceremonie quoi!!)
Ce courrier contiendra :
- lettre du mr le président
- ampliation
- copie d'acte de naissance, qui va etre etabli dans les semaines à venir

3) le ministere de l'immigration me dit clairement qu'il ne sera pas capable de m'informer de l'etat d'avancement de mon dossier (etablissement de l'etat civil) puisqu'il relevre desormais de la competence du ministere des affaires etrangeres et par la suite de la pref de Paris.

Voila tout,

les amis, prenez votre mal en patience, on n'est pas encore fini d'attendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook