Citation
m340i a écrit:
Selam
Une fille m’aime elle est de bonne famille elle a demandé mon snap pour qu’on discute un peu
Par contre on c’est déjà vu et je ne suis pas amoureux . Je veut dire que je n’ai plus les papillons dans le ventre comme j’avais avec la première femme que j’ai aimé.
Cependant je la trouve jolie, elle a un beau visage. elle est naturel pas trop maquillé. Et niveau tenue je ne voit pas trop ses formes .
Mais voilà je suis pas amoureux .
Est ce que si je ne me sent pas amoureux c’est un problème de côtoyer une femme ?
Je voudrais pas lui faire de mal , surtout qu’elle a l’air un peu plus à fond sur moi. Que moi je le suis sur elle . Mais on se parle juste pour le moment .
Ah oui est le père de cette fille c’était battu avec mon père il y’a 10 ans en arrière , mon père lui avait donné un coup de boule dans un mariage car il avait mal parlé sur un village .
Puis le papa de cette fille nous avait attrapé avec ses oncles quand on était en vacances au bled . On buvais de la soupe en famille , en terrasse. Il y’avait un lac . Il avait jeté mon père dans le lac . Mais je crois que ce sont devenus des amis aujourd’hui .
Que pensez vous ? Sa pourrait poser problème pour plus tard ?
Est ce qu’il y’a des hommes qui peuvent me conseillez je suis perdu sentimentalement . Je ne suis plus l’ancien moi qui aimait toutes les femmes , je suis devenue plus compliqué ….
Je sais pas ce qu’il me faut de plus pour tomber amoureux …
Citation
m340i a écrit:
Selam
Une fille m’aime elle est de bonne famille elle a demandé mon snap pour qu’on discute un peu
Par contre on c’est déjà vu et je ne suis pas amoureux . Je veut dire que je n’ai plus les papillons dans le ventre comme j’avais avec la première femme que j’ai aimé.
Cependant je la trouve jolie, elle a un beau visage. elle est naturel pas trop maquillé. Et niveau tenue je ne voit pas trop ses formes .
Est ce que si je ne me sent pas amoureux c’est un problème de côtoyer une femme ?
Je voudrais pas lui faire de mal , surtout qu’elle a l’air un peu plus à fond sur moi. Que moi je le suis sur elle . Mais on se parle juste pour le moment .
Ah oui est le père de cette fille c’était battu avec mon père il y’a 10 ans en arrière , mon père lui avait donné un coup de boule dans un mariage car il avait mal parlé sur un village .
Puis le papa de cette fille nous avait attrapé avec ses oncles quand on était en vacances au bled . On buvais de la soupe en famille , en terrasse. Il y’avait un lac . Il avait jeté mon père dans le lac . Mais je crois que ce sont devenus des amis aujourd’hui .
Est ce qu’il y’a des hommes qui peuvent me conseillez je suis perdu sentimentalement . Je ne suis plus l’ancien moi qui aimait toutes les femmes , je suis devenue plus compliqué ….
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ça va être compliqué, moi aussi je n'avais jamais réussi à tomber fou amoureux de quelqu'un et je trouve ceux qui l'était bizarre, je le disais merde comment ils font et qu'est ce qui cloche pas avec moi,
J'ai beau discuter avec des filles que je trouvais jolie mais je n'arrivais jamais à m'attacher ou à leur accorder du temps ou de l'attention tout simplement parce que je ne ressentais rien et quand on le dit bah gens ne comprennent pas donc finalement on le garde pour nous,
Moi ce qui a changé c'est que je me suis marié et je n'étais pas full love aussi à l'époque jusqu'à ce que j'ai une fille et une petite vie de ma famille,
Je dis pas que le mariage est forcément la solution, mais bon pour moi ça un peu fonctionner,
En tout cas je comprends parfaitement ce sentiment
Citation
Kooonz a écrit:
Salam !
Est-ce que tu as réellement fais le deuil de ton exe ?
Citation
m340i a écrit:
Selam
Oui clairement je n’y pense même plus , ou quand j’y repense je n’ai aucun sentiment d’amertume .
Citation
Kooonz a écrit:
Donc ta nouvelle copine te plais physiquement mais elle ne te fais pas vibrer ! Les sentiments peuvent venir après, ne tkt pas !!?
Citation
Milion a écrit:
Salem,
Je pense que dans un premier temps tu devrais mettre en stand by ta relation avec cette fille. La laisser espérer alors que ton coeur est "malade" pourrait être dévastateur pour elle. Donc Soit honnête avec elle, dis lui un truc du genre:
"Il y a des évènements qui me mettent dans une periode d'instabilité actuellement, tu as l'air d'être une fille bien mais je ne peux pas te faire perdre ton temps alors que je ne suis pas disposé à me marier pour l'instant. Quand je sortirais de mes doutes, tu seras la première personne à qui je penserai si tu n'as pas trouvé quelqu'un d'autre."
Parce que sinon vous risquez de glisser vers une situation malsaine qui peut in fine vous mettre dans le haram. Surtout si elle s'attache etc.
Donc là l'enjeu pour toi est de te guérir et de trouver ce qui rendait tes relations précédentes enthousiasmantes.
Un conseil simple est d'avoir une vision claire du mariage. Savoir en quoi c'est un bienfait, connaitre tes droits et tes obligations, tes responsabilités et surtout établir des critères de choix pour optimiser ta future vie du couple. C'est quand même un point fondamental dans une vie qu'il ne faut surtout pas négliger (va faire un tour du côté des problèmes de couples pour t'en rendre compte)
Ce n'est qu'une mauvaise passe mon frère, tu vas t'en sortir
Que Dieu te comble avec les joies du mariage avec une épouse qui te satisfera.
PS: Tu ne sembles pas être maghrebin, de quelle origine es-tu si ce n'est pas indiscret ? Turc ?
Citation
sampica a écrit:
Je te conseillerai de prendre quand même le temps de la connaître un peu. Mais aussi de vérifier que cette histoire avec les papas soit bien réglée (juste au cas où).
Avec mes expériences passées (et certainement mon âge aussi) je ne crois plus au coup de foudre (je laisse ça pour Bollywood).
Après évidemment chacun son vécu et son avis à ce sujet.
Mais je pense qu’il est possible d’aimer (ou du moins de commencer à aimer) en apprenant à découvrir cette personne, en se rendant compte au fur et à mesure que cette personne est unique et spéciale, qu’elle ne ressemble à aucune autre et qu’elle réussit petit à petit à nous rendre vivant. On se surprend à vouloir en savoir plus et à vouloir en découvrir plus sur elle.
Un peu bollywoodien comme façon de penser j’avoue
Bref au bout d’un moment (et peut-être même assez rapidement) tu vas finir par te rendre compte de part toi même que cette jeune femme t’apporte ou ne t’apporte rien dans ta vie. Et là tu sauras exactement quoi faire.
Enfin ce n’est que mon avis
Citation
m340i a écrit:
Faudrait que j’en parle à mon papa pour savoir ce qu’il en est de sa dispute avec celui la . Il aime toujours raconter ses anecdotes …
Merci pour tes précieux conseils.
Je vais lui laisser encore un peu de temps , je l’aime bien aussi faut pas croire , quand elle m’écrit pas trop , je me pose des questions …
Mais c’est vrai qu’en face à face , je ne suis plus comme un enfant amoureux .
Peux être que j’ai murit et que je met plus les femmes sur un pied d’estal , ce qui fait que mon comportement est beaucoup plus “ calme ” face à une femme ..
Citation
m340i a écrit:
Selam
Citation
Yabinaute© a écrit:
Vraiment je compatis… j’étais un peu plus jeune lors de mon histoire mais je suis passé par ce que tu traverses…
Je vais te dire ce que j’ai sur le cœur: il faut patienter avec Allah… mais je ne suis pas là pour te mentir. J’espère que pour toi ça sera plus rapide et moins douloureux que moi…. J’ai mis une bonne 10aine d’année à m’en remettre.
Par contre, comme je ne souhaite toujours pas te mentir, je peux te dire une autre chose plus positive: aujourd’hui je ne regrette rien. Je suis satisfait de mon sort, j’ai appris en 10 ans dans ma grotte à me découvrir et découvrir Allah. Je pense qu’il n’y a rien de plus important dans la vie. Je suis reconnaissant envers Allah du plus profond de mon être.
Pour finir, je ne sais pas ce qu’il faudrait de plus pour tomber amoureux. Je suis un grand romantique mais de l’autre côté, je pense aussi sincèrement que l’amour peut se construire petit à petit avec une personne qui nous correspond. Je crois à la fois au coup de foudre et l’amour avec un grand A comme on dit (l’amour passion) mais également à l’amour par la raison et avec le temps. C’est bizarre mais bon ^^
Je te souhaite sincèrement de trouver la femme qui te correspond et qui fera battre ton coeur comme un enfant inshAllah