Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à annoncer à mes parents que je suis avec quelqu'un
O
11 décembre 2008 13:30
salam beton71

franchement je trouve que tu exagere ! tu es un homme ou pas ????

narri tu as mis une femme enceinte et tellement tu as peur tu pense au suicide T'ES FOU ?????

ce que tu dois faire est très simple : ASSUME TES ACTES !!!!!

Va voir tes parents et tranquilement tu leur expose la situation et advienne ce qu'il arrivera tu n'a pas d'autre choix que d'assumer

Dans cette histoire moi je plains la fille meskina !
Après la pluie, le beau temps !
n
11 décembre 2008 15:58
moi je te conseille de l'annoncer à tes parents. tu peux pas leur cacher ca toute ta vie quand même. tu finira bien par le faire et le mieux serait que tu le fasse maintenant avant qu'ils ne le découvrent d'une autre manière (ce qui ne fera qu'aggraver les choses). au fait vous avez quel age ta copine et toi ??
11 décembre 2008 16:51
Citation
beton71 a écrit:
salam alaikoum je suis perdu j etais avec une personne depuis quelque annee mais nous vivions pas ensemble elle a un appartement moi aussi .PEUT TON DIRE BONHEUR ,JOIE OU ETRE RENTREE DANS LE PECHER LE PLUS PROFONDE ?Cette personne et tomber en ceinte ke doit je faire je suis perdu jE n arrive meme pas a lannoncer a mes parents ;Chaque foie ke je mes trouve face a face je trouve pas les mots j arrive pas ales regarder enface ; Je coule je mes rabat sur moi j encaiSse me jusqu a quand?SVP UN AVIS RELIGIEUX AUSSI BIEN POUR ELLE / MOI ET LA SUITE DES EVENEMENTS SVP J ATTENT AVEC IMPATIENCE VOS CONSEIL

Salamalikoum

Je pense que la culpabilité est triple chez toi. Tu te sens coupable avec ton amie, envers tes parents et Dieu. Ce qui te gêne le plus est que tu sens être ce qu'on appelle un garçon modèle dont tes parents sont fiers, ont une bonne image... Et ce qui te tracasse est de casser cette image qui renvoie leur amour, leur joie pour toi, en annonçant une sorte de trahison aux principes islamiques qu'ils t'ont dispensé pour devenir ce que tu es aujourd'hui : un homme mature, responsable et indépendant.

Ce qu'il faut que tu retiennes est que ce que tu as fait, vous avez fait, car faut plus penser à la fille dans ce genre de cas, n'est pas punissable mais rattrapable. Dans la mesure où tu dois assumer tes responsabilités... Et fait vite avant que son ventre ne se voit. Car de toute façon, ce qui est fait est fait, même si l'idée d'avortement à légèrement effleurer ton esprit... Mais cette demoiselle dont on connait pas l'origine veut le garder surement... Donc, prend ton courage à deux mains, montre-toi homme en parlant plutot avec ta mère. Une femme par expérience sait comment agir et garde la tête froide quand l'honneur de la famille et encore plus celui de son fils adoré est en jeu... De là, tu pourras souffler et mieux être conseiller pour les démarches à entreprendre pour "réguraliser" cette situation au regard d'Allah et de la société, en tant que juges.

Prends soin d'elle et rassure ton amie un maximum...

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu
b
11 décembre 2008 20:56
merci beaucoups
a tous
s
11 décembre 2008 22:56
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

La première des choses est de régulariser cette situation dans les plus brefs délais.
Il convient de l'annoncer à tes parents et d'envisager un mariage dans les preceptes de l'Islam.

Je comprend aisément que tu crains la réaction de tes parents, mais le chatiment divin que tu risque d'entrevoir si tu persistes dans cette situation est beaucoup plus à craindre.
Tes parents risquent de mal réagir, mais gardes en mémoire que le plus important est à l'heure actuelle de se remettre sur les bons rails vis à vis de ton Créateur. smiling smiley

Si Allah le veut, tu l'épouseras et cet enfant naîtra dans un foyer apaisé.

Il s'agira ensuite de chercher le repentir et de faire de ce mariage si Allah le veut le début d'une nouvelle vie que je te souhaite heureuse et surtout vertueuse. smiling smiley

Je me suis permis de te donner mon avis, meme si je conçois que je n'ai pas tous les éléments de ton histoire.

Qu'Allah te guide. Amine.

Seul Allah est Savant.


Salam,

Barakallah ou fik!...
D
12 décembre 2008 13:54
Salam a toi mon frere beton71,

Moi il met arriver a peut pres la mm histoire que toi, mes parent n'accepter pas mon ami qui est mon mari ojourdui car il et pakistanais et moi marocaine.
J'en ai parler a maman dabord et el n'était pas daccord el voulais un marocain mais bon c t mon mektoub bref donc jen ai parler a mon grand frere je lui est presenter et la il en a parler a mon pere il a fait passer les bon coter de mon mari tout simplement le fait qu'il soit musulman et que allah aime les melange. Et il se sont remi en question et aujourd'hui il le considere comme leur propre fils hamdoullah.
Donc voila je pense que tu devrait en parler avec ta maman lui faire comprendre que c'est avec elle ketu ve faire ta vie deja inchalah qu'il comprendron ce ke tu ressen pour elle. Tu nest pas obliger de leur dire kel est enceinte maintenant, faite le hallal o plus vite et une fois que tou sa est fait annonce leur la bone nouvelle.

Je te souhaite bcp de courage mon frere.
J
12 décembre 2008 15:27
Assume ske ta fait...angry smiley
je te conseille de te faire lapiter...grinning smiley...Angel
k'Allah d'aide jeune homme sans cervelle
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
s
12 décembre 2008 16:43
Citation
Just'Merveilleuse a écrit:
Assume ske ta fait...angry smiley
je te conseille de te faire lapiter...grinning smiley...Angel
k'Allah d'aide jeune homme sans cervelle


juste mer...dique tn intervention...tongue sticking out smiley


ben ouais dsl pr le terme employé ms si c est pour enfoncer les gens...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/08 16:45 par muslimachelha.
p
12 décembre 2008 19:22
fo changer d abord le titre de ton sjt!!!
té avec la fille ya plsuierurs années mnt et t as eu jamais le courage d en parler à tes parents !!mnt qu'elle est enceinte, je vois pas d ou tu peux avoir ce courage ??!!moody smiley
je te dis une chose: laisse la accoucher et qd l enfant grandira peut etre kil aille voir ses gds parents pr leur annoncer ki c !!!ms plus serieusement, t attends koi ?? elle est enceinte, tu DOIS assumer tes actes
J
12 décembre 2008 20:26
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
Just'Merveilleuse a écrit:
Assume ske ta fait...angry smiley
je te conseille de te faire lapiter...grinning smiley...Angel
k'Allah d'aide jeune homme sans cervelle


juste mer...dique tn intervention...tongue sticking out smiley


ben ouais dsl pr le terme employé ms si c est pour enfoncer les gens...eye rolling smiley


tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook