Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Les juifs marocains vont de pair avec les marocains musulmans ,la citoyenneté les unis ,méme
langue ,méme coutumes et traditions , dans ces vidéos
il y a des bribes d'histoire du Maroc, à travers leurs récits durant leur vécu,
je découvre beaucoup de détails que j'ignorais ,et que l'histoire n'avait pas dit !!
il y ' a d'autres vidéo pour amples détails, que je trouve d'ailleurs trés intéressants à savoir
pour le maghrébin en général et le marocain en particulier ,vidéo ci-jointe
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Merci pour le partage.
J’aime beaucoup quand elle parle de « déchirement identitaire », une pure réalité
✌️
Citation
SALAM, Une qualité chez les juifs marocains ,ils sont beaucoup trop h'nane !! j'aime
bien leur sincérité ,ce qu'ils ont dans le coeur ils l'ont dans la langue !!
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
J'ai une question : comment se positionnent- ils par rapport à israel? Merci
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Elle le dit dans la vidéo.
Tous les juifs ne sont pas pour Israël & encore moins pour le conflit.
✌️
Citation
Restez chez Vous a écrit:
les deux peuples ont énormément de similarités culturelles.
Entre les arabes et les juifs, au départ cela n’a jamais vraiment été une question de religion mais de terre. Hélas, cela a été tourné en un conflit de religions au désavantage des palestiniens car l’Islam n’a pas bonne figure dans le monde occidental.
Citation
Il s'agit d'Un seul peuple ,marocains de confession juive et marocains de confession musulmane,
là ,s'agit-il d'un seul peuple, vivant sur une seule terre, de leurs ancétres les plus lointains ,
ce ne sont pas deux peuples .
Il faudrait entendre les vidéos pour tout comprendre ,
PS la nouvelle génération ne connait pas ça ( histoire des juifs marocains )
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Elle le dit dans la vidéo.
Tous les juifs ne sont pas pour Israël & encore moins pour le conflit.
✌️
Citation
Il y a des juifs marocains antisionistes : le plus célèbre ,
Sion Assidon ( le sionisme nourrit l'antisémitisme ).
Remarque : faut pas amalgamer ceux d'Israel avec ceux du Maroc ,qui sont des séfarades .
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Je sais pas.
Je dirais plus que le sioniste n’est pas sémite.
Le premier à avoir acheté des terrains est bien un Rothschild
« À partir de 1882, le baron français Edmond de Rothschild achète de la terre en Palestine ottomane et finance le premier établissement à Rishon LeZion » (Wikipedia)
Rockefeller s’offre la création de l’ONU
« Les 18 acres (7,3 hectares) sur lesquels est construit l'immeuble ont été donnés par John D. Rockefeller, Jr. Le terrain de l'ONU est considéré comme territoire international » (http://www.journaldunet.com/management/diaporama/new_york/7.shtml)
Les Rockefeller sont les alliés des Rothschild, et dans ce cas là ...la justice n’existe pas, les vraies sémites sont condamnées à l’injustice ( & les juifs croyants sont prises en otage par des infiltrés.
Les séfarades n’ont rien à voir avec cette barbarie en Palestine...j’ai du mal à dire Israël quand je vois le nombre d’injustices (11 commandement) + le non respect du droit international.
PS: rien qu’à la vue du sang je tourne de l’œil.... je veux même pas sentir l’odeur d’un cadavre ?
✌️