Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à faire le deuil de mon enfant
f
18 mai 2015 23:00
bonsoir à toutes et à tous.
voila ,
j'ai fais une fausse couche en mars 2012, et depuis je ne m'en remet toujours pas. ça m'afecte profondément.

c'étais une grossesse surprise, je me sentais mal, nausées,fatigue, du coup j'ai voulu m'acheter un teste de grossesse.

j'étais bien enceinte, du coup j'ai pri un rdv avec un genyco pour faire une écho.

à l'écho j'ai vue son petit coeur battre, j'étais enceinte de 13 semaines de grossesse.

2 jours apres j'ai eu des seignements, en panique je suis aller voir le genyco avec mon mari.

et la mon gényco me dit : il n'y a plus de grossesse.je ne vois plus son coeur.. j'ai fondu en larme, mon mari avait tout fait pour me consoler, mais j'étais inconsolable,

mais la je ne m'en remet toujours pas.j'étais ci contente d'étre enceinte, c'étais un bebe surprise, et il n'est plus la.

aujourd'hui j'en ai 3, ils sont tous magnifiques en bonne santé, mais il y a ce vide.
mon mari étais si content d'etre papa pour la 2eme fois.

des messages de soutiens serais les bienvenue.

merci
19 mai 2015 13:50
Salam Je ne trouve pas les mots pour te réconforter, car il n'y en a pas.
Cette épreuve est la plus horrible qu'une femme puisse vivre.
Je ne sait pas si cela va te réconforter mais dit toi que ton bébé n'était qu'un fétus même s'il avait un cœur il n'as pas souffert et tu ne l'a pas vue naître , te sourire ,t'appeler maman et ensuite t'être enlever sad smiley
Allah yarham ton petit ange, et l’accueil dans son vaste paradis, et te donne beaucoup de courage amine bisou.

Va voir ce lien c'est ce qui m'as donner du courage a une période de ma vie de maman sad smiley [www.islam-medecine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mai 2015 15:36
Salam aleykom,

J'ai vécu la meme expérience que toi, grosesse surprise, puis saignement, et j'ai fini par une grosse hémorragie a 10 semaines de grossesse.

Contrairement a toi,je m'en suis complétement remise el hamdoulilah, je ne l'ai jamais considérer comme un enfant mais comme un fœtus.

C'etais la volonté d'Allah, je l'ai pas vu, ni pris dans les bras, c'etais un fœtus ma soeur, il est quand même plus facile de perdre un foetus qu'un enfants en bas age qu'Allah nous en préserve. Remets toi en en Allah.

Tu a eu d'autres enfants après, pourquoi ressasser ces vieux démons, nahli chitane, avance dans ta vie, profite de tes trésors et oublie cette mauvaise expérience.

J'ai fait pareil et je m'en porte bien hamdoullilah.
h
19 mai 2015 17:31
t'as 3 enfants et tu te remets pas d'une pas d'une fausse couche?eye popping smiley

C'est shaytane qui te joue des tours, tu peux me croire. Fais une roquia, écoute du coran, fais des prières surrérogatoires. Fais du yoag de la sophrologie N0importe quoi ais ote toi ce waswas de la tete.
Profite de ton marie et de tes beaux enfants . Ils ont droit a une maman heureuse et équilibrée, une maman tout a eux...


NB. D'ailleurs pourquoi avoir fait 3 enfants en 3 ans? moody smiley
19 mai 2015 19:00
Citation
happyhours a écrit:






NB. D'ailleurs pourquoi avoir fait 3 enfants en 3 ans? moody smiley

Mais enfin sad smiley elle a peu être eu des jumeaux !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
19 mai 2015 19:03
Citation
aichaaicha a écrit:
Mais enfin sad smiley elle a peu être eu des jumeaux !

Ah oui. c'est juste. Surement d'ailleurs. J'y avais pas pensé. mercismiling smiley
s
19 mai 2015 23:14
Salam

Je te comprend et je partage ton chagrin

J'ai perdu mon petit bebe a 3 mois de grossesse le 28 fevrier 2012
J'ai deux enfants aujourdhui hamdoullilah c mes amours et mon bonheur
Je pense toujours a mon petit bebe a la date ou il devait naitre si il etait une fille ou un garcon je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que ct un garcon ...
C'est une blessure qui ne se referme pas mais elhamdoullilah je remercie dieu pour mes deux enfants et le prie de me les proteger
Allah ysabarna
m
20 mai 2015 09:23
Salut la yabie,

Je te comprend, ce que je comprend surtout c'est que chaque personne réagit differemment, et tant qu'on ne l'a pas vecu on ne sait pas comment on réagira.

J'ai eu un curetage a 14sa en mars 2014, depuis j'ai eut une seconde fille magnifique en mars 2015 ...

Mais j'y pense toujours, moi aussi je suis persuadé que c'était un garçon, j'ai encore en tete l'imagine de ce petit corps deja formé ne bougeant plus alors que quelques semaines avant il remuait dans tous les sens ...

C'est le mekktoub, il y avait certainement une trop grave pathologie pour que cet enfant vive,
m
20 mai 2015 09:25
Avant de le vivre je trouvais que celles qui faisaient des faussss couches au 1er trimestre faisait vraiment du cinéma ! Que c'était pas des bebes encore, que c'était rien, et qu'une femme sur 2 en vivait ....

Apres l'avoir vécu, je le suis rendu compte qu'effectivement une femme sur deux l'avait vecu et parfois dans des cas bien pire que le mien, en parler m'a fait beaucoup de bien ...
D
20 mai 2015 09:39
Courage ma sœur j'ose imaginer combien ça fait mal.... La perte d'un bébé aucune femme ne l'oublie mais avec le temps tu finiras par t'en remettre inchAllah.

Hamdoulileh tu as 3 magnifiques enfants , concentre toi sur ce que tu as au présent et ton mari.
Kheir inchAllah
D
20 mai 2015 17:23
Citation
happyhours a écrit:
t'as 3 enfants et tu te remets pas d'une pas d'une fausse couche?

C'est shaytane qui te joue des tours, tu peux me croire. Fais une roquia, écoute du coran, fais des prières surrérogatoires. Fais du yoag de la sophrologie N0importe quoi ais ote toi ce waswas de la tete.
Profite de ton marie et de tes beaux enfants . Ils ont droit a une maman heureuse et équilibrée, une maman tout a eux...


NB. D'ailleurs pourquoi avoir fait 3 enfants en 3 ans?
slm alaykoum

pk ca te choque 3 enfants en 3 ans? mm sans jumeaux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 17:25 par Parler-De-Tt-Et-Rien.
S
21 mai 2015 00:38
Salam je comprends ce ke tu ressens au moi de janvier 2015 g fais une fausse couche suite a un choc émotionnel les dc de ma cousine et mon oncle 2 jours après au urgence on ne dit madame vous avez perdu votre bb et le choc ma cousine mon oncle et maintenant mon bb en mm pas 3 jours soit forte la vie est faite d'épreuves a nous de le surmonter qu'allah vous guide et vous preserve
21 mai 2015 01:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il t'attend dans la salle d'attente du Paradis ! Quel meilleur endroit ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
21 mai 2015 19:51
salam hamdoullah tu as 3 enfants en bonne santé, même si c'est dur de perdre un bébé quel que soit le stade de la grossesse je te souhaite bon courage qu'allah t'aide dans ton chagrin et consacre toi à tes 3 enfants. Pourquoi un bébé surprise tu ne prenets pas de contraception? allais courage ma soeur
21 mai 2015 22:01
salam

pour être passée par là je sais que ca fait très mal, mais comme tu dit que tu as 3 beau enfants derrière je ne peut que te conseiller de les aimer comme tu dois le faire déjà et de penser à ce petit ange avec bonheur et non avec regret, chaque douleur nous est propre je l'entend bien, mais hamdullah pour toi la vie t'as sourie alors ne fait pas la grimace s'il- te-plait.smiling smiley

salam.
m
29 août 2015 05:17
comment etre mieux apres le decé dun d un garçon de 18ans tuer dans un accident de la route
l
29 août 2015 16:47
Allah i rahmo.

C'est douleureux de perdre un être cher, encore plus si cet être est votre enfant.

Qu'Allah te donne la force de surmonter cette épreuve.

Inna lilahi wa inna layhi rajiûn (c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons)
30 août 2015 16:15
Citation
feuille-d'or a écrit:
bonsoir à toutes et à tous.
voila ,
j'ai fais une fausse couche en mars 2012, et depuis je ne m'en remet toujours pas. ça m'afecte profondément.

c'étais une grossesse surprise, je me sentais mal, nausées,fatigue, du coup j'ai voulu m'acheter un teste de grossesse.

j'étais bien enceinte, du coup j'ai pri un rdv avec un genyco pour faire une écho.

à l'écho j'ai vue son petit coeur battre, j'étais enceinte de 13 semaines de grossesse.

2 jours apres j'ai eu des seignements, en panique je suis aller voir le genyco avec mon mari.

et la mon gényco me dit : il n'y a plus de grossesse.je ne vois plus son coeur.. j'ai fondu en larme, mon mari avait tout fait pour me consoler, mais j'étais inconsolable,

mais la je ne m'en remet toujours pas.j'étais ci contente d'étre enceinte, c'étais un bebe surprise, et il n'est plus la.

aujourd'hui j'en ai 3, ils sont tous magnifiques en bonne santé, mais il y a ce vide.
mon mari étais si content d'etre papa pour la 2eme fois.

des messages de soutiens serais les bienvenue.

merci



Salam,

Il faut que tu consultes un psy. C'est pas normal de ne pas avoir fait le deuil.


Je ne sais pas si ça va te soulager, mais sache que + d'1 grossesse débutante sur 3 finis en fausse couche. Que si c'est le cas c'est souvent parce que l'embryon n'est pas "normal" (cad qu'il serait probablement né handicapé lourd).
Donc dis alhamdullillah.


C'est triste effectivement. Mais il faut que tu prennes en compte le fait que c'est probablement un bienfait pour toi. Tu ne t'en rends pas compte actuellement, mais un enfant lourdement handicapé c'est très très dur à élever.
30 août 2015 16:18
Citation
happyhours a écrit:
t'as 3 enfants et tu te remets pas d'une pas d'une fausse couche?eye popping smiley

C'est shaytane qui te joue des tours, tu peux me croire. Fais une roquia, écoute du coran, fais des prières surrérogatoires. Fais du yoag de la sophrologie N0importe quoi ais ote toi ce waswas de la tete.
Profite de ton marie et de tes beaux enfants . Ils ont droit a une maman heureuse et équilibrée, une maman tout a eux...


NB. D'ailleurs pourquoi avoir fait 3 enfants en 3 ans? moody smiley


Chacun ses choix. Si elle a les moyens de les élever: pourquoi pas?


Je trouve que c'est même l'idéal 3 enfants en 3 ans. InchAllah y a Rab j'aimerais en avoir 3 ou 4 de suite quand je serais prête à en avoir!
30 août 2015 16:28
Citation
selma10 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai vécu la meme expérience que toi, grosesse surprise, puis saignement, et j'ai fini par une grosse hémorragie a 10 semaines de grossesse.

Contrairement a toi,je m'en suis complétement remise el hamdoulilah, je ne l'ai jamais considérer comme un enfant mais comme un fœtus.

C'etais la volonté d'Allah, je l'ai pas vu, ni pris dans les bras, c'etais un fœtus ma soeur, il est quand même plus facile de perdre un foetus qu'un enfants en bas age qu'Allah nous en préserve. Remets toi en en Allah.

Tu a eu d'autres enfants après, pourquoi ressasser ces vieux démons, nahli chitane, avance dans ta vie, profite de tes trésors et oublie cette mauvaise expérience.

J'ai fait pareil et je m'en porte bien hamdoullilah.


Aleykoum selem, alors la je suis totalement d'accord avec toi ma soeur!! Dis al hamdulillah pour les 3 enfants que t'as, ma mère a fait 6 fausses couches et a attendu 12 ans avant d'avoir son 1er enfant, ojd hmd tout va bien et on se plaint pas, c'est la volonté d'Allah et il t'a offert 3 enfants faut pas te plaindre ma soeur et essaye d'oublier ce sont les waswas du Sheytane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook