Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’arrive pas à pardonner
T
14 février 2023 14:16
Salam Aleykoum

Une personne que j’avais côtoyé il y a quelques temps est revenu me parler. Tout allait bien, comme si le feeling n’avait pas disparu

Puis elle m’annonce , peut être par souci de conscience , que cette personne n’est plus la meme qu’avant. Que depuis qu’on se parle plus, ça là beaucoup change. Cette personne ( qu’Allah lui pardonne et me pardonne car je divulgue ses péchés meme si c’est anonyme ) a cumulé beaucoup de péchés , sorties , fornications etc.
Elle me dit qu’elle était dans une période très sombre , cette personne était perdue et s’est beaucoup amusée pour combler sa peine. Je vais utiliser les termes elle n’avait jamais fornique avant qu’on se connaisse et depuis qu’on ne se parle plus elle l’a fait plusieurs fois. Elle me dit que notre séparation l’a détruite

Elle est maintenant revenue à la raison d’après ses propos , et s’est rendue compte que ce n’était pas le train de vie qu’elle voulait

Ça me tue de l’intérieur car je sais pas si je pourrais lui pardonner , j’ai trop mal au coeur
Je pensais pas qu’elle allait autant changer

C’était une personne dans la religion , qui voulait m’élever

Maintenant à côté de ça elle me dit qu’elle a besoin de moi, qu’elle veut s’améliorer avec moi

Je suis dévastée , j’ai tellement mal au coeur

Pourquoi a t-elle autant change ?
Pourrais-je lui pardonner ?

Qu’Allah nous guide tous



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/02/23 14:43 par Tarifechtnarif.
14 février 2023 14:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne t'a rien fait, tu n'as rien à lui pardonner.

Elle a enfreint les conseils d'Allah. Si elle se repens, Allah lui effacera les péchés. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 février 2023 14:24
Oui c’est entre elle et Allah
Mais j’ai mal au coeur
Car je ne vois plus cette personne du même œil
C’était cette personne qui était beaucoup dans la religion qui est devenue comme ça
Ça me fend le coeur

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne t'a rien fait, tu n'as rien à lui pardonner.

Elle a enfreint les conseils d'Allah. Si elle se repens, Allah lui effacera les péchés. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 14:25 par Tarifechtnarif.
T
14 février 2023 14:38
J’ai mal au coeur. Je me suis préservée pour le mariage et j’aurais espéré que la personne en face également


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Une personne que j’avais côtoyé il y a quelques temps est revenu me parler. Tout allait bien, comme si le feeling n’avait pas disparu

Puis elle m’annonce , peut être par souci de conscience , que cette personne n’est plus la meme qu’avant. Que depuis qu’on se parle plus, ça là beaucoup change. Cette personne ( qu’Allah lui pardonne et me pardonne car je divulgue ses péchés meme si c’est anonyme ) a cumulé beaucoup de péchés , sorties , fornications etc.
Elle me dit qu’elle était dans une période très sombre , cette personne était perdue et s’est beaucoup amusée pour combler sa peine. Je vais utiliser les termes elle n’avait jamais fornique avant le mariage et depuis qu’on ne se parle plus elle l’a fait plusieurs fois. Elle me dit que notre séparation l’a détruite

Elle est maintenant revenue à la raison d’après ses propos , et s’est rendue compte que ce n’était pas le train de vie qu’elle voulait

Ça me tue de l’intérieur car je sais pas si je pourrais lui pardonner , j’ai trop mal au coeur
Je pensais pas qu’elle allait autant changer

C’était une personne dans la religion , qui voulait m’élever

Maintenant à côté de ça elle me dit qu’elle a besoin de moi, qu’elle veut s’améliorer avec moi

Je suis dévastée , j’ai tellement mal au coeur

Pourquoi a t-elle autant change ?
Pourrais-je lui pardonner ?

Qu’Allah nous guide tous
14 février 2023 14:41
Salam

Lui pardonner quoi ? perplexe
Ben déjà elle n’avait pas à te divulguer ses péchés et toi tu aurais dû lui dire avant qu’elle se mette à les débiter. Y’a toujours une sagesse derrière les prescriptions divines.
T
14 février 2023 14:42
Parce que je me suis préservée pour le mariage. Et j’aurais aimé que la personne en face aussi.

Je lui avais dit de pas me dévoiler ses péchés mais malgré ça je l’ai su
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Lui pardonner quoi ? perplexe
Ben déjà elle n’avait pas à te divulguer ses péchés et toi tu aurais dû lui dire avant qu’elle se mette à les débiter. Y’a toujours une sagesse derrière les prescriptions divines.
14 février 2023 15:23
Wa 'aleykoum salam

Les relations hors-mariage...

Oukhty, ça te regarde pas son passé et ses péchés.
Noramelement vous auriez dû être comme 2 étrangers.

À quelle moment, les péchés d'un étranger nous regarde ?

Là tu te sens concerné parce que vous avez une proximité illicite mais ce n'est pas une préoccupation légitime que tu as là.

Nous notre rôle si on voit quelqu'un commettre des péchés au mieux on l'exhorte pour qu'il arrête sinon on s'écarte de cette personne.

Lui c'est un fornicateur, toi non. Khlass ne continue pas plus loin.

Ce n'est pas à toi de prendre la responsabilité de le changer et si tu prends cette responsabilité comme beaucoup de femmes, tu risques de casser les dents.

"Au secours, je pensais pouvoir changer mon mari mais il ne change pas", etc...

Y'a tout ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la fornication, il coupe tout simplement couper au maximum le contact avec le sexe opposé.

Il ne parle pas avec, il ne les fréquente pas, il ne rigole pas avec, etc...

Voir il change de milieu.

S'il veut se repentir, il peut le faire tout seul.

Et coupe contact avec lui, ne l'encourage pas à prendre de mauvaises habitudes.

Il n'a pas besoin de toi, c'est juste ses sentiments qui parlent.

Enfin bref, j'ai dit ce qu'il fallait faire si ça part en cacahuète, je ne suis pas responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 15:23 par PellYm785.
a
14 février 2023 15:30
salam

il suffit de ne pas donner suite
je ne vois pas pourquoi tu te poses tant de questions
il était avec toi, es parti profiter ailleurs puis revient
pourquoi ça n a pas abouti il y a quelques années ?
il voulait s amuser ? voilà c est fait mais tu n es pas obligée de le reprendre
tu aurais dû lui dire que tu avais toi aussi fauté pour voir s il serait passé outre

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai mal au coeur. Je me suis préservée pour le mariage et j’aurais espéré que la personne en face également
T
14 février 2023 15:31
Oui normalement mon frère. J’aurais aimé avoir ce degré de foi pour ne pas tomber dans ce cercle vicieux

J’aurais aimé ne jamais savoir ses péchés. J’aurais aimé que cela reste entre Allah et lui. S’il m’aurait dit qu’il se serait éloigné de la religion sans rentrer dans les détails ça m’aurait suffit.

Je suis détruite.
Déjà, je me sens responsable de son mal être. Mais c’est des waswas. Car la rupture n’était pas à cause de moi. Ni de lui. C’était la vie, le destin c’est tout.

Je me dis peut être que je mérite ça. Parce que je suis une mauvaise personne. Est ce que ce sont des waswas ?

Je me sens mal très mal, car c’est depuis notre rupture qu’il est devenu comme ca. Et si je le lâche il va beaucoup sombrer

J’ai eu cette réflexion aussi, et si je voulais le faire changer mais que rien ne change ?
Je vais être remplie de remords et de regrets. C’est peut être un signe d’Allah. Je sais pas , mais je me sens vide et perdue
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Les relations hors-mariage...

Oukhty, ça te regarde pas son passé et ses péchés.
Noramelement vous auriez dû être comme 2 étrangers.

À quelle moment, les péchés d'un étranger nous regarde ?

Là tu te sens concerné parce que vous avez une proximité illicite mais ce n'est pas une préoccupation légitime que tu as là.

Nous notre rôle si on voit quelqu'un commettre des péchés au mieux on l'exhorte pour qu'il arrête sinon on s'écarte de cette personne.

Lui c'est un fornicateur, toi non. Khlass ne continue pas plus loin.

Ce n'est pas à toi de prendre la responsabilité de le changer et si tu prends cette responsabilité comme beaucoup de femmes, tu risques de casser les dents.

"Au secours, je pensais pouvoir changer mon mari mais il ne change pas", etc...

Y'a tout ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la fornication, il coupe tout simplement couper au maximum le contact avec le sexe opposé.

Il ne parle pas avec, il ne les fréquente pas, il ne rigole pas avec, etc...

Voir il change de milieu.

S'il veut se repentir, il peut le faire tout seul.

Et coupe contact avec lui, ne l'encourage pas à prendre de mauvaises habitudes.

Il n'a pas besoin de toi, c'est juste ses sentiments qui parlent.

Enfin bref, j'ai dit ce qu'il fallait faire si ça part en cacahuète, je ne suis pas responsable.
T
14 février 2023 15:33
J’ai mal au coeur Amirene
J’ai trop mal
J’ai l’impression d’être une éponge sale
C’est exactement ça tu as confirmé ma réflexion il s’est amusé et est revenu
C’est tout le profil d’hommes que je déteste

Il y a quelques années ça n’avait pas abouti car il n’avait pas de situation et il disait que j’étais trop caractérielle

J’avoue j’aurais du faire ça .. dommage
Citation
amirene a écrit:
salam

il suffit de ne pas donner suite
je ne vois pas pourquoi tu te poses tant de questions
il était avec toi, es parti profiter ailleurs puis revient
pourquoi ça n a pas abouti il y a quelques années ?
il voulait s amuser ? voilà c est fait mais tu n es pas obligée de le reprendre
tu aurais dû lui dire que tu avais toi aussi fauté pour voir s il serait passé outre
T
14 février 2023 17:05
Pourquoi j’ai si mal au coeur
Je suis détruite
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Une personne que j’avais côtoyé il y a quelques temps est revenu me parler. Tout allait bien, comme si le feeling n’avait pas disparu

Puis elle m’annonce , peut être par souci de conscience , que cette personne n’est plus la meme qu’avant. Que depuis qu’on se parle plus, ça là beaucoup change. Cette personne ( qu’Allah lui pardonne et me pardonne car je divulgue ses péchés meme si c’est anonyme ) a cumulé beaucoup de péchés , sorties , fornications etc.
Elle me dit qu’elle était dans une période très sombre , cette personne était perdue et s’est beaucoup amusée pour combler sa peine. Je vais utiliser les termes elle n’avait jamais fornique avant qu’on se connaisse et depuis qu’on ne se parle plus elle l’a fait plusieurs fois. Elle me dit que notre séparation l’a détruite

Elle est maintenant revenue à la raison d’après ses propos , et s’est rendue compte que ce n’était pas le train de vie qu’elle voulait

Ça me tue de l’intérieur car je sais pas si je pourrais lui pardonner , j’ai trop mal au coeur
Je pensais pas qu’elle allait autant changer

C’était une personne dans la religion , qui voulait m’élever

Maintenant à côté de ça elle me dit qu’elle a besoin de moi, qu’elle veut s’améliorer avec moi

Je suis dévastée , j’ai tellement mal au coeur

Pourquoi a t-elle autant change ?
Pourrais-je lui pardonner ?

Qu’Allah nous guide tous
O
14 février 2023 18:04
Salam aleykoum,

Est-ce un homme ?
T
14 février 2023 18:08
Aleykoum Salam oui
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Est-ce un homme ?
T
14 février 2023 21:38
J’ai tellement mal.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Une personne que j’avais côtoyé il y a quelques temps est revenu me parler. Tout allait bien, comme si le feeling n’avait pas disparu

Puis elle m’annonce , peut être par souci de conscience , que cette personne n’est plus la meme qu’avant. Que depuis qu’on se parle plus, ça là beaucoup change. Cette personne ( qu’Allah lui pardonne et me pardonne car je divulgue ses péchés meme si c’est anonyme ) a cumulé beaucoup de péchés , sorties , fornications etc.
Elle me dit qu’elle était dans une période très sombre , cette personne était perdue et s’est beaucoup amusée pour combler sa peine. Je vais utiliser les termes elle n’avait jamais fornique avant qu’on se connaisse et depuis qu’on ne se parle plus elle l’a fait plusieurs fois. Elle me dit que notre séparation l’a détruite

Elle est maintenant revenue à la raison d’après ses propos , et s’est rendue compte que ce n’était pas le train de vie qu’elle voulait

Ça me tue de l’intérieur car je sais pas si je pourrais lui pardonner , j’ai trop mal au coeur
Je pensais pas qu’elle allait autant changer

C’était une personne dans la religion , qui voulait m’élever

Maintenant à côté de ça elle me dit qu’elle a besoin de moi, qu’elle veut s’améliorer avec moi

Je suis dévastée , j’ai tellement mal au coeur

Pourquoi a t-elle autant change ?
Pourrais-je lui pardonner ?

Qu’Allah nous guide tous
I
15 février 2023 11:53
Bonjour,

Je passe de la même situation que toi (tu peux lire mon dernier poste d’il y a 2-3 jours environ pour comprendre mon histoire) mais pour la faire courte je suis un homme qui n’a jamais eu de relation sexuel, je n’ai jamais voulu faire ça par peur de Dieu etc, et je voulais une fille comme moi qui s’est préservée, il y a maintenant plus d’un an j’ai connu une fille bien et je suis allé chez elle pour la demander en mariage mais après quelques jours j’ai su qu’elle a eu des relations sexuel avec un autre homme avant de me connaître, quand j’ai su ça j’étais détruit et trop blessé j’ai essayé durant 1 an d’oublier son passé et de me marier avec elle mais je n’ai pas pu oublier cela et après plusieurs prière de consultation je me suis senti encore plus blessé et j’ai pas pu continuer à vivre avec son passé.

Tout ça pour vous dire que vous n’êtes pas la seule à traverser cette dure épreuve même si depuis des années j’ai cru que vous les filles vous arrivez à pardonner et à vite oublier le passé sexuel d’un homme contrairement à nous les hommes « qui se préserve «  on n’arrive pas à oublier le passé sexuel d’une femme qu’on veux épouser.

Je tiens aussi à vous remercier pour votre poste parce que moi depuis des années je me dis toujours qu’il n’y a plus de fille sans passer sexuel et ça sa me blessait et me tuait de l’intérieur mais là je vois qu’il y a toi sans passer donc je me dis qu’il y a peut-être d’autres.

Je vous conseille aussi de ne pas se marier avec cette homme si vous n’arrivez pas à oublier son passé, ne faite pas la même erreur que moi, parce que moi je suis resté avec cette fille 1 an entrain de souffrir à cause de son passé et au finale ça n’a mené à rien.

Et ne vous inquiétez pas ce n’est pas de votre faute s’il a commis la fornication parce que c’est lui qui a fait ça avec sa propre conscience, ce n’est pas vous que vous l’avez encouragé à faire ça donc détendez vous et ne dite plus que c’est de votre faute.

Voilà bon courage !
T
15 février 2023 12:13
Salam Aleykoum,

Triste témoignage. Mais tu n’as pas à culpabiliser. Allah sait ce qui est bon pour toi. Tu t’es préservé toute ta vie Al Hamdoulilah, et c’est tout à ton honneur.
N’oublie pas le verset où il est dit qu’un fornicateur épousera une fornicatrice.

Tu auras ce que tu mérites Inshallah.

Après, au niveau religieux, il est interdit de révéler ses péchés.
Si tu ne l’aurais jamais su, ça aurait été mieux non?

Et puis elle ne te connaissait pas tu vois.
Moi , ce qui me fait culpabiliser c’est qu’il dit que c’est depuis notre rupture qu’il est devenu comme ça. Comme si j’étais responsable de ça. Tant qu’à faire , je suis responsable de l’inflation aussi et des seismes.

En tout cas, ton temoignage me rassure merci. Je sais que je ne peux pas passer outre cette révélation alors je préfère couper court.
Même si ça me fait mal, très mal. J’y aurais pensé et cela m’aurait rongé
Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Par rapport au fait qui arrive à pardonner les passez sexuel d’un hommes, ce n’est pas du tout de mon genre. Je n’arrive pas à l’imaginer avoir fait ça avec plusieurs filles. Sans amour en plus tu imagines
Je trouve que cela n’a aucune valeur , sans amour, c’est sale. Ça me dégoûte !

Peut être qu’avant je n’aurais pas réagi comme ça , j’aurais laissé passer en me disant qu’on était plus ensemble tout le monde a droit aux erreurs blabla mais maintenant je crois que j’ai mûri Al Hamdoulilah

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi

Citation
Inconnuyabi a écrit:
Bonjour,

Je passe de la même situation que toi (tu peux lire mon dernier poste d’il y a 2-3 jours environ pour comprendre mon histoire) mais pour la faire courte je suis un homme qui n’a jamais eu de relation sexuel, je n’ai jamais voulu faire ça par peur de Dieu etc, et je voulais une fille comme moi qui s’est préservée, il y a maintenant plus d’un an j’ai connu une fille bien et je suis allé chez elle pour la demander en mariage mais après quelques jours j’ai su qu’elle a eu des relations sexuel avec un autre homme avant de me connaître, quand j’ai su ça j’étais détruit et trop blessé j’ai essayé durant 1 an d’oublier son passé et de me marier avec elle mais je n’ai pas pu oublier cela et après plusieurs prière de consultation je me suis senti encore plus blessé et j’ai pas pu continuer à vivre avec son passé.

Tout ça pour vous dire que vous n’êtes pas la seule à traverser cette dure épreuve même si depuis des années j’ai cru que vous les filles vous arrivez à pardonner et à vite oublier le passé sexuel d’un homme contrairement à nous les hommes « qui se préserve «  on n’arrive pas à oublier le passé sexuel d’une femme qu’on veux épouser.

Je tiens aussi à vous remercier pour votre poste parce que moi depuis des années je me dis toujours qu’il n’y a plus de fille sans passer sexuel et ça sa me blessait et me tuait de l’intérieur mais là je vois qu’il y a toi sans passer donc je me dis qu’il y a peut-être d’autres.

Je vous conseille aussi de ne pas se marier avec cette homme si vous n’arrivez pas à oublier son passé, ne faite pas la même erreur que moi, parce que moi je suis resté avec cette fille 1 an entrain de souffrir à cause de son passé et au finale ça n’a mené à rien.

Et ne vous inquiétez pas ce n’est pas de votre faute s’il a commis la fornication parce que c’est lui qui a fait ça avec sa propre conscience, ce n’est pas vous que vous l’avez encouragé à faire ça donc détendez vous et ne dite plus que c’est de votre faute.

Voilà bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/23 12:19 par Tarifechtnarif.
I
15 février 2023 14:06
Inshaalah j’espère vraiment que j’aurai ce que je mérite une fille qui s’est préservée comme moi.

En ce qui concerne le hadit que tu as cité je pense que si une fornicatrice se repent elle ne sera plus considérée comme une fornicatrice et sa ce peux qu’elle épouse un homme pieu sans passer même si elle elle a forniqué plusieurs fois non ? (Ça sa fait peur).

En ce qui concerne que si je n’aurais jamais su ça sa aurait été mieux je ne sais pas car j’aurai toujours des soupçons parce que ça (le faite de me marier avec une femme qui a un passé sexuel est une de mes plus grande peur) j’aurai préféré qu’elle se soit préservée comme moi c’est ça le scénario parfait parce que si elle ne me dit pas son péché j’aurai toujours peur qu’un jour une fois marié je sache ça qu’elle a déjà fait ça et ça…. Le problème c’est que les filles sans passer sexuel sont de plus en plus rare presque introuvable sad smiley (peut-être que je me trompe).

Et non tu n’est pas responsable de ce qu’il à fait supprime cette penser noir de ta tête ! C’est lui qui a voulu faire ça c’est pas toi qui l’a poussé à commettre ce péché, je te donne juste un exemple moi maintenant je vois tout noir je me dis qu’il y a plus de fille sans passer mais est-ce que cela va me pousser à forniquer ? Bien sûr que non parce que j’ai peur de Dieu et c’est un de mes principes je ne coucherai pas avec une fille si je ne suis pas marié avec elle.

Toi tu es comme moi, moi aussi je n’arrive pas à imaginer que ma femme a deja Fait tel chose avec un autre homme c est impossible ! Que ça soit avec amour ou non (la fille avec qui j’étais l’a fait avec amour avec son ancien copain sad smiley )




Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum,

Triste témoignage. Mais tu n’as pas à culpabiliser. Allah sait ce qui est bon pour toi. Tu t’es préservé toute ta vie Al Hamdoulilah, et c’est tout à ton honneur.
N’oublie pas le verset où il est dit qu’un fornicateur épousera une fornicatrice.

Tu auras ce que tu mérites Inshallah.

Après, au niveau religieux, il est interdit de révéler ses péchés.
Si tu ne l’aurais jamais su, ça aurait été mieux non?

Et puis elle ne te connaissait pas tu vois.
Moi , ce qui me fait culpabiliser c’est qu’il dit que c’est depuis notre rupture qu’il est devenu comme ça. Comme si j’étais responsable de ça. Tant qu’à faire , je suis responsable de l’inflation aussi et des seismes.

En tout cas, ton temoignage me rassure merci. Je sais que je ne peux pas passer outre cette révélation alors je préfère couper court.
Même si ça me fait mal, très mal. J’y aurais pensé et cela m’aurait rongé
Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Par rapport au fait qui arrive à pardonner les passez sexuel d’un hommes, ce n’est pas du tout de mon genre. Je n’arrive pas à l’imaginer avoir fait ça avec plusieurs filles. Sans amour en plus tu imagines
Je trouve que cela n’a aucune valeur , sans amour, c’est sale. Ça me dégoûte !

Peut être qu’avant je n’aurais pas réagi comme ça , j’aurais laissé passer en me disant qu’on était plus ensemble tout le monde a droit aux erreurs blabla mais maintenant je crois que j’ai mûri Al Hamdoulilah

Merci beaucoup et bon courage à toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook