Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans d'abord
c
31 juillet 2006 20:06
Le citoyen, c'était juste un peu de légèreté dans ce débat. Ne vas pas chercher midi à quatorze heuressmiling smiley
k
1 août 2006 13:55
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

>>>>>>>etes-vous plus proche d'un juif marocain ou d'un musulman pakistanais ?

J'avais poste un post il ya un peu de temps intitule religion et nationalite. Il est vrai que la majorite des marocains mettent leur religion d'abord en exergue. Car on est tout d'abord musulmans puis marocains...

En fait personellement je pense que le concept de la nationalite est un concept raciste car il fait partie des non-choix. La religion par contre est un choix.

Je me sens beaucoup mieux avec un musulman du Nigeria ou un musulman du Pakistan que avec un Marocain non musulman.

La relgion non plus n ést pas toujours un choix!
k
1 août 2006 20:24
Citation
Murakuch a écrit:
C'est le fanatisme qui mène au terrorisme. La religion est une affaire personnelle. Seuls çeux et celles qui ont 'subi le bourrage des cerveaux par des extremistes réligieux qui intrumentalise la réligion pour des fins politiques à la Taliban. Que Dieu protège le Maroc.

salam,
depuis quand l'islam a un esprit egoiste !!

la religion est une affaire personnele certes mais pas de la facon que tu essaye de nous la faire presenter!!

ces extremistes, ils sont partout dans la religion, la politique, ........ et chez tout les berberistes!!

Les talibans mon ami sont le fruit des neo-colonisateurs americains & co lors de la guerre contre l'urss !!

et l'islam est bien innocent de tout ces manoeuvres humaines !

et Que Dieu protège le Maroc de tous les extremistes !!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
k
1 août 2006 20:26
Citation
Vador a écrit:

c'est que t'a pas du connaitre des juifs marocains qui parlent la darija comme toi et moi , dont la mére sait préparer des plats purement marocains , et dont la soeur est grande fan de aziza jalal.......

salam,

marocain pour toi c'est juste celui qui connais les plats et qui parlent darija et qui ecoute aziza jalal ???
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
L
3 août 2006 21:46
La religion peut etre un modéle ,mais la politique et la gestion d'un pays, c'est autre chose

Quand on est malade, actuelement on fera plus confiance au médecin qu'a l'Imam

Quand on cherche un modédèle de science économique on cherchera plus dans la lecture des économistes que dans le Coran

Quand on construit un pont, une route, un immeuble on fait référence aux études sur les matériaux modernes et non aux hadiths

la politique et les choses matérielles n'ont pas grand chose à voir avec le monde spirituel (la religion)

le mélange des genres fait une curieuse soupe et ce n'est ni bon pour le matériel ; ni pour le spirituel

Q'on me rectifie si je metrompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/06 21:50 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook