Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas de "coeur"
D
8 novembre 2020 15:32
Salam

Je ne me blâme pas ni me rabaisse, mais je le constate, je ne ressens rien, comment expliquer cela ?
Est ce une maladie psychologique ?
On va dire que je suis le plus souvent neutre, je ne me réjouis pas, je ne m'énerve pas, rien, c'est le néant. Je m'en fou de tout hormis...moi et ma boule de poil.
Je ne vois rien , j'essaye d'éprouver des choses mais je n'y arrive, le plus souvent cela peut se traduire par de l'agacement. J'ai aussi remarqué que je prenais beaucoup de gens comme ennemis, mais je me demande si ils le sont en vrai. Tout ce que je sais c'est qu'ils me perturbent et font que je me sente menacer, alors je suis obligée de me protéger.
8 novembre 2020 15:39
To be continued...
8 novembre 2020 15:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun sa manière d'être. Peut-être que tu es flegmatique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2020 15:45
Je m'en fou de tout
Je te rassure tu n'est pas le seul, moi c'est pareille, hormis ceux qui sont dans mon petit cercle

J'ai aussi remarqué que je prenais beaucoup de gens comme ennemis, mais je me demande si ils le sont en vrai. Tout ce que je sais c'est qu'ils me perturbent et font que je me sente menacer, alors je suis obligée de me protéger
Attention ce genre de considération peut vite tourner à la parano
8 novembre 2020 15:45
Tu as l air d avoir une personalité tres profonde et interessante

"On va dire que je suis le plus souvent neutre, je ne me réjouis pas, je ne m'énerve pas, rien, c'est le néant. Je m'en fou de tout hormis...moi et ma boule de poil."

Jusque la c etait tres bien, le fait de ne rien ressentir, d etre dans la neutralité et de ne pas s enerver peuvent etre des qualités extraordinaires

La ou le bas blesse, c est que tu consideres l autre comme un ennemi et que tu ne te sentes pas en securité

Il faut que tu saches que l autre en face de toi ressent peut etre la meme peur que toi, la meme insecurité que toi, que lui aussi n est pas en confiance, mais ce qui est sur c est qu il n est pas ton ennemi

Il suffit juste de lui sourir pour t en rendre compte

L autre n est juste qu "un autre toi", avec les meme qualités, defauts et peurs que toi

Ais confiance en ce que Dieu a fait, comme mondes et comme hommes

Les etre humains qu IL a chois de créer ne sont pas tous mauvais loin s en faut

La plupart on juste peur, ce qui les pousse a se comporter de maniere inadequate au point ou la confiance est difficile mais leur nature est bonne

Change le regard que tu portes sur autrui en lui envoyant de la bienveillance et de la compassion et tu constateras que tu n auras plus peur de lui, qu il pourrait meme etre l un de tes meilleurs aliés en cas de besoin
8 novembre 2020 15:49
Tu as toujours été comme ça ?

Si non, c’est pas méchant mais est ce que tu ne serais pas en depression ?
D
8 novembre 2020 15:59
Je ne sais pas pour être franche, je ne pense pas avoir été comme ça dans mon passé.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun sa manière d'être. Peut-être que tu es flegmatique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2020 15:59
Salam

Problème d'ego. "je me fous de tout, sauf de MOI et MA boule de poils" ...

Tu es trop centrée sur toi-même. Pour te protéger, comme tu dis. Mais au final, c'est un problème d'ego.

Tu n 'es pas sur terre pour te centrer sur toi-même, mais pour t'ouvrir aux autres ... C'est le sens même de la zakat. Il ne s'agit pas de donner une somme d'argent, il faut aller vers les autres.

Bon, ça, c'est la théorie, je n'arrive pas non plus à m'ouvrir aux autres.

En réalité, il faut apprendre à trouver la paix qui est en toi. Quand tu l'auras trouvé, tu sauras que tu dois t'ouvrir aux autres. Et ça devrait se faire plus naturellement.

Mais pour trouver cette paix, il faut faire taire ce "moi" en toi. "Moi" n'existe pas.

La paix se trouve quand on se débarrasse de tout ce qui fait ton identité. Tu n'est pas une femme qui s'appelle "drael", qui est de telle nationalité, née à tel endroit, de tels parents avec tels frères et soeurs, tel travail ou je ne sais quoi d'autre. T'es avant tout une Créature de Dieu. Faut revenir à ta pureté originelle, celle quand tu étais bébé sans aucun conditionnement ajouté de ce monde.

J'ai trouvé la paix, alors pas à 100%, mais à ... je ne sais pas ... 85% je dirais ... Elle est là, je la sens. Mais le "je" existe encore en moi. Je suis un guide spirituel de mon côté, je me suis rendue compte qu'il n'utilise jamais le JE pour s'exprimer. Il parle sans utiliser ce pronom.

Il faut pouvoir se débarrasser de ce JE. C'est ce qui empoisonne ton âme. Pour retrouver ta pureté, il faut te débarrasser de ton "Je". "Je" n'existe pas, Dieu seul existe. Lui seul est. Toi, tu n'es qu'une créature éphémère qui appartient à Dieu et qui te permet d'exister. Mais la seule chose qui existe réellement, c'est Dieu Lui-même.

Il faut accepter que JE n'est en réalité rien qu'une permission de Dieu. Un jour JE disparaitra et Dieu seul subsistera.

Quand on arrive à mettre Dieu au dessus de soi, on sait que JE n'a aucune importance et on se tourne forcément plus facilement vers l'autre.

C'est un concept assez particulier, mais c'est la clé pour sortir de ce "problème" que tu as découvert.
D
8 novembre 2020 16:00
Je ne peux faire confiance qu'à moi même...
Citation
Temporelle a écrit:
Je m'en fou de tout
Je te rassure tu n'est pas le seul, moi c'est pareille, hormis ceux qui sont dans mon petit cercle

J'ai aussi remarqué que je prenais beaucoup de gens comme ennemis, mais je me demande si ils le sont en vrai. Tout ce que je sais c'est qu'ils me perturbent et font que je me sente menacer, alors je suis obligée de me protéger
Attention ce genre de considération peut vite tourner à la parano
8 novembre 2020 16:00
J’étais comme ça avant j’avais eu un problème au coeur bon c’était différent de toi peut être moi je me suis imprégner de manga et j’ai voulus devenir vide d’émotion pour me protéger mais en réalité j’avais un coeur dure et c’était mauvais pour moi

J’ai fait beaucoup de mal en étant négligent en émotion jusqu’à que je sort de cette spirale en réalité il faut vivre c’est émotion Adoré Allah est là meilleur des émotions et avec ça on peut sortir de cette spiral et aimer les gens pour Allah

J’y suis sortis par une très grosses épreuve et Al hamdoullilah je remercie Allah de m’avoir ouvert le coeur en général ce coeur fermer et dû à beaucoup de choses qu’on fait de mauvais qu’Allah nous en protège bercer par des musique satanique ou des héros à qui on aimerais ressembler plutôt que de suivre les préceptes islamique suivre le meilleur des hommes Mohammed aylahi salât wa salam sont exemple d’adoration est là meilleur pour protéger des coeur malades
Citation
Drael a écrit:
Salam

Je ne me blâme pas ni me rabaisse, mais je le constate, je ne ressens rien, comment expliquer cela ?
Est ce une maladie psychologique ?
On va dire que je suis le plus souvent neutre, je ne me réjouis pas, je ne m'énerve pas, rien, c'est le néant. Je m'en fou de tout hormis...moi et ma boule de poil.
Je ne vois rien , j'essaye d'éprouver des choses mais je n'y arrive, le plus souvent cela peut se traduire par de l'agacement. J'ai aussi remarqué que je prenais beaucoup de gens comme ennemis, mais je me demande si ils le sont en vrai. Tout ce que je sais c'est qu'ils me perturbent et font que je me sente menacer, alors je suis obligée de me protéger.
8 novembre 2020 16:14
Je crois qu'on avait déjà établi la cause du pourquoi tu voyais les gens comme des ennemis même si j'avoue que certains sont vils et mesquins, et puis on s'était accordé sur 2 choses : confiance en soi et estime de soi.

Améliore ces potentiels.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
8 novembre 2020 16:14
Si c'est bien, comment cela se fait que la réjouissance d'autrui me met mal à l'aise, pourquoi je n'y arrive pas aussi ? Parce que ce n'est pas un mode de vie que j'ai choisi...je pense que je suis juste très fatiguée de vivre dans un environnement, une société qui m'épuise car j'ai du mal à la suivre , je pense qu'une partie du problème vient de là...

Je ne connaissais pas tiktok...on m'a dit que j'étais "nulle", "en retard".

L'autre en face de moi n'en a rien à faire, il pense lui aussi à lui en se servant des autres pour avancer.
Si je ne me sens pas en sécurité c'est que j'ai pu ressentir des choses qui font que mon pressentiment ne soit pas faussé. Je suis une grande observatrice et jusqu'à là je ne voyais rien car c'était toujours moi qui faisait l'effort d'aller vers les autres. En arrêtant j'ai pu remarquer qu'en réalité ça n'était que d'un côté, et ces personnes ne viennent que quand ils en ont besoin ou pour affirmer leur orgueil.


Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Tu as l air d avoir une personalité tres profonde et interessante

"On va dire que je suis le plus souvent neutre, je ne me réjouis pas, je ne m'énerve pas, rien, c'est le néant. Je m'en fou de tout hormis...moi et ma boule de poil."

Jusque la c etait tres bien, le fait de ne rien ressentir, d etre dans la neutralité et de ne pas s enerver peuvent etre des qualités extraordinaires

La ou le bas blesse, c est que tu consideres l autre comme un ennemi et que tu ne te sentes pas en securité

Il faut que tu saches que l autre en face de toi ressent peut etre la meme peur que toi, la meme insecurité que toi, que lui aussi n est pas en confiance, mais ce qui est sur c est qu il n est pas ton ennemi

Il suffit juste de lui sourir pour t en rendre compte

L autre n est juste qu "un autre toi", avec les meme qualités, defauts et peurs que toi

Ais confiance en ce que Dieu a fait, comme mondes et comme hommes

Les etre humains qu IL a chois de créer ne sont pas tous mauvais loin s en faut

La plupart on juste peur, ce qui les pousse a se comporter de maniere inadequate au point ou la confiance est difficile mais leur nature est bonne

Change le regard que tu portes sur autrui en lui envoyant de la bienveillance et de la compassion et tu constateras que tu n auras plus peur de lui, qu il pourrait meme etre l un de tes meilleurs aliés en cas de besoin
D
8 novembre 2020 16:18
Non, c'est pour ça que je me questionne.

C'est impensable que je m'abandonne de cette façon, même si ça à l'air, je ne peux me faire du tort comme ça, car mon corps n'a rien demandé, c'est injuste pour lui. Je l'ai déjà été mais je me reprends assez vite, on va dire que je ne l'a laisse pas me "dévorer" .
Citation
Ghost* a écrit:
Tu as toujours été comme ça ?

Si non, c’est pas méchant mais est ce que tu ne serais pas en depression ?
D
8 novembre 2020 16:20
On avait vu cela mais je pense que le problème est plus profond, je ne peux pas le faire toute seule...
Citation
freeAssange a écrit:
Je crois qu'on avait déjà établi la cause du pourquoi tu voyais les gens comme des ennemis même si j'avoue que certains sont vils et mesquins, et puis on s'était accordé sur 2 choses : confiance en soi et estime de soi.

Améliore ces potentiels.
8 novembre 2020 16:25
Ta juste l'air d'être simple réaliste et sans prise de tête futile je dirais que c'est même une qualité !
8 novembre 2020 16:38
'Ne pas pouvoir le faire toute seule' c'est à dire : besoin de qqn qui te mette en confiance, qui t'accompagne?

Si tu peux préciser on avancera.
Citation
Drael a écrit:
On avait vu cela mais je pense que le problème est plus profond, je ne peux pas le faire toute seule...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
8 novembre 2020 16:41
On me l'a sans cesse répéter, "problème d'égo" qu'est-ce que je suis censée faire avec tout ça ..?
J'ai de la peine à me traiter ainsi comme ça .
Parfois je pense à partir très loin sans rien , histoire de me détacher de cet environnement, auquel je n'arrive pas à m'adapter et qui me force à être comme ça.
Je veux bien être d'accord, mais faire taire ce "moi" c'est se faire oublier de soi même n'est ce pas ? Il ne faut pas non plus disparaître au dépend d'autrui.

Citrons, tu es une personne qui commence à se faire âgée, quelles pressions dois tu encore supporter ? C'est bien connu de trouver une paix antérieure au fur et à mesure que l'on vieillit. J'ai suivi nombreuses de tes histoires, tes galères , alors je n'ignore pas complètement par où tu as dû passer aussi, même si c'est une autre nature de problème.

Je vais t'expliquer pourquoi je pense en JE, mais tu as certainement raison, tes réponses sont toujours autant réfléchis .
Si il n'y a pas de JE, c'est vide autour, car il n'y personne qui est là pour mettre en avant Drael , qui va construire Drael ? C'est son JE
Comment Drael peut s'affirmer ? Par son JE
Comment fait elle pour ne pas se laisser écraser par les autres ? Par son JE
C'est très dure, car si il n'y a pas de JE, Drael n'existerait pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Problème d'ego. "je me fous de tout, sauf de MOI et MA boule de poils" ...

Tu es trop centrée sur toi-même. Pour te protéger, comme tu dis. Mais au final, c'est un problème d'ego.

Tu n 'es pas sur terre pour te centrer sur toi-même, mais pour t'ouvrir aux autres ... C'est le sens même de la zakat. Il ne s'agit pas de donner une somme d'argent, il faut aller vers les autres.

Bon, ça, c'est la théorie, je n'arrive pas non plus à m'ouvrir aux autres.

En réalité, il faut apprendre à trouver la paix qui est en toi. Quand tu l'auras trouvé, tu sauras que tu dois t'ouvrir aux autres. Et ça devrait se faire plus naturellement.

Mais pour trouver cette paix, il faut faire taire ce "moi" en toi. "Moi" n'existe pas.

La paix se trouve quand on se débarrasse de tout ce qui fait ton identité. Tu n'est pas une femme qui s'appelle "drael", qui est de telle nationalité, née à tel endroit, de tels parents avec tels frères et soeurs, tel travail ou je ne sais quoi d'autre. T'es avant tout une Créature de Dieu. Faut revenir à ta pureté originelle, celle quand tu étais bébé sans aucun conditionnement ajouté de ce monde.

J'ai trouvé la paix, alors pas à 100%, mais à ... je ne sais pas ... 85% je dirais ... Elle est là, je la sens. Mais le "je" existe encore en moi. Je suis un guide spirituel de mon côté, je me suis rendue compte qu'il n'utilise jamais le JE pour s'exprimer. Il parle sans utiliser ce pronom.

Il faut pouvoir se débarrasser de ce JE. C'est ce qui empoisonne ton âme. Pour retrouver ta pureté, il faut te débarrasser de ton "Je". "Je" n'existe pas, Dieu seul existe. Lui seul est. Toi, tu n'es qu'une créature éphémère qui appartient à Dieu et qui te permet d'exister. Mais la seule chose qui existe réellement, c'est Dieu Lui-même.

Il faut accepter que JE n'est en réalité rien qu'une permission de Dieu. Un jour JE disparaitra et Dieu seul subsistera.

Quand on arrive à mettre Dieu au dessus de soi, on sait que JE n'a aucune importance et on se tourne forcément plus facilement vers l'autre.

C'est un concept assez particulier, mais c'est la clé pour sortir de ce "problème" que tu as découvert.
D
8 novembre 2020 16:47
Une qualité mais qui viendrait voir une personne comme ça, je me met à leur place, et ce n'est pas intéressant voire même ennuyant.
J'aime bien sourire, m'amuser, il faut croire que je suis loin d'avoir trouver l'idéal(e) ami(e) pour partager tout ça.
J'ai l'impression de me forcer parfois, ça veut juste dire que ce n'est pas la bonne personne.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Ta juste l'air d'être simple réaliste et sans prise de tête futile je dirais que c'est même une qualité !
D
8 novembre 2020 16:48
C'est exactement ça, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied in dirait bien, ou alors c'est de moi que vient le blocage.
Citation
freeAssange a écrit:
'Ne pas pouvoir le faire toute seule' c'est à dire : besoin de qqn qui te mette en confiance, qui t'accompagne?

Si tu peux préciser on avancera.
8 novembre 2020 16:52
Personne ne devrai se forcer ni toi ni la personne en face il existe de tout types de personnes tu trouvera inchaaAllah quelqu'un comme toi ou qui te complète aussi bien amicalement que pour te marié inchaaAllah
Citation
Drael a écrit:
Une qualité mais qui viendrait voir une personne comme ça, je me met à leur place, et ce n'est pas intéressant voire même ennuyant.
J'aime bien sourire, m'amuser, il faut croire que je suis loin d'avoir trouver l'idéal(e) ami(e) pour partager tout ça.
J'ai l'impression de me forcer parfois, ça veut juste dire que ce n'est pas la bonne personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook