Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
t
25 février 2009 16:19
Hahahahaha, souad!! tu m'as bien eu!! Et ta eu ta cérémonie et tout et tout?
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
s
25 février 2009 16:29
Citation
tigrouna a écrit:
Hahahahaha, souad!! tu m'as bien eu!! Et ta eu ta cérémonie et tout et tout?

spinning smiley sticking its tongue outlol oui jai eu, sauf la ceremonie qui est en mars, je ne sais pas si je vais aller ou pas car j'ai deja mon pass et cin( j'ai obtenu ma pochette d'accueil + le decret en 20jours apres la signature du jo avec preuvre a l'appui biensur). j'ai creer cette page forum 11 jours apres que j'ai eu l'avis favorable.

abientot
t
25 février 2009 16:31
T'as le droit de ma taper sur les doigts alors!! confused smileyJ'ai même pas vu tout ça!!
Bon, bah je vais tout relire du début alors!!Oh
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
r
25 février 2009 17:13
Excellentes nouvelles smiling smiley

Encore un mois d'attentes ^^
g
26 février 2009 10:35
Salut les amis,

Je suis de la série 2008x042 première dizaine, savez vous dans quel JO je pourrai être?? 9 ou 10? car jusqu'à présent aucune nouvelle
Merci pour votre réponse
s
26 février 2009 11:41
Citation
guessit a écrit:
Salut les amis,

Je suis de la série 2008x042 première dizaine, savez vous dans quel JO je pourrai être?? 9 ou 10? car jusqu'à présent aucune nouvelle
Merci pour votre réponse

slt toi

il faut qu'on sache quand tu as l avis favorable ou quand ton dossier est parti au mae???

abientot
g
26 février 2009 11:53
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Salut les amis,

Je suis de la série 2008x042 première dizaine, savez vous dans quel JO je pourrai être?? 9 ou 10? car jusqu'à présent aucune nouvelle
Merci pour votre réponse

slt toi

il faut qu'on sache quand tu as l avis favorable ou quand ton dossier est parti au mae???

abientot

J'ai eu un mail de REZE sur ma demande le 10 février, on m'avait dit qu'il était au MAE pour l'établissement de l'état civil
s
26 février 2009 12:41
Citation
guessit a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Salut les amis,

Je suis de la série 2008x042 première dizaine, savez vous dans quel JO je pourrai être?? 9 ou 10? car jusqu'à présent aucune nouvelle
Merci pour votre réponse

slt toi

il faut qu'on sache quand tu as l avis favorable ou quand ton dossier est parti au mae???

abientot

J'ai eu un mail de REZE sur ma demande le 10 février, on m'avait dit qu'il était au MAE pour l'établissement de l'état civil


Voici la procédure telle que je la connais :
- 1 mois après l'avis favorable, ton dossier va au Service Central de l'Etat Civil
pour la rédaction de ton projet d'acte de naissance.

- 3 mois après l'avis favorable, ton nom va paraître au Journal Officiel. A partir de ce jour là, tu deviendra française. Reze va t'écrire pour te dire que tu es française, que ton livret d'accueil comprenant ton ampiliation du décret te sera remis par la préfecture dans 6 mois.

- Le lendemain du jour où tu reçois le courrier de Reze, tu devras écrire au MAE pour obtenir une copie intégrale de ton acte de naissance français. Tu pourras, avec cet acte, faire ton passeport et ta CNI avant la cérémonie.

Voilà, je t'ai dit ce que je sais.
g
26 février 2009 12:48
Merciii à toi
w
26 février 2009 17:54
en ce moment c'est plus rapide que ca :
je dirais :
1semaine après l'avis favorable : ton dossier va au Service Central de l'Etat Civil
et selon les dires des autres :

4-5 semaines chez MAE (donc service central)
puis 2semaines pour sortie decret

appelle reze pour savoir si ton dossier est revenu chez eux pour la sortie du decret
g
26 février 2009 19:05
Dans le mail de REZE, on me dit sortie du décret fin mars, mais je m'interrogeais car en surfant dans les différents posts,certaines séries plus récentes que la mienne sont déjà annoncées dans des JO d'après certains dires, je rappelle mon num 2008x042... enfin il n'y a rien qui presse, j'espère que ça sera bouclé avant le renouvellement de ma carte de séjour.
Avez vous une idée de l'ordre d'apparition des numéros REZE dans les JO?

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un avis favorable,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/09 09:36 par guessit.
D
27 février 2009 09:01
Je ne suis nullement d'accord avec toi guessit, c'est toi qui change de nationalite et non la france!
et c'est parce que ce magnifique pays civilise nous offres ce que nos dictatures ne peuvent que nous enlever
M
27 février 2009 09:19
Citation
guessit a écrit:
Dans le mail de REZE, on me dit sortie du décret fin mars, mais je m'interrogeais car en surfant dans les différents posts,certaines séries plus récentes que la mienne sont déjà annoncées dans des JO d'après certains dires, je rappelle mon num 2008x042... enfin il n'y a rien qui presse, j'espère que ça sera bouclé avant le renouvellement de ma carte de séjour.
Avez vous une idée de l'ordre d'apparition des numéros REZE dans les JO?

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un avis favorable, il y a quelques années on était quasi tous préoccupés par les titres de séjour et nous voilà franchir la dernière étape, bientôt la France deviendra maghrébine et les français feront le mur, se cacheront dans les bateaux et navigueront des barques clandestinement pour rentrer au bled...quel délire c'est beaucoup plus drôle raconté en arabe!!

Avec ce genre de conclusion, même si c'est censé être drôle, évidemment je ne m'y associe pas.
Ma nationalité ne rejoint pas "la France qui devient maghrébine". C'est d'abord une décision perso.
g
27 février 2009 09:34
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Dans le mail de REZE, on me dit sortie du décret fin mars, mais je m'interrogeais car en surfant dans les différents posts,certaines séries plus récentes que la mienne sont déjà annoncées dans des JO d'après certains dires, je rappelle mon num 2008x042... enfin il n'y a rien qui presse, j'espère que ça sera bouclé avant le renouvellement de ma carte de séjour.
Avez vous une idée de l'ordre d'apparition des numéros REZE dans les JO?

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un avis favorable, il y a quelques années on était quasi tous préoccupés par les titres de séjour et nous voilà franchir la dernière étape, bientôt la France deviendra maghrébine et les français feront le mur, se cacheront dans les bateaux et navigueront des barques clandestinement pour rentrer au bled...quel délire c'est beaucoup plus drôle raconté en arabe!!

Avec ce genre de conclusion, même si c'est censé être drôle, évidemment je ne m'y associe pas.
Ma nationalité ne rejoint pas "la France qui devient maghrébine". C'est d'abord une décision perso.

Oui en effet c'est censé être drôle, mais je vois qu'il n'y a point place à l'humour, désolée de t'avoir offensée, chacun à ses propres raisons que je respecte, moi même ayant les miennes qui ne sont ni plus ni moins que de prendre la nationalité de mes parents!!! je te prie de reconsidérer la réflexion car ici je ne jugeais aucunement les motivations de chacun...
Sur ce Bonne journée
j
27 février 2009 09:35
Citation
guessit a écrit:
Dans le mail de REZE, on me dit sortie du décret fin mars, mais je m'interrogeais car en surfant dans les différents posts,certaines séries plus récentes que la mienne sont déjà annoncées dans des JO d'après certains dires, je rappelle mon num 2008x042... enfin il n'y a rien qui presse, j'espère que ça sera bouclé avant le renouvellement de ma carte de séjour.
Avez vous une idée de l'ordre d'apparition des numéros REZE dans les JO?

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un avis favorable, il y a quelques années on était quasi tous préoccupés par les titres de séjour et nous voilà franchir la dernière étape, bientôt la France deviendra maghrébine et les français feront le mur, se cacheront dans les bateaux et navigueront des barques clandestinement pour rentrer au bled...quel délire c'est beaucoup plus drôle raconté en arabe!!


C'est des propos inadmissibles qui n'engagent que leur auteur.
g
27 février 2009 09:35
Citation
Dvoted a écrit:
Je ne suis nullement d'accord avec toi guessit, c'est toi qui change de nationalite et non la france!
et c'est parce que ce magnifique pays civilise nous offres ce que nos dictatures ne peuvent que nous enlever

C'était de l'humour.....

Je retire car je vois que vous le prenez mal...désolée
s
27 février 2009 09:41
Citation
guessit a écrit:
Dans le mail de REZE, on me dit sortie du décret fin mars, mais je m'interrogeais car en surfant dans les différents posts,certaines séries plus récentes que la mienne sont déjà annoncées dans des JO d'après certains dires, je rappelle mon num 2008x042... enfin il n'y a rien qui presse, j'espère que ça sera bouclé avant le renouvellement de ma carte de séjour.
Avez vous une idée de l'ordre d'apparition des numéros REZE dans les JO?

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un avis favorable,

Juste pour te répondre, les français partiront en barques seulement si le magreb devient plus developpé que la france. Les états unis est en majorité remplies d'étrangers mais c pas pourautant que les américains de souche le quittent car il reste un pays developpé.

Je comprends ton envie de faire de l'humour c'est la joie. Je te souhaite une bonne continuation et félicitations encore une fois.
M
27 février 2009 10:15
Citation
guessit a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
guessit a écrit:
Dans le mail de REZE, on me dit sortie du décret fin mars, mais je m'interrogeais car en surfant dans les différents posts,certaines séries plus récentes que la mienne sont déjà annoncées dans des JO d'après certains dires, je rappelle mon num 2008x042... enfin il n'y a rien qui presse, j'espère que ça sera bouclé avant le renouvellement de ma carte de séjour.
Avez vous une idée de l'ordre d'apparition des numéros REZE dans les JO?

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un avis favorable, il y a quelques années on était quasi tous préoccupés par les titres de séjour et nous voilà franchir la dernière étape, bientôt la France deviendra maghrébine et les français feront le mur, se cacheront dans les bateaux et navigueront des barques clandestinement pour rentrer au bled...quel délire c'est beaucoup plus drôle raconté en arabe!!

Avec ce genre de conclusion, même si c'est censé être drôle, évidemment je ne m'y associe pas.
Ma nationalité ne rejoint pas "la France qui devient maghrébine". C'est d'abord une décision perso.

Oui en effet c'est censé être drôle, mais je vois qu'il n'y a point place à l'humour, désolée de t'avoir offensée, chacun à ses propres raisons que je respecte, moi même ayant les miennes qui ne sont ni plus ni moins que de prendre la nationalité de mes parents!!! je te prie de reconsidérer la réflexion car ici je ne jugeais aucunement les motivations de chacun...
Sur ce Bonne journée

Reconsidération faite. De plus, je ne suis pas offensé, je ne me reconnais simplement pas dans cette drôlerie.
Bien sûr qu'il y a de la place pour de l'humour. Mais sur ce forum, il y a toutes les nationalités d'origine, pas que celles issues du magheb. C'est bien de dire les choses que tout le monde comprend un minimum.
s
27 février 2009 13:32
lol Madingwa

ici, il y a que toi et moi qui n'est pas magheb mon cher.
et en plus le reve n est pas interdit mon cher, je t envoie quelques truc pour delirer
cordialement bisou
t
27 février 2009 13:33
Oui c'est vrai que tout le monde n'est pas maghrebin, hihihi...d'ailleurs au début je me demandais si j'avais le droit de participer au forum ou pas, mais je crois que la naturalisation génère un grand stress,^pour la plupart et quelque soit la nationalité.
Entrée en france 12/1993 Dépôt de dossier février 2007 26 juillet 2007, demande de documents en plus RDV préfecture 10 avril 2008 Numéro Rézé: 22 juillet 2008 2008X0445.. Avis favorable 15 janvier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook