Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas l'homme que je suis devenu
3 mai 2016 00:31
C'est pas que "anxiété social" c'est surtout que tu te dévalorisée complètement et tu as perdu toute confiance en toi et plus tardera à t'aimer de nouveau plus ce sera difficile.
As tu parlé à un psy?
Tu devrais essayer la thérapie comportemental bien pour les personnes qui se déprécié
Allah y chafik
Citation
Mustang92 a écrit:
Je suis resté trois ans sans travailler à cause de mon anxiété social
cest dire
je me met à transpirer quand quelqu'un que je connais pas vient discuter avec moi
j arrive meme pas à aller au restaurant ou dans un café
3 mai 2016 00:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu auras vraiment foiré ta vie si tu te fais refouler aux portes du Paradis. grinning smiley
Le reste, c'est que de la frime.

Tous les espoirs sont encore permis. Let's go ! Yeah !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : le moteur de l'homme, c'est l'insatisfaction. Si tu as tout, tu es déjà mort.
C
3 mai 2016 01:16
Citation
a écrit:
Je suis resté trois ans sans travailler à cause de mon anxiété social
cest dire
je me met à transpirer quand quelqu'un que je connais pas vient discuter avec moi
j arrive meme pas à aller au restaurant ou dans un café

Je n'avais pas lu la suite.

J'ai été agoraphobe pendant 2 ans. C'est la peur de sortir de chez soi. ça m'a pris pendant ma 1re grossesse. On a mis ça sur le compte des hormones, mais c'était autre chose qui se tramait et on l'ignorait. C'est après l'accouchement, quand ça n'est pas parti, que j'ai compris que c'était autre chose. Le temps que je comprenne qu'il s'agissait d'angoisses et que je me batte, 2 ans se sont écoulées.

Autant l'avouer, c'est un peu à cause (ou grâce, maintenant avec le recul) que je suis devenue assistante maternelle. Je travaille à domicile. ça n'a pas vraiment été un choix, mes études, je les ai réussi avec brio, je suis sensée être biochimiste dans l'agroalimentaire, rien que ça. Enfin ... c'est ce qui est écrit sur mes diplômes.

Le hic, c'est que dans mes plans, je mettais en route bébé, je trouvais un emploi et ensuite à moi la belle vie. Sauf que la vie n'a pas voulu ça pour moi ... Il a fallu que je me batte pour ne pas devenir complètement dingue, et que je vois la vie autrement.

Alors tout comme toi, ma vie a été faite de désillusions, de déceptions, et puis un jour, j'ai eu un déclic. J'ai compris que c'était la voie que Dieu m'avait destiné. Ma place n'était pas dehors, mais ici, dedans.

Je n'ai pas raté ma vie, je l'ai faite autrement. Plutôt que de me lamenter, j'ai fait autrement.

Alors je ne dis pas, c'est encore difficile de sortir. Mais j'arrive à prendre la voiture, le métro, je me débrouille. Mais faut que je prévois les choses à l'avance, sinon c'est la panique qui revient.

Je n'ai jamais pris un médicament non plus. Pas envie d'être droguée. Et puis les médicaments qu'on nous propose dans ces cas-là ne guérissent pas, ils ne font que cacher le mal. Finalement, à les prendre, on tombe encore plus malade car tout le temps du traitement, on a cessé de se battre contre le mal et on l'a laissé prendre encore plus gagner du terrain. Quand on arrête les médocs, on finit à l'asile.

Bref. Si tu as du mal à sortir de chez toi, j'ai des astuces pour y parvenir. ça prendra le temps que ça prendra, mais ça fonctionne.

Maintenant, je ne te garantie pas une vie normale. Tu seras toujours un angoissé. C'est à vie. Tu es comme ça. Faut faire avec. Faut juste dominer tes peurs pour pouvoir les mettre dans un coin de ta tête avec un mouchoir dessus. Mais elles seront toujours là, prêtes à resurgir si jamais tu faiblis à nouveau.

Tu sais, les angoisses, je crois que c'est génétique aussi. T'as pas un proche qui prend des anxiolytiques par hasard ? Pour ma part, mes parents m'ont longtemps bassiné de prendre sur moi, que c'était dans ma tête, que c'était des bêtises et puis un jour j'ai trouvé une boîte de médicaments dans le tiroir de mon père : bingo. Sauf que lui a sombré dans l'alcool en même temps. D'ailleurs, alcool + anxiolytiques, ça fait pas bon ménage, mon père est un légume, mais bon, pendant un temps l'alcool lui permettait de se sentir plus fort. Il osait dire ce qu'il pensait, il osait affronter le monde ... Mais finalement, les chiens ne font pas des chats et je suis pareille. Pas de surprise.

Peut-être qu'il y a une cause éducative, ou génétique ... peu importe, j'ai arrêté de chercher le pourquoi du comment. ça ne sert à rien de toutes façons. Je suis comme ça et faut bien faire avec. C'est pas grave, on ne perd rien au change. Faut juste voir les choses autrement.

Et là, mon post précédent est toujours valable. Tu avais une certaine idée de la vie étant plus jeune. Et puis, ça n'a pas été aussi bien que prévu, et tu as dû faire autrement. Tu es déçu ? Je comprends, mais ta vie n'est pas finie. La mienne non plus.

Occupes-toi. Va là où le vent accepte de t'emmener. Suis ton chemin. Il n'est pas comme tu l'avais souhaité, mais il y a une raison pour que tu prennes ce chemin-là. Il faut juste que tu la trouves. Dans 10 ans, tu auras sans doute une autre façon de voir les choses. Tu te diras certainement "que j'ai été bête de m'en faire". Tous les "vieux" en viennent à se dire ça un jour. Alors prends de l'avance. Prends la vie du bon côté.

Tu ne seras jamais pdg avec une belle minette à ton bras, mais c'est pas grave, si tu es croyant, tu sais que c'est Dieu qui a permis que tu existes. Il ne t'a pas donné la vie pour rien. Il savait d'avance ton destin. Et tu vois, il ne t'a pas enlevé de son plateau de "jeu". C'est que tu dois avoir ton importance. Un pion sur un échiquier n'est qu'un vulgaire pion. Mais il permet parfois de coincer le roi ... ne l'oublie pas.
3 mai 2016 01:57
As salam alaikoum,
Lorsque Allah t'aime, tu es éprouvé afin que tu te rapproches de Lui. Malheureusement on prévoit des choses, des projets et Allah en decide autrement mais sache que pour le croyant tout est bien réalise. Place ta confiance en Allah, et demande lui au dernier tiers de la nuit de t'aider. Qu'Allah bénisse ta vie et te facilite.
" Lot of ways to reach God, I chose Love. " * Rûmi *
3 mai 2016 18:45
L'être humain est éprouvé dans tout et partout.
Nous sommes tous éprouvés.

Ce bas monde est une vie de lutte.
Ce n'est pas facile, tous les jours, pour tout le monde.

Que Dieu nous aide !
a
3 mai 2016 20:12
Pourquoi tu te devalorises? Tu as l air d un homme bon qui se remet en question contrairement à la majorité d attardés imbus d eux mêmes .Ta phobie sociale se soigne suffit de reprendre confiance en toi et de trouver un travail qui te rend épanoui le reste viendra .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook