Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
d
16 mars 2007 21:21
BONJOURS A TOUS EXCUSER MOI JE VOUDRAIS SAVOIR S IL Y A DES MOYENS D ACCELERER LES PROCEDURE
POUR AVOIR UN EXTRAIT DE NAISSANCE, POUR DES QUESTION EMPLOIS JE DOIS ETRE FRANçAIS POUR ETRE
EMBAUCHER...
i
16 mars 2007 21:29
oui,j'ai demandé 2 actes par Mail...Aussitôt,après les avoir reçus,j'ai demandé ma CNI...15jours pour l'avoir..j'habite dans le 67.
d
16 mars 2007 23:35
Citation
djially a écrit:
BONJOURS A TOUS EXCUSER MOI JE VOUDRAIS SAVOIR S IL Y A DES MOYENS D ACCELERER LES PROCEDURE
POUR AVOIR UN EXTRAIT DE NAISSANCE, POUR DES QUESTION EMPLOIS JE DOIS ETRE FRANçAIS POUR ETRE
EMBAUCHER...
j ai oublier de préciser je suis dans le décret 12 il n'est pas encore sorti la merci d'avance et
excuser moi que veut dire le CNI
D
16 mars 2007 23:49
ibn merouane
feliciation, c koi l'email pour avoir l'extrait d'acte de naisssnacea
merci
bonne chance a tous
d
17 mars 2007 00:11
Citation
DADA1970 a écrit:
ibn merouane
feliciation, c koi l'email pour avoir l'extrait d'acte de naisssnacea
merci
bonne chance a tous

salut c que une fois que t dans le journal officiel il faut attendres quelque semaine pour avoir un justificatif comme quoi t francais et encore quelque semaine pour avoir la sacré CNI ( et passé a la cérémonie entre autre ) , tant que j'ai pas le justificatif que je suis francais je peut pas me faire embaucher sachant que je suis dans la décret 12 et sa prend beaucoup de temps quoi c urgent
c'est pour je voulais savoir s il y un moins aller plus vite ou si certain long déja fait
i
17 mars 2007 10:52
[www.smae.diplomatie.gouv.fr]

C'est là-dessus que tu pourras demander en ligne tes actes de l'état civil...seulement 1 mois après la parution de ton décret.
D
17 mars 2007 11:36
ibn merouane
merci pour l'information cher ami
bonne chance a tous
b
18 mars 2007 20:30
salam
je suis sous satut "salarié temporaire" depuis 4 ans maintennat, carte renouvelable tout les ans, grâce au enchainement des CDD(enfin plutôt contrat d'apprentissage a 61%du SCMIC) que j'ai eu, 2 contrat de 2 ans, j'ai envie de d'avoir une carte de résident de 10 ans, sachant que j'ai pas de cdi en vue.par contre je suis le point de créer une micro entreprise,quelle sont mes chanses de l'avoir?
-ma carte expire séptembre 2006
PS: j'ai entre mes mains le récépissé de la demande de naturalisation
merci de vos réponses
c
20 mars 2007 22:35
Bonjour,

ceci est un message pour IvanLeGrand,

As-tu reçu la convocation pour la cérémonie à la préfecture de Paris ??

Merci pour ta réponse!



Citation
IvanLeGrand a écrit:
C'est plutot rapide, sachant que ton decret date du 19 janvier. Dans la lettre de Reze ils disent 6 mois de delais, mais a Paris c'est plutot 2 mois apres le decret.

Bon moi j'etais dans le decret 4 du 1er fevrier, donc ma ceremonie devra etre 2 a 3 semaines apres la tienne normalement...


Citation
ibn merouane a écrit:
Aujourd'hui,8 mars 2007,je viens de recevoir l'invitation à me présenter pour la cérémonie de remise du décret d'ampliation,qui aura lieu le 22 de ce mois à la préfecture.
i
22 mars 2007 18:42
Je viens juste de sortir de la cérémonie de remise du décret d'ampliation...Que dire? C'est la première fois que, dans ma petite vie,j'ai senti que j'existais,et que l'individu que je suis a des devoirs,des obligations et des droits.Que c'est beau,la France!Car,dans nos pays,soit-dit, musulmans,j'aurais attendu un siècle pour devenir citoyen du pays d'accueil.Et quel citoyen? De troisième...zone.

Bonne chance à toutes et à tous!
b
22 mars 2007 21:22
Félicitation ibn merouane;

Mais il ne faut pas mélanger cha3bane m3a ramadane. Les pays musulmans n'ont rien à faire dans l'histoire. C’est une question de mentalité de nos chers compatriotes du bled. Il ne faut pas oublier aussi que pour arriver là, la France est passée aussi par des périodes sembles.

Bon chance à tous


Citation
ibn merouane a écrit:
Je viens juste de sortir de la cérémonie de remise du décret d'ampliation...Que dire? C'est la première fois que, dans ma petite vie,j'ai senti que j'existais,et que l'individu que je suis a des devoirs,des obligations et des droits.Que c'est beau,la France!Car,dans nos pays,soit-dit, musulmans,j'aurais attendu un siècle pour devenir citoyen du pays d'accueil.Et quel citoyen? De troisième...zone.

Bonne chance à toutes et à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 21:23 par bab_marrakech.
i
22 mars 2007 21:44
Je n'ai pas dis " les" pays musulmans,mais "dans" les pays musulmans,ce qui porte à propos...Cependant,je pensais "pays arabes"...j'ai passé 19 ans à bosser dans un pays arabe,et crois-moi,je sais ce que j'ai voulu dire...Mais là n'est pas l'essentiel,car, demain,j'irai m'inscire dans les listes électorales...
D
23 mars 2007 00:04
cher ami ibn merouane
est ce que t'a droit de t'inscrire dans la liste electorale, je pense que c trop tard
si t'arrives et c bien mon souhait, tu peu nous dire c'est koi la demarche merci
bonne chance à tous le monde
bonne soirée
i
23 mars 2007 12:11
Aujourd'hui,j'ai remis les documents pour me faire établir le passeport...j'en ai profité pour m'inscrire sur les listes électorales...un formulaire à remplir,un reçu de loyer,et le décret d'ampliation,et le tour est joué.Ainsi,je pourrai voter au premier tour.
b
23 mars 2007 17:14
Salam ibn merouane;

combien de temps t'as attendu entre la réponse favorable du REZE et la cérémonie ? T'es dans quel departement?

Merci d'avance

Citation
ibn merouane a écrit:
Aujourd'hui,j'ai remis les documents pour me faire établir le passeport...j'en ai profité pour m'inscrire sur les listes électorales...un formulaire à remplir,un reçu de loyer,et le décret d'ampliation,et le tour est joué.Ainsi,je pourrai voter au premier tour.
i
23 mars 2007 19:01
le 19 janvier a paru le décret me concernant,et ,hier 22 mars,a lieu la cérémonie,soit 2 mois...je suis dans le 67.
i
23 mars 2007 22:20
Félicitations !!! tu es un autre bas rhinois sur le forum à avoir aquis cette nationalité ... il faut remarquer que dans le Bas Rhin, ils sont très rapides dans le traitement des demandes.

Pourrai-tu obn merouane me donner à peu près une idée de la date d'arrivée de ton dossier à Rezé, ainsi que la date approximative à laquelle tu as appris l'avis favorable ?
s
24 mars 2007 05:40
salam
vos demarches du depot de dossier jusqu'au decret?
m
24 mars 2007 10:21
un décret vient de sortir
NOR SOCNO709102D
g
24 mars 2007 15:39
Salut moimeme c'est un decret modificatif. le decret N 12 n'est pas encore sorti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook