Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
w
3 février 2009 09:10
Citation
kalux a écrit:
bjr qui pourra avoir le mail du ministere des affaires etrangere MAE car je voudrais envoyer un document par mail au service des etats civil merci pour votre contribution

[email protected]

bonne journée
w
3 février 2009 11:09
Citation
walid77100 a écrit:
Citation
kalux a écrit:
bjr qui pourra avoir le mail du ministere des affaires etrangere MAE car je voudrais envoyer un document par mail au service des etats civil merci pour votre contribution

[email protected]

bonne journée
w
3 février 2009 11:16
n
3 février 2009 14:10
bonjour waelino tu depenp de kel prefe merci de me repondre
n
3 février 2009 14:12
bonjour bach06150 moi je suis ds le jo de 31/01/2009 decret n°04
n
3 février 2009 14:16
merci pour ta reponse a ma question debdoubi depuis hier ke je l'attend
T
Tyr
3 février 2009 14:36
Nour038,
je suis dans le même décret que le tien,
tu as reçu un courrier? ou pas encore?
moi à part le jo, je n'ai rien reçu.
....
n
3 février 2009 14:38
slt tyr moi aussi j'attend le courier et j'espere l'avoir cette semaine
T
Tyr
3 février 2009 15:25
Que pense tu faire une fois tu as le courrier? demande urgent de tes états civils? si oui par quel moyen?
ou attendre la cérémonie?
n
3 février 2009 15:51
j deja fait ma demande d'actes et normalement c bon
B
3 février 2009 23:29
Salem a tous!!! winking smileyMerci Nour 38 pour ta réponse lorsque j'ai été en mairie j'ai vérifier tous les jo du mois de Janvier et je n'y été pas encore. Ect ce que tu as envoyé un email a Rezé por qu'il envoie rapidement ton dossier au mae? Car moi a part lemail pour demandé l'état d'avancement de mon dossier (et il m'ont répondu avis favorable) je n'ai plus écris, je me suis dit que j'allais attendre le jo. Mais comme j'ai expliqué sur le forum j'aurais besoin de mon passeport+ cni assez rapidement...alor j'ai peur que ça soit encore long...crying(
n
4 février 2009 01:07
bach tu me fais rire dans ton language, je te conseil d'appeler reze pour leur demander dans quel decret tu figurera, ils te le diront

bon courage
W
4 février 2009 01:31
salut Nour
moi je dépends de la préfecture 66 de Perpignan,je vous informe que aujourd'hui j'ai déposé mon dossier pour le pass méme avant que je sois convoqué pour la céremonie...........l'acte de naissance INTEGRAL suffira en plus mon pass je l'aurai dans 8 jours car j'ai fourni mon billet d'avion avec le dossier
bon courage a tous et n'hesitez pas si vous avez des questions byewinking smiley
M
4 février 2009 10:29
Citation
Bach06150 a écrit:
Salem a tous!!! winking smileyMerci Nour 38 pour ta réponse lorsque j'ai été en mairie j'ai vérifier tous les jo du mois de Janvier et je n'y été pas encore. Ect ce que tu as envoyé un email a Rezé por qu'il envoie rapidement ton dossier au mae? Car moi a part lemail pour demandé l'état d'avancement de mon dossier (et il m'ont répondu avis favorable) je n'ai plus écris, je me suis dit que j'allais attendre le jo. Mais comme j'ai expliqué sur le forum j'aurais besoin de mon passeport+ cni assez rapidement...alor j'ai peur que ça soit encore long...crying(

ça ne sert à rien d'aller vérifier des choses si Reze ne t'a pas écrit.
Faut être patient, au besoin repousses ton mariage. Ne fait pas l'erreur de te marier avant ta CNI.
c
4 février 2009 11:09
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
Bach06150 a écrit:
Salem a tous!!! winking smileyMerci Nour 38 pour ta réponse lorsque j'ai été en mairie j'ai vérifier tous les jo du mois de Janvier et je n'y été pas encore. Ect ce que tu as envoyé un email a Rezé por qu'il envoie rapidement ton dossier au mae? Car moi a part lemail pour demandé l'état d'avancement de mon dossier (et il m'ont répondu avis favorable) je n'ai plus écris, je me suis dit que j'allais attendre le jo. Mais comme j'ai expliqué sur le forum j'aurais besoin de mon passeport+ cni assez rapidement...alor j'ai peur que ça soit encore long...crying(

ça ne sert à rien d'aller vérifier des choses si Reze ne t'a pas écrit.
Faut être patient, au besoin repousses ton mariage. Ne fait pas l'erreur de te marier avant ta CNI.


C'est quoi le problème de se marier avant la CNI ?
Je pense et j'attends confirmation de votre part que une fois inscrit ds le Journal Officiel, il n'y a plsu aucun problème pour se marier ou changer de job ou même se casse ailleurs ...
M
4 février 2009 13:55
Citation
clubiste a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
Bach06150 a écrit:
Salem a tous!!! winking smileyMerci Nour 38 pour ta réponse lorsque j'ai été en mairie j'ai vérifier tous les jo du mois de Janvier et je n'y été pas encore. Ect ce que tu as envoyé un email a Rezé por qu'il envoie rapidement ton dossier au mae? Car moi a part lemail pour demandé l'état d'avancement de mon dossier (et il m'ont répondu avis favorable) je n'ai plus écris, je me suis dit que j'allais attendre le jo. Mais comme j'ai expliqué sur le forum j'aurais besoin de mon passeport+ cni assez rapidement...alor j'ai peur que ça soit encore long...crying(

ça ne sert à rien d'aller vérifier des choses si Reze ne t'a pas écrit.
Faut être patient, au besoin repousses ton mariage. Ne fait pas l'erreur de te marier avant ta CNI.


C'est quoi le problème de se marier avant la CNI ?
Je pense et j'attends confirmation de votre part que une fois inscrit ds le Journal Officiel, il n'y a plsu aucun problème pour se marier ou changer de job ou même se casse ailleurs ...

Il n'y en a pas, en théorie.

En pratique, aller se marier à l'étranger sans pièces officielles de sa nouvelle nationalité va générer plus de formalités de justifications et donc des délais plus importants que s'il y avait la CNI.
d
4 février 2009 14:30
bnj
voila les nouvelles les amis, je vien d appelé ma sous prefecture on ma dit ke la ceremonie aura lieu le 03mars2009, et que je peu allé dés demain recuperer ma pochette de naturalisation ( elle a dit que c'est une exeption pour moi ) avec sa je peu demander mes papier ds le 93. donc sa d'un coté ,d'autre coté j'ai reçu une convocation de divorce pour le 6 mars au tribunal d'instance , pour conciliation.
donc je ne sai pas koi faire , j 'y vai ?? j y vai pas ?? vous penser koi ?? j prend un avocat ?
M
4 février 2009 14:34
Citation
dabdoubi a écrit:
bnj
voila les nouvelles les amis, je vien d appelé ma sous prefecture on ma dit ke la ceremonie aura lieu le 03mars2009, et que je peu allé dés demain recuperer ma pochette de naturalisation ( elle a dit que c'est une exeption pour moi ) avec sa je peu demander mes papier ds le 93. donc sa d'un coté ,d'autre coté j'ai reçu une convocation de divorce pour le 6 mars au tribunal d'instance , pour conciliation.
donc je ne sai pas koi faire , j 'y vai ?? j y vai pas ?? vous penser koi ?? j prend un avocat ?

Demain, tu vas chercher ta pochette tranquillement.
Tu fais tes papiers vite faits, histoire d'assurer tes arrières.

Et le 06 mars, tu vas à la conciliation et tu t'opposes pour faire trainer les choses (enfin sur ce dernier point, fais ce que tu veux).
d
4 février 2009 15:01
salam,

c'est qui qui donne la pochette : la préfecture ou la mairie ?
la mairie la donne t-elle des fois ?

merci
M
4 février 2009 15:04
Citation
dak21 a écrit:
salam,

c'est qui qui donne la pochette : la préfecture ou la mairie ?
la mairie la donne t-elle des fois ?

merci

C'st écrit la sous-Préfecture.
Certaines mairies donnent souvent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook