Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime pas ma femme!
20 septembre 2010 11:38
n3al chétane! et essai de l'apprécier sous d'autes angles, changez votre mode de vie! passez plus de temps ensemble, voyagez,

apprend à aimer ta femme!
s
20 septembre 2010 12:01
Citation
abdel80 a écrit:
salam, je suis marié cela fait 4 ans, j'ai deux enfant, a 24 ans mon pere me me propose de me marié avec cette fille que je n'ai jamai vue, au debut je refuse, g senti la colere de mo pere apres mon refus, cela ma fait enormemennt mal de voir mon pere en colere de cette maniere, donc je l'ai rapelé et j'ai accepté a contre coeur, qulque moi apres il me donne un photo d'elle que je regarde avec les larme au yeux, je ne peut plus fair marche arriere, donc je me marie avec elle, je la voie pour la premiere foie le jour du mariage, je n'arrive meme pas a voir de relation avec elle la premiere nuit car elle ne m'attire pas du tout, au bout d'une semaine sa va mieux, et la je me rend compte que c'est une femme tres bien mes malgret sa je n'arrive pas a avoir de sentiment pour elle, aujourd'huit c'est mes enfant qui me font tenire, j'en souffre enormement, j'ai des envi d'aller voir ailleure, j'ai un tres mauvais comportement avec elle que je ne controle pas, ma vie sentimental est gacher.

Salam aleikoum abdel80,

Dis moi si je me trompe mais le fait que ton père ait choisi pour toi, t'empêche d'éprouver des sentiments positifs pour elle.
Quand tu la vois, c'est le choix de ton père que tu vois et donc, tant que tu es bloqué sur cette décision contrainte, tu n'arrives pas à développer un sentiment naturel et volontaire.

En soi, même si à la base, ton mariage est arrangé, les sentiments peuvent venir. C'est quelque chose qui arrive fréquemment et qui est nécessaire quand il y a des enfants et des projets en commun.

As tu des dialogues avec ta femme? Discutez vous le soir ensemble? Avez-vous des activités comme le voyage, les sorties, ...
Est ce qu'elle te dit ce qui va et ne vas pas? Et toi également, en disant ce qui te plairait dans la vie de couple et ce qui ne va pas?
Parfois, il est bien de faire intervenir une personne extérieure sage et pondérée (sans que forcément ton père soit au courant).
Le but est d'exposer et de relativiser ce qu'on vit.

Bon courage
Salam aleikoum
20 septembre 2010 12:12
Ou es-tu Abdel? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
20 septembre 2010 23:08
salut abdel,
eh bien!! eh bien!! c'est pas cool ta situation! d'autant plus que tu n'es as seul dans le bateau:femme et enfants!!
bref ce qui est fait est fait, maintenant il s'agit de reflechir à ce que tu pourrais faire pour faire le moins de degats possibles. apres tout il ya des separations qui se passent plus ou moins bien!

dans un premier temps, je te conseille d'en parler calmement (dans la mesure du possible) avec ton epouse, ne lui dis pas d'un seul coup dun seul que tu souhaites divorcer.. dis lui que tu n'es pas heureux, que tu es te sens frustré...etc.. et puis peut etre qu'à son tour, elle se confiera à toi et te diras des choses egalement : car aprestout tu n'es pas le seul à être malheureux... vu ton comportement avec elle, je doute fort qu'elle soit heureuse, la pauvre femme!

prends ton temps, ne rues pas dans les brancards, apres tout tu as tenu 4 ans,... il faut absolument que tu divorces le plus "pacifiquement " possible... et puis pour le bien etre des petits egalement: autant qu'ils aient maman et papa séparés et epanouis qu'ensemble et les nerfs à vifs.

ton père a cru bien faire, et toi tu n'as pas su t'affirmer... c'est du passé, maintenant il s'agit de preparer ton avernir.

sois courageux et franc, tout se passera bien.
bye
y
20 septembre 2010 23:10
.............. je voulais rajouter un truc: tu ne parles dont jamais à ta femme??? ..... si c'est le cas, fais connaissance , il n'est peut etre pas trop tard!! il ya des situations etranges dans la vie parfois.
a
24 septembre 2010 10:14
salam aleikoum a tous, tout d'abord je remercie toute les personne qui m'on conseiller de bon coeur, pour les autre qui insulte no comment, il ne val pas la peine,
ma femme je ne l'ai jamais mal traiter, je n'ai jamais levée la main sur elle, elle ne manque de rien, je ne suis pas cruel avec elle, parfois j'ai des comportement nerveux , c vrai que j'ai beaucoup de mal a discuter de sa avec elle.
pour ceux qui me traite de lâche, je ne suis pas plus lâche qu'eux, si jetait un lâche je les aurai déjà abandonné comme j'ai expliquer dans le premier message javai 24 ans pas très mature je voulai et pensé bien faire pour évite tout ce qui est fornication etc....., aujourd’hui je suis un homme et je suis prêt a prendre sur moi toute ma vie, la mon bute est d'avoir un autre comportement avec elle et ignorer les autre femme. franchement après tout les bon conseil que j'ai reçu sur ce site et heureusement que tout le monde n'est pas con comme certain, je vais prié demander conseil a ALLAH, lui demander de me guider incha allah,
A
24 septembre 2010 12:59
Salam aleykoum

Franchement ta réaction est formidable. Tu trouveras toutes tes réponses dans la prière. Tu as pris conscient de ta situation et c'est un point positif, c'est le premier pas vers une amélioration, inchallah
Tu n'es pas un lâche Abdel, tu es un homme qui prend ses responsabilités et c'est très bien. Je te souhaite bien du courage.

PS : Tu sais sur ce site chacun donne son avis, qu'il te plaise ou non car c'est le principe d'un forum. Tu ne dois prendre que ce qui t'aidera et zapper les autres car la vie est faite ainsi. winking smiley
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
f
24 septembre 2010 13:24
"aujourd’hui je suis un homme et je suis prêt a prendre sur moi toute ma vie, la mon bute est d'avoir un autre comportement avec elle et ignorer les autre femme. franchement après tout les bon conseil que j'ai reçu sur ce site et heureusement que tout le monde n'est pas con comme certain, je vais prié demander conseil a ALLAH, lui demander de me guider incha allah,"


ça risque d'être une sacré épreuve!
E
24 septembre 2010 14:43
est ce que ta femme a été aussi forcée de se mariée avec toi ,vue qu'elle a été choisie par ton pére ?dans certaines cas la femme n'a pas le choix (elle s'enferme dans des traditions,l'homme aussi) voila que maintenant té un homme mure et responsable de ta petite famille ,fait en sorte de s'épanouir avec eux essaye de surprendre ta femme tu verras :une femme sait toujours surprendre son homme ne laisse jamais les intrus entre vous ;pense a tes enfants
c'est tout simplement mon avis avec le temps tu sera amoureux de ta femme
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
24 septembre 2010 23:50
Ah ca existe encore en FRANCE les parents qui force leur enfants à se marier avec la personne de LEUR choix!!! comme s'il allait dormir dans le même lit avec cette personne!!!

Je suis à chaque fois choqué d'entendre des choses comme ça!! mais c la dur vie de l"'évolution au ralenti" chez certaine personnes!!

Mais je te comprend.

bon courage
F
25 septembre 2010 22:37
ça doit etre dur comme situation de vivre avec sa femme,la mere de ses enfants,sa moitie et de ne pas l'aimer.Je n'est pas a te juger mais je te dies que c'est vie je ne voudrais pour rien au monde la vivre.Parce que c'est cruelle ou tu lui donne une sorte de dignite ou tu la libere de cette cage sans amoure;Elle a le droit d'etre heureuse comme tout autre alors pourquoi lui faire subir cette vie qui n"a pas de gout,pas de saveur.
y
27 septembre 2010 09:29
salut abdel,
je pense sincerement que tu vas reussir à faire au mieux, tu as la ferme itention d'ameliorer ta situation: courage!
27 septembre 2010 11:29
Où est passé le posteur? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
27 septembre 2010 12:25
Salam Abdel,
La 1ere réaction que l'on a en lisant ton post c'est de la révolte. En y réfléchissant bien, vous êtes sans doute 2 victimes.
Mais il ne faut pas oublier les autres victimes... les enfants !!!
Il ne doivent pas payer les erreurs des adultes. La violence n'est pas une solution. Tu dois te remettre en question et réfléchir sur ton comportement.
Combien de familles ont souffert et souffrent encore à cause de ces mariages forcés et tout le monde sait les désastres que cela peut engendrer.
Aujourd'hui tu as au moins le mérite d'en avoir conscience et de l'avouer.
L'amour ne se commande pas. Les prières peuvent peut être faire des miracles mais en attendant il faut apaiser l'atmosphère et les tensions familliales.
Tu pourrais la voir comme une amie pour commencer ? ca pourrait améliorer la communication.
Avec beaucoup de dialogue, elle accepterait peut être de te laisser vivre ta vie en ayant des relations extra-conjugales ?
(oui je sais ca peut choquer) et pourquoi pas la laisser également vivre sa vie ? Si l'idée ne t'effrait pas, c'est que peut être tu pourrais découvrir des sentiments cachés.
Beaucoup ont vécu cette situation avec des parents qui se déchirent. On aurait peut être préféré le divorce...
Penses à tes enfants. Donnez leur le bon exemple. Communiquez !
f
27 septembre 2010 17:37
Tu pourrais la voir comme une amie pour commencer ? ca pourrait améliorer la communication.
Avec beaucoup de dialogue, elle accepterait peut être de te laisser vivre ta vie en ayant des relations extra-conjugales ?
(oui je sais ca peut choquer) et pourquoi pas la laisser également vivre sa vie ? Si l'idée ne t'effrait pas, c'est que peut être tu pourrais découvrir des sentiments cachés



Sage conseil mais ça ne dûre qu'un temps,un moment le dovorce devient l'unique solution..
27 septembre 2010 17:43
salam

si c'était pas ton mektoub, le mariage n'aura pas eu lieu
di toi ke ya une raison à tout cela
rien n'est fait au hasar
tu dois toi méme ke ta femm est bien....
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
27 septembre 2010 21:27
Citation
keskisepass a écrit:
Salam Abdel,
La 1ere réaction que l'on a en lisant ton post c'est de la révolte. En y réfléchissant bien, vous êtes sans doute 2 victimes.
Mais il ne faut pas oublier les autres victimes... les enfants !!!
Il ne doivent pas payer les erreurs des adultes. La violence n'est pas une solution. Tu dois te remettre en question et réfléchir sur ton comportement.
Combien de familles ont souffert et souffrent encore à cause de ces mariages forcés et tout le monde sait les désastres que cela peut engendrer.
Aujourd'hui tu as au moins le mérite d'en avoir conscience et de l'avouer.
L'amour ne se commande pas. Les prières peuvent peut être faire des miracles mais en attendant il faut apaiser l'atmosphère et les tensions familliales.
Tu pourrais la voir comme une amie pour commencer ? ca pourrait améliorer la communication.
Avec beaucoup de dialogue, elle accepterait peut être de te laisser vivre ta vie en ayant des relations extra-conjugales ?
(oui je sais ca peut choquer) et pourquoi pas la laisser également vivre sa vie ? Si l'idée ne t'effrait pas, c'est que peut être tu pourrais découvrir des sentiments cachés.
Beaucoup ont vécu cette situation avec des parents qui se déchirent. On aurait peut être préféré le divorce...
Penses à tes enfants. Donnez leur le bon exemple. Communiquez !

De mieux en mieux les conseils... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
28 septembre 2010 10:54
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
a écrit:

De mieux en mieux les conseils... Grrrr

De pire en pire tes commentaires...ptdr
Que celui qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie... thumbs up
Ce n'est pas un Tribunal ici, mais un forum ou chacun à le droit de donner son avis.
Il ne s'agit pas d'approuver ou pas, mais d'essayer de comprendre et de soumettre des conseils subjectifs...
Il faut avoir du courage pour admettre ses erreurs, et d'avantage encore de les exposer sur un forum.
E
28 septembre 2010 17:37
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
a écrit:

De mieux en mieux les conseils... Grrrr

De pire en pire tes commentaires...ptdr
Que celui qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie... thumbs up
Ce n'est pas un Tribunal ici, mais un forum ou chacun à le droit de donner son avis.
Il ne s'agit pas d'approuver ou pas, mais d'essayer de comprendre et de soumettre des conseils subjectifs...
Il faut avoir du courage pour admettre ses erreurs, et d'avantage encore de les exposer sur un forum.

Salam,
oui effectivement, libre a toi de donner ton avis, mais un peu de bon sens tout de meme, le posteur d'après ses commentaires a une morale islamique, et tes conseils ne sont ni islamiques, ni conseils tout court, conseiller d'aller voir ailleurs, mais nimporte quoi vraiment.....
Ou va le monde? et le pire c'est que c'est toit qui es etonné de voir des gens choqués de ta reponse. C'est l'hopital qui se moque de la charité....
k
28 septembre 2010 21:10
]

Salam,
oui effectivement, libre a toi de donner ton avis, mais un peu de bon sens tout de meme, le posteur d'après ses commentaires a une morale islamique, et tes conseils ne sont ni islamiques, ni conseils tout court, conseiller d'aller voir ailleurs, mais nimporte quoi vraiment.....
Ou va le monde? et le pire c'est que c'est toit qui es etonné de voir des gens choqués de ta reponse. C'est l'hopital qui se moque de la charité....[/quote]

Salam,
Mes conseils ne te sont pas adressé et je suis libre de les exprimer n'en déplaise aux moralisateurs qui ne se contentent que de juger.
Je n'ai pas employé le terme "aller voir ailleur" se sont ceux du posteur.
Ton agressivité et ton intolérance ne sont pas islamiques non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook