Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'accepte pas mon passé
a
21 mai 2016 16:05
Bonjour!
Je viens vous faire part de mes problèmes...
Mon copain ma quitté il y a trois mois à cause de mon passé (je n'ai pas fait de bonnes choses) alors qu'il dit encore que j'étais une copine parfaite et qu'il m'aurait fiancer si j'avais été vierges. Je demande pardon à Dieu tous les jours pour mes erreurs. Également il aurait aimé que je sois totalement algérienne (et non à moitié) et que je sois musulmane ( je suis catholique et fière ! ). Pourtant j'aurais tout fait pour lui, je l'aime énormément même si on est plus ensemble. Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?
21 mai 2016 16:10
Salam,

Quelle hypocrisie, il reste 3 mois avec toi pour au final te sortir la disquette du "si t'avais été vierge je t'aurais épousé". Si c'était vraiment le cas, il aurait cesser toutes discussions avec toi dès le début...j'espère au moins qu'il n'a pas profité de toi Zen
s
21 mai 2016 16:11
Il n'accepte peut être pas ton passé, mais il n'accepte pas ton présent non plus apparemment vu que tu es catholique et que Ca lui pose problème!

Il a quoi à pardonner au juste? Depuis quand tu es avec lui?

Il était au courant de "ton passé" quand il s'est mis avec toi non?

Trop facile après de ressortir cette excuse alors qu'au début ça ne le dérangeait pas smoking smiley
Citation
algerihaine68 a écrit:
Bonjour!
Je viens vous faire part de mes problèmes...
Mon copain ma quitté il y a trois mois à cause de mon passé (je n'ai pas fait de bonnes choses) alors qu'il dit encore que j'étais une copine parfaite et qu'il m'aurait fiancer si j'avais été vierges. Je demande pardon à Dieu tous les jours pour mes erreurs. Également il aurait aimé que je sois totalement algérienne (et non à moitié) et que je sois musulmane ( je suis catholique et fière ! ). Pourtant j'aurais tout fait pour lui, je l'aime énormément même si on est plus ensemble. Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?
21 mai 2016 16:12
Je ne comprend pas, faudrait q'il soit lui même musulman et pratiquant pour poser ce genre de conditions, y'a rien qui s'appel petit ami o copain en Islam, je te conseil de trouver quelqu un qui t'aime pour ce que tu es, Non ta religion ou tes origines
n
21 mai 2016 16:13
Non vierge, à moitié algérienne et catholique de surcroît ...

...tout les ingredients pour faire fuir les maghrébins!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
21 mai 2016 16:16
Il fait laisser tomber cette histoire et passer à autre chose, tu vas l'oublier avec le temps ( c'est difficile mais jamais impossible)
Sache s'il t'aimait de vrai il te sortirait jamais ce genre de prétextes et jugera jamais ton passé!!

Aller sois forte et continu ton chemin!
c
21 mai 2016 16:18
salam,

il n'a rien a te pardonner car tu n'as rien fais de mal. tu es catholique et francaise j'imagine. il n'y a pas beaucoup de croyants qui reste vierge chez vous ou en europe, tu n'as pas a te sentir coupable. il a un culot certain de te le reprocher. s'il etait si religieux que ca , il ne t'aurait pas frequente et il ne te manquerait pas de respect malgre cette situation.

etre moitie algerienne ou non, on s'en fiche, tu es toi meme avec ta propre personalite. ce qu'il te reproche n'a pas de sens. ta foi est la tienne, ton identite culturelle aussi.

tu dis l'aimer mais lui ne te respecte pas hence aucun amour de son cote. tu es encore dans l'emotionnel mais avec le recul, tu te rendras compte que ca n'est qu'un pauvre type, un looser. trouves toi quelqu'un qui sera bon pour toi et te respectera. tu ne merites pas ce genre de crasseux.....

bon courage jeune fille
Citation
algerihaine68 a écrit:
Bonjour!
Je viens vous faire part de mes problèmes...
Mon copain ma quitté il y a trois mois à cause de mon passé (je n'ai pas fait de bonnes choses) alors qu'il dit encore que j'étais une copine parfaite et qu'il m'aurait fiancer si j'avais été vierges. Je demande pardon à Dieu tous les jours pour mes erreurs. Également il aurait aimé que je sois totalement algérienne (et non à moitié) et que je sois musulmane ( je suis catholique et fière ! ). Pourtant j'aurais tout fait pour lui, je l'aime énormément même si on est plus ensemble. Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?
21 mai 2016 16:37
Qu'il vous pardonne quoi? Votre passé?! Ça ne le regarde pas!

La virginité n'est pas une condition sine qua non pour le mariage

Il veut une musulmane? Il croyait quoi au juste!?

Citation
algerihaine68 a écrit:
Bonjour!
Je viens vous faire part de mes problèmes...
Mon copain ma quitté il y a trois mois à cause de mon passé (je n'ai pas fait de bonnes choses) alors qu'il dit encore que j'étais une copine parfaite et qu'il m'aurait fiancer si j'avais été vierges. Je demande pardon à Dieu tous les jours pour mes erreurs. Également il aurait aimé que je sois totalement algérienne (et non à moitié) et que je sois musulmane ( je suis catholique et fière ! ). Pourtant j'aurais tout fait pour lui, je l'aime énormément même si on est plus ensemble. Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
21 mai 2016 16:37
Oui en fait tu étais parfaite à ses yeux mais il aurais préféré tout ton contraire sleeping
Citation
algerihaine68 a écrit:
Bonjour!
Je viens vous faire part de mes problèmes...
Mon copain ma quitté il y a trois mois à cause de mon passé (je n'ai pas fait de bonnes choses) alors qu'il dit encore que j'étais une copine parfaite et qu'il m'aurait fiancer si j'avais été vierges. Je demande pardon à Dieu tous les jours pour mes erreurs. Également il aurait aimé que je sois totalement algérienne (et non à moitié) et que je sois musulmane ( je suis catholique et fière ! ). Pourtant j'aurais tout fait pour lui, je l'aime énormément même si on est plus ensemble. Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?
M
21 mai 2016 17:00
Bonjour

Ton copain est il lui même vierge ?
Tu ne perds rien si il te quitte, tu trouveras meilleur.
Citation
algerihaine68 a écrit:
Bonjour!
Je viens vous faire part de mes problèmes...
Mon copain ma quitté il y a trois mois à cause de mon passé (je n'ai pas fait de bonnes choses) alors qu'il dit encore que j'étais une copine parfaite et qu'il m'aurait fiancer si j'avais été vierges. Je demande pardon à Dieu tous les jours pour mes erreurs. Également il aurait aimé que je sois totalement algérienne (et non à moitié) et que je sois musulmane ( je suis catholique et fière ! ). Pourtant j'aurais tout fait pour lui, je l'aime énormément même si on est plus ensemble. Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?
z
21 mai 2016 17:05
Au début de votre relation tout cela ne lui posait aucun problème !
Ensuite, il t a quitté en prétextant qu au final ça le dérangeait parcequ il se sentait obligé de trouver une raison à votre séparation.
Je ne pense pas qu il revienne car tes soit disant erreurs seront toujours présentes (origine,virginité, religion).
Tu demandes à ce qu il te pardonne, mais pardonner quoi?
Tes origines, ta religion....
Mais c est a lui de demander pardon de ne pas avoir été honnête depuis le début de votre relation, de t avoir fait espérer.
En effet, j imagine qu il n a pas découvert tes origines, ta religion ou ta virginité la veille de votre séparation.
Il faut passer à autre chose.
Il n a pas été sincère et correcte avec toi.
21 mai 2016 17:13
Elle ne l'a pas fait fuir quand il s'agissait de .....avec elle .
Un hypocrite de plus
Citation
nabildeluxe a écrit:
Non vierge, à moitié algérienne et catholique de surcroît ...

...tout les ingredients pour faire fuir les maghrébins!
W
21 mai 2016 17:21
Bonjour,

Vous n'avez rien à vous faire pardonner.. une personne qui vous aime vraiment vous prend tel que vous êtes avec votre passé et votre présent, s'il n'est pas content tampis pour lui
21 mai 2016 17:21
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 mai 2016 17:30
Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?( je suis catholique et fière ! ).

tu lui a fait quelque chose a lui??? pourquoi tu veux qu il te pardonne d être catholique??

Citation
algerihaine68 a écrit:
Bonjour!
Je viens vous faire part de mes problèmes...
Mon copain ma quitté il y a trois mois à cause de mon passé (je n'ai pas fait de bonnes choses) alors qu'il dit encore que j'étais une copine parfaite et qu'il m'aurait fiancer si j'avais été vierges. Je demande pardon à Dieu tous les jours pour mes erreurs. Également il aurait aimé que je sois totalement algérienne (et non à moitié) et que je sois musulmane ( je suis catholique et fière ! ). Pourtant j'aurais tout fait pour lui, je l'aime énormément même si on est plus ensemble. Y a til des chances qu'il arrive à m'accepter pardonner ?
I
21 mai 2016 17:32
Sérieusement ? Courir après un tocard pareil ! Mais les filles vous êtes connes ou vous êtes connes ? J'sais pas mais à un moment faut arrêter de donner le bâton pour se faire battre ! Are you crazy

Vous êtes les causes de votre malheur et vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même !
j
21 mai 2016 17:35
je trouve que ce sont juste des prétexte pour te quitter, il en a marre de toi apparemment et pour ke ça ne se voit pas qu'il est un con il t'a sorti cette phrase : je ne peux pas me marier avec une non musulmane non vierge bla bla bla
C'est une personne malhonnête et il vaut mieux être loin de ce type perso je deteste ce genre de personne je les supporte pas
pk tu te culpabilise? je pense que t es encore attachée a lui c pk tu trouve ke t la fautive
ta rien fait d'ailleurs il savait des le debut que t non musulmane non vierge ect
s'il taime vraiment il va combattre pr toi ms il ta laissé tomber
ne lui donne pas plus d'importance il merite pas
C
21 mai 2016 17:35
Ce sont des prétextes. Il ne veut plus de toi, c'est tout. Et quand un homme ne veut plus, il ne veut plus.
21 mai 2016 17:50
Maghrébins, encore là t'es gentil.

J'aurai plutôt dit qui ferait fuir un musulman en général.

Posteuse, c'est pas méchant mais il faut voir clairement les choses.

Qu'est-ce le mariage ?

Avancer ensemble dans les sentiers de Dieu, n'est-ce pas ?

Si tu n'es pas musulmane et que de surcroît tu as commis le péché de chair, bah oui effectivement c'est mal partis.

Je comprend posteuse que ca te choque dans la mesure où au début, ce ne l'a pas dérangé. Et dans ce cas là, c'est lui le grand hypocrite. Mais il faut voir clair.

Et je ne te juge pas, c'est entre toi et Dieu. Mais je comprends que ca fasse fuir
Citation
nabildeluxe a écrit:
Non vierge, à moitié algérienne et catholique de surcroît ...

...tout les ingredients pour faire fuir les maghrébins!
r
21 mai 2016 18:00
Tu vas lui demander pardon d'etre catholique? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook