Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
J
22 juin 2008 08:28
Bonjour Lectrice,

Regardes à la page 104, notre ami Makolo1965 donne la réponse à ta question.smiling smiley

Merci.

A part ça, aucun décret n'est sorti cette semaine ! Peut-etre il y en aura 2 la semaine prochaine ! Si, si, ça arrive souvent deux décrets dans une meme semaine !

grinning smiley

Citation
Lectrice a écrit:
Bonsoir tawio,

Peux me communiquer le e-mail de MAE sil te plait?

J'ai oublié de mentioner que je suis dans le décret 18 et toujours rien.
n
22 juin 2008 11:22
Citation
Jack8 a écrit:
A part ça, aucun décret n'est sorti cette semaine ! Peut-etre il y en aura 2 la semaine prochaine ! Si, si, ça arrive souvent deux décrets dans une meme semaine !

grinning smiley

ouiiiii ça peut arrivé mais pas toujours 2 décrets, la semaine dernière il y a eu 2 apparitions et on a cru que celui du samedi c'était le 26 alors que c'était le 25,celui du début de cette même semaine du coup était un complément du 24sad smiley

pas top lorsque comme moi on attend le 26sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/08 11:22 par naturalTN.
m
23 juin 2008 08:11
J'ai eu l'avis favorable de rézé mi-fin avril et mon dossier est parti au MAE début mai.

Citation
fly31 a écrit:
Citation
mikkk a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir un mail de rezé qui m'informe que mon nom est inscrit dans le decret n°27.

Savez-vous quand le decert 27 sera publié au journal officiel ?

Merci

Peux-tu stp indiquer ton n° d'enregistrement Rézé.

Merci d'avance.
F
23 juin 2008 08:58
pour le décret 21, toujours pas de nouvelles de l'extrait d'acte de naissance du MAEE.
t
23 juin 2008 09:26
freze


rien pas de nouvelles
n
23 juin 2008 13:55
merci makolo.
m
23 juin 2008 21:23
Citation
Lectrice a écrit:
Bonsoir tawio,

Peux me communiquer le e-mail de MAE sil te plait?

J'ai oublié de mentioner que je suis dans le décret 18 et toujours rien.
Date: le 18 juin 2008 à 16h40


POUR SAVOIR SI TON DOSSIER EST ARRIVE OU TRAITE AU MAE, IL FAUT TELEPHONER AU 0826080604, ET APPUYER SUR LA TOUCHE ETOILE DE TON TELEPHONE, ENSUITE APPUYER LA TOUCHE 4 DE TON TELEPHONE ET POUR AVOIR QUELQU'UN DE L'ETAT CIVIL! TU DOIS APPUYER SUR LA TOUCHE 0, LA TU TE PRESENTE ET TU LEUR DEMANDE L'ETAT D'AVANCEMENT DE L'ETABLISSEMENT DE TON ACTE SUITE A UN AVIS FAVORABLE DE LA DIRECTION DE NATURALISATION A LA DATE DU.....
g
24 juin 2008 01:06
ilya quelqun a été convoqué pour la cerémonie recement en 93. moi decret no 6 qui a sorti 13.02.2008
ça fait 4 mois je n'ai pas reçu convocation.

merci
n
24 juin 2008 07:48
J'espère que c'est bien le numéro 26 cette fois ci

Naturalisations et réintégrations


57 Décret du 20 juin 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 07:48 par naturalTN.
J
24 juin 2008 08:53
Citation
naturalTN a écrit:
J'espère que c'est bien le numéro 26 cette fois ci

Naturalisations et réintégrations


57 Décret du 20 juin 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004- 459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Bonjour tout le monde.

Effectivement je pense que ça doit être le décret N° 26. Pouvez-vous vérifier auprès du Journal Officiel ? (Je parle des personnes dont les noms sont dans ce décret. Ca sera gentil !)

Merci et bonne journée.
n
24 juin 2008 09:27
ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien le 26 je viens d'avoir confirmation du journal officielgrinning smiley enfin!
n
24 juin 2008 09:56
Bonjour
c'est quoi ton numéro stp
n
24 juin 2008 10:23
ca dépen pas du numéro, ça dépend de la date d'envoi au MAE.. pour moi c'était en mars la date d'envoi
f
24 juin 2008 10:46
Citation
naturalTN a écrit:
ca dépen pas du numéro, ça dépend de la date d'envoi au MAE.. pour moi c'était en mars la date d'envoi

Bonjour à tous,

Comment connaissez vous vos dates d'envoi au MAE et puis comment savoir le n° de décret su lequel apparaissent vos noms?

Moi je suis de la série 2007X071, j'ai eu une réponse favorable par mail de Rézé début juin.

Merci d'avance pour vos réponses.
n
24 juin 2008 11:48
il faut envoyé un mail à rézé lui demandant l'avancement du dossier, 2 mois apèrs qu'ils disent Ok c'est au MAE un autre mail à rézé pour demander le numéro du decret
t
24 juin 2008 13:27
bonjour a tous le monde,
ma situation est delicate,en faite jé entamé une procedure de naturalisation en 2007, et pendant la procedure je suis tombé enceinte et le pere de mon enfant est en situation irréguliérre, j'ai accouché mon enfant et declare au autorité sans faire la reconnaissance du pere, donc, a ce moment il porte mon nom
je suis pas encore naturalisé et j'ai eu un avis favorable.
ma question est la suivante: est ce que le faite de faire une reconnaissance du pere , perd la nationnalite francaisse par decret.
j
24 juin 2008 16:22
Bonjour!
Pour ceux qui ont déjà suivi le traitement de leur demande de CNI ou Passeport par internet.
Quelles sont les différentes étapes de traitement de la demande?
Exemple :
1-Dossier en cours d'instruction
2-En fabrication
3-Disponible en Mairie
4-Etc.

Depuis trois semaines ma demande de possport est à l'état "Demande en cours d'instruction"
Pour la CNI l'état est : "Demande en cours de traitement"

Merci de votre réponse.
p
24 juin 2008 16:26
bonjour,

j'ai appelé MAE aujourd'hui pour voir ou en était ma demande d'acte de naissance d'urgence que je leur avait faxé le 18 juin dernier " je vous rappelle que mon nom est apparu au JO n°24 du 5 juin dernier",

ils m'ont dit que mon acte a été traité le jour même mais qu'ils devaient attendre 15jours pour me l'envoyer, il faudrait leur renvoyer un autre fax a ce moment là et réexpliquer les motifs de l'urgence pour qu'on puisse enfin me le transmettre,

j'ai aussi téléphoné au tribunal d'instance pour essayer d'avoir un certificat de nationalité française et la dame me dit qu'on ne le délivre qu'en cas d'extrême force majeure et que l'ampliation du décret de naturalisation que j'allais recevoir était suffisante pour prouver ma nationalité, ya t il des nouveaux naturalisés qui ont réussir a avoir leur certificat de nationalité ?
f
24 juin 2008 16:49
c'est pourquoi faire le certificat de nationalité???
t
24 juin 2008 17:00
salut pradision

moi je suis decret 21 qui est sorti 19 mai mé rien encore recu j'envoie des email mais il reponds il faut attendre 6mois
mé toi tu as reusi cas meme c bien bravo les gars

peut etre je veux essayer de l'envoyer un fax
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook