Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutuelle après démission : délai
'
25 octobre 2020 18:49
Selem

quand on démissionne d’un travail est ce que la mutuelle associée s’arrête sur le champ ? ou y a til un délai ?
si oui il est de cb de temps ?

je dois absolument refaire mes lunettes et une couronne aussi peut etre bref dix milliards de trucs mais el hamdoulilah

j’aimerais bien gratter jsq au bout ?

shoukrane
S
25 octobre 2020 18:58
Salam,

Dans le cas d’une démission je ne sais pas. Mais pour une fin de contrat (CDD) qui ouvre un droit aux allocations chômage tu bénéficie de la mutuelle de ton ancienne entreprise pendant toute la durée de ton droit au chômage. Aucunes démarches à faire, tu reçoit un courrier explicatif.

Renseigne toi auprès de la mutuelle directement sinon.
M
MFL
25 octobre 2020 19:07
La mutuelle s’arrête dès le mois où tu quitte la société...

On envoi la liste des salariés retirés des effectifs afin d’obtenir une cotisation mensuelle recalculée.

Donc fais tes soins avant la fin de ton préavis
25 octobre 2020 19:07
Salam

C’est précisé dans les conditions générales de votre contrat.
25 octobre 2020 19:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut y avoir plusieurs politiques. Le mieux, c'est de demander à la mutuelle concernée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
25 octobre 2020 19:09
fin de preavis cad ?

mer*e je comptais me barrer ?

zut
Citation
Lalla00212 a écrit:
La mutuelle s’arrête dès le mois où tu quitte la société...

On envoi la liste des salariés retirés des effectifs afin d’obtenir une cotisation mensuelle recalculée.

Donc fais tes soins avant la fin de ton préavis
'
25 octobre 2020 19:09
selem
muslim

jai jamais lu leur contrat ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

C’est précisé dans les conditions générales de votre contrat.
'
25 octobre 2020 19:10
a la mutuelle ou à l’employeur ?

la mutuelle c’est des zgeg excuse moi l’expression

ca me soule de devoir appeler attendre mille ans pour tomber sur un camerounais aussi perdu que moi
loool
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut y avoir plusieurs politiques. Le mieux, c'est de demander à la mutuelle concernée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2020 19:12
Quand je téléphone à des mutuelles, les gens sont compétents et savent répondre aux interrogations.
'
25 octobre 2020 19:15
telephone pr moi stp
t’es un bon toi

?
Citation
CHN-W a écrit:
Quand je téléphone à des mutuelles, les gens sont compétents et savent répondre aux interrogations.
a
25 octobre 2020 19:15
Salam
Tu peux demander a rester
Sauf que tu n aura pas l aide de 50 % qui t est accordée sur le paiment de ta mensualité
Ou tu peux chercher a basculer sur une autre
25 octobre 2020 19:17
Tu les appelles avec ton numéro d’assurée en main et ils te donneront les conditions. C’est plus rapide que de se farcir le contrat ?
Citation
Sun7 a écrit:
selem
muslim

jai jamais lu leur contrat ?
'
25 octobre 2020 19:17
selem
demander à rester cad ?

ah donc je paierais tout quoi
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu peux demander a rester
Sauf que tu n aura pas l aide de 50 % qui t est accordée sur le paiment de ta mensualité
Ou tu peux chercher a basculer sur une autre
'
25 octobre 2020 19:18
mdrrr je vois

shoukrane.. jai vrmt la flemme oww

en tt cas je vais prendre les lunettes les plus cheres de la boutique ?
faut bien rentabiliser tt ca hhhh
Citation
Magneto* a écrit:
Tu les appelles avec ton numéro d’assurée en main et ils te donneront les conditions. C’est plus rapide que de se farcir le contrat ?
25 octobre 2020 19:18
Bonsoir, salam,

Vu que tu a démissionné si tu a des droits au chômage la mutuelle sera gratuite c est ce qu' on appelle la portabilité des droits...par exemple 6 mois travaillés c est 6 mois de gratuité si tu as droit au pôle emploi.

Par contre en cas de démission je ne sais pas ...renseigne toi...

Courage.
'
25 octobre 2020 19:21
c’est un job etudiant
j’ai pas bossé pdt covid
ils m’ont demandé de reprendre mais oww c’est tenduuuu les nerfs sont tenduuus
et en plus javais pas recu ma mutuelle avant y’a 1 mois du coup j’ai entrepris toutes les demarches rdv etc que la

bref c’est la mewde ma soeur

merciii ?
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir, salam,

Vu que tu a démissionné si tu a des droits au chômage la mutuelle sera gratuite c est ce qu' on appelle la portabilité des droits...par exemple 6 mois travaillés c est 6 mois de gratuité si tu as droit au pôle emploi.

Par contre en cas de démission je ne sais pas ...renseigne toi...

Courage.
a
25 octobre 2020 19:37
Tu va pas rester sans mutuelle ?
Deja voit avec la secu si tu peux avoir droit a la complementaire santé solidaire
Sinon demande a rester avec la mutuelle de ton employeur mais tu l a paiera totalement
Ou comme j ai dit cherches en une autre
Citation
Sun7 a écrit:
selem
demander à rester cad ?

ah donc je paierais tout quoi
H
25 octobre 2020 20:10
Moi quand jai arrete javais la mutuelle gratos ca sappel la portabilité. Je sais pas si c valable pour les démissions . Moi javais fait une rupture convo
25 octobre 2020 20:27
Salam posteuse,

Si la mutuelle à été prélevé sur ton salaire du début jusqu à la sortie de l entreprise tu sera couverte et remboursée de tes soins même si tu transmet tes documents en retard. Tu garde les décomptes papiers originaux et tu les envoient à ta mutuelle.

Maintenant que tu a démissionné c est différent...va te renseigner auprès de la sécurité sociale pour voir si tu peux être couverte par la CMU ou CMU C.

Courage, bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook