Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
n
26 janvier 2009 14:10
bonjour tout le monde pas de news decret04
n
26 janvier 2009 14:27
il faut peut être appele reze pour en savoir, apparemment le 3 est deja sorti
n
26 janvier 2009 14:34
Citation
natureh a écrit:
il faut peut être appele reze pour en savoir, apparemment le 3 est deja sorti

ça sert à rien d'appeler REZE car le decret 04 n'est pas encore sorti d'autant plus que le lundi il n'ya pas de JO publié.
Donc patientez un peu, quand il sortira vous le saurez en temps réel sur ce post !!
n
26 janvier 2009 14:36
Est CE QUE VOUS SAVEZ SI ON PEUT FAIRE UNE DEMANDE d'ACTE DE NAISSANCE EN URGENCE pour la cin
m
26 janvier 2009 16:12
Citation
nawaz a écrit:
Citation
natureh a écrit:
il faut peut être appele reze pour en savoir, apparemment le 3 est deja sorti

ça sert à rien d'appeler REZE car le decret 04 n'est pas encore sorti d'autant plus que le lundi il n'ya pas de JO publié.
Donc patientez un peu, quand il sortira vous le saurez en temps réel sur ce post !!

Je pense que ca vaut le coup d'appeler Reze, je les ai appelé la semaine dernière et gentille dame m'a expliqué que Reze sont au courant de la signature d'un décret DEUX JOURS AVANT SA PUBLICATION au JO.
n
26 janvier 2009 17:00
Citation
medthemed a écrit:
Citation
nawaz a écrit:
Citation
natureh a écrit:
il faut peut être appele reze pour en savoir, apparemment le 3 est deja sorti

ça sert à rien d'appeler REZE car le decret 04 n'est pas encore sorti d'autant plus que le lundi il n'ya pas de JO publié.
Donc patientez un peu, quand il sortira vous le saurez en temps réel sur ce post !!

Je pense que ca vaut le coup d'appeler Reze, je les ai appelé la semaine dernière et gentille dame m'a expliqué que Reze sont au courant de la signature d'un décret DEUX JOURS AVANT SA PUBLICATION au JO.

Je ne vois qu'est ce que ça va changer de le savoir 2 jours avant ou 2 jours après !?
On a patienté des mois des mois donc patientons encore qq jours! Le plus dur est passé!
T
26 janvier 2009 18:14
smiling smiley))

l'excitation commence justement lorsqu'on commence a voir le bout du chemin
k
27 janvier 2009 02:30
Salut je viens d'avoir REZE ce matin au Tél et la dame ma dis que ma demande a eu unavis favorable.
j'aimerais savoir comment faire pour savoir dans quel décret, JO je vais apparaitre? comment faire pour la suite? dois je contacter encore REZE? la dame ma dis que je recevrais un courrier debut Mai pour me dire que je suis francais mais d'ici là je fais quoi? pourais je d'ici debut Mai faire une demande d'acte de naissance?
Merci d'avance
Entrée en France 08/2004 Demande de naturalisation 8/01/2008 N°Reze 2008X046, Avis favorable 26/01/2009, Décret 10,publié le 04/03/2009 Acte de naissance récu le 18/03. Demande Passport le 18/3/9
M
27 janvier 2009 08:33
Citation
rosa2009 a écrit:
APPAREMMENT LES NOUVEAUX DECRETS DOIVENT TRAINER A CAUSE DU CHANGEMENT DE MINISTRE. CAR IL FAUT ATTENDRE QUE ERIC BESSON SIGNE LES NOUVEAUX DECRETS. ET COMME IL VIENT DE COMMENCER SES FONCTIONS IL DOIT SUREMENT PRENDRE SON TEMPS.
EN TOUT CAS J'ESPERE KE EN DEBUT FEVRIER LES NOUVEAUX DECRETS COMMENCERONT A TOMBER.
ON CROISE LES DOIGTS ET INFORMONS NOUS DES KUN DECRET SORT DU JO

ça je l'ai annoncé dès le 15 janvier dernier.
Il faudra attendre et dans la foulée, 2 décrets (4 et 5) sortiront coup sur coup.
T
27 janvier 2009 10:21
Salamoualikoum tous,

Le D04 n'est pas pour aujourd'hui

Demain est un autre jour
n
27 janvier 2009 10:23
Citation
kerimo a écrit:
Salut je viens d'avoir REZE ce matin au Tél et la dame ma dis que ma demande a eu unavis favorable.
j'aimerais savoir comment faire pour savoir dans quel décret, JO je vais apparaitre? comment faire pour la suite? dois je contacter encore REZE? la dame ma dis que je recevrais un courrier debut Mai pour me dire que je suis francais mais d'ici là je fais quoi? pourais je d'ici debut Mai faire une demande d'acte de naissance?
Merci d'avance

Là t'as rien à faire , tu n'as qu'aller faire un petit tour et reviens d'ici un mois.
si non en attendant tu peux parcourir ce post pour avoir plus d'infos par rapport à tes questions, les réponses c'est pas ce qui manquent!
n
27 janvier 2009 10:32
Citation
rosa2009 a écrit:
APPAREMMENT LES NOUVEAUX DECRETS DOIVENT TRAINER A CAUSE DU CHANGEMENT DE MINISTRE. CAR IL FAUT ATTENDRE QUE ERIC BESSON SIGNE LES NOUVEAUX DECRETS. ET COMME IL VIENT DE COMMENCER SES FONCTIONS IL DOIT SUREMENT PRENDRE SON TEMPS.
EN TOUT CAS J'ESPERE KE EN DEBUT FEVRIER LES NOUVEAUX DECRETS COMMENCERONT A TOMBER.
ON CROISE LES DOIGTS ET INFORMONS NOUS DES KUN DECRET SORT DU JO

Et oui il va vraiment prendre son temps, ces derniers jours il était occupé par son nouveau poste à la direction de l'UMP et aujourd'hui il est parti à Calais pour s'occuper de la zone de passage clandestin vers l'Angleterre.
Donc a priori, signer nos decrets, c'est loin d'être sa priorité!!
M
27 janvier 2009 15:48
Citation
nawaz a écrit:
Citation
rosa2009 a écrit:
APPAREMMENT LES NOUVEAUX DECRETS DOIVENT TRAINER A CAUSE DU CHANGEMENT DE MINISTRE. CAR IL FAUT ATTENDRE QUE ERIC BESSON SIGNE LES NOUVEAUX DECRETS. ET COMME IL VIENT DE COMMENCER SES FONCTIONS IL DOIT SUREMENT PRENDRE SON TEMPS.
EN TOUT CAS J'ESPERE KE EN DEBUT FEVRIER LES NOUVEAUX DECRETS COMMENCERONT A TOMBER.
ON CROISE LES DOIGTS ET INFORMONS NOUS DES KUN DECRET SORT DU JO

Et oui il va vraiment prendre son temps, ces derniers jours il était occupé par son nouveau poste à la direction de l'UMP et aujourd'hui il est parti à Calais pour s'occuper de la zone de passage clandestin vers l'Angleterre.
Donc a priori, signer nos decrets, c'est loin d'être sa priorité!!


Mais non, tu dis ça parce que tu es énervé.
n
27 janvier 2009 20:43
bonsoir tt le monde content d'avoir tombé sur ce forum interessant. voilà j'ai reçu ce mail ce matin de REZE:"Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret, en attente de signature.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil "

voilà pour la nouvelle mais je pas compris est ce que mon dossier a été déjà à la MAE ou pas encore?
merci
n
27 janvier 2009 20:51
[



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 21:53 par nanomaroc.
k
27 janvier 2009 22:23
bonsoir
oui nanomaroc il est deja aller au MAE il attend un numero decret et signature
bravo
n
27 janvier 2009 22:54
merci kad31 pour cette reponse
T
28 janvier 2009 11:12
salamoualikoum smiling smiley

le D04 n'est pas pour aujourd'hui

demain est un autre jour
n
28 janvier 2009 11:14
Citation
nawaz a écrit:
Citation
rosa2009 a écrit:
APPAREMMENT LES NOUVEAUX DECRETS DOIVENT TRAINER A CAUSE DU CHANGEMENT DE MINISTRE. CAR IL FAUT ATTENDRE QUE ERIC BESSON SIGNE LES NOUVEAUX DECRETS. ET COMME IL VIENT DE COMMENCER SES FONCTIONS IL DOIT SUREMENT PRENDRE SON TEMPS.
EN TOUT CAS J'ESPERE KE EN DEBUT FEVRIER LES NOUVEAUX DECRETS COMMENCERONT A TOMBER.
ON CROISE LES DOIGTS ET INFORMONS NOUS DES KUN DECRET SORT DU JO

Et oui il va vraiment prendre son temps, ces derniers jours il était occupé par son nouveau poste à la direction de l'UMP et aujourd'hui il est parti à Calais pour s'occuper de la zone de passage clandestin vers l'Angleterre.
Donc a priori, signer nos decrets, c'est loin d'être sa priorité!!

Extrait de l'agenda de notre ministre pour cette semaine:

Mercredi 7 janvier 2009

9h00 Petit-déjeuner des membres du gouvernement à l’Hôtel de Beauvau

10h00 Conseil des ministres au Palais de l’Elysée

Déplacement au Togo, au Bénin et au Burkina Faso

19h00 Arrivée à Lomé, Togo

Jeudi 8 janvier 2009

18h55 Arrivée à Cotonou, Bénin

Vendredi 9 janvier 2009

17h30 Arrivée à Ougadougou, Burkina Faso

Samedi 10 janvier 2009

11h45 Audience de M. Blaise COMPAORÉ, Président de la République


Donc RDV semaine prochaine pour voir si la signature de nos decrets sera prise en compte dans son agenda sauf si ce n'est pas fait dans l'avion !!
c
28 janvier 2009 11:16
Bonjour nanomaroc,
Quel numéro REZE as tu ?
Et qd as tu eu ton avis favorable.
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook