Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus de salle
k
24 mars 2010 21:35
salam a tous

comme le stipule mon pseudo comment je vais faire. j'avais une salle pour mon mariage prévu en juin et là le proprio vient de me lacher, il m'a dit que c'est plus possible!!!! je ne payais pas donc pour moi une veritable aubaine et economie surtout que nous avons un petit budget.

plus de salle = plus de projet.

maintenant vous avez peut etre des plans, une amie m'a dit va voir sur yabiladi, tu vas surement trouver une solution là bas.

j'ai un budget de 6 000 € pour acceuillir environ 120 personnes et suis en region parisienne.

qui va m'aider? vous avez fait comment? ou ? combien? qui?

ya rabi aide moi!
p
24 mars 2010 22:04
6000€ pour un mariage en juin... sa va etre short !

imaginons que tu prenne un traiteur a environ 25 euros par personne (120*25= 3000€) deja 3000e rien ke pour le traiteur jte parle meme pas de la salle...

moi j te conseille de taper dans les salles municipales, tu les décorent toi meme, prend une tayaba ou mandate des amies a ta mere ou des proches et pi voila...

mais une petite question ta 6000 € de budget pour tout ton mariage (salle traiteur photocameraman dj negafa etc) ou pour ta salle et le traiteur seulement car ça change tout dans ce cas la!
l
24 mars 2010 22:14
va sur abc des salles, fais toute les salles dans ta région tu les appelle, appelle quelques mairies pour les salles des fetes il arrive que par chance y'est des annulations, sinon tu peux aussi voir sur le bon coin.fr ou kijji, tu as des gens qui mettent des annonces pour proposer de louer leur salle,

Voilà, je te souhaite bon courage je sais que c dur de trouver je suis passé par là!

bo
k
24 mars 2010 22:32
Avec 6000 euros pour 120 personnes c'est faisable. Ce qui risque de coincer c'est peut-être la disponibilité des salles en juin. Si tu n'as pas encore fixé ta date à la mairie, et que les salles ne sont pas libres le samedi essaye de voir si tu peux faire ça un vendredi. Autrement contacte la salle municipale de ta ville.
Bon courage.
Que Dieu t'assite.
m
24 mars 2010 22:38
salam,
sa te derange pas ds le 95?
k
25 mars 2010 10:05
salam

nan meela cela ne me derange pas dans le 95 dans la mesure ou nous recherchons dans les zones pas loin de bezons.

je vous remercie de m'aider. en effet le budget de 6 000€ etait pour tout ce qui concerne l'organisation sauf la salle puisque au depart on nous la passait gratos. aujourd'hui j'ai plus de salle et un budget restreint de presque moitié puisque celui ci sera aussi destiné à la location de la salle.

les salles municipales, yen a pas une de libres, déja testé!

j'arrive pas a me fixer un objectif là, tout part dans tous les sens, je dois tout revoir, je vais quand meme pas emprunter de l'argent! sad smiley
D
25 mars 2010 12:18
Salam

Tu ne connais personne qui a une grande maison avec jardin et qui pourrait te la preter voire te la louer?

Pititesaliha a raison, le budget traiteur est plus important que si tu prends une cuisinière et des serveurs (voire des amies au service)
s
25 mars 2010 12:37
bonjour,
je te conseille nora organisatrice de mariage elle poura t'aider appella au 0616476839.
innechallah que sa marche pour toi.
dit lui que c'est nadia qui ma donner ton numéro.
courage
d
25 mars 2010 23:57
Essaye les vendredis o lieu des samedis peu etre ke tu trouvera une salle corrsepondant à ton budget, le vendredi c moins cher...
Courage
b
26 mars 2010 10:31
Oui le Vendredi me parait pas mal comme solution pour avoir plus de chance d'avoir de la disponibilité et pour avoir des meilleurs prix.

J'ai une amie qui devait se marier le 11 Juin à la salle Aux Tulipes à Crosnes et qui s'est désistée car ses parents lui ont dit "C'est niet, c'est trop loin de chez nous!". Elle a décalé son mariage à Septembre dans une autre salle plus proche de chez ses parents.


Du coup, sa caution n'est pas récupérée tant qu'elle ne trouve pas un couple intéressé par la salle & la date.

Si cela t'intéresse dis le moi, ca fera peut-être plusieurs personnes heureuses? Qui sait...

Par contre, je ne connais pas les tarifs de cette salle.

Bon courage, InchaAllah, tu trouveras une solution.

Btissem
e
26 mars 2010 12:11
Salam!

Moi jme sui fiancé l'anné dernière dans une salle qui à été refaite pour accueillir plus de monde je sais que c'est pas tros cher du tout!c'est l'hôtel balladin ds le 95 à st ouen l'aumone. tu tape 1001 salle, salle dans le 95 et c'est balladins events.

Il y a plein de salle qui sont à 3500E le samedi
s
26 mars 2010 14:23
salam désolée d'être curieuse mais pourquoi plus de salle ? tu avais un contrat de signé avec ce prestataire c'est dingue quand meme qu'il puisse te lacher a j- 3 mois du mariage
b
26 mars 2010 14:57
Citation
samara94 a écrit:
salam désolée d'être curieuse mais pourquoi plus de salle ? tu avais un contrat de signé avec ce prestataire c'est dingue quand meme qu'il puisse te lacher a j- 3 mois du mariage

Oui Samara94 je me posais la même question mais je n'ai pas osé la poser.
Ca m'écoeure les gens qui te plantent sans état d'âme! Après je ne sais pas si c'est le cas de la posteuse.

InchaAllah tout va s'arranger. Des prières, des douhas, de l'aide des filles sur Yabiladis où il faut l'avouer il y a une super solidarité et bi hawlillah tu auras une solution.
s
26 mars 2010 15:02
Inchallah je le lui souhaite, je lui demandé ça parce que si elle a signée un contrat et qu'une clause d'annulation a été spécifiée elle peut déjà demandé a ce que lui soit remboursé ses arhres et évidement dommages bon après c'est un peu lourd mais bon je trouve ça vraiment dingue y'a de quoi tué une mariée miskina enfin inchallah kheir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook