Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
94% des musulmans de France favorables à la laïcité.
l
20 octobre 2006 15:55
Citation
coeur d'orient a écrit:
"Ainsi Chelhman, je me F.O.U.S éperdument de tes arguments républicains"

"Vous avez bien légalisé le mariage des homesexuels? Vous leur avez même permis qu'ils adoptent des enfants sans vous soucier des troubles psychologiques que cela pourra engendrer?"

"C'est à vous de changer Chelhman et peu importe les arguments que vous avancez parce que la France et ses adeptes de la laïcité devront tôt ou tard se plier à la 2éme religion du pays, que vous le vouliez ou non!"

avec des raisonements pareils, il est sur que l'on ne peut qu'aller au clash. tu devrais envoyer ton message à un site ou journal d'extreme droite, cela prouverait leur theorie selon laquelle les immigres musulmans sont inassimilables et anti republicains. bravo pour ta tolerance. tu pense detenir la verité et tu veux l'imposer. tu peux rever mais c'est pas demain que la france va se plier à l'islam.
surtout en ce moment. et des messages de ce type ne vont pas arranger les choses.
sur les homosexuels, l'adoption est tres loin d'etre legale en france ni meme le mariage. renseigne toi.
une petite fille sur trois ou sur quatre subit des attouchements ou viol. le plus souvent par papa ou tonton. alors se prevaloir d'un meilleur environnement pour les enfants parce qu'on est hétéro, c'est un peu gros. c'est un sujet sensible et qui merite devat. mais la ou on a un historique de l'adoption par les gays, on s'aperçoit que l'équilibre emotionnel des enfants n'est pas différend des enfants ayant des parents hétéros. on constate meme que les enfants élevés par des gays sont un peu plus eveillés que la moyenne. ceci tient certainement au fait que les couples gays qui adoptent sont souvent des personnes ayant un bon niveau culturel et des revenus importants.


"Je suis une française à part entière Chelhman! Mon grand père a combattu aux côtés de la France durant la seconde guerre mondiale, en Indochine, à Madagascar et j'en passe!
Et maintenant on veut se débarrasser de nous comme des vieilles chaussettes parce qu'on a choisi de suivre un chemin spirituel qui ne vous convient pas alors qu'on ne fait rien qui vous dérange?"

tu te dis croyantes et tu t'enorgueillis de ce que ton pere a participé aux colonies voire aux massacres?
(certains historiens parlent de 100 000 morts à madagascar suite à la repression des autonomistes, massacres que la france a fait perpetrer par des troupes issues des colonies)
je te recommande d'aller vivre dans un pays regi par ta vision de la religion. c'est pas ça qui manque.
s
20 octobre 2006 16:14
Citation
coeur d'orient a écrit:
C'est à vous de changer Chelhman et peu importe les arguments que vous avancez parce que la France et ses adeptes de la laïcité devront tôt ou tard se plier à la 2éme religion du pays, que vous le vouliez ou non!winking smiley


Voila ce qui a au moins l’avantage d’être claire.
Vous dites se plier aux lois de l’islam.

Vous justifier pleinement l’Islamophobie et vous la rendez même un acte de militantisme.
Les menaces de la vérité unique, sacrée, indiscutable, indémontrable.

La dictature du sacré.
au secours..........................Ils arrivent.

s
20 octobre 2006 16:27
Citation
coeur d'orient a écrit:
Avis sur la polygamie:

Je te recommande donc la monogamie dans ces pays là, en attendant peut être inchaalah plus de souplesse et une meilleure acceptation de l'islam, ou bien la solution radicale de Chelhman qu'est l'expatriation vers des pays qui te l'autoriseront.winking smiley


Donc vous souhaitez qu'il y est en france un assouplissement et une accéptation de polygamie.
ça ne peut que rendre l'islamophobie indispensable .

vous expliquer bien le danger que court la démocratie, la libérté et les verités multiples.
s
20 octobre 2006 16:36
Citation
a écrit:
coeur d'orient s'adressant à notre ami chelhman,:

Vous vous prenez pour qui?


Vous croyez sincèrement qu'on va céder à la pression et qu'on va s'attirer la colère de Dieu pour vous faire plaisir?

Mais vous êtes dans l'illusion la plus totale Chelhman!

"Ne cherche pas à attirer l'agrément des gens en t'attirant la colère d' Allah. Cherche plutôt l'agrément d' Allah même si tu dois t'attirer la colère des gens". (D’aprés Aïsha RAA)

Il ne vous appartient donc pas de codifier notre vie selon vos propres références car elles ne nous intéressent pas


et encore moins de nous expatrier vers d'autres continents sous prétexte qu'on vous dérange car notre pays est la France

C'est à vous de changer Chelhman et peu importe les arguments que vous avancez


parce que la France et ses adeptes de la laïcité devront tôt ou tard se plier à la 2éme religion du pays, que vous le vouliez ou non!
c
20 octobre 2006 16:47
Citation
a écrit:
coeur d'orient
Diversifies plutôt les tiennes Chelhman car tes sources laissent à désirer!eye popping smiley


Mes sources sont visiblement plus diverses que les tiennes, je t'ai donné le lien Wiki parce que c'est le plus simple et surtout en français. Ta démarche dans la foi est celle de se confiner à une seule source, celle qui se contente de faire de la religion une série de rituels et de superstitions, celle qui a figé l'Islam à son stade embryonnaire et par orgueil continue à s'agiter dans une posture défensive.
L'ijtihad signifie pour vous une recherche pour prouver que vous avez raison, c'est tout simplement démentiel et suicidaire. Vous êtes devenus autistes, dans l'incapacité d'entrer en relation avec ce qui vous entoure.

Citation
a écrit:
Quelle est cette maladie qui ronge vos coeurs


Le raisonnement

Citation
a écrit:
Et qui peut se prétendre interpréter le Coran mieux que le Messager d'Allah lui même SAW?


Manifestement toi. "Tout le monde a tort, j'ai raison", C'est la phrase typique des illuminés.

Citation
a écrit:
C'est à vous de changer Chelhman et peu importe les arguments que vous avancez parce que la France et ses adeptes de la laïcité devront tôt ou tard se plier à la 2éme religion du pays, que vous le vouliez ou non!winking smiley


Rien qu'avec cette phrase, je vois d'où viennent tes sources et ceux qui te manipulent, ce sont les mêmes qui ont mis le feu dans la polémique du voile.
La laïcité est un principe qui est né de la confrontation de logiques comme la tienne, personne ne va plier à quoi que ce soit. Tout ce que vous arrivez à faire, c'est à aliéner les musulmans en France, l'exercice de la citoyenneté n'a rien à voir avec la foi, ceux qui te soufflent le contraire à l'oreille ne te veulent pas du bien, ils veulent simplement t'isoler de la République pour pouvoir te manipuler.

Réfléchis calmement, raisonnes, comme l'école républicaine aurait dû te l'apprendre. Essaies d'avoir un débat contradictoire dans ta tête, fais-toi l'avocate de ton diable. Qu'est-ce que tu as perdre ?

Pour conclure, la laïcité est garante de ce que les religions peuvent s'épanouir sans recevoir de directives du politique, c'est aussi simple que ça. Mais pour pouvoir comprendre ce raisonnement, l'école ne doit pas faire l'objet de l'influence d'une religion ou d'une autre.
Il y a eu au moins deux générations avant la tienne dans le système républicain, je fais partie de la deuxième, nous n'avons eu aucun problème. Le sondage reflète très bien la réalité, je crois que c'est toi qui en inadéquation avec ton environnement.

Pas grave, on va la faire comme font les Arabes dans ce cas de figure : "soyons d'accord de ne jamais être d'accord".
k
20 octobre 2006 17:08
la France est un pays Franc-maçon et restera franc-maçon
La meilleur des loges est Villepiniste
Attendre un geste de ce peuple de dégénérer et qui est entraint de s'automutilé est stupide
Celui qui veut vivre l'islam a 2 options: partir ou les supporter

Moi pour ma part je préfere les ignorer

Un jour ils finiront par abdiquer d'eux-même
Ilfaut en croiser pour comprendre qu'ils ont tout rejeté leur religion et leur principe de famille
Pourtant il y a des gens formidables

J'ai beaucoup plus de respect pour les anglo-saxons qui ont des valeurs proches du morroccan way of life

Mais la France est un peuple qui se ment le réveille risque d'être douloureux
Sauf si de villepin est élu et Mon grand frère Mr Begag est premier ministre

Par rapport aux sondages je vous invite aobserver comment dans les années 60 Le FBI a manipuler les musulmans Afro-américains et les autres asso de droit civique

L'histoire est riche d'enseignement
Le pouvoir machiavèle
Le peuple disposé a se faire manipulé
k
20 octobre 2006 17:21
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
coeur d'orient
Diversifies plutôt les tiennes Chelhman car tes sources laissent à désirer!eye popping smiley


Mes sources sont visiblement plus diverses que les tiennes, je t'ai donné le lien Wiki parce que c'est le plus simple et surtout en français. Ta démarche dans la foi est celle de se confiner à une seule source, celle qui se contente de faire de la religion une série de rituels et de superstitions, celle qui a figé l'Islam à son stade embryonnaire et par orgueil continue à s'agiter dans une posture défensive.
L'ijtihad signifie pour vous une recherche pour prouver que vous avez raison, c'est tout simplement démentiel et suicidaire. Vous êtes devenus autistes, dans l'incapacité d'entrer en relation avec ce qui vous entoure.

Citation
a écrit:
Quelle est cette maladie qui ronge vos coeurs


Le raisonnement

Citation
a écrit:
Et qui peut se prétendre interpréter le Coran mieux que le Messager d'Allah lui même SAW?


Manifestement toi. "Tout le monde a tort, j'ai raison", C'est la phrase typique des illuminés.

Citation
a écrit:
C'est à vous de changer Chelhman et peu importe les arguments que vous avancez parce que la France et ses adeptes de la laïcité devront tôt ou tard se plier à la 2éme religion du pays, que vous le vouliez ou non!winking smiley


Rien qu'avec cette phrase, je vois d'où viennent tes sources et ceux qui te manipulent, ce sont les mêmes qui ont mis le feu dans la polémique du voile.
La laïcité est un principe qui est né de la confrontation de logiques comme la tienne, personne ne va plier à quoi que ce soit. Tout ce que vous arrivez à faire, c'est à aliéner les musulmans en France, l'exercice de la citoyenneté n'a rien à voir avec la foi, ceux qui te soufflent le contraire à l'oreille ne te veulent pas du bien, ils veulent simplement t'isoler de la République pour pouvoir te manipuler.

Réfléchis calmement, raisonnes, comme l'école républicaine aurait dû te l'apprendre. Essaies d'avoir un débat contradictoire dans ta tête, fais-toi l'avocate de ton diable. Qu'est-ce que tu as perdre ?

Pour conclure, la laïcité est garante de ce que les religions peuvent s'épanouir sans recevoir de directives du politique, c'est aussi simple que ça. Mais pour pouvoir comprendre ce raisonnement, l'école ne doit pas faire l'objet de l'influence d'une religion ou d'une autre.
Il y a eu au moins deux générations avant la tienne dans le système républicain, je fais partie de la deuxième, nous n'avons eu aucun problème. Le sondage reflète très bien la réalité, je crois que c'est toi qui en inadéquation avec ton environnement.

Pas grave, on va la faire comme font les Arabes dans ce cas de figure : "soyons d'accord de ne jamais être d'accord".

Soyer comme Ghandi les mec ignorer les je vous assre qu'une parti d'entre eux veulent que crachiez sur votre foi, votre culture, votre identité
Voter de villepin en mais 2007
Méfiez vous de ceux qui disent vous vouloir du bien ou juste vouloir comprendre votre relgion
C'est un peuple ingrat méconnaissant ignorant amnésique et surtout déprécif donc faible
Si ce n'était leur dépendance énergétique et de capitaux
seul Dieu sait ce qu'ils auraient faient
Le pays des lumières est entraint de se consummer tout seul
Ca fait du bien
MAA SALAMA
l
20 octobre 2006 20:37
kawtar-houary a ecrit:
"la France est un pays Franc-maçon et restera franc-maçon
La meilleur des loges est Villepiniste
Attendre un geste de ce peuple de dégénérer et qui est entraint de s'automutilé est stupide Celui qui veut vivre l'islam a 2 options: partir ou les supporter "

les franc mac ont bien moins de pouvoir aujourdhui qu'au siecle dernier. renseigne toi.
pour ce qui des "dégénérés", sache qu'ils n'ont pas attendu pour s'affranchir des regimes autoritaires et imposer un systeme social. pas mal pour un peuple de dégénérés, non?
par ton racisme patent, tu prouves juste la petitesse de ta reflexion, digne de ce qu'on entend dans les bars-tabacs pro le pen.
L
22 octobre 2006 13:45
coeur d'orient, je vais te poser les bonnes questions, inutil que tu répondes, c'est pour que tu te les poses dans ton fort interrieur

tu cites des versets et hadiths et tu semble certains qu'il faille s'y conformer
Demande toi s'il en a étté indentique pour tout, en quoi il en fonder d'appliquer les préceptes dans un contexte et pas dans un autre

ensuite tu appuis ton raisonnement sur un principe qui bloque l'exégèse
Citation
a écrit:
"Ne cherche pas a attirer l'agrément des gens en t'attirant la colère d' Allah. Cherche plutôt l'agrément d' Allah même si tu dois t'attirer la colère des gens". (d'aprés Aïsha RAA)

Voudrais tu dire que tous les verset son applicables maintenant ? Réfléchis bien !
L'esclavage n'a t il pas été aboli pour l'agrément de l'occident qui faisait pression alors que des siécles d'exégèse n'ont put avancer l'abolition !

Réfléchis aussi pour le voile au sens de quelques mots qui disent bien des choses "pour qu'elle soient reconnues"
Demande toi bien par qui, et contextuellement comment était la sociétée à l'époque lorsque le voile fut progressivement recommendé

Cherche un peu plus dans liaison esclavage/voile tant dans l'exégèse que dans le contexte historique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook