Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas a pardonner
2 février 2017 09:40
Salem alaykoum les yabies,

Je suis perdue, depuis mon post ou je disais que mon mari lors d'une dispute m'avait dit que s'etait finis entre nous.

Depuis de l'eau a couler sous les ponts mais au fond de moi je n'arrive pas a oublier je crois que j'ai atteint ma limite meme si depuis on en a reparler il n'a jamais franchement dis qu'il regretter.

Aujourd'hui je ne le supporte plus tout chez lui m'enerve et il le sent je suis completement tres distante avec lui des qu'il y a une petite embrouille je ne dis plus rien et l'ignore.

Je suis a bout enfait je pense a partir...
j
2 février 2017 10:07
Salam

Je nai pas lu ton dernier post, mais des fois les mots dit ss le coup de la colere depasse notre pensee...

Parles lui en. Expliques lui que tu as ete blessee par ses propos..il sexcusera surement.

Un moment de patience, dans un moment de colere nous epargne mille moments de regret...
2 février 2017 10:13
Salam

Je te conseille de lire sur la Miséricorde d'Allah soubhana wa taala.

Dieu, Exalté soit IL dit : "Je ne pardonnerai pas à celui qui n'a pas pardonné".

Iblis doit être content ... c'est lui qui est la cause des divorces.

Peut être partir quelques jours loin de lui te ferai prendre conscience de l'importance de ton couple ?

Qu'Allah te guide et te protège contre Satan le maudit !
2 février 2017 10:14
Aleykoum salam

Ce qui m'énerve le plus chez les femmes... Grrrr c'est ce fait de garder les choses comme ça pour elle ou en discuter avec l'extérieur et non pas avec l'intéressé(e)...

Pourquoi tu ne lui dis pas directement ce qui te tracasses, fait mal, etc. et crever l'abcès... et repartir sur d'autres bases... ?

Au contraire, les gens remplissent leur bulletin de souscription chez la chitane corporation, stimulés par la haine, la vanité, et bien sûr l'orgueil... qui a fait quitté à son PDG le paradis...

Brrrrr

Le dialogue, la communication, les mots sur les maux, les paroles sages, etc. c'est le secret du couple qui se comprend (entend) et qui dure..

Le dialogue de sourd rend muet bien des choses, à commencer par la première : l'expression des sentiments...

Et la chitane corporation se lève alors pour applaudir les diplômés de la bêtise humaine...

Dommage...

Car des vies (couples, belles histoires) se gâchent à cause parfois de quelques mots (malentendus)...

Bon courage et continuation,

Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Je suis perdue, depuis mon post ou je disais que mon mari lors d'une dispute m'avait dit que s'etait finis entre nous.

Depuis de l'eau a couler sous les ponts mais au fond de moi je n'arrive pas a oublier je crois que j'ai atteint ma limite meme si depuis on en a reparler il n'a jamais franchement dis qu'il regretter.

Aujourd'hui je ne le supporte plus tout chez lui m'enerve et il le sent je suis completement tres distante avec lui des qu'il y a une petite embrouille je ne dis plus rien et l'ignore.

Je suis a bout enfait je pense a partir...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 février 2017 10:24
Bonjour,

tu dis : "Dieu, Exalté soit IL dit : "Je ne pardonnerai pas à celui qui n'a pas pardonné". "

Peux tu me donner la sourate et le verset s'il te plaît?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
2 février 2017 10:25
Tu sais je suis quelqu'un qui communique beaucoup mais lui non il me dit qu'il prefere passé a autre chose et oublier alors que moi c'est tt le contraire.

J'aimerai vraiment en discuter avec lui mais comme il n'aime pas sa il prend sa mal et s'enerve et du coup ce qui aurai pu etre une simple conversation fini en dispute.

Donc j'ai simplement arreté
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Ce qui m'énerve le plus chez les femmes... Grrrr c'est ce fait de garder les choses comme ça pour elle ou en discuter avec l'extérieur et non pas avec l'intéressé(e)...

Pourquoi tu ne lui dis pas directement ce qui te tracasses, fait mal, etc. et crever l'abcès... et repartir sur d'autres bases... ?

Au contraire, les gens remplissent leur bulletin de souscription chez la chitane corporation, stimulés par la haine, la vanité, et bien sûr l'orgueil... qui a fait quitté à son PDG le paradis...

Brrrrr

Le dialogue, la communication, les mots sur les maux, les paroles sages, etc. c'est le secret du couple qui se comprend (entend) et qui dure..

Le dialogue de sourd rend muet bien des choses, à commencer par la première : l'expression des sentiments...

Et la chitane corporation se lève alors pour applaudir les diplômés de la bêtise humaine...

Dommage...

Car des vies (couples, belles histoires) se gâchent à cause parfois de quelques mots (malentendus)...

Bon courage et continuation,
2 février 2017 10:30
Apparemment ton mari se la coule douce...compte t il travailler?

Le problème c'est que son image est dévalorisée a tes yeux car il est flemmard. La femme a besoin d'un homme qui travaille, qui se bouge, qui fait des efforts.

Ils n'ont pour certains que le nom homme.

S'il fait des efforts pour bosser, son image sera revalorisée. Il faut qu'il sorte de la case feignasses.

C'est le mari qui travaille pour sa famille, la femme, elle, travaille par choix.

Que compte t il faire comme effort pour te reconquérir et que les choses rentrent dans l'ordre??
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Je suis perdue, depuis mon post ou je disais que mon mari lors d'une dispute m'avait dit que s'etait finis entre nous.

Depuis de l'eau a couler sous les ponts mais au fond de moi je n'arrive pas a oublier je crois que j'ai atteint ma limite meme si depuis on en a reparler il n'a jamais franchement dis qu'il regretter.

Aujourd'hui je ne le supporte plus tout chez lui m'enerve et il le sent je suis completement tres distante avec lui des qu'il y a une petite embrouille je ne dis plus rien et l'ignore.

Je suis a bout enfait je pense a partir...
2 février 2017 10:33
Les femmes aiment la communication, ce sont certains hommes qui ne veulent pas communiquer car ne savent pas oû ne veulent pas, je ne sais pas... Ils prennent ca pour des reproches, se renferment ou s'énervent sans trouver de solution.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Ce qui m'énerve le plus chez les femmes... Grrrr c'est ce fait de garder les choses comme ça pour elle ou en discuter avec l'extérieur et non pas avec l'intéressé(e)...

Pourquoi tu ne lui dis pas directement ce qui te tracasses, fait mal, etc. et crever l'abcès... et repartir sur d'autres bases... ?

Au contraire, les gens remplissent leur bulletin de souscription chez la chitane corporation, stimulés par la haine, la vanité, et bien sûr l'orgueil... qui a fait quitté à son PDG le paradis...

Brrrrr

Le dialogue, la communication, les mots sur les maux, les paroles sages, etc. c'est le secret du couple qui se comprend (entend) et qui dure..

Le dialogue de sourd rend muet bien des choses, à commencer par la première : l'expression des sentiments...

Et la chitane corporation se lève alors pour applaudir les diplômés de la bêtise humaine...

Dommage...

Car des vies (couples, belles histoires) se gâchent à cause parfois de quelques mots (malentendus)...

Bon courage et continuation,
2 février 2017 10:38
Et bien continue de dire ce que tu as sur ton cœur... même s'il ne veut rien entendre... Au moins c'est dit...

Après, je ne connais pas votre histoire, votre couple... Mais passé un moment, il faut se poser des questions, et les bonnes... concernant les attentes d'une relation... Il faut mettre le tout sur la balance et voir si tu es épanouie ou pas...

Quand tu l'as épousé c'était plus pour le meilleur que le pire winking smiley

Qu'Allah le guide et fasse descendre sa paix et miséricorde entre vous...

Amine

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 février 2017 10:41
Salem aleyki

Tu as dit que ça c'était réglé mais finalement tu gardes toute cette rancune au fond de toi et tu met mal ton mari en lui montrant un comportement pas adéquat â celui d'une épouse aimante. Chaque personne dit des paroles sous le coup de la colère, il ne t'a pas insulté ou quoi que ce soit, alors arrêtes de faire des manière pour une paroles, le mariage c'est pas un jeu.
2 février 2017 10:44
Amine.

Justement aujourdhui je me pose des questions sur notre avenir mais bon c'est pas facile avec les enfants faut bien reflechir a toutes les consequences
Citation
Moh Tsu a écrit:
Et bien continue de dire ce que tu as sur ton cœur... même s'il ne veut rien entendre... Au moins c'est dit...

Après, je ne connais pas votre histoire, votre couple... Mais passé un moment, il faut se poser des questions, et les bonnes... concernant les attentes d'une relation... Il faut mettre le tout sur la balance et voir si tu es épanouie ou pas...

Quand tu l'as épousé c'était plus pour le meilleur que le pire winking smiley

Qu'Allah le guide et fasse descendre sa paix et miséricorde entre vous...

Amine

Bonne journée
2 février 2017 10:50
Salem alaykoum, Oui c'est sure le mariage n'est pas un jeu. Je ne t'ai pas attendu pour le savoir mais le mariage c'est pas la fete tt les jours non plus donc pour avoir le comportement d'une epouse aimante comme tu dis il faut deja que le mari est le comportement d'un epoux aimant.

Je ne suis pas de celle qui prenne le mariage a la legere et je suis la pour avoir tt les conseils benefique a ma situation.

Merci pour ton message
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

Tu as dit que ça c'était réglé mais finalement tu gardes toute cette rancune au fond de toi et tu met mal ton mari en lui montrant un comportement pas adéquat â celui d'une épouse aimante. Chaque personne dit des paroles sous le coup de la colère, il ne t'a pas insulté ou quoi que ce soit, alors arrêtes de faire des manière pour une paroles, le mariage c'est pas un jeu.
2 février 2017 11:03
Salam,
Il a une attitude saine. .il veut passer à autre chose. ..Alors que toi tu ressasses et veux avoir le dernier mot. Tu risques par ton intransigeante attitude tout faire foirer.
Citation
nadouMRC a écrit:
Tu sais je suis quelqu'un qui communique beaucoup mais lui non il me dit qu'il prefere passé a autre chose et oublier alors que moi c'est tt le contraire.

J'aimerai vraiment en discuter avec lui mais comme il n'aime pas sa il prend sa mal et s'enerve et du coup ce qui aurai pu etre une simple conversation fini en dispute.

Donc j'ai simplement arreté
H
2 février 2017 11:05
Bha ne lui pardonne pas dans ce cas....
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem alaykoum les yabies,

Je suis perdue, depuis mon post ou je disais que mon mari lors d'une dispute m'avait dit que s'etait finis entre nous.

Depuis de l'eau a couler sous les ponts mais au fond de moi je n'arrive pas a oublier je crois que j'ai atteint ma limite meme si depuis on en a reparler il n'a jamais franchement dis qu'il regretter.

Aujourd'hui je ne le supporte plus tout chez lui m'enerve et il le sent je suis completement tres distante avec lui des qu'il y a une petite embrouille je ne dis plus rien et l'ignore.

Je suis a bout enfait je pense a partir...
2 février 2017 11:10
Passer a autre chose sans en discuter je n'y arrive pas.

C'est un defaut surement mais c'est comme ça moi qd je commet une erreur je le reconnais et m'excuse aussitot.

Surement que je suis dans l'erreur avec mon comportement mais pour moi sans communication chose qu'il refuse a chaque fois on avancera pas
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Il a une attitude saine. .il veut passer à autre chose. ..Alors que toi tu ressasses et veux avoir le dernier mot. Tu risques par ton intransigeante attitude tout faire foirer.
2 février 2017 11:11
Ne pas lui pardonner c'est une chose mais pour avancer ensemble ce ne sera pas chose aisee
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha ne lui pardonne pas dans ce cas....
H
2 février 2017 11:16
Qui a dit que vous deviez avancer ensemble? C'est un choix pas une obligation, tout comme le fait de pardonner.

Je m'étonne que Chrisado ne t'ai pas fait son conseil habituel
Citation
nadouMRC a écrit:
Ne pas lui pardonner c'est une chose mais pour avancer ensemble ce ne sera pas chose aisee
2 février 2017 11:40
Wa'anlaykum Salam

Ma soeur si j'ai un conseil à te donner crève l'abcès et dis lui ce que tu ressens et ce que tu attendais lui des excuses tt simplement ne laisse pas shaytan arriver à ses fins car c'est lui qui joue avec tes pensées (waswas) car si tu fini par entrer dans son jeu tu finira par le regretter amèrement. Qu'ALLAH te facilite
C
2 février 2017 11:41
Salam

Il faut savoir pardonner.. TOI aussi tu as besoin du pardon d'Allah.. Êt Allah pardonne alors que nous commettons les pires des pêchés..
2 février 2017 11:46
Merci pour ton conseil.

Je vais en parler avec lui inchaAllah et voir l'evolution de notre couple.

Amine inchaallah kheir


Citation
Oum NOu a écrit:
Wa'anlaykum Salam

Ma soeur si j'ai un conseil à te donner crève l'abcès et dis lui ce que tu ressens et ce que tu attendais lui des excuses tt simplement ne laisse pas shaytan arriver à ses fins car c'est lui qui joue avec tes pensées (waswas) car si tu fini par entrer dans son jeu tu finira par le regretter amèrement. Qu'ALLAH te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook