Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie des musulmans plus sacrée que celle des autres ?
C
22 janvier 2018 21:28
Salam aleykoum,

Premièrement je ne souhaite pas faire polémique même si je sais qu'il est possible que ça le fasse, c'est juste qu'en ce moment ça va pas au top de ma foi et j'ai des fragilités, j'ai déjà vécu ça je sais que ça passera in chaa Allah mais du coup j'ai des questions qui me tracasse.

Deuxièmement, j'espère ne voir aucun islamophobe qui profitera de ce post pour nous imposer sa vision des choses sans le moindre respect

Je vois dans beaucoup de hadith la mention : " la vie et les biens des musulmans sont sacrés " etc... ou encore : "tout le musulman est interdit pour le musulman : son sang, ses biens et son honneur. ", "La disparition du bas monde est, selon le jugement de Dieu, moins grave que de tuer un homme musulman"
bref.
Parce que la vie et les biens d'un chrétien, d'un mushrik ou d'un bouddhiste c'est pas sacré ?

Parfois y'a des choses auxquelles je me refuse à croire, je sais pourtant que je devrais y croire mais c'est contre moi ! Contre les conquêtes, contre, j'aimerai qu'il n'y ai plus de barrière musulman et non musulman. J'ai toujours cette impression que les non musulmans sont moins sacrés que les musulmans, et je peux pas supporter, et d'ailleurs je ne VEUX pas supporter l'idée que mon sang soit plus sacré que celui d'un autre tant qu'il n'a pas commit de meurtre ou autre...
J'ai vraiment l'impression que je comprend tout mal, l'islam est vraiment une religion humanitaire pour la paix dans le monde entre toutes les religions ? Répondez moi sincèrement. Je ne quitterai pas l'islam, c'est pas ça mon but, je veux rester sur cette voie mais au moins je saurais si je continue à me trouver des excuses pour y croire à cet islam de paix ou si c'est normal que j'y crois vu que c'est vrai.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
b
22 janvier 2018 21:34
les hadith faut les lire avec modération sinon tu finis névroser

reste sur le Coran pour répondre à tes questions

sourate 5 :
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
C
22 janvier 2018 21:35
Merci smiling smiley
Citation
bandikoo a écrit:
les hadith faut les lire avec modération sinon tu finis névroser

reste sur le Coran pour répondre à tes questions

sourate 5 :
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
22 janvier 2018 21:35
İraklı...1 million de tués
Afghanistan. .....2 millions de trucidés
Palestine.....1 siècles de crimes en tous genre
Etc
Etc
Etc...

Les genocidaires toujours des judéo-chrétiens...

Maintenant prends un cachet et va dodo.
22 janvier 2018 21:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit : «
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. » (Sourate 5 - Verset 32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
22 janvier 2018 21:37
Que pensez de ces hadith alors ?
Merci smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit : «
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. » (Sourate 5 - Verset 32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
22 janvier 2018 21:38
Est ce que la vie d'un violeur musulman est plus sacrée que la vie d'un médecin non musulman?

On est tous d'accord pour dire que non. Aucun doute la dessus.

Ce sont peut etre des hadiths descendus dans un.contexte precis ou dans le but de faire comprendre quelque chose.

Ou peut etre que c'est pas interpretable comme ça. Le fait de dire que la vie d'un musulman est sacrée ne signifie pas que la vie d'un non musulman ne l'est pas. Heu

Et que dis le coran a ce sujet ? Tu t'es renseignée?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
22 janvier 2018 21:39
Ah mon pote Bye
Je parle pas d'histoire, je sais très bien que c'est les " chrétiens " les plus gros exterminateurs d'Hommes. Mais je parle des textes.
Citation
memoLi a écrit:
İraklı...1 million de tués
Afghanistan. .....2 millions de trucidés
Palestine.....1 siècles de crimes en tous genre
Etc
Etc
Etc...

Les genocidaires toujours des judéo-chrétiens...

Maintenant prends un cachet et va dodo.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
22 janvier 2018 21:40
Oui je sais déjà ce que dis le Coran à ce sujet, mais concernant la sounna Heu
Oui ça doit être le contexte, j'espère.
Parce que dans tous les cas je combattrai toujours pour l'égalité et la paix.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Est ce que la vie d'un violeur musulman est plus sacrée que la vie d'un médecin non musulman?

On est tous d'accord pour dire que non. Aucun doute la dessus.

Ce sont peut etre des hadiths descendus dans un.contexte precis ou dans le but de faire comprendre quelque chose.

Ou peut etre que c'est pas interpretable comme ça. Le fait de dire que la vie d'un musulman est sacrée ne signifie pas que la vie d'un non musulman ne l'est pas. Heu

Et que dis le coran a ce sujet ? Tu t'es renseignée?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
b
22 janvier 2018 21:43
Y'a de la manipulation avec les hadith, y'a des gens mal intentionnés qui cherchent à nuir à l'islam en nuisant à l'image du prophète (saws). D'ailleurs tous ceux qui attaquent l'islam s'en prennent aux hadith mais ces hadith sont faux le plus souvent.

Moi jte conseil de prendre que les hadith qui te servent au quotidien et pour le jugement dernier. Et aussi les hadith sur la biographie du prophète et des compagnons dans les grandes lignes.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui je sais déjà ce que dis le Coran à ce sujet, mais concernant la sounna Heu
Oui ça doit être le contexte, j'espère.
Parce que dans tous les cas je combattrai toujours pour l'égalité et la paix.
22 janvier 2018 21:44
Ah ma pote c pour ca tu dois ouvrir la Bible falsifiée et voir comment sont traités les infidèles que nous sommes
Et si tu ouvres la thora des juifs ...idem


Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ah mon pote Bye
Je parle pas d'histoire, je sais très bien que c'est les " chrétiens " les plus gros exterminateurs d'Hommes. Mais je parle des textes.
22 janvier 2018 21:45
Wa 3alaykumu salam,

Le musulman vaut bien plus qu'un mécréant aux yeux d'Allah car ceux ci sont injuste envers lui sur le point le plus important, c'est une simple question de logique. Le musulman pécheur vaut plus que le mécréant droit car la chose la plus importante c'est de reconnaître l’existence d'Allah et qu'il est le seul digne d'être adoré.

Le fais que le musulman ai plus de valeur que le mécréant ne lui donne pas plus de droit sur lui.
c
22 janvier 2018 21:45
Salam
Il ya un contexte qui Va Avec les propos cités par tes soins.
Lorsqu'on parle de la vie et les biens sacrés de musulmans cetait en période de guère le Prophète 3alayhi assalate Wa assalam devait signer des pactes avec les nons musulmans qui devaient prendre en considération ces faits.

Et ainsi de suite Pr le reste.

Allah à rendu la vie sacrée et pr revenir à l'époque où l'islam était nouveau c'était pr leur rappeler qu'un musulman est un être humain comme eux et que sa vie était sacrée.
22 janvier 2018 21:45
Il faudrait étudier l’authenticité, le contexte et la portée.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Que pensez de ces hadith alors ?
Merci smiling smiley
C
22 janvier 2018 21:47
J'essaierai de suivre tes conseils in chaa Allah
Citation
bandikoo a écrit:
Y'a de la manipulation avec les hadith, y'a des gens mal intentionnés qui cherchent à nuir à l'islam en nuisant à l'image du prophète (saws). D'ailleurs tous ceux qui attaquent l'islam s'en prennent aux hadith mais ces hadith sont faux le plus souvent.

Moi jte conseil de prendre que les hadith qui te servent au quotidien et pour le jugement dernier. Et aussi les hadith sur la biographie du prophète et des compagnons dans les grandes lignes.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
22 janvier 2018 21:48
T'inquiètes déjà fait c'est beaucoup plus violent surtout l'ancien testament ! Mais comme tu dis c'est falsifié
Citation
memoLi a écrit:
Ah ma pote c pour ca tu dois ouvrir la Bible falsifiée et voir comment sont traités les infidèles que nous sommes
Et si tu ouvres la thora des juifs ...idem
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
22 janvier 2018 21:49
Non, on est pas tous d'accord, aux yeux d'Allah le musulman aura toujours plus de valeur, par contre le taux de probabilité pour qu'un musulman viole sans avoir apostasié frôle le néant.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Est ce que la vie d'un violeur musulman est plus sacrée que la vie d'un médecin non musulman?

On est tous d'accord pour dire que non. Aucun doute la dessus.

Ce sont peut etre des hadiths descendus dans un.contexte precis ou dans le but de faire comprendre quelque chose.

Ou peut etre que c'est pas interpretable comme ça. Le fait de dire que la vie d'un musulman est sacrée ne signifie pas que la vie d'un non musulman ne l'est pas. Heu

Et que dis le coran a ce sujet ? Tu t'es renseignée?
C
22 janvier 2018 21:49
Baraka Allahu fiki smiling smiley
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Il ya un contexte qui Va Avec les propos cités par tes soins.
Lorsqu'on parle de la vie et les biens sacrés de musulmans cetait en période de guère le Prophète 3alayhi assalate Wa assalam devait signer des pactes avec les nons musulmans qui devaient prendre en considération ces faits.

Et ainsi de suite Pr le reste.

Allah à rendu la vie sacrée et pr revenir à l'époque où l'islam était nouveau c'était pr leur rappeler qu'un musulman est un être humain comme eux et que sa vie était sacrée.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
22 janvier 2018 21:55
Maintenant répète après moi ma pote

-le musulman est plus sacré que le non-musulman
Car Allah en a décidé ainsi
Citation
CeltoMuslima a écrit:
T'inquiètes déjà fait c'est beaucoup plus violent surtout l'ancien testament ! Mais comme tu dis c'est falsifié
n
22 janvier 2018 21:57
salam tu connais le sermon de st catherine? A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.
Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

j'ai retrouvé ce sermon pour toi en espérant t'avoir aidé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook